Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12270
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par berger141 » 30 mars 2020 13:41

Dernier message de la page précédente :

J' ai entendu MLP dire :
Pourquoi réserver le traitement du professeur Raoult aux cas graves, alors qu'il est préconisé dès les premiers symptômes pour justement évier les cas graves ?
Pourquoi ne pas utiliser cette méthodes si elles peu déboucher sur une réduction ne serait-ce que de 10% des cas graves ?

Il est vrai que toute déclaration de MLP ne peut être que néfaste.

Il est heureux qu'elle n'ait jamais déclaré aimer la musique de Mozart, on ne pourrait plus écouter du Mozart.
Modifié en dernier par berger141 le 30 mars 2020 13:42, modifié 1 fois.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Georges61 » 30 mars 2020 13:41

jabar a écrit :
30 mars 2020 13:27
Elle invoque à l'unité en tapant sur un gouvernement en pleine gestion de crise. Va savoir. Tirer sur l'ambulance ça unifie à fond.
Personne n'a vu la crise venir, personne n'aurait pu l'anticiper. Personne n'avait en tête il y a quelques mois de se dire si le stock de masques était suffisant dans l'éventualité d'une pandémie. Et si un gouvernement s'était posé cette question, il aurait été descendu par les accusations de dépenses inutiles. C'est facile rétrospectivement de se poser en donneur de leçons. La gravité de la situation a mis du temps à infuser pour tout le monde.
Ce n'est pas une question politique, que le FN ou le PS aurait été au pouvoir, cela se serait passé de la même façon.
C'est une expérience inédite, on en tirera des leçons.
C'est faux, de nombreux médecins ont alerté le gouvernement sur les risque d'épidémie et le manque total de préparation de la France, mais comme cela ne venait pas des Mandarins de la médecine, ces alertes ont été ignorées. Possible que cela se serait déroulé de la même façon avec un gouvernement différent, on en saura jamais rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29768
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par mic43121 » 30 mars 2020 13:45

jabar a écrit :
30 mars 2020 13:27
Elle invoque à l'unité en tapant sur un gouvernement en pleine gestion de crise. Va savoir. Tirer sur l'ambulance ça unifie à fond.
Personne n'a vu la crise venir, personne n'aurait pu l'anticiper. Personne n'avait en tête il y a quelques mois de se dire si le stock de masques était suffisant dans l'éventualité d'une pandémie. Et si un gouvernement s'était posé cette question, il aurait été descendu par les accusations de dépenses inutiles. C'est facile rétrospectivement de se poser en donneur de leçons. La gravité de la situation a mis du temps à infuser pour tout le monde.
Ce n'est pas une question politique, que le FN ou le PS aurait été au pouvoir, cela se serait passé de la même façon.
C'est une expérience inédite, on en tirera des leçons.


Mais moi j'accepte que le manque de masque soit évident ..
Par contre ce qui ne passe pas ce sont les déclarations successives des élus …
Quand je lis que la côte de Macron est en hausse (il y a un fil ::d )je me demande POURQUOI.
Mentir a 70 millions de français ça ne devrait pas donner de bons points.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23214
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:48

gare au gorille a écrit :
30 mars 2020 13:39
crepenutella a écrit :
30 mars 2020 13:08
Nous constatons que les gouvernements d'obédience conservatrice populiste ont adopté généralement une stratégie de dénie, puis de "laissé faire", concernant le virus. Donc Marine Le Pen n'aurait sans doute pas échappé à cette règle. Je ne crois absolument pas qu'elle aurait mieux géré cette crise. Je n'ai pas souvenir que la question des chambres de réanimation figurai en bonne place dans son programme...

La dialectique favorite des sympathisants FN c'est: "Il y a trop de social". ... Qui peut croire que ces gens là auraient mené une politique de renforcement des hôpitaux, et d'amélioration de la recherche fondamentale sur les virus (autrement que pour en faire des armes bactériologiques s'entend)?

Il faut juste revenir à la réalité de la déclaration de Marine Le Pen. A savoir qu'elle n'a jamais prétendu savoir mieux gérer la crise, elle fustige simplement le gouvernement sur son manque de transparence et ses mensonges permanents. Elle a bien raison, comment faire l'unité sur des mensonges. Pourquoi tout ce temps perdu à nous faire savoir que les masques ne servaient à rien au lieu de tout simplement nous avouer que nous n'avons plus de stock stratégique par économie et que nous sommes dépendant de la Chine car elle produit moins cher et dans une idéologie de marchés ouverts aucun industriel ne peut survivre et lutter contre les importations à bas couts.
Il faut quand même savoir que depuis longtemps le RN est opposé à l'idéologie de la mondialité et de la non protection qui a progressivement détruit notre propre tissu de production au point de nous rendre dépendant en tant de crise.
Encore une fois les événements nous montre le manque de bon sens d'une politique destructrice qui dure depuis des décennies et vous avez bon dos de nous venir nous parler de repli sur soi dés qu'on essaye de s'opposer à cette foutue politique.
Donc face au COVID les dirigeants de tous les pays sont des bons à rien. Vivement que MLP soit élue Présidente de la planète qu'elle nous protège de tous les maux !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Georges61 » 30 mars 2020 13:49

La cote de Macron était en hausse le 21 mars, mais depuis on en sait rien. D'ailleurs c'est étonnant pas de sondage à ce sujet depuis 10 jours, est-ce que par hasard cette hausse n'aurait été qu'un feu de paille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23214
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:56

Georges61 a écrit :
30 mars 2020 13:41
jabar a écrit :
30 mars 2020 13:27
Elle invoque à l'unité en tapant sur un gouvernement en pleine gestion de crise. Va savoir. Tirer sur l'ambulance ça unifie à fond.
Personne n'a vu la crise venir, personne n'aurait pu l'anticiper. Personne n'avait en tête il y a quelques mois de se dire si le stock de masques était suffisant dans l'éventualité d'une pandémie. Et si un gouvernement s'était posé cette question, il aurait été descendu par les accusations de dépenses inutiles. C'est facile rétrospectivement de se poser en donneur de leçons. La gravité de la situation a mis du temps à infuser pour tout le monde.
Ce n'est pas une question politique, que le FN ou le PS aurait été au pouvoir, cela se serait passé de la même façon.
C'est une expérience inédite, on en tirera des leçons.
C'est faux, de nombreux médecins ont alerté le gouvernement sur les risque d'épidémie et le manque total de préparation de la France, mais comme cela ne venait pas des Mandarins de la médecine, ces alertes ont été ignorées. Possible que cela se serait déroulé de la même façon avec un gouvernement différent, on en saura jamais rien.
Le manque total de préparation en France peut-être mais en Italie en Espagne en Belgique au Royaume Uni en Allemagne en Iran aux Etats Unis en Russie en Afrique en Haïti etc...ils étaient mieux préparés que la France ? ben visiblement pas !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23214
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 13:59

Georges61 a écrit :
30 mars 2020 13:49
La cote de Macron était en hausse le 21 mars, mais depuis on en sait rien. D'ailleurs c'est étonnant pas de sondage à ce sujet depuis 10 jours, est-ce que par hasard cette hausse n'aurait été qu'un feu de paille.
Vous avez tort
https://www.sudouest.fr/2020/03/29/sond ... 81-710.php

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Brouette » 30 mars 2020 13:59

Les masques ça ne sert à rien, tester massivement ça ne sert à rien, on ne comptabilise les morts sur Covid19 que s'ils meurent à l’hôpital, ouioui on peut dire qu'ils ont menti sur tout.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Georges61 » 30 mars 2020 14:25

Corvo a écrit :
30 mars 2020 13:56
Georges61 a écrit :
30 mars 2020 13:41


C'est faux, de nombreux médecins ont alerté le gouvernement sur les risque d'épidémie et le manque total de préparation de la France, mais comme cela ne venait pas des Mandarins de la médecine, ces alertes ont été ignorées. Possible que cela se serait déroulé de la même façon avec un gouvernement différent, on en saura jamais rien.
Le manque total de préparation en France peut-être mais en Italie en Espagne en Belgique au Royaume Uni en Allemagne en Iran aux Etats Unis en Russie en Afrique en Haïti etc...ils étaient mieux préparés que la France ? ben visiblement pas !
Et alors ce n'est pas une excuse. Au moins l'Allemagne s'y était préparée, elle ne manque ni de lits, ni de respirateurs, et semble t-il ni de masques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Stounk » 30 mars 2020 14:27

Juste pour savoir, la modération: si j'ouvre un sujet sur une déclaration de Macron et que je fais un jeu de mots dans lequel je dis qu'il est con, vous censurez ou pas?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22083
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par gare au gorille » 30 mars 2020 14:31

Brouette a écrit :
30 mars 2020 13:59
Les masques ça ne sert à rien, tester massivement ça ne sert à rien, on ne comptabilise les morts sur Covid19 que s'ils meurent à l’hôpital, ouioui on peut dire qu'ils ont menti sur tout.

Ben vouai, c'était simplement la réflexion de Marin Le Pen. Dans la période que nous traversons ou il serait important de faire l'unité nous nous retrouvons avec une bande de menteurs aux manettes, acteurs de théâtre en train de nous la jouer et derrière qui personne n'a envie de se rassembler.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Georges61 » 30 mars 2020 14:35

Le gouvernement n'arrête pas de mentir, c'est aussi l'avis de la majorité des Français, vu les résultats du dernier sondage sorti qui est bien loin de ceux d'il y a 10 jours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23214
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 14:36

Georges61 a écrit :
30 mars 2020 14:25
Corvo a écrit :
30 mars 2020 13:56


Le manque total de préparation en France peut-être mais en Italie en Espagne en Belgique au Royaume Uni en Allemagne en Iran aux Etats Unis en Russie en Afrique en Haïti etc...ils étaient mieux préparés que la France ? ben visiblement pas !
Et alors ce n'est pas une excuse. Au moins l'Allemagne s'y était préparée, elle ne manque ni de lits, ni de respirateurs, et semble t-il ni de masques.
Plus parlant qu'un discours et qu'un concours de mots :

https://www.linternaute.com/actualite/g ... #allemagne

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16347
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par sofasurfer » 30 mars 2020 14:37

Georges61 a écrit :
30 mars 2020 13:49
La cote de Macron était en hausse le 21 mars, mais depuis on en sait rien. D'ailleurs c'est étonnant pas de sondage à ce sujet depuis 10 jours, est-ce que par hasard cette hausse n'aurait été qu'un feu de paille.
Simple : L'Elysée commande un sondage le 18,19,20,21, la cote est assez élevée , on publie. Ensuite il y a également des sondages, mais s 'ils sont mauvais on les publiera après la crise...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16347
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par sofasurfer » 30 mars 2020 14:40

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ge-6795438

Coronavirus. La confiance dans le gouvernement baisse encore, selon un sondage
Seules 43 % des personnes interrogées par OpinionWay font désormais confiance au gouvernement « pour limiter les effets de l’épidémie ».

Un majorité de français est dans l'ingratitude la plus totale. Ces fourbes jaunâtres n'ont aucun reconnaissance envers l'excellente gestion de crise de ce gouvernement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23214
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Coronavirus. Marine Le Pen accuse le gouvernement de mentir sur « absolument tout »

Message par Corvo » 30 mars 2020 14:44

Stounk a écrit :
30 mars 2020 14:27
Juste pour savoir, la modération: si j'ouvre un sujet sur une déclaration de Macron et que je fais un jeu de mots dans lequel je dis qu'il est con, vous censurez ou pas?
Stounk ou le retour de la vierge effarouchée. Je dois vous avouer qu'en écrivant ça je savais que vous interviendriez. :D
Allez chiche ouvrez un sujet sur une déclaration de macron en faisant un jeu de mots dans lequel vous pourrez écrire qu'il est con.
Je vous aide pour la conclusion par exemple "Ma"c"r"on seul con..tre tousse (toux symptone du co"ro"n"a") :D
Allez bon "con"rage ! :super: ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »