Le procés du financement des campagnes du RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Yann Begervil » 20 juin 2020 15:55

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit :
20 juin 2020 15:49
.........................................Le parquet de Paris fait appel du jugement relaxant partiellement le FN.......................................


L'ancien parti a été condamné à 18 750 euros d'amende pour « recel d'abus de biens sociaux », un sous-volet de l'affaire du financement des législatives de 2012.

« L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect », a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une « instrumentalisation politique de la justice ».

L'ancien Front national n'est pas tiré d'affaire. Le parquet de Paris a annoncé à l'Agence France-Presse avoir fait appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ancien parti d'accusations d'escroquerie.

Dans l'affaire du financement des législatives de 2012, le FN n'a été condamné qu'à 18 750 euros d'amende pour « recel d'abus de biens sociaux ». Cet appel « porte sur l'ensemble des prévenus »: L' ex-FN rebaptisé Rassemblement national en tant que personne morale, mais aussi plusieurs hauts responsables du parti ou des proches de Marine Le Pen, a-t-il précisé.

« L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect », a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une « instrumentalisation politique de la justice ». Cette affaire menace le parti de dommages et intérêts astronomiques, qui plomberaient ses finances déjà exsangues:

Au terme du procès en novembre, l'État avait réclamé au parti d'extrême droite, rebaptisé Rassemblement national, le versement de 11,6 millions d'euros au titre de cette escroquerie, correspondant selon lui aux dépenses électorales remboursées par l'argent public.

« La relaxe du FN est une grande victoire »:

Mais le tribunal correctionnel de Paris a estimé mardi ne pas avoir trouvé de « manœuvres frauduleuses » ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire et uniforme de kits de campagne – tracts, affiches, sites Internet… – aux candidats du parti et remboursés par l'argent public.

«C'est une micro-condamnation dans un sous, sous-volet. La relaxe du FN est une grande victoire. Nous sommes blanchis, et je m'en réjouis », a estimé mardi Marine Le Pen.

Mais les juges ont en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour « recel d'abus de biens sociaux », montant maximal pour une telle infraction à l'époque des faits. Les magistrats n'ont donc retenu la culpabilité du parti que pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.

Faits particulièrement graves:

Le tribunal a par ailleurs souligné que « les faits lui semblaient particulièrement graves », car ils avaient « porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques » et de « la démocratie ».

La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à deux ans et demi de prison, dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros. Jean-François Jalkh, juriste du parti, et Wallerand de Saint-Just, trésorier, tous deux membres du bureau exécutif du parti, sa plus haute instance, ont également été condamnés: Le premier à deux ans de prison, dont six mois ferme assorti d'une peine d'inéligibilité de cinq ans, le second à six mois de prison avec sursis.

Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen présidé par Jean-François Jalkh, a été condamné à verser une amende de 300 000 euros, dont la moitié avec sursis.

Trois autres proches de Frédéric Chatillon ont été condamnés à des peines allant de un à deux ans de prison avec sursis. Un dernier prévenu, Axel Loustau, autre ancien du Gud, a pour sa part été entièrement relaxé. Marine Le Pen et le Rassemblement national sont par ailleurs mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/le-parqu ... 8_2386.php
Enfin une bonne nouvelle pour Gag qui va pouvoir reprendre l’apéro entre gens de gauche :hehe:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 20 juin 2020 17:25

UBUROI a écrit :
20 juin 2020 09:13
vivarais a écrit :
20 juin 2020 08:49
je pense que certains vont faire profil bas suite à cette preuve :lol:
pris en flagrant délit de désinformation éhontée
T'es vraiment un drôle de zigoto, Défékator!
1/ le FN/RN a été condamné pour recel d'abus de biens sociaux, son comptable trésorier... intègre à de la prison avec sursis
2/ les proches de la Marine qui grenouillaient dans Jeanne et Riwal à de lourdes amendes et de la prison dont pour certains "ferme"!

Le parquet fait appel de la relaxe sur l'incrimination d'escroquerie que les juges du TGI n'ont pas retenue.
Rien de plus normal: comment ne pas attendre de l'Etat qu'il laisse échapper 500 000€ d'amende et 11.6 millions€ de réparation, le FN ayant pour les enquêteurs organisé sciemment le montage

Tu te réjouis comme un débile qui dit que le ciel est bleu alors que les orages arrivent!
Tu déformes en plus la réalité des faits!
Sombre personnage, à ne pas fréquenter
bla , bla bla
aucuns lien pour le prouver
le parquet en octobre 2016 avait fait appel de la relaxe du RN qui rejugé est à nouveau relaxé
même si le parquet fait appel x fois ,le verdict sera toujours le même
et vous vous êtes ridiculisé
ne prenez pas les gens pour des imbéciles ,les gens sont allés vérifier les preuves sur le net qui cette fois existent
désolé pour vous car le RN ne va pas disparaitre
juste pour info le RN vient de déposer une plainte contre la justice française (parquet) pour harcèlement judiciaire pour cet appel une seconde fois d'un jugement en relaxe obtenu en 2016 et aujourd'hui le 16 juin 2020
je crois que le parquet est mal barré aussi avec l'affaire Fillon
je crois que dans les années futures l'exécutif et le parquet aura pas mal de comptes à rendre que ce soit à la justice française qu'à la cour européenne de justice
désormais vos n'etes plus crédible " vous avez affirmé comme d'autres que le RN avait été condamné à de millions de dommages et intérêts envers l'état
tout ce que vous direz maintenant sera sujet à caution tant vous avez menti
certains vous ont cru et ont hurlé au loup avec vous et aussi se sont ridiculisés comme vous
vont ils apprécier car si pour la CFDT le ridicule est une seconde nature ce n'et peut être pas leur cas
ne vous inquiétez pas vont surement avoir toutes les infos vu que maintenant l'info est tombée et elle va être décryptée par des débats médiatiques dans C dans l'air ou pujadas etc etc
une affaire à suivre à partir de lundi tout comme celle du parquet dans l'inculpation des Fillon
çà tombe mal pour LAREM et bien pour le RN et le LR à une semaine du second tour des municipales
votre maitre doit entendre "on est mal chef , on est très très mal :hehe: :hehe:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17680
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par UBUROI » 20 juin 2020 20:40

Rien que pour vivarais, le pollueur!
Le parquet de Paris a annoncé, vendredi 19 juin, faire appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ex-Front national d'accusations d'escroquerie dans le financement des législatives de 2012, et l'a condamné uniquement dans un sous-volet de cette affaire.

Le tribunal correctionnel de Paris avait estimé ne pas avoir trouvé de "manoeuvres frauduleuses" ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire de kits de campagne - tracts, affiches, sites internet... - aux candidats du parti, remboursés par l'argent public.

Il a en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour "recel d'abus de biens sociaux", pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.
Marine Le Pen y voit un "acharnement"

Le tribunal a par ailleurs souligné que "les faits lui semblaient particulièrement graves" car ils avaient "porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques" et de "la démocratie".

Six cadres du parti ou proches de Marine Le Pen avaient par ailleurs été condamnés à des peines de prison, pour la plupart avec sursis. La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à 2 ans et demi de prison dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros.

L'appel "porte sur l'ensemble des prévenus", a précisé le parquet vendredi. "L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect", a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une "instrumentalisation politique de la justice".
Quant au troll anti CFDT je te mets un batlescouilles de déshonneur :taré1: :taré1: :taré1:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 21 juin 2020 08:28

UBUROI a écrit :
20 juin 2020 20:40
Rien que pour vivarais, le pollueur!
Le parquet de Paris a annoncé, vendredi 19 juin, faire appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ex-Front national d'accusations d'escroquerie dans le financement des législatives de 2012, et l'a condamné uniquement dans un sous-volet de cette affaire.

Le tribunal correctionnel de Paris avait estimé ne pas avoir trouvé de "manoeuvres frauduleuses" ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire de kits de campagne - tracts, affiches, sites internet... - aux candidats du parti, remboursés par l'argent public.

Il a en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour "recel d'abus de biens sociaux", pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.
Marine Le Pen y voit un "acharnement"

Le tribunal a par ailleurs souligné que "les faits lui semblaient particulièrement graves" car ils avaient "porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques" et de "la démocratie".

Six cadres du parti ou proches de Marine Le Pen avaient par ailleurs été condamnés à des peines de prison, pour la plupart avec sursis. La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à 2 ans et demi de prison dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros.

L'appel "porte sur l'ensemble des prévenus", a précisé le parquet vendredi. "L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect", a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une "instrumentalisation politique de la justice".
Quant au troll anti CFDT je te mets un batlescouilles de déshonneur :taré1: :taré1: :taré1:
ne déformez pas les propos du tribunal
faites comme moi attendez le débriefing de l'affaire qui va être fait par des experts la semaine prochaine comme chez pujadas et C dans l'air
vous vous êtes ridiculisé déjà en annonçant la disparition du RN à cause de ce procès où il devrait des millions
demain a lieu aussi le procès de rachat de la dette supposée du RN dont l'inculpation du RN a été disculpée en première instance préliminaire
au lieu de faire profil bas vous n'avez pas peur du ridicule comme Laurent berger de la CFDT qui se fiat désapprouver par plusieurs fédérations CFDT
Comme MACRON ne sera pas réélu et le LAREM devenant un petit pas que la finance va lâcher contrairement à Nicole Notat et les autres premier secrétaires ne la CFDT ; lui n'autres pas de postes promis pour son aide à la casse sociale


juste pour info aucun cadre du FN n'a été condamné de chatillon doit sa condamnation non pour être RN mais en tant que responsable de la société de prestataire de service (qui n'est pas que prestataire de service que pour le RN mais pour tous ceux qui feraient appel à elle (que ce soit parti politique , institutionnels ou entreprises publiques ou privées)
peut être que même la CFDT a peut être un jour fait appel à cette société prestataire de service pour des affiches , banderoles ou autres
vous ne pensez pas vraiment qu'une société prestataire de service aurait existé et existerait encore simplement en

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 21 juin 2020 08:28

UBUROI a écrit :
20 juin 2020 20:40
Rien que pour vivarais, le pollueur!
Le parquet de Paris a annoncé, vendredi 19 juin, faire appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ex-Front national d'accusations d'escroquerie dans le financement des législatives de 2012, et l'a condamné uniquement dans un sous-volet de cette affaire.

Le tribunal correctionnel de Paris avait estimé ne pas avoir trouvé de "manoeuvres frauduleuses" ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire de kits de campagne - tracts, affiches, sites internet... - aux candidats du parti, remboursés par l'argent public.

Il a en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour "recel d'abus de biens sociaux", pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.
Marine Le Pen y voit un "acharnement"

Le tribunal a par ailleurs souligné que "les faits lui semblaient particulièrement graves" car ils avaient "porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques" et de "la démocratie".

Six cadres du parti ou proches de Marine Le Pen avaient par ailleurs été condamnés à des peines de prison, pour la plupart avec sursis. La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à 2 ans et demi de prison dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros.

L'appel "porte sur l'ensemble des prévenus", a précisé le parquet vendredi. "L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect", a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une "instrumentalisation politique de la justice".
Quant au troll anti CFDT je te mets un batlescouilles de déshonneur :taré1: :taré1: :taré1:
ne déformez pas les propos du tribunal
faites comme moi attendez le débriefing de l'affaire qui va être fait par des experts la semaine prochaine comme chez pujadas et C dans l'air
vous vous êtes ridiculisé déjà en annonçant la disparition du RN à cause de ce procès où il devrait des millions
demain a lieu aussi le procès de rachat de la dette supposée du RN dont l'inculpation du RN a été disculpée en première instance préliminaire
au lieu de faire profil bas vous n'avez pas peur du ridicule comme Laurent berger de la CFDT qui se fiat désapprouver par plusieurs fédérations CFDT
Comme MACRON ne sera pas réélu et le LAREM devenant un petit pas que la finance va lâcher contrairement à Nicole Notat et les autres premier secrétaires ne la CFDT ; lui n'autres pas de postes promis pour son aide à la casse sociale


juste pour info aucun cadre du FN n'a été condamné de chatillon doit sa condamnation non pour être RN mais en tant que responsable de la société de prestataire de service (qui n'est pas que prestataire de service que pour le RN mais pour tous ceux qui feraient appel à elle (que ce soit parti politique , institutionnels ou entreprises publiques ou privées)
peut être que même la CFDT a peut être un jour fait appel à cette société prestataire de service pour des affiches , banderoles ou autres
vous ne pensez pas vraiment qu'une société prestataire de service aurait existé et existerait encore simplement en

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 21 juin 2020 08:28

UBUROI a écrit :
20 juin 2020 20:40
Rien que pour vivarais, le pollueur!
Le parquet de Paris a annoncé, vendredi 19 juin, faire appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ex-Front national d'accusations d'escroquerie dans le financement des législatives de 2012, et l'a condamné uniquement dans un sous-volet de cette affaire.

Le tribunal correctionnel de Paris avait estimé ne pas avoir trouvé de "manoeuvres frauduleuses" ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire de kits de campagne - tracts, affiches, sites internet... - aux candidats du parti, remboursés par l'argent public.

Il a en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour "recel d'abus de biens sociaux", pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.
Marine Le Pen y voit un "acharnement"

Le tribunal a par ailleurs souligné que "les faits lui semblaient particulièrement graves" car ils avaient "porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques" et de "la démocratie".

Six cadres du parti ou proches de Marine Le Pen avaient par ailleurs été condamnés à des peines de prison, pour la plupart avec sursis. La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à 2 ans et demi de prison dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros.

L'appel "porte sur l'ensemble des prévenus", a précisé le parquet vendredi. "L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect", a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une "instrumentalisation politique de la justice".
Quant au troll anti CFDT je te mets un batlescouilles de déshonneur :taré1: :taré1: :taré1:
ne déformez pas les propos du tribunal
faites comme moi attendez le débriefing de l'affaire qui va être fait par des experts la semaine prochaine comme chez pujadas et C dans l'air
vous vous êtes ridiculisé déjà en annonçant la disparition du RN à cause de ce procès où il devrait des millions
demain a lieu aussi le procès de rachat de la dette supposée du RN dont l'inculpation du RN a été disculpée en première instance préliminaire
au lieu de faire profil bas vous n'avez pas peur du ridicule comme Laurent berger de la CFDT qui se fiat désapprouver par plusieurs fédérations CFDT
Comme MACRON ne sera pas réélu et le LAREM devenant un petit pas que la finance va lâcher contrairement à Nicole Notat et les autres premier secrétaires ne la CFDT ; lui n'autres pas de postes promis pour son aide à la casse sociale


juste pour info aucun cadre du FN n'a été condamné de chatillon doit sa condamnation non pour être RN mais en tant que responsable de la société de prestataire de service (qui n'est pas que prestataire de service que pour le RN mais pour tous ceux qui feraient appel à elle (que ce soit parti politique , institutionnels ou entreprises publiques ou privées)
peut être que même la CFDT a peut être un jour fait appel à cette société prestataire de service pour des affiches , banderoles ou autres
vous ne pensez pas vraiment qu'une société prestataire de service aurait existé et existerait encore simplement en ayant fourni une fois lors d'une campagne électorale
plutôt que de dire que chatillion à été condamné précisez les faits pour lesquels il a été condamné
est ce en relation avec le RN ou pour des irrégularités dans la h=gestion de la société prestataire de service
les gens ne sont pas stupides come vous et moi ils ont lu la raison de La condamnation de chatillon et la raison de la relaxe des cadres du RN car les medias détaillent le contenu de la gross du tribunal

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134785
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Fonck1 » 21 juin 2020 08:44

vivarais a écrit :
21 juin 2020 08:28

juste pour info aucun cadre du FN n'a été condamné de chatillon doit sa condamnation non pour être RN mais en tant que responsable de la société de prestataire de service (qui n'est pas que prestataire de service que pour le RN mais pour tous ceux qui feraient appel à elle (que ce soit parti politique , institutionnels ou entreprises publiques ou privées)
peut être que même la CFDT a peut être un jour fait appel à cette société prestataire de service pour des affiches , banderoles ou autres
vous ne pensez pas vraiment qu'une société prestataire de service aurait existé et existerait encore simplement en
mensonges !!!!
Au vu des taux d'intérêt importants pratiqués par le micro-parti Jeanne, comme des factures jugées excessives des « kits de campagne » fournis par l'entreprise Riwal, la justice suspectait une manœuvre ayant « pour but d'obtenir le remboursement par l'État d'intérêts fictifs ». Comme à l'encontre de l'ex-Front national, seule l'accusation d'abus de biens sociaux a été retenue contre son trésorier, Wallerand de Saint-Just, condamné à 6 mois de prison avec sursis. Considéré par les juges comme « l'auteur du montage financier », Jean-François Jalkh a quant à lui été condamné pour escroquerie. L'ancien secrétaire général du micro-parti Jeanne écope ainsi de deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi que de 5 ans d'inéligibilité.

Proche de Marine Le Pen
et ex-dirigeant de l'entreprise Riwal qui a fourni les fameux kits de campagne, Frédéric Chatillon a quant à lui été condamné à 30 mois de prison, dont dix ferme, et 250 000 euros d'amende. Le Parquet de Paris a annoncé faire appel de la décision, vendredi 19 juin. « L'acharnement du Parquet contre le RN (ex-FN) est éminemment suspect [...] La démocratie ne gagne rien à cette instrumentalisation politique de la justice », a réagi Marine Le Pen sur Twitter.
https://www.lefigaro.fr/politique/finan ... x-20200616

une belle bande de pieds nickelés la dedans...il faudrait imaginer ce que ca donne aux commandes de la france.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 21 juin 2020 09:28

Fonck1 a écrit :
21 juin 2020 08:44
vivarais a écrit :
21 juin 2020 08:28

juste pour info aucun cadre du FN n'a été condamné de chatillon doit sa condamnation non pour être RN mais en tant que responsable de la société de prestataire de service (qui n'est pas que prestataire de service que pour le RN mais pour tous ceux qui feraient appel à elle (que ce soit parti politique , institutionnels ou entreprises publiques ou privées)
peut être que même la CFDT a peut être un jour fait appel à cette société prestataire de service pour des affiches , banderoles ou autres
vous ne pensez pas vraiment qu'une société prestataire de service aurait existé et existerait encore simplement en
mensonges !!!!
Au vu des taux d'intérêt importants pratiqués par le micro-parti Jeanne, comme des factures jugées excessives des « kits de campagne » fournis par l'entreprise Riwal, la justice suspectait une manœuvre ayant « pour but d'obtenir le remboursement par l'État d'intérêts fictifs ». Comme à l'encontre de l'ex-Front national, seule l'accusation d'abus de biens sociaux a été retenue contre son trésorier, Wallerand de Saint-Just, condamné à 6 mois de prison avec sursis. Considéré par les juges comme « l'auteur du montage financier », Jean-François Jalkh a quant à lui été condamné pour escroquerie. L'ancien secrétaire général du micro-parti Jeanne écope ainsi de deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi que de 5 ans d'inéligibilité.

Proche de Marine Le Pen
et ex-dirigeant de l'entreprise Riwal qui a fourni les fameux kits de campagne, Frédéric Chatillon a quant à lui été condamné à 30 mois de prison, dont dix ferme, et 250 000 euros d'amende. Le Parquet de Paris a annoncé faire appel de la décision, vendredi 19 juin. « L'acharnement du Parquet contre le RN (ex-FN) est éminemment suspect [...] La démocratie ne gagne rien à cette instrumentalisation politique de la justice », a réagi Marine Le Pen sur Twitter.
https://www.lefigaro.fr/politique/finan ... x-20200616


une belle bande de pieds nickelés la dedans...il faudrait imaginer ce que ca donne aux commandes de la france.....
merci de confirmer que chatillon était le dirigeant d'une entreprise privée sans rapport avec le RN mais uniquement prestataire de service
mais ayez la patience d'attendre les debriefing qui ne vont pas manquer d'avoir lieu avec des personnes neutres comme dans C dans l'air
que vaut votre intervention vu qu'il est acquis de votre haine irrationnelle contre le RN
Et que je suis intervenu de manière neutre lorsqu'il s'est agit de Mélenchon , Sarkozy , Fillon , que MLP et autres
je n'accuse jamais , je ne disculpe jamais , j'expose les choses telles qu'elles sont comme le comportement des leaders syndicaux
autant pour Laurent berger qui fait de la casse sociale pour un emploi futur que le paon de mon ex syndicat pour profit personnel que pour le mangeur de homards géants

juste pour infos savez vous ce que signifie recel juridiquement
savez vous que vous même vous pourriez être condamné pour recel sans le savoir
cela arrive que trop souvent par exemple pour des gens qui pensent acheter une voiture honnêtement alors qu'elle a été volée et maquillée
le fait de détenir quelque chose de volé est un délit de recel même si on l'ignore
c'est pourquoi ne pouvant déroger à la loi les juges appliquent systématiquement du sursis

Le recel est puni de 5 ans de prison et 375 000 € amende.
Si le vol initial est puni plus sévèrement, le receleur risque les mêmes peines que le voleur.
Par exemple, pour un vol avec violences graves, le voleur et le receleur risquent une peine de 7 ans de prison. En outre, le receleur peut encourir une amende supérieure à 375 000 € pouvant aller jusqu'à la moitié de la valeur des biens recelés.
Dans tous les cas, l'auteur du recel peut être condamné à indemniser les victimes solidairement avec l'auteur du vol.
Même si le voleur n'a pas été identifié ou interpellé, le receleur peut être condamné pour recel.


souvent la justice se contente de reprendre le bien recelé comme la voiture sans ajouter d'autres sanctions
tout le monde connait plus ou moins quelqu'un a qui cette mésaventure est arirvée

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 21 juin 2020 09:28

Fonck1 a écrit :
21 juin 2020 08:44
vivarais a écrit :
21 juin 2020 08:28

juste pour info aucun cadre du FN n'a été condamné de chatillon doit sa condamnation non pour être RN mais en tant que responsable de la société de prestataire de service (qui n'est pas que prestataire de service que pour le RN mais pour tous ceux qui feraient appel à elle (que ce soit parti politique , institutionnels ou entreprises publiques ou privées)
peut être que même la CFDT a peut être un jour fait appel à cette société prestataire de service pour des affiches , banderoles ou autres
vous ne pensez pas vraiment qu'une société prestataire de service aurait existé et existerait encore simplement en
mensonges !!!!
Au vu des taux d'intérêt importants pratiqués par le micro-parti Jeanne, comme des factures jugées excessives des « kits de campagne » fournis par l'entreprise Riwal, la justice suspectait une manœuvre ayant « pour but d'obtenir le remboursement par l'État d'intérêts fictifs ». Comme à l'encontre de l'ex-Front national, seule l'accusation d'abus de biens sociaux a été retenue contre son trésorier, Wallerand de Saint-Just, condamné à 6 mois de prison avec sursis. Considéré par les juges comme « l'auteur du montage financier », Jean-François Jalkh a quant à lui été condamné pour escroquerie. L'ancien secrétaire général du micro-parti Jeanne écope ainsi de deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, ainsi que de 5 ans d'inéligibilité.

Proche de Marine Le Pen
et ex-dirigeant de l'entreprise Riwal qui a fourni les fameux kits de campagne, Frédéric Chatillon a quant à lui été condamné à 30 mois de prison, dont dix ferme, et 250 000 euros d'amende. Le Parquet de Paris a annoncé faire appel de la décision, vendredi 19 juin. « L'acharnement du Parquet contre le RN (ex-FN) est éminemment suspect [...] La démocratie ne gagne rien à cette instrumentalisation politique de la justice », a réagi Marine Le Pen sur Twitter.
https://www.lefigaro.fr/politique/finan ... x-20200616


une belle bande de pieds nickelés la dedans...il faudrait imaginer ce que ca donne aux commandes de la france.....
merci de confirmer que chatillon était le dirigeant d'une entreprise privée sans rapport avec le RN mais uniquement prestataire de service
mais ayez la patience d'attendre les debriefing qui ne vont pas manquer d'avoir lieu avec des personnes neutres comme dans C dans l'air
que vaut votre intervention vu qu'il est acquis de votre haine irrationnelle contre le RN
Et que je suis intervenu de manière neutre lorsqu'il s'est agit de Mélenchon , Sarkozy , Fillon , que MLP et autres
je n'accuse jamais , je ne disculpe jamais , j'expose les choses telles qu'elles sont comme le comportement des leaders syndicaux
autant pour Laurent berger qui fait de la casse sociale pour un emploi futur que le paon de mon ex syndicat pour profit personnel que pour le mangeur de homards géants

juste pour infos savez vous ce que signifie recel juridiquement
savez vous que vous même vous pourriez être condamné pour recel sans le savoir
cela arrive que trop souvent par exemple pour des gens qui pensent acheter une voiture honnêtement alors qu'elle a été volée et maquillée
le fait de détenir quelque chose de volé est un délit de recel même si on l'ignore
c'est pourquoi ne pouvant déroger à la loi les juges appliquent systématiquement du sursis

Le recel est puni de 5 ans de prison et 375 000 € amende.
Si le vol initial est puni plus sévèrement, le receleur risque les mêmes peines que le voleur.
Par exemple, pour un vol avec violences graves, le voleur et le receleur risquent une peine de 7 ans de prison. En outre, le receleur peut encourir une amende supérieure à 375 000 € pouvant aller jusqu'à la moitié de la valeur des biens recelés.
Dans tous les cas, l'auteur du recel peut être condamné à indemniser les victimes solidairement avec l'auteur du vol.
Même si le voleur n'a pas été identifié ou interpellé, le receleur peut être condamné pour recel.


souvent la justice se contente de reprendre le bien recelé comme la voiture sans ajouter d'autres sanctions
tout le monde connait plus ou moins quelqu'un a qui cette mésaventure est arirvée

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17680
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par UBUROI » 21 juin 2020 17:32

autant pour Laurent berger qui fait de la casse sociale pour un emploi futur que le paon de mon ex syndicat pour profit personnel que pour le mangeur de homards géants

juste pour infos savez vous ce que signifie recel juridiquement
savez vous que vous même vous pourriez être condamné pour recel sans le savoir
Tien un gros pour tes HS batlescouilles sur Berger, ta fixette

Et un gros :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour le M. Jourdain avec ses " savez vous....". On t'a déjà dit ici que certains ont dépassé le CM2 où t'es resté scotché!

Hilarant le vivarais

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134785
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Fonck1 » 22 juin 2020 07:59

vivarais a écrit :
21 juin 2020 09:28
Fonck1 a écrit :
21 juin 2020 08:44


mensonges !!!!



https://www.lefigaro.fr/politique/finan ... x-20200616


une belle bande de pieds nickelés la dedans...il faudrait imaginer ce que ca donne aux commandes de la france.....
merci de confirmer que chatillon était le dirigeant d'une entreprise privée sans rapport avec le RN mais uniquement prestataire de service
mais ayez la patience d'attendre les debriefing qui ne vont pas manquer d'avoir lieu avec des personnes neutres comme dans C dans l'air
que vaut votre intervention vu qu'il est acquis de votre haine irrationnelle contre le RN
Et que je suis intervenu de manière neutre lorsqu'il s'est agit de Mélenchon , Sarkozy , Fillon , que MLP et autres
je n'accuse jamais , je ne disculpe jamais , j'expose les choses telles qu'elles sont comme le comportement des leaders syndicaux
autant pour Laurent berger qui fait de la casse sociale pour un emploi futur que le paon de mon ex syndicat pour profit personnel que pour le mangeur de homards géants

juste pour infos savez vous ce que signifie recel juridiquement
savez vous que vous même vous pourriez être condamné pour recel sans le savoir
cela arrive que trop souvent par exemple pour des gens qui pensent acheter une voiture honnêtement alors qu'elle a été volée et maquillée
le fait de détenir quelque chose de volé est un délit de recel même si on l'ignore
c'est pourquoi ne pouvant déroger à la loi les juges appliquent systématiquement du sursis

Le recel est puni de 5 ans de prison et 375 000 € amende.
Si le vol initial est puni plus sévèrement, le receleur risque les mêmes peines que le voleur.
Par exemple, pour un vol avec violences graves, le voleur et le receleur risquent une peine de 7 ans de prison. En outre, le receleur peut encourir une amende supérieure à 375 000 € pouvant aller jusqu'à la moitié de la valeur des biens recelés.
Dans tous les cas, l'auteur du recel peut être condamné à indemniser les victimes solidairement avec l'auteur du vol.
Même si le voleur n'a pas été identifié ou interpellé, le receleur peut être condamné pour recel.


souvent la justice se contente de reprendre le bien recelé comme la voiture sans ajouter d'autres sanctions
tout le monde connait plus ou moins quelqu'un a qui cette mésaventure est arirvée
Prestataire de services pour le FN
Articles connexes : Jeanne (micro-parti) et Affaire Jeanne.

Selon le livre enquête Marine est au courant de tout...(Turchi, Destal, 2017) « consacré à l’ascension du premier cercle de Marine Le Pen », c'est sous l'influence de Philippe Péninque — qui a abandonné le militantisme violent afin de « rentrer dans le système pour le combattre de l’intérieur »44 — que Frédéric Chatillon et ses camarades du GUD se lancent dans l'entreprenariat, après avoir entendu ce conseil : « Vous êtes des géants militaires, mais des nains politiques. Arrêtez de faire les cons et de vous faire mettre en prison. Maintenant, c’est un autre monde, si vous voulez combattre, il faut faire des études, travailler, devenir puissant, exister. »45. Les « gudards » créent des dizaines de sociétés dans lesquelles actionnaires, amis, membres familiaux se croisent et se succèdent. Pour les journalistes, « La plus emblématique de ces entreprises n'est autre que Riwal » constituée en 1995, à la suite de la conquête de trois mairies par le FN lors des élections municipales, une agence de communication qui devient, entre autres, un « prestataire de services » du Front national, selon les termes du parti6.

Selon Abel Mestre du Monde, « elle a succédé aux éditions des Monts d'Arrée », qui n'ont publié qu'un seul ouvrage, et qui « a rassemblé la fine fleur du GUD — Groupe Union Droit — du début des années 1990 »24. Riwal décroche notamment la réalisation du journal municipal de Marignane46.

En 2011, à la suite d'un signalement de TRACFIN, Chatillon et Riwal font l'objet d'une enquête, qui est close par le parquet en avril 2012 sans donner lieu à des poursuites judiciaires24.

En 2012, Riwal assure la publication des tracts du FN lors de la campagne présidentielle6. La société fabrique également les kits de campagne proposés par le micro-parti Jeanne aux candidats FN pour les cantonales de 20116. Lancé par des proches de Marine Le Pen fin 2010, Jeanne est présidée par Florence Lagarde mariée avec Jildaz Mahé O'Chinal47, cofondateur d'Égalité et Réconciliation et bras droit de Chatillon à Riwal24. Un autre « gudard », Axel Loustau, est le trésorier du micro-parti.

L'Express et Mediapart soutiennent qu'à l'occasion des élections législatives de 2012, l'acquisition du « kit de campagne » — devenu obligatoire — est facturée aux environs de 16 000 euros48,49. La dépense intégrée dans les comptes de campagne des candidats est partiellement remboursée par l'État dès lors que le candidat a obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés50. Selon Médiapart, le chiffre d'affaires de Jeanne a atteint 8 917 082 euros et le véritable bénéficiaire de ce système « est l’entreprise de communication prestataire de Jeanne […] Riwal », dirigée par Frédéric Chatillon, « souvent présenté dans les couloirs du FN comme "l’argentier officieux de Marine" »51.
Conseiller de Marine Le Pen

Via sa société, Frédéric Chatillon devient un conseiller officieux de Marine Le Pen. Caroline Fourest, en 2011, considère qu'il a pris la place qu'occupait François Duprat auprès de Jean-Marie Le Pen en tant que représentant de la tendance nationaliste révolutionnaire52. À l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, il précise, sur Twitter, avoir voté pour Marine Le Pen au premier tour et Hollande au second53. Il est parmi les premiers à conseiller à Marine Le Pen de mettre Jean-Marie Le Pen à l'écart du FN13. Sa proximité avec Marine Le Pen est perçue comme une contradiction avec sa stratégie de dédiabolisation ; celle-ci le présente comme « un de [ses] amis et au passage un très bon fournisseur, compétent », et affirme que son engagement à l'extrême droite appartient au passé, à l'instar de nombreuses autres personnalités politiques « qui ont eu, à 20 ans, des engagements à l'extrême droite ou à l'extrême gauche »13.

En mars 2017, dans un documentaire diffusé par Envoyé spécial le 16 mars 2017, l'ex-conseiller de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade s'exprime pour la première fois sur les « hommes de l'ombre » qui entourent la présidente du FN. Selon lui « Marine Le Pen n'est pas libre, elle est tenue par ces gens [Frédéric Chatillon, Axel Loustau et Philippe Péninque]. Si elle arrive au pouvoir, ces gens seront le pouvoir . Il n'y a aucune raison que ce groupe disparaisse. C'est le groupe qui aura amené Marine Le Pen au pouvoir. C'est l'économie du Front national. Ce sont les secrets de Marine Le Pen »54.

Durant la campagne présidentielle de 2017, il participe à la recherche de parrainages de maires pour Marine Le Pen55 et il est salarié à mi-temps de l'équipe de la candidate en tant que « coordinateur technique du print et du web »31.
il en fait des choses pour le Fn, et est loin d'y être étranger..... :perv: :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 22 juin 2020 09:52

Fonck1 a écrit :
22 juin 2020 07:59
vivarais a écrit :
21 juin 2020 09:28


merci de confirmer que chatillon était le dirigeant d'une entreprise privée sans rapport avec le RN mais uniquement prestataire de service
mais ayez la patience d'attendre les debriefing qui ne vont pas manquer d'avoir lieu avec des personnes neutres comme dans C dans l'air
que vaut votre intervention vu qu'il est acquis de votre haine irrationnelle contre le RN
Et que je suis intervenu de manière neutre lorsqu'il s'est agit de Mélenchon , Sarkozy , Fillon , que MLP et autres
je n'accuse jamais , je ne disculpe jamais , j'expose les choses telles qu'elles sont comme le comportement des leaders syndicaux
autant pour Laurent berger qui fait de la casse sociale pour un emploi futur que le paon de mon ex syndicat pour profit personnel que pour le mangeur de homards géants

juste pour infos savez vous ce que signifie recel juridiquement
savez vous que vous même vous pourriez être condamné pour recel sans le savoir
cela arrive que trop souvent par exemple pour des gens qui pensent acheter une voiture honnêtement alors qu'elle a été volée et maquillée
le fait de détenir quelque chose de volé est un délit de recel même si on l'ignore
c'est pourquoi ne pouvant déroger à la loi les juges appliquent systématiquement du sursis

Le recel est puni de 5 ans de prison et 375 000 € amende.
Si le vol initial est puni plus sévèrement, le receleur risque les mêmes peines que le voleur.
Par exemple, pour un vol avec violences graves, le voleur et le receleur risquent une peine de 7 ans de prison. En outre, le receleur peut encourir une amende supérieure à 375 000 € pouvant aller jusqu'à la moitié de la valeur des biens recelés.
Dans tous les cas, l'auteur du recel peut être condamné à indemniser les victimes solidairement avec l'auteur du vol.
Même si le voleur n'a pas été identifié ou interpellé, le receleur peut être condamné pour recel.


souvent la justice se contente de reprendre le bien recelé comme la voiture sans ajouter d'autres sanctions
tout le monde connait plus ou moins quelqu'un a qui cette mésaventure est arirvée
Prestataire de services pour le FN
Articles connexes : Jeanne (micro-parti) et Affaire Jeanne.

Selon le livre enquête Marine est au courant de tout...(Turchi, Destal, 2017) « consacré à l’ascension du premier cercle de Marine Le Pen », c'est sous l'influence de Philippe Péninque — qui a abandonné le militantisme violent afin de « rentrer dans le système pour le combattre de l’intérieur »44 — que Frédéric Chatillon et ses camarades du GUD se lancent dans l'entreprenariat, après avoir entendu ce conseil : « Vous êtes des géants militaires, mais des nains politiques. Arrêtez de faire les cons et de vous faire mettre en prison. Maintenant, c’est un autre monde, si vous voulez combattre, il faut faire des études, travailler, devenir puissant, exister. »45. Les « gudards » créent des dizaines de sociétés dans lesquelles actionnaires, amis, membres familiaux se croisent et se succèdent. Pour les journalistes, « La plus emblématique de ces entreprises n'est autre que Riwal » constituée en 1995, à la suite de la conquête de trois mairies par le FN lors des élections municipales, une agence de communication qui devient, entre autres, un « prestataire de services » du Front national, selon les termes du parti6.

Selon Abel Mestre du Monde, « elle a succédé aux éditions des Monts d'Arrée », qui n'ont publié qu'un seul ouvrage, et qui « a rassemblé la fine fleur du GUD — Groupe Union Droit — du début des années 1990 »24. Riwal décroche notamment la réalisation du journal municipal de Marignane46.

En 2011, à la suite d'un signalement de TRACFIN, Chatillon et Riwal font l'objet d'une enquête, qui est close par le parquet en avril 2012 sans donner lieu à des poursuites judiciaires24.

En 2012, Riwal assure la publication des tracts du FN lors de la campagne présidentielle6. La société fabrique également les kits de campagne proposés par le micro-parti Jeanne aux candidats FN pour les cantonales de 20116. Lancé par des proches de Marine Le Pen fin 2010, Jeanne est présidée par Florence Lagarde mariée avec Jildaz Mahé O'Chinal47, cofondateur d'Égalité et Réconciliation et bras droit de Chatillon à Riwal24. Un autre « gudard », Axel Loustau, est le trésorier du micro-parti.

L'Express et Mediapart soutiennent qu'à l'occasion des élections législatives de 2012, l'acquisition du « kit de campagne » — devenu obligatoire — est facturée aux environs de 16 000 euros48,49. La dépense intégrée dans les comptes de campagne des candidats est partiellement remboursée par l'État dès lors que le candidat a obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés50. Selon Médiapart, le chiffre d'affaires de Jeanne a atteint 8 917 082 euros et le véritable bénéficiaire de ce système « est l’entreprise de communication prestataire de Jeanne […] Riwal », dirigée par Frédéric Chatillon, « souvent présenté dans les couloirs du FN comme "l’argentier officieux de Marine" »51.
Conseiller de Marine Le Pen

Via sa société, Frédéric Chatillon devient un conseiller officieux de Marine Le Pen. Caroline Fourest, en 2011, considère qu'il a pris la place qu'occupait François Duprat auprès de Jean-Marie Le Pen en tant que représentant de la tendance nationaliste révolutionnaire52. À l'occasion de l'élection présidentielle de 2012, il précise, sur Twitter, avoir voté pour Marine Le Pen au premier tour et Hollande au second53. Il est parmi les premiers à conseiller à Marine Le Pen de mettre Jean-Marie Le Pen à l'écart du FN13. Sa proximité avec Marine Le Pen est perçue comme une contradiction avec sa stratégie de dédiabolisation ; celle-ci le présente comme « un de [ses] amis et au passage un très bon fournisseur, compétent », et affirme que son engagement à l'extrême droite appartient au passé, à l'instar de nombreuses autres personnalités politiques « qui ont eu, à 20 ans, des engagements à l'extrême droite ou à l'extrême gauche »13.

En mars 2017, dans un documentaire diffusé par Envoyé spécial le 16 mars 2017, l'ex-conseiller de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade s'exprime pour la première fois sur les « hommes de l'ombre » qui entourent la présidente du FN. Selon lui « Marine Le Pen n'est pas libre, elle est tenue par ces gens [Frédéric Chatillon, Axel Loustau et Philippe Péninque]. Si elle arrive au pouvoir, ces gens seront le pouvoir . Il n'y a aucune raison que ce groupe disparaisse. C'est le groupe qui aura amené Marine Le Pen au pouvoir. C'est l'économie du Front national. Ce sont les secrets de Marine Le Pen »54.

Durant la campagne présidentielle de 2017, il participe à la recherche de parrainages de maires pour Marine Le Pen55 et il est salarié à mi-temps de l'équipe de la candidate en tant que « coordinateur technique du print et du web »31.
il en fait des choses pour le Fn, et est loin d'y être étranger..... :perv: :]
suivons les debreffings qui ne vont pas manquer d'avoir lieu durant cette semaine et on en reparle vendredi et peut être on aura eu entre temps des vraies infos sur le jugement qui doit avoir lieu aujourd'hui 22 juin en Russie
et que peut être aussi que le parquet financier créé par hollande en 2013 aura été supprimé suite là l'affaire Fillon dont tout le monde le reconnait d'habitue si lente à bâcler l'instruction de cette affaire en quelques jours
si macron est intelligent et il l'est il va dissoudre ce parquet pour étouffer ce scandale politico judiciaire dans l'œuf
et si l'on regarde le score au premier tour de Fillon malgré cette affaire , sans elle ce n'est pas macron qui aurait été au second tour face à MLP mais FILLON
Mais toutes ces affaires pilotaient par le parquet financier créé dans ce but politique avant tout s'éclaircira après 2022 et je plaints les magistrats qui y ont trompé et qui serviront de fusibles (comme se fut le cas pour le sang contaminé où les fusibles ont dédouané Fabius et cresson responsables mais déclaré non coupables )

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40572
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 25 juin 2020 22:13

où sont passés sur ce sujet qui devait mettre fin à l'existence du RN pour cessation de paiement
pas de débriefing sur le sujet cette semaine alors qu'il aurait du faire la une en temps normal comme des que le RN pète
rien non plus sur le procès en Russie à propos d'une dette due par le RN
puisque vous avez annoncé le procès il faut maintenant annoncer le jugement qui en est ressorti

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »