Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29768
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par mic43121 » 15 avril 2021 08:11

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
15 avril 2021 05:24
gare au gorille a écrit :
14 avril 2021 23:49


Le rapport parle de forte hausse des dépenses en dehors même du Covid. Je ne suis pas sur que 2800 postes de fonctionnaires suffisent à évoquer une "forte hausse des dépenses" et d'ailleurs j'ai envie de dire toujours plus de fonctionnaires pour toujours moins de services publics. Monsieur Macron n'aura pas plus que moi inventé l'eau chaude et révolutionné le système malgré son auto satisfaction, ses paillettes et son sourire satisfait.
je vous rejoins! 2 800 postes de fonctionnaires représentent moins de 100 000 000€/an;même si on intègre dans ce coût annuel des nouveaux embauches le coût programmé de leurs pensions civiles (25 ans) et la pension de reversion (6 ans) ce qui est la méthode la plus objective de calculer le "coût" d'un fonctionnaire, cet élément est insuffisant. Comme quoi les journalistes ne creusent pas leur dossier!
La référence de ma quote c'était Les Echos:
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 3%A9penses.

On trouve dans 20 Minutes une information sur la dépense supplémentaire "hors covid", plus globale mais sans explication:
Mais outre l’effet de l’épidémie de Covid-19, la Cour note que les dépenses non imputables à la crise ont elles aussi progressé de 6,7 milliards d’euros en 2020, « soit une dynamique de croissance proche de celle de 2019 (+7,3 milliards) et bien supérieure à celle de 2018 (+1,5 milliards) ». Cela traduit « une hausse structurelle des dépenses », souligne l’institution, qui s’inquiète, « d’un risque d'"effet cliquet" » qui ferait que les dépenses de l’Etat se maintiendraient « à un niveau durablement plus élevé qu’avant-crise, pesant ainsi sur la trajectoire de solde et de dette publics »
Pas d'explication sur ces dépenses supplémentaires de 6.7 milliards. Mais ce montant est "ridicule" face à ce constat:
Du fait du rebond seulement partiel des recettes et d’une dépense
publique toujours en hausse, le déficit public resterait très élevé en 2021.
Il s’établirait selon la LFI à près de 200 Md€, soit 8,5 points de PIB. Pour sa
part, la dette publique progresserait de plus de 225 Md€ en 2021, une
hausse du même ordre de grandeur que celle attendue en 2020.
https://www.ccomptes.fr/sites/default/f ... nthese.pdf

Je pense que la campagne présidentielle sera le meilleur endroit pour pointer ces questions budgétaires: je ne doute pas un seul instant que Monsieur Macron saura argumenter face aux questions pertinentes de son adversaire au second tour. Il a démontré sas capacités dans ces domaines lors du grand débat public qu'il a lancé à l'issue des "gilets jaunes"!
Dès que l'on entrera dans la "technique", la "gestion", je crains que nombre de candidats ne se fasse "ramasser" à l'oral. Il faut bien reconnaître que Monsieur notre Président élu à les capacités techniques et d'endurance pour renverser les tables dans les derniers mètres de la course.
Ubu
Je ne discuterai pas les compétences de Macron sur ce sujet il est qualifié ..et je suis nul..
Ce qui le fera perdre c'est la question immigration /sécurité ..
Ou bien il prend le taureau par les cornes et il va au bout de ses promesses et là il fera un deuxième mandat ..
Ou bien il renonce ..arrondi les angles ..pinaille ..et là il va se ramasser ..
Voila ce n'est que mon point de vue ,mais reflète des personnes qui ne votent pas FN..//
// mais qui ne voteront PLUS blanc ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40987
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 15 avril 2021 08:28

UBUROI a écrit :
15 avril 2021 05:24
gare au gorille a écrit :
14 avril 2021 23:49


Le rapport parle de forte hausse des dépenses en dehors même du Covid. Je ne suis pas sur que 2800 postes de fonctionnaires suffisent à évoquer une "forte hausse des dépenses" et d'ailleurs j'ai envie de dire toujours plus de fonctionnaires pour toujours moins de services publics. Monsieur Macron n'aura pas plus que moi inventé l'eau chaude et révolutionné le système malgré son auto satisfaction, ses paillettes et son sourire satisfait.
je vous rejoins! 2 800 postes de fonctionnaires représentent moins de 100 000 000€/an;même si on intègre dans ce coût annuel des nouveaux embauches le coût programmé de leurs pensions civiles (25 ans) et la pension de reversion (6 ans) ce qui est la méthode la plus objective de calculer le "coût" d'un fonctionnaire, cet élément est insuffisant. Comme quoi les journalistes ne creusent pas leur dossier!
La référence de ma quote c'était Les Echos:
https://www.lesechos.fr/economie-france ... 3%A9penses.

On trouve dans 20 Minutes une information sur la dépense supplémentaire "hors covid", plus globale mais sans explication:
Mais outre l’effet de l’épidémie de Covid-19, la Cour note que les dépenses non imputables à la crise ont elles aussi progressé de 6,7 milliards d’euros en 2020, « soit une dynamique de croissance proche de celle de 2019 (+7,3 milliards) et bien supérieure à celle de 2018 (+1,5 milliards) ». Cela traduit « une hausse structurelle des dépenses », souligne l’institution, qui s’inquiète, « d’un risque d'"effet cliquet" » qui ferait que les dépenses de l’Etat se maintiendraient « à un niveau durablement plus élevé qu’avant-crise, pesant ainsi sur la trajectoire de solde et de dette publics »
Pas d'explication sur ces dépenses supplémentaires de 6.7 milliards. Mais ce montant est "ridicule" face à ce constat:
Du fait du rebond seulement partiel des recettes et d’une dépense
publique toujours en hausse, le déficit public resterait très élevé en 2021.
Il s’établirait selon la LFI à près de 200 Md€, soit 8,5 points de PIB. Pour sa
part, la dette publique progresserait de plus de 225 Md€ en 2021, une
hausse du même ordre de grandeur que celle attendue en 2020.
https://www.ccomptes.fr/sites/default/f ... nthese.pdf

Je pense que la campagne présidentielle sera le meilleur endroit pour pointer ces questions budgétaires: je ne doute pas un seul instant que Monsieur Macron saura argumenter face aux questions pertinentes de son adversaire au second tour. Il a démontré sas capacités dans ces domaines lors du grand débat public qu'il a lancé à l'issue des "gilets jaunes"!
Dès que l'on entrera dans la "technique", la "gestion", je crains que nombre de candidats ne se fasse "ramasser" à l'oral. Il faut bien reconnaître que Monsieur notre Président élu à les capacités techniques et d'endurance pour renverser les tables dans les derniers mètres de la course.
les dépenses si elles sont faites quelque soit le gouvernement sont en général justifiée
va t on reprocher à macron l'augmentation de la dette de 35% à cause de la covid 19
un programme présidentiel doit tenir comptes des problemes sociétaux et les solutions escomptés pour les resoudre et non sur les sommes nécessaires
biden met 3000 milliards sur la table pour relancer l'économie
en 2022 que ce soit macron ou MLP qui mettent une somme proportionnelle devra t on le reprocher à l'un ou à l'autre
pour resoudre les problemes il faut des actes et des investissements autant que necessaire
et pares 2022 avec la codi 19 et le reste il faudra des mesures et de l'argent autant que necessaire pour un retour à la normale
économiquement , socialement et securitairement
le constat aujourd'hui st une pénurie de soignants "qui aura dans son programme la suppression du numéris clausus afin de former autant de soignants que necessaire pour supprimer les deserts medicaux meme en zone urbaine
à situations exceptionnelles il faut des mesures exceptionnelles
on ne juge pas les candidats un oral (car c'est celui qui parle le mieux qui l'emportera)
mais sur la cohérence de leur programme
car comme pour les frites MAC CAIN c'est celui qui parle le plus qui en fera le moins

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17761
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par UBUROI » 15 avril 2021 09:04

Je me permets de vous reprendre, cher vivarais, sur un point, la question des "programmes".
Pensez vous réellement que le "on rase gratis" ou le "JE vais vous sortir de là" seront suffisants.
Certes, je me place de mon point de vue de "vieux" citoyen qui a vu évolué des GVT depuis 1971, date de ma majorité civile. Le seul à qui j'accorde un sincère satisfecit, c'est VGE, bien que je n'aie pas voté pour lui. Il faut bien reconnaître que le "choc pétrolier" a refroidi les politiques menées jusqu'en 1981, mais son bilan reste excellent et son programme plutôt appliqué surtout en matière sociale et sociétale. Raymond barre et sa politique de rigueur a fait passer Mitterrand en 1981...qui fut bon 2 ans!
Mais après, ce ne furent que poudre de Perlimpinpin! Les contraintes économiques et politiques extérieures ont miné les programmes. Et c'est bien Monsieur Macron qui a souffert le plus d'évènements totalement imprévisibles.
Alors, pour 2022, comment les candidats vont ils résoudre la quadrature du cercle: relancer le pays après la crise de la covid sans demander des efforts aux contribuables particuliers et entreprises; sur la sécurité en général, quel sera le discours qui sera le plus crédible, qui tiendra la route dans les débats de 1er et second tours?
Ce sont moins les programmes que la faculté de rassembler en visant au centre comme VGE en 74 qui fera sortir les électeurs, et bien entendu au second tour rassembler au maximum les électeurs verts, roses et bleus des LR.

Mais s'agissant des programmes, allons dans votre sens: le plus capable de réaliser le SIEN c'est Monsieur Macron. Là, je parle de capacité intellectuelle, morale et mentale.

Mais ce n'est que mon opinion, mon ressenti subjectif mais étayé par la prise en compte des derniers sondages plutôt favorables à Monsieur Macron

Ma

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40987
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 15 avril 2021 10:19

UBUROI a écrit :
15 avril 2021 09:04
Je me permets de vous reprendre, cher vivarais, sur un point, la question des "programmes".
Pensez vous réellement que le "on rase gratis" ou le "JE vais vous sortir de là" seront suffisants.
Certes, je me place de mon point de vue de "vieux" citoyen qui a vu évolué des GVT depuis 1971, date de ma majorité civile. Le seul à qui j'accorde un sincère satisfecit, c'est VGE, bien que je n'aie pas voté pour lui. Il faut bien reconnaître que le "choc pétrolier" a refroidi les politiques menées jusqu'en 1981, mais son bilan reste excellent et son programme plutôt appliqué surtout en matière sociale et sociétale. Raymond barre et sa politique de rigueur a fait passer Mitterrand en 1981...qui fut bon 2 ans!
Mais après, ce ne furent que poudre de Perlimpinpin! Les contraintes économiques et politiques extérieures ont miné les programmes. Et c'est bien Monsieur Macron qui a souffert le plus d'évènements totalement imprévisibles.
Alors, pour 2022, comment les candidats vont ils résoudre la quadrature du cercle: relancer le pays après la crise de la covid sans demander des efforts aux contribuables particuliers et entreprises; sur la sécurité en général, quel sera le discours qui sera le plus crédible, qui tiendra la route dans les débats de 1er et second tours?
Ce sont moins les programmes que la faculté de rassembler en visant au centre comme VGE en 74 qui fera sortir les électeurs, et bien entendu au second tour rassembler au maximum les électeurs verts, roses et bleus des LR.

Mais s'agissant des programmes, allons dans votre sens: le plus capable de réaliser le SIEN c'est Monsieur Macron. Là, je parle de capacité intellectuelle, morale et mentale.

Mais ce n'est que mon opinion, mon ressenti subjectif mais étayé par la prise en compte des derniers sondages plutôt favorables à Monsieur Macron

Ma
à chacun de determiner qui rase gratis mais non sur des belles paroles mais sur un programme
c'est pour celà que le code électoral demande de poser des candidatures suffisamment à l'avance pour que tout un chacun ait le temps d'analyser tous (je dis bien tous) les programmes plutot que de dire stupidement "ce candidat n'a pas de programme
celà est du libre arbitre de chacun de determiner le programme qui lui semble le plus crédible
il n'y a pire choses que les electeurs qui ont fait un choix avant par ouie dire ou par ideologie sans meme analyser le programme en adéquation avec leur vote
ce que vous ferez alors que moi , je ne sais pas tant que je ne lirais pas les programmes qui logiquement ne devraient etre des copiés collés de ceux precedents
c'est ainsi pour rester en dehors du cliché RN EN 2012 le programme EELV etait différent que celui de 2007 sur certains points
en 2007 le programme parlait de promouvoir les bio carburants mais qu'entre temps cela avait demontré que çà entrainait une pénurie alimentaire comme au mexique et une hausse des aliments de base
il n'en etait plus question dans le programme de 2012
et il y a eu dans le programme de 2017 des elements qui n'étaient pas dans celui de 2012 et d'autres qui n'y etaient plus où le volet humanisme n'y était plus et plus écologique
vous voyez j'ai pris comme exemple un programme sans ideologie de droite ou gauche car tout le monde à un fond écologiste que les autres partis reprennent certains pour et d'autres le nucléaire par exemple

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40987
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 15 avril 2021 10:51

vivarais a écrit :
15 avril 2021 10:19
UBUROI a écrit :
15 avril 2021 09:04
Je me permets de vous reprendre, cher vivarais, sur un point, la question des "programmes".
Pensez vous réellement que le "on rase gratis" ou le "JE vais vous sortir de là" seront suffisants.
Certes, je me place de mon point de vue de "vieux" citoyen qui a vu évolué des GVT depuis 1971, date de ma majorité civile. Le seul à qui j'accorde un sincère satisfecit, c'est VGE, bien que je n'aie pas voté pour lui. Il faut bien reconnaître que le "choc pétrolier" a refroidi les politiques menées jusqu'en 1981, mais son bilan reste excellent et son programme plutôt appliqué surtout en matière sociale et sociétale. Raymond barre et sa politique de rigueur a fait passer Mitterrand en 1981...qui fut bon 2 ans!
Mais après, ce ne furent que poudre de Perlimpinpin! Les contraintes économiques et politiques extérieures ont miné les programmes. Et c'est bien Monsieur Macron qui a souffert le plus d'évènements totalement imprévisibles.
Alors, pour 2022, comment les candidats vont ils résoudre la quadrature du cercle: relancer le pays après la crise de la covid sans demander des efforts aux contribuables particuliers et entreprises; sur la sécurité en général, quel sera le discours qui sera le plus crédible, qui tiendra la route dans les débats de 1er et second tours?
Ce sont moins les programmes que la faculté de rassembler en visant au centre comme VGE en 74 qui fera sortir les électeurs, et bien entendu au second tour rassembler au maximum les électeurs verts, roses et bleus des LR.

Mais s'agissant des programmes, allons dans votre sens: le plus capable de réaliser le SIEN c'est Monsieur Macron. Là, je parle de capacité intellectuelle, morale et mentale.

Mais ce n'est que mon opinion, mon ressenti subjectif mais étayé par la prise en compte des derniers sondages plutôt favorables à Monsieur Macron

Ma
à chacun de determiner qui rase gratis mais non sur des belles paroles mais sur un programme
c'est pour celà que le code électoral demande de poser des candidatures suffisamment à l'avance pour que tout un chacun ait le temps d'analyser tous (je dis bien tous) les programmes plutot que de dire stupidement "ce candidat n'a pas de programme
celà est du libre arbitre de chacun de determiner le programme qui lui semble le plus crédible
il n'y a pire choses que les electeurs qui ont fait un choix avant par ouie dire ou par ideologie sans meme analyser le programme en adéquation avec leur vote
ce que vous ferez alors que moi , je ne sais pas tant que je ne lirais pas les programmes qui logiquement ne devraient etre des copiés collés de ceux precedents
c'est ainsi pour rester en dehors du cliché RN EN 2012 le programme EELV etait différent que celui de 2007 sur certains points
en 2007 le programme parlait de promouvoir les bio carburants mais qu'entre temps cela avait demontré que çà entrainait une pénurie alimentaire comme au mexique et une hausse des aliments de base
il n'en etait plus question dans le programme de 2012
et il y a eu dans le programme de 2017 des elements qui n'étaient pas dans celui de 2012 et d'autres qui n'y etaient plus où le volet humanisme n'y était plus et plus écologique
vous voyez j'ai pris comme exemple un programme sans ideologie de droite ou gauche car tout le monde à un fond écologiste que les autres partis reprennent certains pour et d'autres le nucléaire par exemple
Mais s'agissant des programmes, allons dans votre sens: le plus capable de réaliser le SIEN c'est Monsieur Macron. Là, je parle de capacité intellectuelle, morale et mentale

concernant cette connerie certains sans bagage intellectuel et avec une simple truelle ont monté de grosses entreprises
la moralité y compris mentale n'est valable tant que rien n'est decouvert
hollande qui parle des pauvres dans le cadre privé des pauvres comme des sans dents
par le passé on donnait le bon dieu sans confession à un premier ministre et aprés sa mort 15 ans aprés on se rend compte que c'était le contraire
je prèfère savoir que l'on accuse quelqu'un et que l'on enquete pendant des années sans rien pouvoir prouver car là la chose est clair il n'y a rien
pour macron on ne saura rien tant qu'il sera president car il benéficie de l'immunité et que l'on ne connaitra qu'après son implication dans l'affaire business
le concernant personnellement je m'en tiens à la présomption d'innocence
Balladur que l'on accusait pendant 20 ans pour l'affaire karachi en fin de compte été relaxé car non impliqué
il n'y a rien de pire n'est ce pas mon cher uburoi que ceux qui bafouent la présomption d'innocence et qui condamnent
ni ceux qui s'arretent à des fadaises faisant de taupinères des montagnes et qui rapportent les raclures de poubelles souvent concernant la vie privée des gens
heureusement intellectuellement de plus en plus les electeurs evoluent de prenant plus en compte des images d'épinal sans fondement
voila pourquoi dans le futur il y aura un renouveau politique comme les gens l'ont cru avec macron en 2017
il a eu tort d'avoir voulu faire du nouveau avec du vieux des ministres ayant appartenu à d'anciens gouvernements
si'l avait pris des nouveaus et issus d'ailleurs que l'ENA cela aurait pu marcher
mais helas dans le lot de courtisans il n'y a eu que hulot et dupont morretti que eux propose ou proposait quelque chose de différent
le tort d'avoir cru que c'était les premiers de cordée (les riches ) qui faisaient tourner la france
mais en realité les derniers cordées petits chefs d'entreprises et artisans etc
comme ils l'ont demontré pour surmonter les pénuries générées par la covid 19
tous s'y sont mis pour prendre des initiatives
alors que les riches n'ont pensé qu'à accroitre leur fortune et eux au lieu de créer des emplois au contraire en suppriment
celui qui réussira est celui qui s'appuiera sur les derniers de cordées et qui l'ont demontré

dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par dud49 » 15 avril 2021 11:50

Georges61 a écrit :
07 avril 2021 13:45
dud49 a écrit :
07 avril 2021 02:10


Absolument pas. On ne choisit pas entre la peste et le choléra. Dans les 2 cas c'est mortel.

Si les abstentions progressent de manière vertigineuse c'est parce que les politiques nous prennent pour des cons à longueur de journée.
Et le pire c'est que certains continuent à les défendre. Toute cette caste ne mérite rien d'autre que du mépris.

La vraie France attend impatiemment un 1789 bis. :ghee:
Ce serait sans intérêt, 1789 a juste permis aux Français de changer de maître en remplaçant la noblesse par la bourgeoisie, mais pour la très grande majorité du peuple, cela n'a rien changé.
Exact. Je pense d'ailleurs que nous n'en avons pas terminé avec 1789. Il faut achever cette révolution pour de bon.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29768
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par mic43121 » 15 avril 2021 11:53

dud49 a écrit :
15 avril 2021 11:50
Georges61 a écrit :
07 avril 2021 13:45


Ce serait sans intérêt, 1789 a juste permis aux Français de changer de maître en remplaçant la noblesse par la bourgeoisie, mais pour la très grande majorité du peuple, cela n'a rien changé.
Exact. Je pense d'ailleurs que nous n'en avons pas terminé avec 1789. Il faut achever cette révolution pour de bon.


Il n' a pas a attendre on y est ...
Ça a commencé l'an passé La première tête est tombée ..Bon c'est un prof.... décapité par un Arabe ...
En 1789 c'était un roi ..par des Français ..
Mais on se rapproche
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par dud49 » 15 avril 2021 12:01

Ne nous voilons pas la face, 99% des français rêvent de voir un défilé de charrettes sur les Champs-Elysées conduisant tous nos escrocs politiques de tout bord depuis De Gaulle sur l'échafaud place de la Concorde. La boucle serait bouclée. :ghee:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22086
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par gare au gorille » 15 avril 2021 12:50

UBUROI a écrit :
15 avril 2021 09:04
Je me permets de vous reprendre, cher vivarais, sur un point, la question des "programmes".
Pensez vous réellement que le "on rase gratis" ou le "JE vais vous sortir de là" seront suffisants.
Certes, je me place de mon point de vue de "vieux" citoyen qui a vu évolué des GVT depuis 1971, date de ma majorité civile. Le seul à qui j'accorde un sincère satisfecit, c'est VGE, bien que je n'aie pas voté pour lui. Il faut bien reconnaître que le "choc pétrolier" a refroidi les politiques menées jusqu'en 1981, mais son bilan reste excellent et son programme plutôt appliqué surtout en matière sociale et sociétale. Raymond barre et sa politique de rigueur a fait passer Mitterrand en 1981...qui fut bon 2 ans!
Mais après, ce ne furent que poudre de Perlimpinpin! Les contraintes économiques et politiques extérieures ont miné les programmes. Et c'est bien Monsieur Macron qui a souffert le plus d'évènements totalement imprévisibles.
Alors, pour 2022, comment les candidats vont ils résoudre la quadrature du cercle: relancer le pays après la crise de la covid sans demander des efforts aux contribuables particuliers et entreprises; sur la sécurité en général, quel sera le discours qui sera le plus crédible, qui tiendra la route dans les débats de 1er et second tours?
Ce sont moins les programmes que la faculté de rassembler en visant au centre comme VGE en 74 qui fera sortir les électeurs, et bien entendu au second tour rassembler au maximum les électeurs verts, roses et bleus des LR.

Mais s'agissant des programmes, allons dans votre sens: le plus capable de réaliser le SIEN c'est Monsieur Macron. Là, je parle de capacité intellectuelle, morale et mentale.

Mais ce n'est que mon opinion, mon ressenti subjectif mais étayé par la prise en compte des derniers sondages plutôt favorables à Monsieur Macron

Ma

Les capacités intellectuelles, morale et mentale sont à mon avis à revoir fortement à la baisse au vu de la gestion du pays par le sieur Macron. Sous les pavés la plage et sous la brillance du vernis, la suffisance, l'idéologie dramatique et le manque de bon sens de monsieur Macron qui a foiré tellement de choses. Il aura enfin appris que si les virus n'ont pas de passeport il est parfois bon de surveiller qui entre chez nous, qu'il n'est pas stupide de faire en sorte que certaines liaisons aériennes soient interrompues, bref que l'espace national mérite un minimum de précaution.
Je pense que pour les Français il est loin le temps ou l'on pouvait entendre que ce gouvernement était trop intelligent pour nous !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17761
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par UBUROI » 15 avril 2021 13:13

gare au gorille a écrit :
15 avril 2021 12:50
UBUROI a écrit :
15 avril 2021 09:04
Je me permets de vous reprendre, cher vivarais, sur un point, la question des "programmes".
Pensez vous réellement que le "on rase gratis" ou le "JE vais vous sortir de là" seront suffisants.
Certes, je me place de mon point de vue de "vieux" citoyen qui a vu évolué des GVT depuis 1971, date de ma majorité civile. Le seul à qui j'accorde un sincère satisfecit, c'est VGE, bien que je n'aie pas voté pour lui. Il faut bien reconnaître que le "choc pétrolier" a refroidi les politiques menées jusqu'en 1981, mais son bilan reste excellent et son programme plutôt appliqué surtout en matière sociale et sociétale. Raymond barre et sa politique de rigueur a fait passer Mitterrand en 1981...qui fut bon 2 ans!
Mais après, ce ne furent que poudre de Perlimpinpin! Les contraintes économiques et politiques extérieures ont miné les programmes. Et c'est bien Monsieur Macron qui a souffert le plus d'évènements totalement imprévisibles.
Alors, pour 2022, comment les candidats vont ils résoudre la quadrature du cercle: relancer le pays après la crise de la covid sans demander des efforts aux contribuables particuliers et entreprises; sur la sécurité en général, quel sera le discours qui sera le plus crédible, qui tiendra la route dans les débats de 1er et second tours?
Ce sont moins les programmes que la faculté de rassembler en visant au centre comme VGE en 74 qui fera sortir les électeurs, et bien entendu au second tour rassembler au maximum les électeurs verts, roses et bleus des LR.

Mais s'agissant des programmes, allons dans votre sens: le plus capable de réaliser le SIEN c'est Monsieur Macron. Là, je parle de capacité intellectuelle, morale et mentale.

Mais ce n'est que mon opinion, mon ressenti subjectif mais étayé par la prise en compte des derniers sondages plutôt favorables à Monsieur Macron

Ma

Les capacités intellectuelles, morale et mentale sont à mon avis à revoir fortement à la baisse au vu de la gestion du pays par le sieur Macron. Sous les pavés la plage et sous la brillance du vernis, la suffisance, l'idéologie dramatique et le manque de bon sens de monsieur Macron qui a foiré tellement de choses. Il aura enfin appris que si les virus n'ont pas de passeport il est parfois bon de surveiller qui entre chez nous, qu'il n'est pas stupide de faire en sorte que certaines liaisons aériennes soient interrompues, bref que l'espace national mérite un minimum de précaution.
Je pense que pour les Français il est loin le temps ou l'on pouvait entendre que ce gouvernement était trop intelligent pour nous !!
Ne soit pas dur avec le peuple! Mais ce qui est vrai c'est que ce qu'on appelait chez les "classiques", les "anciens" - LA CHOSE PUBLIQUE - est devenue une usine à gaz d'une complexité fabuleuse et aux rouages, articulations, relations horizontales et verticales difficilement gérables, si le récipiendaire des élections n'a pas la tête parfaitement faite et bien pleine. Bien sûr qu'à ce niveau de complexité, il faut une équipe de haut niveau, et c'est là sans doute que Monsieur Macron a pêché.
Sur les entrées et sorties du territoire il a été "trop libéral", je le pense aussi; mais il aurait fallu que l'Europe s'aligne sur le même logiciel, et en même temps.C'est une leçon dont il faudra tirer tous les enseignements après le départ de Charles Michel. D'ailleurs cette présidence du CE tournante, de 6 mois est contre productive!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40987
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 15 avril 2021 14:18

UBUROI a écrit :
15 avril 2021 13:13
gare au gorille a écrit :
15 avril 2021 12:50



Les capacités intellectuelles, morale et mentale sont à mon avis à revoir fortement à la baisse au vu de la gestion du pays par le sieur Macron. Sous les pavés la plage et sous la brillance du vernis, la suffisance, l'idéologie dramatique et le manque de bon sens de monsieur Macron qui a foiré tellement de choses. Il aura enfin appris que si les virus n'ont pas de passeport il est parfois bon de surveiller qui entre chez nous, qu'il n'est pas stupide de faire en sorte que certaines liaisons aériennes soient interrompues, bref que l'espace national mérite un minimum de précaution.
Je pense que pour les Français il est loin le temps ou l'on pouvait entendre que ce gouvernement était trop intelligent pour nous !!
Ne soit pas dur avec le peuple! Mais ce qui est vrai c'est que ce qu'on appelait chez les "classiques", les "anciens" - LA CHOSE PUBLIQUE - est devenue une usine à gaz d'une complexité fabuleuse et aux rouages, articulations, relations horizontales et verticales difficilement gérables, si le récipiendaire des élections n'a pas la tête parfaitement faite et bien pleine. Bien sûr qu'à ce niveau de complexité, il faut une équipe de haut niveau, et c'est là sans doute que Monsieur Macron a pêché.
Sur les entrées et sorties du territoire il a été "trop libéral", je le pense aussi; mais il aurait fallu que l'Europe s'aligne sur le même logiciel, et en même temps.C'est une leçon dont il faudra tirer tous les enseignements après le départ de Charles Michel. D'ailleurs cette présidence du CE tournante, de 6 mois est contre productive!
comme vous dites "a péché" et le responsable c'est le pecheur qui n'a pas été au niveau élevé necessaire :hehe:
merci de le reconnaitre
par contre peut etre que MLP s'est montré à la hauteur en ne faisant pas de son parti une auberge espagnole ce qui en a fait le premier parti de france sans alliance et sans compromis
la seule que j'ai connu dans le type etait ségolène royal qui encore aujourd'hui ne fait pas de compromis quitte à perdre son poste remunéré d'ambassadrice des poles
d'autres pour garder les indemnités auraient fait la carpette devant macron
c'est des personnes comme elles qu'il faut en politique

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vincent » 15 avril 2021 19:21

gare au gorille a écrit :
14 avril 2021 18:42

Boff, t'es déjà faiblard, comique et comateux, c'est pas Marine L.P. qui va modifier ton état de délabrement !

il parle de Blondy......vous , vous parlez de lui , il ne vous agresse pas , ne vous isulte pas, vous le traitez de délabré ....c 'est pas trés convivial , con sans doute , vivial pas sur :mdr3: :mdr3: il vous parle de MLP ......vous l' attaquez sur son état physique ....c 'est ça , vous le spécialiste qui accepte le débat.....mais ne répond jamais , même a des demandes policées ......ces "nuisibles " diplômés ENA .....leurs noms , ça vient ?

Rassurez vous j' arréterais avant que vous ne méttiez un terme al' utilisation abusive demon placard ....comme avec vivarais , j' ai du lui demander 10 fois de me citer des noms d' entreprises ( hors société de dedouanement ) qui sont arrivées au RU ...rien , silence .
Je lui ai même suggéré de demander de l' aide a sa fille.....que dalle......rassurez vous je nevous demanderais plus les noms de énarques nuisibles .

Soit dit en passant , faut oser , avec un niveau de 6 éme; dire que les énarques sont nuisibles ....j' ai pas vos moyens intéllectuels pour m' aventurer a ce jugement .....parait que je me prétend " supérieur" en l' occurence, c 'est bien les FN de base qui se croient supérieurs , oser juger un énarque avec un niveau " certif" ...faut le faire

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17228
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par lepicard » 15 avril 2021 19:24

vivarais a écrit :
15 avril 2021 14:18
UBUROI a écrit :
15 avril 2021 13:13


Ne soit pas dur avec le peuple! Mais ce qui est vrai c'est que ce qu'on appelait chez les "classiques", les "anciens" - LA CHOSE PUBLIQUE - est devenue une usine à gaz d'une complexité fabuleuse et aux rouages, articulations, relations horizontales et verticales difficilement gérables, si le récipiendaire des élections n'a pas la tête parfaitement faite et bien pleine. Bien sûr qu'à ce niveau de complexité, il faut une équipe de haut niveau, et c'est là sans doute que Monsieur Macron a pêché.
Sur les entrées et sorties du territoire il a été "trop libéral", je le pense aussi; mais il aurait fallu que l'Europe s'aligne sur le même logiciel, et en même temps.C'est une leçon dont il faudra tirer tous les enseignements après le départ de Charles Michel. D'ailleurs cette présidence du CE tournante, de 6 mois est contre productive!
comme vous dites "a péché" et le responsable c'est le pecheur qui n'a pas été au niveau élevé necessaire :hehe:
merci de le reconnaitre
par contre peut etre que MLP s'est montré à la hauteur en ne faisant pas de son parti une auberge espagnole ce qui en a fait le premier parti de france sans alliance et sans compromis
la seule que j'ai connu dans le type etait ségolène royal qui encore aujourd'hui ne fait pas de compromis quitte à perdre son poste remunéré d'ambassadrice des poles
d'autres pour garder les indemnités auraient fait la carpette devant macron
c'est des personnes comme elles qu'il faut en politique
vous aurez beau jacter dans n'importe quel sens ........ VOUS ETES UN DANGER POUR LA FRANCE .
Car à cause de gens comme vous ,il sera impossible de négocier quoique ce soit , le message que vous véhiculez ,c'est du poison , car vous escamotez que nous sommes dans une économie globalisée , c'est irrémédiable
pour jouer les cavaliers seul , il faut avoir les reins solides

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40987
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par vivarais » 15 avril 2021 19:29

lepicard a écrit :
15 avril 2021 19:24
vivarais a écrit :
15 avril 2021 14:18


comme vous dites "a péché" et le responsable c'est le pecheur qui n'a pas été au niveau élevé necessaire :hehe:
merci de le reconnaitre
par contre peut etre que MLP s'est montré à la hauteur en ne faisant pas de son parti une auberge espagnole ce qui en a fait le premier parti de france sans alliance et sans compromis
la seule que j'ai connu dans le type etait ségolène royal qui encore aujourd'hui ne fait pas de compromis quitte à perdre son poste remunéré d'ambassadrice des poles
d'autres pour garder les indemnités auraient fait la carpette devant macron
c'est des personnes comme elles qu'il faut en politique
vous aurez beau jacter dans n'importe quel sens ........ VOUS ETES UN DANGER POUR LA FRANCE .
Car à cause de gens comme vous ,il sera impossible de négocier quoique ce soit , le message que vous véhiculez ,c'est du poison , car vous escamotez que nous sommes dans une économie globalisée , c'est irrémédiable
pour jouer les cavaliers seul , il faut avoir les reins solides
vous repétez en leit motiv ce que vous avez entendu
comment font les pays qui ne sont pas dans l'UE
malgré ou à cause que nous sommes dans l'UE nous avons 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
je dirais plutot à cause car le millions de travaielleurs détachés sont des emplois en moins pour les français
les quotats d'immigration qu'on nous impose aussi font des emplois en moins pour les français

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17228
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par lepicard » 15 avril 2021 20:15

vivarais a écrit :
15 avril 2021 19:29
lepicard a écrit :
15 avril 2021 19:24

vous aurez beau jacter dans n'importe quel sens ........ VOUS ETES UN DANGER POUR LA FRANCE .
Car à cause de gens comme vous ,il sera impossible de négocier quoique ce soit , le message que vous véhiculez ,c'est du poison , car vous escamotez que nous sommes dans une économie globalisée , c'est irrémédiable
pour jouer les cavaliers seul , il faut avoir les reins solides
vous repétez en leit motiv ce que vous avez entendu
comment font les pays qui ne sont pas dans l'UE
malgré ou à cause que nous sommes dans l'UE nous avons 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
je dirais plutot à cause car le millions de travaielleurs détachés sont des emplois en moins pour les français
les quotats d'immigration qu'on nous impose aussi font des emplois en moins pour les français
ils ont qque chose que nous n'avons jamais eu ou, si peu : la stabilité ; la fiabilité ,
ces pays là , ne sont pas sujet à : mai 68terie , Devaquéterie , jaunasserie ...... leur situation sociale s'est faite dans la concertation en tenant compte de la realité , et pas des dogmes ........
dans ces pays , il y a aussi des travailleurs détachés , et des immigrés

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22086
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par gare au gorille » 15 avril 2021 23:23

vincent a écrit :
15 avril 2021 19:21

il parle de Blondy......vous , vous parlez de lui , il ne vous agresse pas , ne vous isulte pas, vous le traitez de délabré ....c 'est pas trés convivial , con sans doute , vivial pas sur :mdr3: :mdr3: il vous parle de MLP ......vous l' attaquez sur son état physique ....c 'est ça , vous le spécialiste qui accepte le débat.....mais ne répond jamais , même a des demandes policées ......ces "nuisibles " diplômés ENA .....leurs noms , ça vient ?

Rassurez vous j' arréterais avant que vous ne méttiez un terme al' utilisation abusive demon placard ....comme avec vivarais , j' ai du lui demander 10 fois de me citer des noms d' entreprises ( hors société de dedouanement ) qui sont arrivées au RU ...rien , silence .
Je lui ai même suggéré de demander de l' aide a sa fille.....que dalle......rassurez vous je nevous demanderais plus les noms de énarques nuisibles .

Soit dit en passant , faut oser , avec un niveau de 6 éme; dire que les énarques sont nuisibles ....j' ai pas vos moyens intéllectuels pour m' aventurer a ce jugement .....parait que je me prétend " supérieur" en l' occurence, c 'est bien les FN de base qui se croient supérieurs , oser juger un énarque avec un niveau " certif" ...faut le faire

Il ne t'es sans doute pas venu à l'esprit que les énarques par les pouvoirs qui leurs sont attribués et par leur déconnection qu'ils ont de la réalité du quotidien des Français en sont à devenus un problème pour le fonctionnement du pays, Macron lui a au moins compris ça, et il n'est pas le seul à proposer une refonte de cette usine à hauts cadres foireuse qu'est devenue l'ENA.
Ton niveau et par politesse d'un soir je ne vais pas encore te rappeler à quel niveau je te situe, ne change rien à l'affaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »