Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 08 juin 2021 10:24

Dernier message de la page précédente :

oldeagle a écrit :
07 juin 2021 17:24
Victor a écrit :
06 mai 2021 15:28
C'est vraiment super le brexit (c'est une blague) !
On était en paix en Europe, jamais une paix n'avait été aussi longue et voilà que des tensions commencent à monter ..
Mitterrand nous l'avait expliqué : "le nationalisme, c'est la guerre".
Et qu'est-ce que le brexit .. un retour des nationalismes. Et que voit-on ?
Des navires de guerre français et anglais qui commencent à se narguer.

Si seulement ce genre de situation pouvait mettre un peu de plomb dans la tête à tous les anti-UE. A tous ceux qui rêvent à un retour du nationalisme, du chacun pour soi. Et je pense d'abord à tous ceux sensibles aux thèses nationalistes d'un parti comme le RN.

Les écossais moins cons que les anglais vont bientôt pouvoir de nouveau se positionner sur leur indépendance (et donc sur leur retour dans l'UE) et celle-ci devient chaque jour de plus en plus probable. On les comprend quand on voit où mène des trucs comme le brexit.
Complètement stupide !
Il n'y aura pas la guerre, t'inquiète pas. Les anglais ne sont pas assez bête pour nous faire la guerre, et nous non plus.
Les anglais n'aurait pas repris leur liberté si l'Europe n'avait pas été aussi intransigeante et tatillonne !
C'est la faute de l'Europe si les anglais sont partis.
c'est surtout leur faute, et quand on voit l'énergie qu'ils mettent pour tirer la couverture vers eux, moi, je serais l’Europe, je couperais les ponts !
tous les divorces ne finissent pas bien en général, et comme je le dis depuis le début, ce sera du perdant/perdant.

il n'y a aucun gagnant dans cette affaire.

pire, l'explosion du royaume uni n'a jamais été autant d'actualité.

l’Angleterre n'a jamais été autant fragilisée que ces dernières années, que ce soit avec ses voisins, ou ses alliés, historiques ou économiques.

les vieilles rancunes sont réveillées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par papibilou » 08 juin 2021 10:27

vivarais a écrit :
08 juin 2021 09:39
papibilou a écrit :
08 juin 2021 09:03
Être devenu indépendant ne dispense pas un pays d'honorer sa parole et les accords qu'elle a signé, surtout aussi récemment.
sauf si on continue à lui chercher des poux sur la tete sur ses exportations comme le poisson soit disant pour des règles sanitaires
vous freinez les exportations de mes poissons péchés dans mes eaux territoriales
je freine votre peche dans mes eaux territoriales
le respect d'accords doit être bilatéral
chaque mesure contre l'UK donnera droit à une contre mesure contre l'UE
Je n'ai pas vu qu'il y avait des restrictions aux exportations de poisson britannique. Merci de nous donner un lien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 08 juin 2021 10:37

papibilou a écrit :
08 juin 2021 10:27
vivarais a écrit :
08 juin 2021 09:39


sauf si on continue à lui chercher des poux sur la tete sur ses exportations comme le poisson soit disant pour des règles sanitaires
vous freinez les exportations de mes poissons péchés dans mes eaux territoriales
je freine votre peche dans mes eaux territoriales
le respect d'accords doit être bilatéral
chaque mesure contre l'UK donnera droit à une contre mesure contre l'UE
Je n'ai pas vu qu'il y avait des restrictions aux exportations de poisson britannique. Merci de nous donner un lien.
vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par papibilou » 08 juin 2021 11:53

Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37
papibilou a écrit :
08 juin 2021 10:27

Je n'ai pas vu qu'il y avait des restrictions aux exportations de poisson britannique. Merci de nous donner un lien.
vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
S'il a avancé quelque chose sans preuve, j'espère qu'il le reconnaîtra. Reconnaître ses erreurs est un signe d'intelligence.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par oldeagle » 08 juin 2021 15:36

Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:24
oldeagle a écrit :
07 juin 2021 17:24


Complètement stupide !
Il n'y aura pas la guerre, t'inquiète pas. Les anglais ne sont pas assez bête pour nous faire la guerre, et nous non plus.
Les anglais n'aurait pas repris leur liberté si l'Europe n'avait pas été aussi intransigeante et tatillonne !
C'est la faute de l'Europe si les anglais sont partis.
c'est surtout leur faute, et quand on voit l'énergie qu'ils mettent pour tirer la couverture vers eux, moi, je serais l’Europe, je couperais les ponts !
tous les divorces ne finissent pas bien en général, et comme je le dis depuis le début, ce sera du perdant/perdant.

il n'y a aucun gagnant dans cette affaire.

pire, l'explosion du royaume uni n'a jamais été autant d'actualité.

l’Angleterre n'a jamais été autant fragilisée que ces dernières années, que ce soit avec ses voisins, ou ses alliés, historiques ou économiques.

les vieilles rancunes sont réveillées.
On verra sur UK explose.
Les Québecquois ont coutume de dire que si l'Ecosse devient indépendante, alors ils pourront l'être aussi.
Ce serait pas mal ! Vive le Québec Libre !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41273
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 11 juin 2021 08:59

Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37
papibilou a écrit :
08 juin 2021 10:27

Je n'ai pas vu qu'il y avait des restrictions aux exportations de poisson britannique. Merci de nous donner un lien.
vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
Contrairement je cherche à savoir toujours le pourquoi du comment du parce que
en fait cette affaire vient d'un refus de l'UE d'importation de saucisses de l'UK et donc impossibilité d'exporter celles ci de l'irlande du nord vers l'irlande
contrairement je ne suis pas contre ou pour le brexit
je n'espère pas que le brexit echoue
alors plutot que de demander les sources je les cherches
https://fr.news.yahoo.com/brexit-saucis ... 23853.html
La bataille actuelle entre Londres et Bruxelles autour de l’application du Brexit en Irlande du Nord est, à bien des égards, illustrée par les tensions autour d’une éventuelle future interdiction des exportations de saucisses britanniques vers Belfast. Un vrai casse-tête pour Boris Johnson et l'Union européenne.

Pour une poignée de saucisses… Six mois après le Brexit, les tensions sont à nouveau à leur comble entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Une réunion entre les négociateurs de Londres et ceux de Bruxelles, mercredi 9 juin, n'a pas permis d'aplanir les différends au sujet de l'application des dispositions commerciales en Irlande du Nord.

Il a été question de risque de guerre commerciale entre l'UE et le Royaume-Uni, d'"intransigeance" bruxelloise, de négociateurs européens "à bout de patience". Le tout à cause d'un peu de viande
?

on constate que bruxelles n'a pas renoncer à faire payer cherement le brexit à l''UK
l'UE craint qu'un succés du brexit fasse imploser union européenne par demonstration que l'on s'en sort mieux sans le carcan de Bruxelles
mais à ce jeu là connaissant l'esprit britannique c'est l'UE qui sera perdante

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41273
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 11 juin 2021 09:13

Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37
papibilou a écrit :
08 juin 2021 10:27

Je n'ai pas vu qu'il y avait des restrictions aux exportations de poisson britannique. Merci de nous donner un lien.
vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
je n'ai pas à dire que je me suis trompé ou pas car je ne fias qu'exposer des faits
pour le bréxit je dis simplement que l'on verra si c'est un fiasco ou une réussite que dans le temps "quelques années "
car contrairement à vous je ne suis pas opposé au brexit car il ne m'impacte pas et que seuls les UK sont concernés
les UK que ce soit une réussite ou pas en feront toujours leur affaire d'une manière positive comme à leur habitude (leur flegme légendaire)
pour les britanniques si ll'ecosse fait secession cela les angoisse autant que si en belgique pour les flamands si les wallons voulaient faire secession
ou pour nous les dom tom ou la corse
tous considèrent qu'ils sont des boulets économiques et que c'est presque un souhait qu'ils fassent secession
lorsque je dis que le RN est en passe de gagner pour 2022 alors que j'avais tablé pour 2027
ce n'est pas un souhait mais un constat d'actualité
surtout lorsque l'on entend de la part de responsable politique que si le RN gagne une région ce sera une marque satanique
c'est contre productif
meler le diable à cela on voit la panique qu'il génère
que ce soit pour le brexit ou autre il faut amener des arguments probants pour convaincre
souhaiter n'a jamais empecher les choses

à 78 ans qui gagne ou qui perd pour moi cela est aujourd'hui sans importance
le brexit une fois la covid passée ne m'empechera pas tant que la santé me le permettra d'aller voir ma fille et mes petits enfants ou eux de venir me voir

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 11 juin 2021 09:52

vivarais a écrit :
11 juin 2021 09:13
Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37

vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
je n'ai pas à dire que je me suis trompé ou pas car je ne fias qu'exposer des faits
pour le bréxit je dis simplement que l'on verra si c'est un fiasco ou une réussite que dans le temps "quelques années "
car contrairement à vous je ne suis pas opposé au brexit car il ne m'impacte pas et que seuls les UK sont concernés
les UK que ce soit une réussite ou pas en feront toujours leur affaire d'une manière positive comme à leur habitude (leur flegme légendaire)
pour les britanniques si ll'ecosse fait secession cela les angoisse autant que si en belgique pour les flamands si les wallons voulaient faire secession
ou pour nous les dom tom ou la corse
tous considèrent qu'ils sont des boulets économiques et que c'est presque un souhait qu'ils fassent secession
lorsque je dis que le RN est en passe de gagner pour 2022 alors que j'avais tablé pour 2027
ce n'est pas un souhait mais un constat d'actualité
surtout lorsque l'on entend de la part de responsable politique que si le RN gagne une région ce sera une marque satanique
c'est contre productif
meler le diable à cela on voit la panique qu'il génère
que ce soit pour le brexit ou autre il faut amener des arguments probants pour convaincre
souhaiter n'a jamais empecher les choses

à 78 ans qui gagne ou qui perd pour moi cela est aujourd'hui sans importance
le brexit une fois la covid passée ne m'empechera pas tant que la santé me le permettra d'aller voir ma fille et mes petits enfants ou eux de venir me voir
mais si il vous impacte, c'est juste que vous ne voulez pas le voir.
ensuite, c'est exactement ce que j'ai mis, aucun argument, et un post délayé hors sujet qui n'a rien à voir avec la choucroute.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par papibilou » 11 juin 2021 12:35

vivarais a écrit :
11 juin 2021 09:13

je n'ai pas à dire que je me suis trompé ou pas car je ne fias qu'exposer des faits
On ne vous demande pas de dire que vous vous êtes trompé mais de dire si vous avez des éléments tangibles pour prouver que l'UE refuse d'acheter le poisson péché par les britanniques. Soit vous avez des éléments soit vous n'en avez pas. Personne ne va vous reprocher de n'avoir aucune preuve de ce que vous avez avancé, mais vous pourrez comprendre que dans ce cas vos arguments sur d'autres sujets pourront apparaître comme douteux. En revanche reconnaître votre absence de preuve montrera que vous êtes intellectuellement honnête.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 11 juin 2021 15:47

lA PRESSION S'ACCENTUE

DIPLOMATIE - Alors que les deux chefs d'État se rencontrent pour la première fois en tête-à-tête, la Maison blanche a averti que tout accroc à l'accord de paix de 1998 entre l'Irlande et le Royaume-Uni pourrait compromettre la réussite d'un accord commercial avec les Etats-Unis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par oldeagle » 11 juin 2021 17:45

Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:24
oldeagle a écrit :
07 juin 2021 17:24


Complètement stupide !
Il n'y aura pas la guerre, t'inquiète pas. Les anglais ne sont pas assez bête pour nous faire la guerre, et nous non plus.
Les anglais n'aurait pas repris leur liberté si l'Europe n'avait pas été aussi intransigeante et tatillonne !
C'est la faute de l'Europe si les anglais sont partis.
c'est surtout leur faute, et quand on voit l'énergie qu'ils mettent pour tirer la couverture vers eux, moi, je serais l’Europe, je couperais les ponts !
tous les divorces ne finissent pas bien en général, et comme je le dis depuis le début, ce sera du perdant/perdant.

il n'y a aucun gagnant dans cette affaire.

pire, l'explosion du royaume uni n'a jamais été autant d'actualité.

l’Angleterre n'a jamais été autant fragilisée que ces dernières années, que ce soit avec ses voisins, ou ses alliés, historiques ou économiques.

les vieilles rancunes sont réveillées.
Il faut arrêter de rejeter la faute sur les Anglais. L'Europe est elle parfaite ? Non ! Ne fait-elle jamais d'erreur ?
Les Anglais ont eu raison de partir, de quitter cette Europe naïve, candide qui se couche devant les américains et les chinois. Elle dit même amen à la Turquie.

Il faut arrêter ! Nous aurions aussi à y gagner de sortir de cette UE insatisfaisante. Mais il faut au préalable préparer un traité d'une nouvelle UE plus humaine, plus respectueuse des peuples et des nations !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41273
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 13 juin 2021 16:56

la réponse de johnson aux chefs d'état de l'UE présents au G7
Si svous voulez que l'on respecte les accords du bréxit ; commencez dejà par respecter ceux prévus pour l'irlande du nord au lieu d'essayer de destabilser notre situation là bas pour nous affaiblir
à ce jeu vous serez perdants
hitler ; napoléon et la grande armada espagnole ont essayé et nous avons toujours gagné

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11674
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par papibilou » 13 juin 2021 20:27

vivarais a écrit :
13 juin 2021 16:56
la réponse de johnson aux chefs d'état de l'UE présents au G7
Si svous voulez que l'on respecte les accords du bréxit ; commencez dejà par respecter ceux prévus pour l'irlande du nord au lieu d'essayer de destabilser notre situation là bas pour nous affaiblir
à ce jeu vous serez perdants
hitler ; napoléon et la grande armada espagnole ont essayé et nous avons toujours gagné
Un peu plus loin dans le temps Guillaume le conquérant a réussi.
Mais le problème est bel et bien celui du RU: Si le principe d'un accord est de le signer puis ne pas le respecter alors les britanniques ont tout bon, pardon " good". Car c'est bien sur leur demande de ne pas mettre de frontière entre république d'Irlande et Ulster que le RU a accepté de déplacer le lieu de taxation. Mais BJ aime bien le butter et le money.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41273
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par vivarais » 14 juin 2021 08:19

Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37
papibilou a écrit :
08 juin 2021 10:27

Je n'ai pas vu qu'il y avait des restrictions aux exportations de poisson britannique. Merci de nous donner un lien.
vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
toujours à demander des liens alors que il suffit de suivre l'actualité au quotidien
je ne vous demande jamais de lien car moi je suis l'actualité au quotidien
l'histoire de macron sur la mer entre l'angleterre et l'irlande du nord et pas entre toulouse et paris vous voulez aussi un lien alors qu'en est en train d'en parler en boucle aujourd'hui
et comment macron s'est fait moucher par johnson qui lui a rétorqué qu'il y avait aussi une mer entre la métrole et la corse et pas de mesure sanitaire pour la charcuterie corse
un lien c'est valable pour quelque chose qui date et que l'on a pu oublié
par exemple si je citais la loi leon blum sur l'embauche des etrangers datant de 1933
mais je vais une fois de plus vous satisfaire en mettant le lien sur la difficulté pour les pecheurs britanniques d'exporter vers l'UE à cause des tracasseries de l'UE
https://www.sudouest.fr/international/e ... 182709.php
comme quoi mes vessies eclairent mieux que vos lanternes :hehe:
franchement pourquoi demander des liens alors que vous savez qu'ils existent
un autres liens pour demontrer pourquoi l'lUK prend des contre mesures face aux tracasseries de l'UE voulant nuire au bréxit
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 10146.html
à demander systématiquement des liens le serveur sera à force saturé
une methode de com qui ne me gène nullement car j'ai tout mon temps de retraité pour chercher les liens dont je connais l'existence
je n'affirme que ce que je peux prouver et je ne perds pas mon temps à répéter la meme chose en leit motiv sur un meme et seul parti
Modifié en dernier par vivarais le 14 juin 2021 08:32, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 14 juin 2021 08:21

vivarais a écrit :
11 juin 2021 08:59
Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37

vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
Contrairement je cherche à savoir toujours le pourquoi du comment du parce que
en fait cette affaire vient d'un refus de l'UE d'importation de saucisses de l'UK et donc impossibilité d'exporter celles ci de l'irlande du nord vers l'irlande
contrairement je ne suis pas contre ou pour le brexit
je n'espère pas que le brexit echoue
alors plutot que de demander les sources je les cherches
https://fr.news.yahoo.com/brexit-saucis ... 23853.html
La bataille actuelle entre Londres et Bruxelles autour de l’application du Brexit en Irlande du Nord est, à bien des égards, illustrée par les tensions autour d’une éventuelle future interdiction des exportations de saucisses britanniques vers Belfast. Un vrai casse-tête pour Boris Johnson et l'Union européenne.

Pour une poignée de saucisses… Six mois après le Brexit, les tensions sont à nouveau à leur comble entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Une réunion entre les négociateurs de Londres et ceux de Bruxelles, mercredi 9 juin, n'a pas permis d'aplanir les différends au sujet de l'application des dispositions commerciales en Irlande du Nord.

Il a été question de risque de guerre commerciale entre l'UE et le Royaume-Uni, d'"intransigeance" bruxelloise, de négociateurs européens "à bout de patience". Le tout à cause d'un peu de viande
?

on constate que bruxelles n'a pas renoncer à faire payer cherement le brexit à l''UK
l'UE craint qu'un succés du brexit fasse imploser union européenne par demonstration que l'on s'en sort mieux sans le carcan de Bruxelles
mais à ce jeu là connaissant l'esprit britannique c'est l'UE qui sera perdante
Et pour le poisson vers l’UE?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit : le dossier, les débats, l'après Brexit

Message par Fonck1 » 14 juin 2021 08:22

vivarais a écrit :
14 juin 2021 08:19
Fonck1 a écrit :
08 juin 2021 10:37

vous n'en aurez pas, vivarais, affirme, la plupart du temps sans savoir.quand il est coincé, il délaye le sujet avec d'autres éléments pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes, mais jamais il ne dira qu'il s'est trompé. :content36
toujours à demander des liens alors que il suffit de suivre l'actualité au quotidien
je ne vous demande jamais de lien car moi je suis l'actualité au quotidien
l'histoire de macron sur la mer entre l'angleterre et l'irlande du nord et pas entre toulouse et paris vous voulez aussi un lien alors qu'en est en train d'en parler en boucle aujourd'hui
et comment macron s'est fait moucher par johnson qui lui a rétorqué qu'il y avait aussi une mer entre la métrole et la corse et pas de mesure sanitaire pour la charcuterie corse
un lien c'est valable pour quelque chose qui date et que l'on a pu oublié
par exemple si je citais la loi leon blum sur l'embauche des etrangers datant de 1933
Et pour le poisson britannique vers l’UE?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »