Le procés du financement des campagnes du RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 18 juin 2020 19:14

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
18 juin 2020 14:44
vivarais a écrit :
18 juin 2020 08:39
ce sujet est brusquement passé en seconde page , je le ramène car encore après 3 jours rien dans les médias de cette condamnation
là j'attends dans quelques minutes le débat de Bourdin voir s'il en parle
je regrette que ce soit peut être un fake car cela aurait démontré la mesure des sanction en fonction des politiques concernés pour abus de fond publics comme par exemple pour Juppé (lui c'était seulement 18 moins d'inéligibilité par exemple )
dommage vraiment dommage cela aurait permis de décortiquer la moralité politique de chacun

«Le Front national, il faut bien le dire, apparaît comme étant celui qui est tête haute et mains propres », s’était félicitée Marine Le Pen en pleine affaire Cahuzac, en avril 2013, vantant sa « veste immaculée » que certains voudraient « éclabousser ».
En 2013 commençait l'affaire des kits de campagne.
En 2020, l'affaire est jugée et le RN condamné.
Le reste c'est de la com
aucune preuve ni sur le net , ni sur les médias francophones ,ni français alors que chaque fois que le FN péte ce la fait la une avec une alerte info et un sujet dans C dans l'air SUR FRANCE 5
exemple son voyage à l'ile de sein fait la une en ce moment en boucle
et les gauchistes une fois de plus se ridiculisent et surtout cette fois une remise à l'heure des pendules de leur comportement pendant cette période et leur réaction vis à vis de l'appel de 18 juin

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17771
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par UBUROI » 18 juin 2020 21:35

vivarais a écrit :
18 juin 2020 19:14
UBUROI a écrit :
18 juin 2020 14:44



«Le Front national, il faut bien le dire, apparaît comme étant celui qui est tête haute et mains propres », s’était félicitée Marine Le Pen en pleine affaire Cahuzac, en avril 2013, vantant sa « veste immaculée » que certains voudraient « éclabousser ».
En 2013 commençait l'affaire des kits de campagne.
En 2020, l'affaire est jugée et le RN condamné.
Le reste c'est de la com
aucune preuve ni sur le net , ni sur les médias francophones ,ni français alors que chaque fois que le FN péte ce la fait la une avec une alerte info et un sujet dans C dans l'air SUR FRANCE 5
exemple son voyage à l'ile de sein fait la une en ce moment en boucle
et les gauchistes une fois de plus se ridiculisent et surtout cette fois une remise à l'heure des pendules de leur comportement pendant cette période et leur réaction vis à vis de l'appel de 18 juin
Demande la grosse à la grosse :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 19 juin 2020 08:50

UBUROI a écrit :
18 juin 2020 21:35
vivarais a écrit :
18 juin 2020 19:14


aucune preuve ni sur le net , ni sur les médias francophones ,ni français alors que chaque fois que le FN péte ce la fait la une avec une alerte info et un sujet dans C dans l'air SUR FRANCE 5
exemple son voyage à l'ile de sein fait la une en ce moment en boucle
et les gauchistes une fois de plus se ridiculisent et surtout cette fois une remise à l'heure des pendules de leur comportement pendant cette période et leur réaction vis à vis de l'appel de 18 juin
Demande la grosse à la grosse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous même etes vous en mesure de la fournir
4 jours passés et les médias télévisés n'en parlent toujours pas
c'est vous qui avez affirmé quelque chose encore faut il le prouver
ce n'est pas à moi d'en apporter la preuve même si je la cherche pour voir si c'est vrai
et ce n'est pas en étant vulgaire (comme à votre habitude) que vous allez prouver les choses
je suis heureux de ne pas faire parti de votre cercle de relations car vraiment vos échanges eux oui doivent être gross-ier
comment peut on se complaire dans un tel verbiage de charretier
même dans les bidonvilles on ne doit pas s'exprimer d'une manière aussi vulgaire

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17771
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par UBUROI » 19 juin 2020 09:30

vivarais a écrit :
19 juin 2020 08:50
UBUROI a écrit :
18 juin 2020 21:35


Demande la grosse à la grosse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous même etes vous en mesure de la fournir
4 jours passés et les médias télévisés n'en parlent toujours pas
c'est vous qui avez affirmé quelque chose encore faut il le prouver
ce n'est pas à moi d'en apporter la preuve même si je la cherche pour voir si c'est vrai
et ce n'est pas en étant vulgaire (comme à votre habitude) que vous allez prouver les choses
je suis heureux de ne pas faire parti de votre cercle de relations car vraiment vos échanges eux oui doivent être gross-ier
comment peut on se complaire dans un tel verbiage de charretier
même dans les bidonvilles on ne doit pas s'exprimer d'une manière aussi vulgaire

Mon pauvre vieux! Qu'est ce que t'as à chouiner encore ce matin sur un jugement dont ce sont faits les échos, entre autres,
- le Hufingtonpost.fr
- 20minutes.fr
- Le Monde
- Mediapart
- Francebleu.fr
- Challenges.fr
- ouest-france.fr
- marianne.net
etc...
Toi le Défékator 1er du forum, tu remets en cause la réalité d'une décision rendue par le TGI de Paris?!
T'as rien d'autre à foutre?

Je suis aussi "vulgaire" que la vulgarité de certains cerveaux complotistes ou nihilistes qui font reculer la culture et l'intelligence sur ce forum comme dans dans notre "beau" pays!
La bétise est la pire insulte, pire que le "gros mot" que l'on allait expier au confessionnal.
On devrait avertir ici certains pour "bêtise" répétée :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 19 juin 2020 09:46

UBUROI a écrit :
19 juin 2020 09:30
vivarais a écrit :
19 juin 2020 08:50


vous même etes vous en mesure de la fournir
4 jours passés et les médias télévisés n'en parlent toujours pas
c'est vous qui avez affirmé quelque chose encore faut il le prouver
ce n'est pas à moi d'en apporter la preuve même si je la cherche pour voir si c'est vrai
et ce n'est pas en étant vulgaire (comme à votre habitude) que vous allez prouver les choses
je suis heureux de ne pas faire parti de votre cercle de relations car vraiment vos échanges eux oui doivent être gross-ier
comment peut on se complaire dans un tel verbiage de charretier
même dans les bidonvilles on ne doit pas s'exprimer d'une manière aussi vulgaire

Mon pauvre vieux! Qu'est ce que t'as à chouiner encore ce matin sur un jugement dont ce sont faits les échos, entre autres,
- le Hufingtonpost.fr
- 20minutes.fr
- Le Monde
- Mediapart
- Francebleu.fr
- Challenges.fr
- ouest-france.fr
- marianne.net
etc...
Toi le Défékator 1er du forum, tu remets en cause la réalité d'une décision rendue par le TGI de Paris?!
T'as rien d'autre à foutre?

Je suis aussi "vulgaire" que la vulgarité de certains cerveaux complotistes ou nihilistes qui font reculer la culture et l'intelligence sur ce forum comme dans dans notre "beau" pays!
La bétise est la pire insulte, pire que le "gros mot" que l'on allait expier au confessionnal.
On devrait avertir ici certains pour "bêtise" répétée :mdr3:
ce ne sont pas une preuve , dites nous pourquoi un tel scoop ne faut pas le buzz sur les chaines télévisées alors que la bagatelle de l'ile de sein le fait ou celle de l'intervention à Dijon
cela fait déjà 4 jours que c'est l'omerta sur les médias nationaux télévisés et n'a fait l'objet d'aucuns débats comme chez pujadas et autres
l'ile de sein et Dijon oui cela a été l'objet de débat des pourfendeurs du RN
je ne dis pas que c'est faux , mais il n'y a pas de preuves qui étaye vos affirmations
personnellement je souhaite que vous ayez raison car cela voudrait dire la disparition du RN et la naissance d'un nouveau super parti cumulant le RN n DLF et le micro parti de meynard avec les mêmes idées et le même programme et auquel vous ne pourriez argumenter sur le leit motiv "le pen" "racisme " "anti sémite " "islamophobe "
parti encore plus dangereux pour vous et votre idéologie que ne l'est le RN

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 20 juin 2020 06:04

brice mon pauvre uburoi comme tous ceux qui ont une haine irrationnel du RN et des le pen
une fois de plus vous venez de vous ridiculiser à bondir sur la moindre info dénigrant
le RN sans l'avoir au préalable vérifié
voila le jugement vient de tomber
relaxe pour le RN
evidement le système politico judiciaire n'aime pas avoir tord et après cette deuxieme relaxe le parquet refait appel :mdr3: :mdr3:
on voit qu'ils n'ont pas peur du ridicule tout comme vous
https://www.20minutes.fr/justice/280369 ... t-national
voilà maintenant cela passe en boucle sur les chaine des médias francophone :hehe: :hehe:
relaxe ; relaxe ; relaxe
je crois qu'au RN cette semaine ils vont sabrer le champagne pour fêter encore un victoire sur l'acharnement du système politico judiciaire qui doit l'avoir bien amère rire-20060614 wav

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23276
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Corvo » 20 juin 2020 06:14

vivarais a écrit :
20 juin 2020 06:04
mon pauvre uburoi comme tous ceux qui ont une haine irrationnel du RN et des le pen
une fois de plus vous venez de vous ridiculiser à bondir sur la moindre info dénigrant
le RN sans l'avoir au préalable vérifié
voila le jugement vient de tomber
relaxe pour le RN
evidement le système politico judiciaire n'aime pas avoir tord et après cette deuxieme relaxe le parquet refait appel :mdr3: :mdr3:
on voit qu'ils n'ont pas peur du ridicule tout comme vous
https://www.20minutes.fr/justice/280369 ... t-national
voilà maintenant cela passe en boucle sur les chaine des médias francophone :hehe: :hehe:
relaxe ; relaxe ; relaxe
je crois qu'au RN cette semaine ils vont sabrer le champagne pour feter encore un victoire sur l'acharnement du système politico judiciaire qui doit l'avoir bien amère
Sabrer le champagne ? et pourquoi pas des toasts au caviar ? avec les dettes accumulées par ce parti du mousseux et des biscottes aux oeufs de lump feront l'affaire !. Au prochain jugement se sera pour arroser ça pain sec et eau du robinet.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 20 juin 2020 06:39

Corvo a écrit :
20 juin 2020 06:14
vivarais a écrit :
20 juin 2020 06:04
mon pauvre uburoi comme tous ceux qui ont une haine irrationnel du RN et des le pen
une fois de plus vous venez de vous ridiculiser à bondir sur la moindre info dénigrant
le RN sans l'avoir au préalable vérifié
voila le jugement vient de tomber
relaxe pour le RN
evidement le système politico judiciaire n'aime pas avoir tord et après cette deuxieme relaxe le parquet refait appel :mdr3: :mdr3:
on voit qu'ils n'ont pas peur du ridicule tout comme vous
https://www.20minutes.fr/justice/280369 ... t-national
voilà maintenant cela passe en boucle sur les chaine des médias francophone :hehe: :hehe:
relaxe ; relaxe ; relaxe
je crois qu'au RN cette semaine ils vont sabrer le champagne pour feter encore un victoire sur l'acharnement du système politico judiciaire qui doit l'avoir bien amère
Sabrer le champagne ? et pourquoi pas des toasts au caviar ? avec les dettes accumulées par ce parti du mousseux et des biscottes aux oeufs de lump feront l'affaire !. Au prochain jugement se sera pour arroser ça pain sec et eau du robinet.
vous avez la défaite amère
pour les dettes attendez le jugement à lieu en Russie le 22 juin et déjà en séance préliminaire le RN avait été mis hors de cause
et là c'est peut être les russes qui leur offriront le champagne :hehe: :hehe:
dans tous les cas vos espérances sont réduites à néant de voir disparaitre le RN par manque de moyens financiers ;-)
et en ayant voulu faire tomber le jugement juste avant les municipales pour nuire au RN ce n'est que du bonheur pour le RN
Pareil aussi pour le LR avec l'affaire Fillon , je crois que des fusibles vont sauter parmi la haute magistrature pour protéger le macronisme
décidément ceux qui nous dirigent même dans le magouillage ce sont des incompétents

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23276
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Corvo » 20 juin 2020 06:45

vivarais a écrit :
20 juin 2020 06:39
Corvo a écrit :
20 juin 2020 06:14


Sabrer le champagne ? et pourquoi pas des toasts au caviar ? avec les dettes accumulées par ce parti du mousseux et des biscottes aux oeufs de lump feront l'affaire !. Au prochain jugement se sera pour arroser ça pain sec et eau du robinet.
vous avez la défaite amère
pour les dettes attendez le jugement à lieu en Russie le 22 juin et déjà en séance préliminaire le RN avait été mis hors de cause
et là c'est peut être les russes qui leur offriront le champagne :hehe: :hehe:
dans tous les cas vos espérances sont réduites à néant de voir disparaitre le RN par manque de moyens financiers ;-)
et en ayant voulu faire tomber le jugement juste avant les municipales pour nuire au RN ce n'est que du bonheur pour le RN
Pareil aussi pour le LR avec l'affaire Fillon , je crois que des fusibles vont sauter parmi la haute magistrature pour protéger le macronisme
décidément ceux qui nous dirigent même dans le magouillage ce sont des incompétents
Defaite amère, espérances réduites à néant, voir disparaître le RN, nuire au RN, affaire Fillon, fusibles, protéger le macronisme...
Seriez pas en train de devenir fou des fois ?...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 20 juin 2020 07:11

Corvo a écrit :
20 juin 2020 06:45
vivarais a écrit :
20 juin 2020 06:39


vous avez la défaite amère
pour les dettes attendez le jugement à lieu en Russie le 22 juin et déjà en séance préliminaire le RN avait été mis hors de cause
et là c'est peut être les russes qui leur offriront le champagne :hehe: :hehe:
dans tous les cas vos espérances sont réduites à néant de voir disparaitre le RN par manque de moyens financiers ;-)
et en ayant voulu faire tomber le jugement juste avant les municipales pour nuire au RN ce n'est que du bonheur pour le RN
Pareil aussi pour le LR avec l'affaire Fillon , je crois que des fusibles vont sauter parmi la haute magistrature pour protéger le macronisme
décidément ceux qui nous dirigent même dans le magouillage ce sont des incompétents
Defaite amère, espérances réduites à néant, voir disparaître le RN, nuire au RN, affaire Fillon, fusibles, protéger le macronisme...
Seriez pas en train de devenir fou des fois ?...
ne me dites pas que vous etes devenu un fan de MLP :lol:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23276
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Corvo » 20 juin 2020 07:14

vivarais a écrit :
20 juin 2020 07:11
Corvo a écrit :
20 juin 2020 06:45


Defaite amère, espérances réduites à néant, voir disparaître le RN, nuire au RN, affaire Fillon, fusibles, protéger le macronisme...
Seriez pas en train de devenir fou des fois ?...
ne me dites pas que vous etes devenu un fan de MLP :lol:
Même si on dit fontaine...être fan de l'extrême droite ne risque pas de m'arriver.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 20 juin 2020 07:21

Corvo a écrit :
20 juin 2020 07:14
vivarais a écrit :
20 juin 2020 07:11


ne me dites pas que vous etes devenu un fan de MLP :lol:
Même si on dit fontaine...être fan de l'extrême droite ne risque pas de m'arriver.
j'arrête car cela devient une discussion privée
bonne mauvaise journée

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41032
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par vivarais » 20 juin 2020 08:49

je pense que certains vont faire profil bas suite à cette preuve :lol:
pris en flagrant délit de désinformation éhontée

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17771
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par UBUROI » 20 juin 2020 09:13

vivarais a écrit :
20 juin 2020 08:49
je pense que certains vont faire profil bas suite à cette preuve :lol:
pris en flagrant délit de désinformation éhontée
T'es vraiment un drôle de zigoto, Défékator!
1/ le FN/RN a été condamné pour recel d'abus de biens sociaux, son comptable trésorier... intègre à de la prison avec sursis
2/ les proches de la Marine qui grenouillaient dans Jeanne et Riwal à de lourdes amendes et de la prison dont pour certains "ferme"!

Le parquet fait appel de la relaxe sur l'incrimination d'escroquerie que les juges du TGI n'ont pas retenue.
Rien de plus normal: comment ne pas attendre de l'Etat qu'il laisse échapper 500 000€ d'amende et 11.6 millions€ de réparation, le FN ayant pour les enquêteurs organisé sciemment le montage

Tu te réjouis comme un débile qui dit que le ciel est bleu alors que les orages arrivent!
Tu déformes en plus la réalité des faits!
Sombre personnage, à ne pas fréquenter

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Crapulax » 20 juin 2020 15:49

.........................................Le parquet de Paris fait appel du jugement relaxant partiellement le FN.......................................


L'ancien parti a été condamné à 18 750 euros d'amende pour « recel d'abus de biens sociaux », un sous-volet de l'affaire du financement des législatives de 2012.

« L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect », a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une « instrumentalisation politique de la justice ».

L'ancien Front national n'est pas tiré d'affaire. Le parquet de Paris a annoncé à l'Agence France-Presse avoir fait appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ancien parti d'accusations d'escroquerie.

Dans l'affaire du financement des législatives de 2012, le FN n'a été condamné qu'à 18 750 euros d'amende pour « recel d'abus de biens sociaux ». Cet appel « porte sur l'ensemble des prévenus »: L' ex-FN rebaptisé Rassemblement national en tant que personne morale, mais aussi plusieurs hauts responsables du parti ou des proches de Marine Le Pen, a-t-il précisé.

« L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect », a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une « instrumentalisation politique de la justice ». Cette affaire menace le parti de dommages et intérêts astronomiques, qui plomberaient ses finances déjà exsangues:

Au terme du procès en novembre, l'État avait réclamé au parti d'extrême droite, rebaptisé Rassemblement national, le versement de 11,6 millions d'euros au titre de cette escroquerie, correspondant selon lui aux dépenses électorales remboursées par l'argent public.

« La relaxe du FN est une grande victoire »:

Mais le tribunal correctionnel de Paris a estimé mardi ne pas avoir trouvé de « manœuvres frauduleuses » ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire et uniforme de kits de campagne – tracts, affiches, sites Internet… – aux candidats du parti et remboursés par l'argent public.

«C'est une micro-condamnation dans un sous, sous-volet. La relaxe du FN est une grande victoire. Nous sommes blanchis, et je m'en réjouis », a estimé mardi Marine Le Pen.

Mais les juges ont en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour « recel d'abus de biens sociaux », montant maximal pour une telle infraction à l'époque des faits. Les magistrats n'ont donc retenu la culpabilité du parti que pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.

Faits particulièrement graves:

Le tribunal a par ailleurs souligné que « les faits lui semblaient particulièrement graves », car ils avaient « porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques » et de « la démocratie ».

La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à deux ans et demi de prison, dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros. Jean-François Jalkh, juriste du parti, et Wallerand de Saint-Just, trésorier, tous deux membres du bureau exécutif du parti, sa plus haute instance, ont également été condamnés: Le premier à deux ans de prison, dont six mois ferme assorti d'une peine d'inéligibilité de cinq ans, le second à six mois de prison avec sursis.

Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen présidé par Jean-François Jalkh, a été condamné à verser une amende de 300 000 euros, dont la moitié avec sursis.

Trois autres proches de Frédéric Chatillon ont été condamnés à des peines allant de un à deux ans de prison avec sursis. Un dernier prévenu, Axel Loustau, autre ancien du Gud, a pour sa part été entièrement relaxé. Marine Le Pen et le Rassemblement national sont par ailleurs mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/le-parqu ... 8_2386.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Le procés du financement des campagnes du RN.

Message par Yann Begervil » 20 juin 2020 15:55

Crapulax a écrit :
20 juin 2020 15:49
.........................................Le parquet de Paris fait appel du jugement relaxant partiellement le FN.......................................


L'ancien parti a été condamné à 18 750 euros d'amende pour « recel d'abus de biens sociaux », un sous-volet de l'affaire du financement des législatives de 2012.

« L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect », a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une « instrumentalisation politique de la justice ».

L'ancien Front national n'est pas tiré d'affaire. Le parquet de Paris a annoncé à l'Agence France-Presse avoir fait appel du jugement du tribunal correctionnel qui a relaxé mardi l'ancien parti d'accusations d'escroquerie.

Dans l'affaire du financement des législatives de 2012, le FN n'a été condamné qu'à 18 750 euros d'amende pour « recel d'abus de biens sociaux ». Cet appel « porte sur l'ensemble des prévenus »: L' ex-FN rebaptisé Rassemblement national en tant que personne morale, mais aussi plusieurs hauts responsables du parti ou des proches de Marine Le Pen, a-t-il précisé.

« L'acharnement du parquet contre le RN est éminemment suspect », a réagi Marine Le Pen sur Twitter vendredi soir, en dénonçant une « instrumentalisation politique de la justice ». Cette affaire menace le parti de dommages et intérêts astronomiques, qui plomberaient ses finances déjà exsangues:

Au terme du procès en novembre, l'État avait réclamé au parti d'extrême droite, rebaptisé Rassemblement national, le versement de 11,6 millions d'euros au titre de cette escroquerie, correspondant selon lui aux dépenses électorales remboursées par l'argent public.

« La relaxe du FN est une grande victoire »:

Mais le tribunal correctionnel de Paris a estimé mardi ne pas avoir trouvé de « manœuvres frauduleuses » ni de preuves de surfacturations derrière la fourniture obligatoire et uniforme de kits de campagne – tracts, affiches, sites Internet… – aux candidats du parti et remboursés par l'argent public.

«C'est une micro-condamnation dans un sous, sous-volet. La relaxe du FN est une grande victoire. Nous sommes blanchis, et je m'en réjouis », a estimé mardi Marine Le Pen.

Mais les juges ont en revanche condamné le parti à une amende de 18 750 euros pour « recel d'abus de biens sociaux », montant maximal pour une telle infraction à l'époque des faits. Les magistrats n'ont donc retenu la culpabilité du parti que pour avoir profité d'avantages indus auprès de la société de communication Riwal, notamment l'emploi fictif de deux hauts responsables actuels du parti, Nicolas Bay et David Rachline, de l'achat de matériel et surtout l'octroi au FN d'un crédit sans intérêt de plusieurs millions d'euros pendant trois ans.

Faits particulièrement graves:

Le tribunal a par ailleurs souligné que « les faits lui semblaient particulièrement graves », car ils avaient « porté atteinte à la confiance des citoyens dans le fonctionnement des partis politiques » et de « la démocratie ».

La peine la plus lourde a été prononcée contre Frédéric Chatillon, ancien président du Gud et proche conseiller de Marine Le Pen à la tête de Riwal, condamné à deux ans et demi de prison, dont dix mois ferme, et à une amende de 250 000 euros. Jean-François Jalkh, juriste du parti, et Wallerand de Saint-Just, trésorier, tous deux membres du bureau exécutif du parti, sa plus haute instance, ont également été condamnés: Le premier à deux ans de prison, dont six mois ferme assorti d'une peine d'inéligibilité de cinq ans, le second à six mois de prison avec sursis.

Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen présidé par Jean-François Jalkh, a été condamné à verser une amende de 300 000 euros, dont la moitié avec sursis.

Trois autres proches de Frédéric Chatillon ont été condamnés à des peines allant de un à deux ans de prison avec sursis. Un dernier prévenu, Axel Loustau, autre ancien du Gud, a pour sa part été entièrement relaxé. Marine Le Pen et le Rassemblement national sont par ailleurs mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/le-parqu ... 8_2386.php
Enfin une bonne nouvelle pour Gag qui va pouvoir reprendre l’apéro entre gens de gauche :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »