La situation est très grave ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 15 avril 2021 22:11

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
15 avril 2021 21:22
The Rat Pack a écrit :
15 avril 2021 20:41

J'ai lu que 78% des contaminations en Guyane étaient dues au variant brésilien... Mais est-il plus dangereux? Personne n'en sait rien...
Au Brésil c'est l'hécatombe, je veux bien que personne ne porte de masque et que leur président estime que tout va bien, il n'en demeure pas moins que la mortalité bat des records.
On peut quand même penser que la situation n'est pas la même: population plus jeune, plus pauvre, aucune mesure sanitaire et infrastructures hospitalières pas franchement au top...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: La situation est très grave ?

Message par CrazyMan » 16 avril 2021 11:10

Victor a écrit :
09 avril 2021 15:25
Alors qu'il suffirait de faire la peau, disons à un retraité sur deux, pour que la situation financière du pays s'améliore considérablement !
L'intarissable démocrate républicain moraliste du forum fait encore des siennes !

La situation économique de la France n'a pas grand-chose à avoir avec les retraités.
La crise sanitaire a plongé l'économie nationale dans une crise de très grande ampleur. La dernière crise qui a simultanément touché l'offre et la demande remonte à la Grande Dépression de 1930.

Ce qui nous guette aujourd'hui c'est la déflation, ce qui nous plongerait dans une situation comparable à celle du Japon. L'économie française est profondément malade et tout les indicateurs macroéconomiques me font penser qu'elle souffre de la déflation. Niveau de dette privée excessivement important, croissance qui stagne depuis un bon moment, inflation très faible et une vitesse de circulation de la monnaie qui s'écroule.

Ca va pas être jojo et c'est pas Xavier Mescouilles qui y changera quelque chose tant il semble être idéologisé au post-libéralisme comme ses copains qui ont tendance à penser que l'état ne sert plus à lisser les cycles économiques mais à détruire les services publiques (coupes budgétaires) et à faire le gendarme (parlez en aux GJ). Et puis c'est après avoir procédé aux coupes budgétaires que l'on viendra nous expliquer que les services publiques font mal leur travail, effectivement si un sprinter se coupe une jambe et constate qu'il ne court pas assez vite alors pourquoi ne pas se couper la seconde ? :taré1:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11164
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Mickey » 16 avril 2021 11:44

CrazyMan a écrit :
16 avril 2021 11:10
Victor a écrit :
09 avril 2021 15:25
Alors qu'il suffirait de faire la peau, disons à un retraité sur deux, pour que la situation financière du pays s'améliore considérablement !
L'intarissable démocrate républicain moraliste du forum fait encore des siennes !

La situation économique de la France n'a pas grand-chose à avoir avec les retraités.
La crise sanitaire a plongé l'économie nationale dans une crise de très grande ampleur. La dernière crise qui a simultanément touché l'offre et la demande remonte à la Grande Dépression de 1930.

Ce qui nous guette aujourd'hui c'est la déflation, ce qui nous plongerait dans une situation comparable à celle du Japon. L'économie française est profondément malade et tout les indicateurs macroéconomiques me font penser qu'elle souffre de la déflation. Niveau de dette privée excessivement important, croissance qui stagne depuis un bon moment, inflation très faible et une vitesse de circulation de la monnaie qui s'écroule.

Ca va pas être jojo et c'est pas Xavier Mescouilles qui y changera quelque chose tant il semble être idéologisé au post-libéralisme comme ses copains qui ont tendance à penser que l'état ne sert plus à lisser les cycles économiques mais à détruire les services publiques (coupes budgétaires) et à faire le gendarme (parlez en aux GJ). Et puis c'est après avoir procédé aux coupes budgétaires que l'on viendra nous expliquer que les services publiques font mal leur travail, effectivement si un sprinter se coupe une jambe et constate qu'il ne court pas assez vite alors pourquoi ne pas se couper la seconde ? :taré1:
Il est vrai que la situation économique devient inquiétante, autant en 2020 malgré un blocage total du pays l'économie n'aura été que peu impactée, nous payons maintenant l'addition de cette folie destructrice que sont les confinements à répétition.
Tout le paradoxe français est d'avoir d'un côté des retraités qui épargnent comme des malades grâce à des pensions beaucoup trop grandes et de l'autre un manque de liquidités qui plombe l'activité.
Voilà pourquoi les retraites doivent êtres une variable d'ajustement en pareille circonstance, même si ça ne va pas résoudre tous les problèmes, cela permettra au moins de freiner la descente aux enfers.
Mais il est nécessaire en parallèle de procéder à un ménage de printemps dans les "services" publics ,dont le poids administratif n'est plus supportable aussi bien en terme financier que humain. Mais que vont devenir ces millions de fonx si on les fout dehors allez vous me dire, ben ils iront pointer chez popole emploi comme tout le monde. :hehe:

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: La situation est très grave ?

Message par CrazyMan » 16 avril 2021 12:18

Mickey a écrit :
16 avril 2021 11:44
Il est vrai que la situation économique devient inquiétante, autant en 2020 malgré un blocage total du pays l'économie n'aura été que peu impactée, nous payons maintenant l'addition de cette folie destructrice que sont les confinements à répétition.
Tout le paradoxe français est d'avoir d'un côté des retraités qui épargnent comme des malades grâce à des pensions beaucoup trop grandes et de l'autre un manque de liquidités qui plombe l'activité.
Voilà pourquoi les retraites doivent êtres une variable d'ajustement en pareille circonstance, même si ça ne va pas résoudre tous les problèmes, cela permettra au moins de freiner la descente aux enfers.
Mais il est nécessaire en parallèle de procéder à un ménage de printemps dans les "services" publics ,dont le poids administratif n'est plus supportable aussi bien en terme financier que humain. Mais que vont devenir ces millions de fonx si on les fout dehors allez vous me dire, ben ils iront pointer chez popole emploi comme tout le monde. :hehe:
Je pense que ton approche est complétement erronnée.

Le blocage de 2020 a été catastrophique pour notre économie.
En ce qui concerne les retraités, ils ne sont pas les seuls à épargner. L'épargne générale des français ne cessent d'augmenter car nous sommes dans une situation que Keynes appellerait l'incertitude radicale. Lorsque les agents n'ont pas confiance, ils privilégient l'épargne à la consommation, ce n'est pas une spécificité des retraités.

En ce qui concerne les services publics, tu ne fais que relater les propos de nos médias et des fameux trois B (Berlin, Bercy, Bruxelles) dont la persistance dans l'erreur semble assez incroyable. C'est un non débat pour moi. Nous ne pouvons pas détruire les services publics depuis des années et leur reprocher de ne pas bien fonctionner, c'est somme toute assez normal que les coupes budgétaires successives impactent le bon fonctionnement des services publics.

D'un point de vue macroéconomique il nous faut de l'inflation. Je dirais au moins 4 à 6% d'inflation serait une très bonne chose. Cela permettrait de réduire mécaniquement les dettes et, en plus, d'avantager les débiteurs au détriment des créanciers. C'est-à-dire de privilégier les pauvres (emprunteurs, personnes qui vivent de leurs revenus du travail) au détriment des riches (créanciers, personnes qui disposent de revenus provenant de la rente). Le problème c'est que la BCE et le FMI éprouvent les plus grandes peines du monde à créer de l'inflation, et ceux malgré des taux d'intérêts historiquement bas. Même Benjamin Blanchard (qui n'est pas connu pour être un gauchiste), économiste à Harvard et ancien économiste en chef du FMI, préconise une augmentation de la "target" du taux d'inflation de 2 à 4%.

Je pense que notre gouvernement fait une erreur monumentale en imposant l'austérité. Cela ne fera qu'aggraver la récession. Il faut davantage relancer encore et encore. Il faut investir massivement dans la transition écologique, dans l'éducation, dans la santé, etc... Mais je ne me fais pas tant de soucis, les grands coups sur la tête que nous allons recevoir vont réveiller Bercy et Bruxelles de leur sommeil dogmatique, malheureusement au détriment de la situation de nombreuses personnes. Il suffit de se pencher sur l'austérité en Grèce pour constater les méfaits de cette politique. La dette grecque est encore à presque 180% du PIB (pareil qu'en 2010) et de nombreux grecques se sont mis à s'injecter le sida pour pouvoir toucher des allocations, c'est littéralement toute une génération qui est détruite et démunie. L'austérité va gentiment nous pousser dans la déflation, le problème étant que nous ne savons pas comment en sortir comme peut en témoigner la situation du Japon qui se bat depuis les années 90 pour en sortir mais sans succès...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136117
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Fonck1 » 16 avril 2021 13:10

The Rat Pack a écrit :
01 avril 2021 02:02
Fonck1 a écrit :
31 mars 2021 13:27


« Je pense que les écoles doivent être fermées car c’est une désorganisation très grande aujourd’hui », a-t-elle fait valoir en indiquant qu’« environ 20 000 élèves » ne sont aujourd’hui « pas en classe soit parce qu’ils sont malades, soit parce que les classes sont fermées », celles-ci étant au nombre de 850.

hé oui, les variants ont changé la donne.
cela dit, c'est pas les gosses qui en meurent, ou rarement.

quand on voit aux infos : "il est hors de question que je fasse tester mon gosse à l'école" de la part de parent, la messe est dite...
Ah bon? Vraiment? Pour un variant certes plus contagieux, mais beaucoup moins dangereux?

Je vous invite à regarder la courbe des contaminations...
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44

... et à la comparer à la courbe des hospitalisations qui baisse (légèrement) depuis début novembre (trait jaune):
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44

Donc, et je le répète, si ce nouveau variant n'avait été qu'aussi dangereux que le covid originel, les contaminations journalières ayant été multipliées par 3 ou 4 depuis début novembre (on est passé de 10/15.000 à 45/50.000), les hospitalisations auraient dû être également multipliées par 3 ou 4...

D'autre part, quand je vois des taux d'occupation de réa de 195%, ben c'est faux... En fait, et j'en ai eu confirmation par un médecin réanimateur sur je ne sais quelle chaîne info, c'est 195% de la capacité initiale (avant Covid), mais ne tient pas compte des "nouveaux" lit, où là, l'occupation peut être inférieure à 100%.
D'ailleurs, si on en croit Macron, nous avons 7000 lits de réa (qui devraient passer incessamment sous peu à 10.000). Or 5.000 hospitalisés en réa sur 7.000 lits, ça ne fait que 71%. Et quand on passera à 10.000 lits, ça fera 50%.
Et le taux de positivité aux tests PCR, en France, "n'est que" de 9% (et qui monte jusqu'à 14% pour le département le plus touché).

Donc, cette gravité de la situation, c'est du pipeau!

Et comme d'hab', notre équipe de bras cassés calque la politique sanitaire de TOUTE la France sur les plus "mauvaises" régions... Tout ça est d'une "logique" étrange...

Et à propos, et les auto-tests, c'est pour quand?
il en meurt combien, des gens tous les jours?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 18:03

Fonck1 a écrit :
16 avril 2021 13:10
The Rat Pack a écrit :
01 avril 2021 02:02

Ah bon? Vraiment? Pour un variant certes plus contagieux, mais beaucoup moins dangereux?

Je vous invite à regarder la courbe des contaminations...
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44

... et à la comparer à la courbe des hospitalisations qui baisse (légèrement) depuis début novembre (trait jaune):
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44

Donc, et je le répète, si ce nouveau variant n'avait été qu'aussi dangereux que le covid originel, les contaminations journalières ayant été multipliées par 3 ou 4 depuis début novembre (on est passé de 10/15.000 à 45/50.000), les hospitalisations auraient dû être également multipliées par 3 ou 4...

D'autre part, quand je vois des taux d'occupation de réa de 195%, ben c'est faux... En fait, et j'en ai eu confirmation par un médecin réanimateur sur je ne sais quelle chaîne info, c'est 195% de la capacité initiale (avant Covid), mais ne tient pas compte des "nouveaux" lit, où là, l'occupation peut être inférieure à 100%.
D'ailleurs, si on en croit Macron, nous avons 7000 lits de réa (qui devraient passer incessamment sous peu à 10.000). Or 5.000 hospitalisés en réa sur 7.000 lits, ça ne fait que 71%. Et quand on passera à 10.000 lits, ça fera 50%.
Et le taux de positivité aux tests PCR, en France, "n'est que" de 9% (et qui monte jusqu'à 14% pour le département le plus touché).

Donc, cette gravité de la situation, c'est du pipeau!

Et comme d'hab', notre équipe de bras cassés calque la politique sanitaire de TOUTE la France sur les plus "mauvaises" régions... Tout ça est d'une "logique" étrange...

Et à propos, et les auto-tests, c'est pour quand?
il en meurt combien, des gens tous les jours?
Du covid? Entre 250 et 350 par jour (296 hier)... Et vous remarquerez que le nombre est resté à peu près le même depuis l'apparition du variant anglais, qui semble pourtant avoir multiplié le nombre de positifs par 4 ou 5...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16698
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Georges61 » 16 avril 2021 18:30

Cela fait presque 4 mois que les Français ce font vacciner et pourtant le nombre de morts chaque jour n'a quasiment pas diminué. Cherchez l'erreur !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14375
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par LOFOTEN » 16 avril 2021 18:51

Georges61 a écrit :
16 avril 2021 18:30
Cela fait presque 4 mois que les Français ce font vacciner et pourtant le nombre de morts chaque jour n'a quasiment pas diminué. Cherchez l'erreur !
Et combien de vaccinés (deux doses) par rapport au 67 millions...??
Restons réalistes.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 19:02

le profil des morts en revanche lui a bien évolué. avec une mortalité qui baisse dans les tranches d'âge les plus vaccinés.
ce qui est normal et logique. faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16698
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Georges61 » 16 avril 2021 19:02

LOFOTEN a écrit :
16 avril 2021 18:51
Georges61 a écrit :
16 avril 2021 18:30
Cela fait presque 4 mois que les Français ce font vacciner et pourtant le nombre de morts chaque jour n'a quasiment pas diminué. Cherchez l'erreur !
Et combien de vaccinés (deux doses) par rapport au 67 millions...??
Restons réalistes.
D'après les "autorités" 20 millions de vaccinés. Si on enlève les efants de moins de 10 ans, cela ferait tout de mêmedplus d'un Français sur trois de vacciné.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 19:08

où as tu vu ce chiffre. hier soir on en était à 4 millions et quelques ..
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14375
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par LOFOTEN » 16 avril 2021 19:11

Au 14/04

17.39% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 6.15% ont reçu les deux doses.

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

chiffres idem sur autres médias

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11164
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Mickey » 16 avril 2021 19:18

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:02
le profil des morts en revanche lui a bien évolué. avec une mortalité qui baisse dans les tranches d'âge les plus vaccinés.
ce qui est normal et logique. faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez
Ah ouais tu as des preuves que c'est lié aux mixtures ou tout simplement parce que dans les EHPAD ils font un peu plus gaffe qu'avant.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 19:22

la moyenne d'âge des hospitalisation a baissé. ainsi que la moyenne d'âge des complication et aussi celle des décès.
et l'augmentation de contagiosité du variant anglais incluant plus de malade induit évidement plus de décès mais dans les profils qui eux, ne sont pas encore vaccinés. assez logique.
tu habites dans une grotte ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 16 avril 2021 19:34

coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:08
où as tu vu ce chiffre. hier soir on en était à 4 millions et quelques ..
Dites? Ça vous arrive de vous renseigner?
Le 14 (dernier chiffre connu): 11.654.420
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9835
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 16 avril 2021 19:46

The Rat Pack a écrit :
16 avril 2021 19:34
coincetabulle a écrit :
16 avril 2021 19:08
où as tu vu ce chiffre. hier soir on en était à 4 millions et quelques ..
Dites? Ça vous arrive de vous renseigner?
Le 14 (dernier chiffre connu): 11.654.420
Ce jeudi 15 avril 2021 (données consolidées), 11.982.970 (+315.058) personnes ont reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus en France, soit 17,90 % de la population Française. 4.269.590 (+141.426) personnes ont reçu une seconde dose de vaccin ce qui représente 6,40 % de la population.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »