"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29479
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 » 03 octobre 2022 15:08

Dernier message de la page précédente :

fleur2jasmin a écrit :
03 octobre 2022 14:47
mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 12:00
Mais bien sur qu'en France ça n'existait pas ....
On croisait de temps a autre une femme agée avec "juste" un voile sans y faire attention ...
Maintenant avec tous ces imbéciles (je suis poli) qui veulent nous imposer leurs coutumes et leur religion de merde
ON NE VOIT QUE ÇA...chez moi a 100m de la maison c'est la première fois ..
Je laisse passer tout le monde dans mon chemin ...mais si je les croises je leur dirait que c'est un chemin intredit aux fantômes ..
Si ça se trouve je les connais ..mais là impossible de voir le visage .. 8|
:-|
Il fut un temps où en France les femmes sortaient têtes couvertes donc dire que ça n’existait pas est un mensonge. Le voile n’est pas propre à la religion Musulmane je vous rappelle. Même encore aujourd’hui je croise des mamies avec un foulard, elles ne sont pas Musulmanes mais c’est juste un vêtement qu’elles adoptent. On ne va pas légiférer sur la tenue vestimentaire des femmes jusque dans nos rues. C’est n’importe quoi,

Sinon votre comportement est odieux pas de quoi en être fier.

Tu étais en France il y a 70 ANS ? tu voyais des femmes voilées ??????
Je sais que vous avez le chic pour mentir ...
Les seules femmes voilées que l'on voyait c'étaient de vieilles musulmanes .. épouses de morts pour la France ..
C'est JUSTEMENT DANS LES RUES que TON VOILE méprise les FRANÇAIS ...chez toi tu fais ce que tu veux ...
HA! je suis odieux ?? :XD: Mais qu'est-ce qui est odieux dans le mot au dessus ?
Autre chose je ne suis pas fier ......je n'affiche RIEN ..et je n'emmerde pas les autres avec ma religion ..
mets ton voile et ton masque ...qu'on ne voit pas ta haine des Français
Dimanche a Paris elle ne portaient pas de voiles .....
C'est autre chose ..
Comme ton copain..... a dégueuler
:berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Victor » 03 octobre 2022 15:34

mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 15:08
fleur2jasmin a écrit :
03 octobre 2022 14:47


Il fut un temps où en France les femmes sortaient têtes couvertes donc dire que ça n’existait pas est un mensonge. Le voile n’est pas propre à la religion Musulmane je vous rappelle. Même encore aujourd’hui je croise des mamies avec un foulard, elles ne sont pas Musulmanes mais c’est juste un vêtement qu’elles adoptent. On ne va pas légiférer sur la tenue vestimentaire des femmes jusque dans nos rues. C’est n’importe quoi,

Sinon votre comportement est odieux pas de quoi en être fier.

Tu étais en France il y a 70 ANS ? tu voyais des femmes voilées ??????
Je sais que vous avez le chic pour mentir ...
Les seules femmes voilées que l'on voyait c'étaient de vieilles musulmanes .. épouses de morts pour la France ..
C'est JUSTEMENT DANS LES RUES que TON VOILE méprise les FRANÇAIS ...chez toi tu fais ce que tu veux ...
HA! je suis odieux ?? :XD: Mais qu'est-ce qui est odieux dans le mot au dessus ?
Autre chose je ne suis pas fier ......je n'affiche RIEN ..et je n'emmerde pas les autres avec ma religion ..
mets ton voile et ton masque ...qu'on ne voit pas ta haine des Français
Dimanche a Paris elle ne portaient pas de voiles .....
C'est autre chose ..
Comme ton copain..... a dégueuler
Finalement, quand nous croisons des personnes dans la rue portant des signes religieux, nous ne voyons pas ces signes religieux comme uniquement des signes religieux mais comme des signes identitaires.
Nous pensons que ces personnes définissent leur identité d'abord et avant tout par leur religion.
Ce qui nous choque, car c'est contraire à notre conception de l'identité à la française qui ne ne se base pas sur la religion.
Mais ce n'est pas obligatoirement le cas. Une personne peut très bien porter un signe ou vêtement religieux ou culturel sans pour autant que toute son "identité" soit totalement définie par sa religion.
La religion d'un individu ne doit être qu'une partie de son identité. Et c'est heureusement souvent le cas, en France.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16248
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par sofasurfer » 03 octobre 2022 15:39

Victor a écrit :
03 octobre 2022 15:34
mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 15:08



Tu étais en France il y a 70 ANS ? tu voyais des femmes voilées ??????
Je sais que vous avez le chic pour mentir ...
Les seules femmes voilées que l'on voyait c'étaient de vieilles musulmanes .. épouses de morts pour la France ..
C'est JUSTEMENT DANS LES RUES que TON VOILE méprise les FRANÇAIS ...chez toi tu fais ce que tu veux ...
HA! je suis odieux ?? :XD: Mais qu'est-ce qui est odieux dans le mot au dessus ?
Autre chose je ne suis pas fier ......je n'affiche RIEN ..et je n'emmerde pas les autres avec ma religion ..
mets ton voile et ton masque ...qu'on ne voit pas ta haine des Français
Dimanche a Paris elle ne portaient pas de voiles .....
C'est autre chose ..
Comme ton copain..... a dégueuler
Finalement, quand nous croisons des personnes dans la rue portant des signes religieux, nous ne voyons pas ces signes religieux comme uniquement des signes religieux mais comme des signes identitaires.
Nous pensons que ces personnes définissent leur identité d'abord et avant tout par leur religion.
Ce qui nous choque, car c'est contraire à notre conception de l'identité à la française qui ne ne se base pas sur la religion.
Mais ce n'est pas obligatoirement le cas. Une personne peut très bien porter un signe ou vêtement religieux ou culturel sans pour autant que toute son "identité" soit totalement définie par sa religion.
La religion d'un individu ne doit être qu'une partie de son identité. Et c'est heureusement souvent le cas, en France.
C'est une bonne analyse, en précisant bien que ce qui est visé n'est pas la personne mais la symbolique du signe religieux. Ce n'est aps la femme voilée qui est visée mais le voile dans sa soumission au patriarcat...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par capochef99 » 03 octobre 2022 15:45

Sans oublier que pour les Français , ce visage dissimulé dans la rue , ne peut être isolé , car il faut être un idiot pour ne pas faire le joint avec tous les pays ou la religion Musulmane est et ou la femme est à se battre pour qu'elle n'ait plus à dissimuler son visage !!!!!

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2626
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once » 03 octobre 2022 16:04

Relax a écrit :
02 octobre 2022 22:08
Once a écrit :
02 octobre 2022 17:49
"L'importance de la nuance : il faut que les gens modérés s'expriment sans modération"

https://www.youtube.com/watch?v=J-haYVS6dc4
Je te demandais des exemples, tu me sors un speech sur les nuances, c'est une manière de ne pas répondre.
Ça aurait pu marcher mais la ficelle est un peu grosse, ça manque précisément de nuances ... :siffle:


Étienne Klein le dit très explicitement, il ne faut pas avoir peur de dire je ne sais pas, sinon la nuance devient la fuite .... ;)
C’est tout le problème des réseaux sociaux : soit vous vous dites dans un camp, soit vous vous dites dans le camp d’en face mais vous ne pouvez pas être au milieu.

Si vous êtes au milieu, c’est louche, c’est que vous avez quelque chose à cacher. Et quelque soit l’extrémiste qui s’exprime, il vous dira préférer parler avec son extrême opposé plutôt qu’avec un centriste.

Voilà, ça c’est les réseaux sociaux. Mais les réseaux sociaux ce n’est pas la vraie vie.

Dans la vraie vie, moi, tous les jours je croise des français et des françaises (voilées ou non mais le plus souvent non voilées) de confession musulmane qui bossent, qui jouent un rôle important dans la société : je pense à toutes ces femmes de ménage, à toutes ces aides soignantes qui bossent en milieu hospitalier.

Mais il n’y a pas que des gens que je croise : il y a aussi des gens avec lesquels j’entretiens des liens amicaux et de proximité :

- un vieux carreleur d’origine tunisienne bossant toujours à 70 ans (pas par nécessité, je précise mais parce que s’il s’arrête, il meurt, comme il me l’a dit 100 fois)

- un voisin syrien réfugié politique, adorable (37 ans), marié, une petite gamine adorable, architecte qui bosse en télétravail : il vient de se fracturer la clavicule après une chute en vélo. J’ai beaucoup discuté avec lui des conditions de son exil, c’est terrible ce qu’il a vécu et ce qu’il vit. Il ne pourra jamais retourner dans son pays, où il a encore ses parents, probablement jamais. J’ai envie de l’aider à ma manière puisqu’il apprend le français à l’Université mais il a du mal.

Bref : LES RELATIONS HUMAINES, nom d’une pipe !

Les relations humaines loin de toutes les haines et de toutes les idéologies qui finissent par nous rendre complètement dingues, parfois.

Parce que quand j’échange avec ces personnes, je peux vous assurer qu’on n’en a rien à cirer des questions du voile et de l’islam : ça ne nous viendrait même pas à l’esprit. On parle de tout autre chose !

Relax, vous aussi, vous n’avez pas quelques connaissances de français musulmans avec lesquels vous entretenez le même genre de rapport ? Et qui vous invitent à considérer les choses autrement qu’au travers des idéologies et des idées toutes faites ?

En ce qui me concerne, soyons clair :

1) J’éprouve une franche hostilité à l’égard des religions, de toutes les religions en général et de toutes les institutions religieuses qui manipulent les croyants. Franche hostilité aussi à l’égard de tous les fondamentalismes religieux. Je suis aussi conscient qu’il y a une incompatibilité totale entre islam et laïcité à la française . Mais je pense qu’il faut expliquer, expliquer, encore expliquer, toujours expliquer en quoi la laïcité est une valeur géniale.

2) Je ne confonds pas religion et croyance. Je respecte donc les croyances, même si certaines me font sourire parfois (comme la croyance en un Coran « incréé ») : mais c’est ainsi. Les croyances sont fondamentales pour l’Homme.

3) Je maintiens qu’on a le droit de critiquer toutes les religions sans que cela ne concerne les croyants. J’ai lu la Bible, j’ai lu le Coran. J’ai donc infligé des tortures à mon intérêt pour la philosophie.

4) Je suis contre l’immigration non contrôlée et pour une immigration choisie et non subie . Je suis aussi pour une immigration un peu plus diversifiée et ne provenant pas que du Sud. Mais, clairement, l'immigration zéro type Zemmour, non : on a besoin d'immigration mais d'une immigration de TRAVAIL et pédale douce concernant le regroupement familial : trop c'est trop.

5) Pour la question du voile : je suis pour la loi de 2004 (pas de voile dans les écoles etc). Maintenant, concernant l’espace public, c’est plus compliqué. Je suis conscient de tous les enjeux et de toutes les manipulations qui s’y jouent au nom de l’intégrisme des Frères et des Salafistes (ennemis objectifs de la laïcité à la française). Mais cela ne peut manifestement pas concerner des femmes âgées qui l’ont toujours porté : et qui portent le plus souvent des haïks blancs ou de couleur. Ce serait un manque de respect pour ces mères et ces grands mères que de leur imposer le retrait d’une coutume. Pour les plus jeunes, c’est différent, à mon avis, il y a des graduations. Une jeune fille vêtue à l’occidentale avec un petit voile sur la tête, pas de souci. Mais une jeune fille déjà en voile intégral noir, là, pour moi, ça passe mal. Je suis contre le port du voile intégral dans l’espace public.

Pour la question des femmes voilées en accompagnement scolaire, je suis partagé, c’est une question très sensible : là encore il y a l’idéologie et il y a l’humain. Si ce sont de braves femmes qui ont rarement l’occasion de sortir de chez elles et pour lesquelles ces accompagnements constituent un exemple d’intégration sociale, je n’y vois pas d’inconvénients. Mais si elles sont manipulées et instrumentalisées par les radicaux dans le sens de rendre le voile plus visible dans l’espace public aux dépens de la laïcité, là, pour moi, ça coince.

Voilà, Relax : c’est ça la nuance et je la revendique immodérement.

Quand je conduis ma voiture, je n’aime pas qu’elle tire à droite. Je n’aime pas non qu’elle tire à gauche. Je veux une géométrie bien réglée pour qu’elle roule bien centrée.

Vous aussi, je suppose...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17315
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par le chimple » 03 octobre 2022 16:17

fleur2jasmin a écrit :
03 octobre 2022 14:47
mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 12:00
Mais bien sur qu'en France ça n'existait pas ....
On croisait de temps a autre une femme agée avec "juste" un voile sans y faire attention ...
Maintenant avec tous ces imbéciles (je suis poli) qui veulent nous imposer leurs coutumes et leur religion de merde
ON NE VOIT QUE ÇA...chez moi a 100m de la maison c'est la première fois ..
Je laisse passer tout le monde dans mon chemin ...mais si je les croises je leur dirait que c'est un chemin intredit aux fantômes ..
Si ça se trouve je les connais ..mais là impossible de voir le visage .. 8|
:-|
Il fut un temps où en France les femmes sortaient têtes couvertes donc dire que ça n’existait pas est un mensonge. Le voile n’est pas propre à la religion Musulmane je vous rappelle. Même encore aujourd’hui je croise des mamies avec un foulard, elles ne sont pas Musulmanes mais c’est juste un vêtement qu’elles adoptent. On ne va pas légiférer sur la tenue vestimentaire des femmes jusque dans nos rues. C’est n’importe quoi,

Sinon votre comportement est odieux pas de quoi en être fier.
J'ai cru entendre de la bouche de ma mère ,n dieu ait son âme et ça ne fait aucun doute .. que certaines femmes portaient un foulard pour dissimuler leurs cheveux qui n'avaient pas la chance d'etre shampouiné tous les jours ....
Mais en rien religieux et en général , non, elles ne l'adorent pas !
Sauf s'il est de soie et dans ce cas , c'était un signe de richesse ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11006
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou » 03 octobre 2022 16:48

fleur2jasmin a écrit :
03 octobre 2022 14:47

Il fut un temps où en France les femmes sortaient têtes couvertes donc dire que ça n’existait pas est un mensonge. Le voile n’est pas propre à la religion Musulmane je vous rappelle. Même encore aujourd’hui je croise des mamies avec un foulard, elles ne sont pas Musulmanes mais c’est juste un vêtement qu’elles adoptent. On ne va pas légiférer sur la tenue vestimentaire des femmes jusque dans nos rues. C’est n’importe quoi,

Sinon votre comportement est odieux pas de quoi en être fier.
Oui. Mais le voile, sauf à l'église, n'était nullement un signe d'appartenance religieuse.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11006
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou » 03 octobre 2022 16:50

Victor a écrit :
03 octobre 2022 15:34

Finalement, quand nous croisons des personnes dans la rue portant des signes religieux, nous ne voyons pas ces signes religieux comme uniquement des signes religieux mais comme des signes identitaires.
Nous pensons que ces personnes définissent leur identité d'abord et avant tout par leur religion.
Exactement.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar » 03 octobre 2022 18:23

papibilou a écrit :
03 octobre 2022 16:50
Victor a écrit :
03 octobre 2022 15:34

Finalement, quand nous croisons des personnes dans la rue portant des signes religieux, nous ne voyons pas ces signes religieux comme uniquement des signes religieux mais comme des signes identitaires.
Nous pensons que ces personnes définissent leur identité d'abord et avant tout par leur religion.
Exactement.
Et tant bien même ? Quel serait le problème ? Qu'est-ce que ça peut personnellement fiche de comment les gens s'identifient et le montrent ? Ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la liberté d'expression. Cette liberté est aussi celle de manifester ce que l'on est.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29479
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 » 03 octobre 2022 19:32

jabar a écrit :
03 octobre 2022 18:23
papibilou a écrit :
03 octobre 2022 16:50

Exactement.
Et tant bien même ? Quel serait le problème ? Qu'est-ce que ça peut personnellement fiche de comment les gens s'identifient et le montrent ? Ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la liberté d'expression. Cette liberté est aussi celle de manifester ce que l'on est.


NON vous n'avez rien a nous imposer ....c'est uniquement par provocation ...Vous pensez que vous êtes plus malins que les occidentaux ...
Toi aussi tu craches au bassinet des frère musulmans ...Tu viens de l'avouer <la liberté de manifester ce que l'on est>
est ce que les Français dans certains pays musulmans manifestent la même chose ..
Et expliques moi POURQUOI je dois SAVOIR que ton épouse est MUSULMANE ...Rien ne t'y oblige ..
C'est uniquement pour démontrer aux Français que vous êtes là ...
ET une grande parties des Français considèrent que les voilées sont des islalmistes ..puisque le voile n'est pas un obligation religieuse .
Et tu t'étonnes que ta religion soient la plus détestée de toutes les religion ...
Ne cherches plus d'excuses tu as franchi la limite ...je te croyais au dessus de ça ...
je me suis trompé ..c'est une forme de racisme d'imposer aux autres leurs grimaces religieuses ..
Surtout quand on vit dans un pays qui n'est pas le votre ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar » 03 octobre 2022 19:40

mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 19:32
jabar a écrit :
03 octobre 2022 18:23


Et tant bien même ? Quel serait le problème ? Qu'est-ce que ça peut personnellement fiche de comment les gens s'identifient et le montrent ? Ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la liberté d'expression. Cette liberté est aussi celle de manifester ce que l'on est.


NON vous n'avez rien a nous imposer ....c'est uniquement par provocation ...Vous pensez que vous êtes plus malins que les occidentaux ...
Toi aussi tu craches au bassinet des frère musulmans ...Tu viens de l'avouer <la liberté de manifester ce que l'on est>
est ce que les Français dans certains pays musulmans manifestent la même chose ..
Et expliques moi POURQUOI je dois SAVOIR que ton épouse est MUSULMANE ...Rien ne t'y oblige ..
C'est uniquement pour démontrer aux Français que vous êtes là ...
ET une grande parties des Français considèrent que les voilées sont des islalmistes ..puisque le voile n'est pas un obligation religieuse .
Et tu t'étonnes que ta religion soient la plus détestée de toutes les religion ...
Ne cherches plus d'excuses tu as franchi la limite ...je te croyais au dessus de ça ...
je me suis trompé ..c'est une forme de racisme d'imposer aux autres leurs grimaces religieuses ..
Surtout quand on vit dans un pays qui n'est pas le votre ..
:perv:
Ce sont les gens comme toi qui ne saisissez pas les règles du pays ou vous vivez. Et vous retrouvez dépassé quand d'autres ont les mêmes droits que toi.
S'il en est un qui doit partir, c'est bien toi, tu es dépassé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29479
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 » 03 octobre 2022 20:09

jabar a écrit :
03 octobre 2022 19:40
mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 19:32




NON vous n'avez rien a nous imposer ....c'est uniquement par provocation ...Vous pensez que vous êtes plus malins que les occidentaux ...
Toi aussi tu craches au bassinet des frère musulmans ...Tu viens de l'avouer <la liberté de manifester ce que l'on est>
est ce que les Français dans certains pays musulmans manifestent la même chose ..
Et expliques moi POURQUOI je dois SAVOIR que ton épouse est MUSULMANE ...Rien ne t'y oblige ..
C'est uniquement pour démontrer aux Français que vous êtes là ...
ET une grande parties des Français considèrent que les voilées sont des islalmistes ..puisque le voile n'est pas un obligation religieuse .
Et tu t'étonnes que ta religion soient la plus détestée de toutes les religion ...
Ne cherches plus d'excuses tu as franchi la limite ...je te croyais au dessus de ça ...
je me suis trompé ..c'est une forme de racisme d'imposer aux autres leurs grimaces religieuses ..
Surtout quand on vit dans un pays qui n'est pas le votre ..
:perv:
Ce sont les gens comme toi qui ne saisissez pas les règles du pays ou vous vivez. Et vous retrouvez dépassé quand d'autres ont les mêmes droits que toi.
S'il en est un qui doit partir, c'est bien toi, tu es dépassé.

Pauvre idiot ...simple d'esprit.. un coran a la place du cerveau ... :perv:
La France te dois quelque chose ? NON c'est toi qui DOIT a la France :XD:
MOI c'est le contraire .. :ange: .Tu n'es pas dans la même catégorie .. :XD:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11006
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par papibilou » 04 octobre 2022 10:21

jabar a écrit :
03 octobre 2022 18:23

Et tant bien même ? Quel serait le problème ? Qu'est-ce que ça peut personnellement fiche de comment les gens s'identifient et le montrent ? Ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la liberté d'expression. Cette liberté est aussi celle de manifester ce que l'on est.
Le problème, mais ce n'en est sans doute pas un pour vous, sont les personnes qui font passer les préceptes religieux et les ordres des islamistes avant les lois de la république me semble-t-il.
Et je n'ai pas pour habitude de mettre la liberté d'expression au dessus de tout. Il y a des limites à toute liberté.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar » 04 octobre 2022 10:34

papibilou a écrit :
04 octobre 2022 10:21
jabar a écrit :
03 octobre 2022 18:23

Et tant bien même ? Quel serait le problème ? Qu'est-ce que ça peut personnellement fiche de comment les gens s'identifient et le montrent ? Ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la liberté d'expression. Cette liberté est aussi celle de manifester ce que l'on est.
Le problème, mais ce n'en est sans doute pas un pour vous, sont les personnes qui font passer les préceptes religieux et les ordres des islamistes avant les lois de la république me semble-t-il.
Et je n'ai pas pour habitude de mettre la liberté d'expression au dessus de tout. Il y a des limites à toute liberté.

Une femme voilée est parfaitement dans son droit de le porter, elle respecte la loi, quelque soit ta gymnastique mentale. Et tu es obligé de passer par des accusations vagues et creuses pour rendre digeste ton déni de la loi et des principes de ce pays. Ta loi et tes "limites" tu te les établis en fonction du débat et de tes préférences personnelles, tu ne t'appuies sur que dalle d'autre que ta propre opinion.
Selon toi et ta clique, le droit et la liberté d'expression ne sont valables uniquement que quand elle offense les musulmans, pas quand ils leur permettent d'être et de vivre ce qu'ils sont.
Tiens, pour ta bande, de la charte des droits fondamentaux:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

C'est d'ailleurs amusant de te lire toi et les voyeurs de hammam tenter de convaincre la musulmane de ce forum de vos lumières libératrices, et de vous faire renvoyer systématiquement dans vos pénates. On voit votre lucidité de la situation.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par jabar » 04 octobre 2022 10:38

mic43121 a écrit :
03 octobre 2022 20:09
jabar a écrit :
03 octobre 2022 19:40


Ce sont les gens comme toi qui ne saisissez pas les règles du pays ou vous vivez. Et vous retrouvez dépassé quand d'autres ont les mêmes droits que toi.
S'il en est un qui doit partir, c'est bien toi, tu es dépassé.

Pauvre idiot ...simple d'esprit.. un coran a la place du cerveau ... :perv:
La France te dois quelque chose ? NON c'est toi qui DOIT a la France :XD:
MOI c'est le contraire .. :ange: .Tu n'es pas dans la même catégorie .. :XD:
:siffle:
Je souris toujours à ce genre de propos. Spécialement émanant de gens qui me sont inférieurs en tout de ce qui concerne l'identité française. Inférieurs en éducation, en culture, en patrimoine et richesse, en postérité, en maîtrise et connaissance des institutions.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16248
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par sofasurfer » 04 octobre 2022 11:01

jabar a écrit :
04 octobre 2022 10:34
papibilou a écrit :
04 octobre 2022 10:21

Le problème, mais ce n'en est sans doute pas un pour vous, sont les personnes qui font passer les préceptes religieux et les ordres des islamistes avant les lois de la république me semble-t-il.
Et je n'ai pas pour habitude de mettre la liberté d'expression au dessus de tout. Il y a des limites à toute liberté.

Une femme voilée est parfaitement dans son droit de le porter, elle respecte la loi, quelque soit ta gymnastique mentale. Et tu es obligé de passer par des accusations vagues et creuses pour rendre digeste ton déni de la loi et des principes de ce pays. Ta loi et tes "limites" tu te les établis en fonction du débat et de tes préférences personnelles, tu ne t'appuies sur que dalle d'autre que ta propre opinion.
Selon toi et ta clique, le droit et la liberté d'expression ne sont valables uniquement que quand elle offense les musulmans, pas quand ils leur permettent d'être et de vivre ce qu'ils sont.
Tiens, pour ta bande, de la charte des droits fondamentaux:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.

C'est d'ailleurs amusant de te lire toi et les voyeurs de hammam tenter de convaincre la musulmane de ce forum de vos lumières libératrices, et de vous faire renvoyer systématiquement dans vos pénates. On voit votre lucidité de la situation.
Rhétorique connue de victimisation freremusulmanesque : il faut confondre volontairement femme qui porte le voile et symbolique du voile pour associer un concept à une discrimination d'une partie des citoyens/nes.

C'est comme déclarer " l'islam et les musulmans" pour faire taire toute critique de l'islam par la victimisation systématique des musulmans. C'est juste de l'escroquerie intellectuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »