Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Jiimmy » 23 juin 2021 23:23

Dernier message de la page précédente :

Anne32 a écrit :
23 juin 2021 23:02

Il me semble que vous devriez prendre langue avec les musulmanes qui se battent dans les pays totalitaires pour obtenir la liberté de se vêtir comme elles l'entendent
Si vous aimez la soumission et la surveillance constante d'un père, d'un frère ou d'un oncle, c'est votre droit, mais laissez donc les autres chercher un peu de liberté et d'indépendance.
C'est pourquoi étant en France, vivant à la Française, il serait impératif de pondre une loi pour résoudre ce problème
Quelle que soit la décision, elle se devra d'être respectée
On ne reviendra pas sur l'éventualité d'une telle loi puisque juridiquement parlant il y a autant de chance de voir mic président.

Par-contre, le premier argument que vous invoquez (des femmes se battent pour ne pas le porter) est totalement inepte malgré son caractère récurrent dans la bouche de ceux qui veulent soumettre les femmes selon leurs désirs (en leur disant comment s'habiller par-exemple).
D'une part, DES femmes Musulmanes se battent non pas pour l'interdiction du voile pour toutes les femmes MAIS uniquement pour pouvoir ne pas le porter elles (et assurément elles ne vous suivraient pas dans votre combat).

D'autre part, si vous estimez que leur liberté est déniée, alors ne procédez pas comme ceux que vous considérez coupables de ce déni en souhaitant, vous aussi, contraindre les femmes à adopter vos goûts en matière vestimentaire.

Enfin, en partant de votre logique, les pays Musulmans qui rendent le voile obligatoire ont raison puisqu'ils pourraient invoquer que dans d'autres pays (la France par-exemple), des femmes se battent pour le porter au travail ou à l'école.



Quant à votre conseil concernant le fait de laisser les autres chercher un peu de liberté et d'indépendance, qui ici cherche justement à renier à l'autre son indépendance et sa liberté en lui enjoignant de ne pas faire telle ou telle chose ? (n'inversons pas les rôles).
Vergissmeinnicht

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15233
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par latresne » 24 juin 2021 01:30

Dialogue de sourd .Les défenseurs du port du voile nient que certaines femmes musulmanes le portent par obligation et ils perdent tt crédit .D'autant qu'ils savent que c'est faux .La plupart d'entre elles sont contraintes mm si elless'en défendent .Ne pas comparer ,par ex, avec l'Empire Britannique qui a mieux géré l'aprés colonialisme avec l'Inde que la France avec l'Algérie.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Crapulax » 24 juin 2021 05:07

...Personne ne verrait donc d'objection à ce qu'un assesseur porte une chaine avec un signe Sataniste à son cou....Ou se vêtisse d'un vêtement à la gloire du Malin...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17373
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par le chimple » 24 juin 2021 07:54

Jiimmy a écrit :
23 juin 2021 20:21
le chimple a écrit :
23 juin 2021 08:15

Pour moi , le méchant est celui qui tue .. pas ses victimes ..
Juste un modeste conseil ..
Quand vous redeviendrez discrets ,quand vous aurez une réelle envie de vous intégrer et vouloir "vivre ensembles " comme le reste des français , tout rentrera dans l'ordre .
Je sais hélas que c'est une petite minorité de musulmans qui sème le discrédit sur le reste de votre communauté , faites le ménage , dénoncez leurs agissements fermement !
Eh bien je suis parfaitement d'accord avec vous quant à votre description du "méchant" (à savoir, celui qui tue). Je suis ravi de savoir que vous me soutiendrez désormais lorsque je dénoncerai les "tueries" de nos militaires à l'étranger.

Quant à votre modeste conseil, je vous remercie de vous soucier de mon bien-être (j'apprécie que l'on pense aux autres en plus de soi-même) et je me permets de vous en donner un en retour.
Quand vous aurez une réelle envie d'accepter et de vouloir "vivre ensemble" avec tous les Français, nonobstant leur couleur, leur religion, leurs pratiques culturelles et cultuelles (dès lors qu'elles restent conformes à la loi), alors tout rentrera dans l'ordre.

Car à mon sens le problème ne vient pas de ce que vous percevez mais plutôt de l'idéologie qui constitue les lunettes qui se trouvent entre vos yeux et la société Française.
Vous parlez de qui là ??
Les crapules d'islamistes que nos militaires éliminent sous ordre de notre gouvernement ou l'ONU , à la demande des gouvernements de pays concernés ????
Je ne me soucie nullement de votre bien être , juste de ma sécurité et de ma tranquillité !
Ce n'est pas à moi d'accepter de vouloir vivre ensemble , c'est à vous de faire le premier pas dans un pays qui vous a accueilli bras ouverts en vous comportant correctement et en ne demandant pas la lune !
Ne vous inquiétez pas sur la vision que j'ai de la société française , mon ancienne vie peut simplement- vous prouver que j'en ai beaucoup à vous apprendre !
J'accepte la culture des autres , jusqu'à un certain point , monsieur !
Acceptez les us et coutumes de la France pour commencer , à savoir le respect des institutions de la république !
Je répète que le port du voile n'est pas une obligation pour le coran , votre bonne femme le port dans un bureau de vote uniquement par provocation devant un candidat RN .. l'objectif est atteint !
Même si j'ai de temps en temps la priorité en voiture , je la laisse pour des raisons " de vivre ensemble " entre autre !
Désolé pour le HS mais des membres de votre communauté se sont fait encore remarquer ..
""Ce samedi 19 juin, à l'occasion d'un mariage, un cortège de voitures a délibérément bloqué une voie rapide qui se trouvait à proximité de Lens (Pas-de-Calais). ""
https://www.ladepeche.fr/2021/06/22/vid ... 624164.php
Ca devient une habitude et c'est loin d'etre considéré comme une coutume ou alors il va falloir que vous vous disiez que ça ne se fait pas !
Nous , on établit des cortèges au son des klaxon , on ne bloque pas les routes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29703
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par mic43121 » 24 juin 2021 08:04

latresne a écrit :
24 juin 2021 01:30
Dialogue de sourd .Les défenseurs du port du voile nient que certaines femmes musulmanes le portent par obligation et ils perdent tt crédit .D'autant qu'ils savent que c'est faux .La plupart d'entre elles sont contraintes mm si elless'en défendent .Ne pas comparer ,par ex, avec l'Empire Britannique qui a mieux géré l'aprés colonialisme avec l'Inde que la France avec l'Algérie.

Il est bien évident que par cette chaleur quand tu croises une pauvre femme couverte jusqu''aux pieds ...ça t'interpelle :perv:
De plus ,même si le masque n'est plus obligatoire a l'extérieur ..Elles le portent toujours ..Même en voiture ...
On sait tous que c'est par obligation dans la plupart des cas ..
Il faut montrer aux Français qu'ils sont là ..inutile on le sait ..
On en parlait hier aprés midi sur la terrasse d'un bistrot au bord de mer ..(la table a côté) ..
Des touristes ..ils sont venus la veille vers 21h ..faire la promenade du bord de mer (aménagée )
Il y a plusieurs endroits pour s'assoir ..des femmes voilées avaient investis la promenade .;
Une centaine ..(je pense qu'a l'accent il y avait un couple de Belge )
Ils étaient surpris ...
Je l'avais vu l'année dernière ..mais moins nombreuses ..j'avais mis de photos ..
J'ignore si ces femmes sont des touristes ..en dehors de l'été il n'y en a aucune ...
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29703
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par mic43121 » 24 juin 2021 08:08

le chimple a écrit :
24 juin 2021 07:54
Jiimmy a écrit :
23 juin 2021 20:21


Eh bien je suis parfaitement d'accord avec vous quant à votre description du "méchant" (à savoir, celui qui tue). Je suis ravi de savoir que vous me soutiendrez désormais lorsque je dénoncerai les "tueries" de nos militaires à l'étranger.

Quant à votre modeste conseil, je vous remercie de vous soucier de mon bien-être (j'apprécie que l'on pense aux autres en plus de soi-même) et je me permets de vous en donner un en retour.
Quand vous aurez une réelle envie d'accepter et de vouloir "vivre ensemble" avec tous les Français, nonobstant leur couleur, leur religion, leurs pratiques culturelles et cultuelles (dès lors qu'elles restent conformes à la loi), alors tout rentrera dans l'ordre.

Car à mon sens le problème ne vient pas de ce que vous percevez mais plutôt de l'idéologie qui constitue les lunettes qui se trouvent entre vos yeux et la société Française.
Vous parlez de qui là ??
Les crapules d'islamistes que nos militaires éliminent sous ordre de notre gouvernement ou l'ONU , à la demande des gouvernements de pays concernés ????
Je ne me soucie nullement de votre bien être , juste de ma sécurité et de ma tranquillité !
Ce n'est pas à moi d'accepter de vouloir vivre ensemble , c'est à vous de faire le premier pas dans un pays qui vous a accueilli bras ouverts en vous comportant correctement et en ne demandant pas la lune !
Ne vous inquiétez pas sur la vision que j'ai de la société française , mon ancienne vie peut simplement- vous prouver que j'en ai beaucoup à vous apprendre !
J'accepte la culture des autres , jusqu'à un certain point , monsieur !
Acceptez les us et coutumes de la France pour commencer , à savoir le respect des institutions de la république !
Je répète que le port du voile n'est pas une obligation pour le coran , votre bonne femme le port dans un bureau de vote uniquement par provocation devant un candidat RN .. l'objectif est atteint !
Même si j'ai de temps en temps la priorité en voiture , je la laisse pour des raisons " de vivre ensemble " entre autre !
Désolé pour le HS mais des membres de votre communauté se sont fait encore remarquer ..
""Ce samedi 19 juin, à l'occasion d'un mariage, un cortège de voitures a délibérément bloqué une voie rapide qui se trouvait à proximité de Lens (Pas-de-Calais). ""
https://www.ladepeche.fr/2021/06/22/vid ... 624164.php
Ca devient une habitude et c'est loin d'etre considéré comme une coutume ou alors il va falloir que vous vous disiez que ça ne se fait pas !
Nous , on établit des cortèges au son des klaxon , on ne bloque pas les routes !


Moi je l'ai trouvé sur un forum Algérien
https://www.algerie-dz.com/forums/villa ... -en-prison
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Jiimmy » 24 juin 2021 08:21

latresne a écrit :
24 juin 2021 01:30
La plupart d'entre elles sont contraintes mm si elless'en défendent .
En l'état, votre assertion est nulle et non avenue jusqu'à ce que vous puissiez produire les éléments FACTUELS (j'insiste sur ce mot) qui vous ont permis de rendre cette conclusion.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40686
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par vivarais » 24 juin 2021 08:32

Jiimmy a écrit :
24 juin 2021 08:21
latresne a écrit :
24 juin 2021 01:30
La plupart d'entre elles sont contraintes mm si elless'en défendent .
En l'état, votre assertion est nulle et non avenue jusqu'à ce que vous puissiez produire les éléments FACTUELS (j'insiste sur ce mot) qui vous ont permis de rendre cette conclusion.
chaque jour l'******propos provoquant et insultant modéré du politiquement correct se lézarde de plus en plus
meme le PCF commence à prendre ses distances avec mélenchon
et vu ses scores dans un an c'est fini pour mélenchon et LFI

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Relax » 24 juin 2021 14:24

fleur2jasmin a écrit :
23 juin 2021 22:05
Je pense qu’il faut mettre de côté son appréciation personnelle et son ressenti et s’en tenir à la loi : POINT !
C’est franchement pénible ce sujet qui ressurgit à chaque fois à la surface ? Faut passer à autre chose à un moment donné vous ne pensez pas ? Tant d’énergie déployée.... vous ne vous fatiguez donc jamais ?

On peut ne pas apprécier le voile, je peux le comprendre : chacun son avis et ses opinions MAIS est ce pour autant une raison pour l’interdire ?
La question du port du voile islamique se pose parce qu'il est devenu la norme dans certains quartiers et ça signifie que nous glissons progressivement vers le séparatisme communautariste maghrébin !

L'interdiction du voile islamique c'est pas une question de gouts et de couleurs, c'est éventuellement un aspect parmi tant d'autres de la lutte contre le séparatisme islamique.

De plus, je trouve que c’est assez déplacé et intrusif de porter un jugement sur un habit religieux. La foi des gens est intime et personnelle : personne ne devrait s’en mêler (théoriquement), et vous, vous êtes là à critiquer à longueur de journée sur le voile blablabla.
Je vous plains sincèrement. Vraiment.
Le port du voile n'est pas une obligation religieuse, c'est pas moi qui le dit c'est l'université Al Azar qui fait autorité pour les sunnites !
https://www.elwatan.com/edition/actuali ... 12-02-2018

Après, l'assesseure du bureau de vote ne se trouve pas dans un lieu intime et personnel, en as-tu conscience ?

C'est une provocation inacceptable qui contribue à dégrader davantage l'image des musulmans.
Ça fait le jeu du RN .... :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Relax » 24 juin 2021 14:33

Jiimmy a écrit :
23 juin 2021 23:23
Anne32 a écrit :
23 juin 2021 23:02

Il me semble que vous devriez prendre langue avec les musulmanes qui se battent dans les pays totalitaires pour obtenir la liberté de se vêtir comme elles l'entendent
Si vous aimez la soumission et la surveillance constante d'un père, d'un frère ou d'un oncle, c'est votre droit, mais laissez donc les autres chercher un peu de liberté et d'indépendance.
C'est pourquoi étant en France, vivant à la Française, il serait impératif de pondre une loi pour résoudre ce problème
Quelle que soit la décision, elle se devra d'être respectée
On ne reviendra pas sur l'éventualité d'une telle loi puisque juridiquement parlant il y a autant de chance de voir mic président.
Si un texte de loi devait être soumis au référendum, il est probable qu'il serait approuvé par le peuple souverain.


Par-contre, le premier argument que vous invoquez (des femmes se battent pour ne pas le porter) est totalement inepte malgré son caractère récurrent dans la bouche de ceux qui veulent soumettre les femmes selon leurs désirs (en leur disant comment s'habiller par-exemple).
D'une part, DES femmes Musulmanes se battent non pas pour l'interdiction du voile pour toutes les femmes MAIS uniquement pour pouvoir ne pas le porter elles (et assurément elles ne vous suivraient pas dans votre combat).
En clair, elles luttent contre le voile obligatoire !
Est-ce que tu es favorable au port du voile islamique ?

D'autre part, si vous estimez que leur liberté est déniée, alors ne procédez pas comme ceux que vous considérez coupables de ce déni en souhaitant, vous aussi, contraindre les femmes à adopter vos goûts en matière vestimentaire.

Enfin, en partant de votre logique, les pays Musulmans qui rendent le voile obligatoire ont raison puisqu'ils pourraient invoquer que dans d'autres pays (la France par-exemple), des femmes se battent pour le porter au travail ou à l'école.
:mdr3: :mdr3:
Tu imagines que les pays musulmans sont sensibles aux revendications des femmes ?

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29703
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par mic43121 » 24 juin 2021 14:59

Jiimmy a écrit :
23 juin 2021 23:23
Anne32 a écrit :
23 juin 2021 23:02

Il me semble que vous devriez prendre langue avec les musulmanes qui se battent dans les pays totalitaires pour obtenir la liberté de se vêtir comme elles l'entendent
Si vous aimez la soumission et la surveillance constante d'un père, d'un frère ou d'un oncle, c'est votre droit, mais laissez donc les autres chercher un peu de liberté et d'indépendance.
C'est pourquoi étant en France, vivant à la Française, il serait impératif de pondre une loi pour résoudre ce problème
Quelle que soit la décision, elle se devra d'être respectée
On ne reviendra pas sur l'éventualité d'une telle loi puisque juridiquement parlant il y a autant de chance de voir mic président.

Par-contre, le premier argument que vous invoquez (des femmes se battent pour ne pas le porter) est totalement inepte malgré son caractère récurrent dans la bouche de ceux qui veulent soumettre les femmes selon leurs désirs (en leur disant comment s'habiller par-exemple).
D'une part, DES femmes Musulmanes se battent non pas pour l'interdiction du voile pour toutes les femmes MAIS uniquement pour pouvoir ne pas le porter elles (et assurément elles ne vous suivraient pas dans votre combat).

D'autre part, si vous estimez que leur liberté est déniée, alors ne procédez pas comme ceux que vous considérez coupables de ce déni en souhaitant, vous aussi, contraindre les femmes à adopter vos goûts en matière vestimentaire.

Enfin, en partant de votre logique, les pays Musulmans qui rendent le voile obligatoire ont raison puisqu'ils pourraient invoquer que dans d'autres pays (la France par-exemple), des femmes se battent pour le porter au travail ou à l'école.



Quant à votre conseil concernant le fait de laisser les autres chercher un peu de liberté et d'indépendance, qui ici cherche justement à renier à l'autre son indépendance et sa liberté en lui enjoignant de ne pas faire telle ou telle chose ? (n'inversons pas les rôles).


Il y autant de chance de me voir président que de voir jimmy ressembler à un FRANÇAIS....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Relax » 24 juin 2021 15:27

Jiimmy a écrit :
24 juin 2021 08:21
latresne a écrit :
24 juin 2021 01:30
La plupart d'entre elles sont contraintes mm si elless'en défendent .
En l'état, votre assertion est nulle et non avenue jusqu'à ce que vous puissiez produire les éléments FACTUELS (j'insiste sur ce mot) qui vous ont permis de rendre cette conclusion.
Faut-il te faire un dessin ? :siffle:

Image

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38191
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Victor » 24 juin 2021 15:51

La France doit rester le pays de la liberté. Cela inclut évidemment la liberté religieuse et donc la liberté de porter des signes religieux.
C'est un même proprement scandaleux que certaines personnes veuillent remettre en cause ces libertés fondamentales.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17373
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par le chimple » 24 juin 2021 18:41

Victor a écrit :
24 juin 2021 15:51
La France doit rester le pays de la liberté. Cela inclut évidemment la liberté religieuse et donc la liberté de porter des signes religieux.
C'est un même proprement scandaleux que certaines personnes veuillent remettre en cause ces libertés fondamentales.
Oui , victor , mais certains considèrent qu'ils peuvent tout se permettre !
La liberté , c'est comme la démocratie , il faut la mériter !
Et tes amis que tu soutiens corps et âmes sont très loin de les mériter !
Il suffit de voir ce qu'ils en ont fait dans leurs pays d'origine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38191
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Victor » 24 juin 2021 18:51

le chimple a écrit :
24 juin 2021 18:41
Victor a écrit :
24 juin 2021 15:51
La France doit rester le pays de la liberté. Cela inclut évidemment la liberté religieuse et donc la liberté de porter des signes religieux.
C'est un même proprement scandaleux que certaines personnes veuillent remettre en cause ces libertés fondamentales.
Oui , victor , mais certains considèrent qu'ils peuvent tout se permettre !
C'est quand même la moindre des choses que de laisser par exemple un hindou porter son turban si c'est hyper important pour lui.
Et idem pour une musulmane avec son voile ou la kippa pour un juif.
Ce genre de questions ne devrait même pas se poser dans une démocratie laïque qui reconnaît et GARANTIT la liberté de religieuse de chaque citoyen (et citoyenne).
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Un assesseur a-t-il le droit de porter un signe religieux dans son bureau de vote ?

Message par Jiimmy » 24 juin 2021 20:44

le chimple a écrit :
24 juin 2021 18:41


Oui , victor , mais certains considèrent qu'ils peuvent tout se permettre !
Vous voulez dire que vouloir respecter la loi Française, cela revient à considérer que l'on peut tout se permettre ? (car je précise que l'on parlait des femmes portant une voile en parfaite adéquation avec notre législation).
Vergissmeinnicht

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »