Fonck1 a écrit :
38 000 volts,c'est tout a fait faisable,il faut juste avoir l'équipement nécessaire (gants matos chaussures et tout le tremblement), et une formation adéquate de type BRR qui te donne les règles a suivre....que n'importe qui peut passer.....
notre ingénieur ponts et chaussée manque de formation.
D'aborb les ponts et chaussées n'ont rien à voir avec ce type de travail, même si cela peut être la formation de base, c'est un métier à part qui nécessite une formation très spécifique.
Ton film de merde montre quoi au fait, une ligne à haute tension où des individus interviennent en toute sécurité car le courant est coupé et des mises à la terre sont réalisées en amont et aval du point d'intervention.
C'était le métier de mon père à l'EDF, qui a terminé chef de division régionale, mise au normes, construction de nouvelles lignes HT ou THT et intervention en cas soit de coupures de lignes ou après les tempêtes.
Alors espèce de pinguoin s'il y en a un qui connaît ces procédures là c'est bien moi.
Si tu reviens aux faits il n'y a jamais été fait mention d'intervention hélitreuillée, mais de courses poursuites avec une vielle mercedes de 70 à 130 km/h de moyenne sur les routes de la campagne dans la région des faits et des crochets posés sur les fils.
Tu peux toujours ramener ta science comme souvent tu peux t'assoir dessus c'est que du bla-bla.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."