"Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once » 04 octobre 2022 16:40

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:19

parce qu'en fait si le débat, ça peut être la mauvaise utilisation de l'islam par des trous du cul qui ne connaissent rien à la religion, m'amener à me faire croire que culturellement, le hammam aurait quelques influence sur ce genre d'individu m'interroge vivement.
L'important est que le sujet interpelle ceux qui se sentent le plus concernés. Et ça n'a pas manqué. Le reste, c'est juste leur problème.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 16:54

Once a écrit :
04 octobre 2022 16:40
Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:19

parce qu'en fait si le débat, ça peut être la mauvaise utilisation de l'islam par des trous du cul qui ne connaissent rien à la religion, m'amener à me faire croire que culturellement, le hammam aurait quelques influence sur ce genre d'individu m'interroge vivement.
L'important est que le sujet interpelle ceux qui se sentent le plus concernés. Et ça n'a pas manqué. Le reste, c'est juste leur problème.
le problème, c'est que le sujet est parti en sucette.
et j'aime pas rentrer dans un sujet qui n'a plus rien à voir avec le fil original, je ne vois pas l’intérêt d'ailleurs quand il n'y a pas de liens directs ou un certain recadrage.
faut rester dans le sujet, qui somme tout, ne vole pas haut.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once » 04 octobre 2022 17:09

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:54
Once a écrit :
04 octobre 2022 16:40


L'important est que le sujet interpelle ceux qui se sentent le plus concernés. Et ça n'a pas manqué. Le reste, c'est juste leur problème.
le problème, c'est que le sujet est parti en sucette.
et j'aime pas rentrer dans un sujet qui n'a plus rien à voir avec le fil original, je ne vois pas l’intérêt d'ailleurs quand il n'y a pas de liens directs ou un certain recadrage.
faut rester dans le sujet, qui somme tout, ne vole pas haut.
Et bien justement, c'était juste pour essayer de le faire voler un peu plus haut. De toute façon, ces questions du voile et de l'islam reviennent sans arrêt sur le tapis à partir des mêmes sujets d'actualité qui tournent en boucle. Et c'est sans arrêt le prétexte à des attaques ad hominem, des bourre-pifs, des batailles d'ego qui volent très bas et en escadrille.

Essayer d'éviter ça, essayer de rester poli tout en essayant un peu de creuser, de dépasser les simples expressions d'opinions, de sourcer, de nuancer, pour moi, ce n'est pas faire partir le sujet en sucette. Ce sont tous les comportements que je viens d'évoquer qui font partir les sujets en sucettes et qui les rendent vire illisibles quand on ne fait que passer : je ne suis pas H 24 sur ce forum, Dieu merci.

Je bosse, j'ai une vie sociale, des amis IRL.

Mais quand je viens faire un tour, je constate que l'ambiance devient franchement exécrable et je salue votre boulot de modérateur en espérant que vous n'êtes pas le seul à faire ce job difficile.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 17:12

non mais quand même, le hammam culturel, c'est pas vraiment la raison pour laquelle ce con a menacé de taper sur une enseignante, avouons le.
c'est juste un abruti qui mérite une belle condamnation.
non je ne suis pas le seul modérateur, mais disons que je suis le principal, et oui, c'est pas évident.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2621
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Once » 04 octobre 2022 17:18

Je ne suis pas sûr que je vais faire de vieux os ici. Ce n'est pas encore décidé mais j'y réfléchis : comment faire pour se désinscrire du forum ? Il y a une procédure ? Laquelle ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Fonck1 » 04 octobre 2022 17:47

Once a écrit :
04 octobre 2022 17:18
Je ne suis pas sûr que je vais faire de vieux os ici. Ce n'est pas encore décidé mais j'y réfléchis : comment faire pour se désinscrire du forum ? Il y a une procédure ? Laquelle ?
déjà? vous ,n'avez pas grande endurance.
il y a il me semble, une procédure dans le panneau utilisateur, mais si je suis là, c'est que je ne lai jamais utilisé.

je comprends votre besoin de développer les sujets, mais juste,j 'ai trouvé le hammam très décalé et je sais qu'après ça part dans tous les sens, d'autant plus que je modère et que dès fois, j'écris en noir et pas en vert, c'est donc juste une opinion personnelle, ne le prenez pas pour vous.

le problème sur les forums actuellement, c'est que nous n'avons plus que des faits divers qui sont souvent des choses sur lesquelles il n'y a que peu de choses à disserter, à part constater malheureusement, la mauvaise éducation de la lie de la société.
ça ne laisse que peu de place à l'enrichissement personnel et des autres.
nous sommes quand même loin de tweeter ou facebook quand même, et heureusement, mais je préfère des sujets qui appellent à faire travailler la matière grise plutôt que le constat simpliste et malheureusement redondant depuis les siècles des siècles, de ce genre de lectures que l'on retrouve plus souvent chez son coiffeur qu'à la bibliothèque, à laquelle malheureusement, les gens n'ont pas d'abonnement.
maintenant que j'ai fini mon flood sur l'essence des forums, je vais reprendre le sujet si toutefois j'ai quelques chose à développer, mais je ne pense pas trop.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax » 04 octobre 2022 17:52

fleur2jasmin a écrit :
03 octobre 2022 14:31
Relax a écrit :
02 octobre 2022 22:41



Es-tu favorable au port du voile islamique lors des sorties scolaires ?
Oui, à titre personnel cela ne me dérange pas. Les mamans accompagnatrices ne contreviennent pas à la loi de 1905 car elles ne sont pas agents de l’État mais bénévoles et volontaires donc la neutralité religieuse ne s’appliquent pas pour elles.
Le port du voile islamique lors des sorties scolaires est illégal !

http://montreuil.tribunal-administratif ... -mme-o.pdf
Considérant qu’il résulte des textes constitutionnels et législatifs que le principe de
liberté de conscience ainsi que celui de la laïcité de l'Etat et de neutralité des services publics
s'appliquent à l'ensemble de ceux-ci ; que les parents d’élèves volontaires pour accompagner les
sorties scolaires participent, dans ce cadre, au service public de l’éducation ; que le principe de la
laïcité de l'enseignement public, qui est l'un des éléments de la laïcité de l'Etat et de la neutralité
de l'ensemble des services publics, impose que l’enseignement soit dispensé, dans le respect,
d'une part, de cette neutralité par les programmes, les enseignants et les personnels qui
interviennent auprès des élèves et, d'autre part, de la liberté de conscience des élèves ; que si les
parents d’élèves participant au service public d’éducation bénéficient de la liberté de conscience
qui interdit toute discrimination fondée sur leur religion ou sur leurs opinions, le principe de
neutralité de l’école laïque fait obstacle à ce qu'ils manifestent, dans le cadre de
l’accompagnement d’une sortie scolaire, par leur tenue ou par leurs propos, leurs convictions
religieuses, politiques ou philosophiques
;

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax » 04 octobre 2022 18:09

Once a écrit :
03 octobre 2022 16:04
Relax a écrit :
02 octobre 2022 22:08


Je te demandais des exemples, tu me sors un speech sur les nuances, c'est une manière de ne pas répondre.
Ça aurait pu marcher mais la ficelle est un peu grosse, ça manque précisément de nuances ... :siffle:


Relax, vous aussi, vous n’avez pas quelques connaissances de français musulmans avec lesquels vous entretenez le même genre de rapport ? Et qui vous invitent à considérer les choses autrement qu’au travers des idéologies et des idées toutes faites ?
Perso, je suis attiré par les gens différents de moi, j'ai des amis arabes, noirs, homos etc.

Un de mes potes arabes ( il vote Mélenchon ) avec qui je discutais sans tabou du voile islamique me disait que les voilées se discriminaient elles-mêmes.
On ne peut pas mieux dire !

En ce qui me concerne, soyons clair :

1) J’éprouve une franche hostilité à l’égard des religions, de toutes les religions en général et de toutes les institutions religieuses qui manipulent les croyants. Franche hostilité aussi à l’égard de tous les fondamentalismes religieux. Je suis aussi conscient qu’il y a une incompatibilité totale entre islam et laïcité à la française . Mais je pense qu’il faut expliquer, expliquer, encore expliquer, toujours expliquer en quoi la laïcité est une valeur géniale.

2) Je ne confonds pas religion et croyance. Je respecte donc les croyances, même si certaines me font sourire parfois (comme la croyance en un Coran « incréé ») : mais c’est ainsi. Les croyances sont fondamentales pour l’Homme.

3) Je maintiens qu’on a le droit de critiquer toutes les religions sans que cela ne concerne les croyants. J’ai lu la Bible, j’ai lu le Coran. J’ai donc infligé des tortures à mon intérêt pour la philosophie.

4) Je suis contre l’immigration non contrôlée et pour une immigration choisie et non subie . Je suis aussi pour une immigration un peu plus diversifiée et ne provenant pas que du Sud. Mais, clairement, l'immigration zéro type Zemmour, non : on a besoin d'immigration mais d'une immigration de TRAVAIL et pédale douce concernant le regroupement familial : trop c'est trop.

5) Pour la question du voile : je suis pour la loi de 2004 (pas de voile dans les écoles etc). Maintenant, concernant l’espace public, c’est plus compliqué. Je suis conscient de tous les enjeux et de toutes les manipulations qui s’y jouent au nom de l’intégrisme des Frères et des Salafistes (ennemis objectifs de la laïcité à la française). Mais cela ne peut manifestement pas concerner des femmes âgées qui l’ont toujours porté : et qui portent le plus souvent des haïks blancs ou de couleur. Ce serait un manque de respect pour ces mères et ces grands mères que de leur imposer le retrait d’une coutume. Pour les plus jeunes, c’est différent, à mon avis, il y a des graduations. Une jeune fille vêtue à l’occidentale avec un petit voile sur la tête, pas de souci. Mais une jeune fille déjà en voile intégral noir, là, pour moi, ça passe mal. Je suis contre le port du voile intégral dans l’espace public.

Pour la question des femmes voilées en accompagnement scolaire, je suis partagé, c’est une question très sensible : là encore il y a l’idéologie et il y a l’humain. Si ce sont de braves femmes qui ont rarement l’occasion de sortir de chez elles et pour lesquelles ces accompagnements constituent un exemple d’intégration sociale, je n’y vois pas d’inconvénients. Mais si elles sont manipulées et instrumentalisées par les radicaux dans le sens de rendre le voile plus visible dans l’espace public aux dépens de la laïcité, là, pour moi, ça coince.

Voilà, Relax : c’est ça la nuance et je la revendique immodérement.

Quand je conduis ma voiture, je n’aime pas qu’elle tire à droite. Je n’aime pas non qu’elle tire à gauche. Je veux une géométrie bien réglée pour qu’elle roule bien centrée.

Vous aussi, je suppose...
Bin moi quand je roule en bagnole, je tourne parfois à droite, parfois à gauche.
C'est pareil quand je vote, j'ai voté à gauche, j'ai voté au centre et aujourd'hui je vote Zemmour.

Je cultive toujours les mêmes valeurs, mais en fonction de la situation du pays, c'est une politique de gauche qui me parait pertinente à un moment donné, et à d'autres moments une politique de droite me semble plus opportune.

Si on tourne toujours dans le même sens, on reste sur place, on n'avance pas ! ;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax » 04 octobre 2022 18:12

jabar a écrit :
03 octobre 2022 18:23
papibilou a écrit :
03 octobre 2022 16:50

Exactement.
Et tant bien même ? Quel serait le problème ? Qu'est-ce que ça peut personnellement fiche de comment les gens s'identifient et le montrent ? Ce sont les mêmes qui nous bassinent avec la liberté d'expression. Cette liberté est aussi celle de manifester ce que l'on est.
Dans la rue, il faut rester discret, on ne doit pas afficher ostensiblement ses choix religieux, politiques ou philosophiques.
C'est un principe de base du vivre ensemble.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par gare au gorille » 04 octobre 2022 18:57

Fonck1 a écrit :
04 octobre 2022 16:54
Once a écrit :
04 octobre 2022 16:40


L'important est que le sujet interpelle ceux qui se sentent le plus concernés. Et ça n'a pas manqué. Le reste, c'est juste leur problème.
le problème, c'est que le sujet est parti en sucette.
et j'aime pas rentrer dans un sujet qui n'a plus rien à voir avec le fil original, je ne vois pas l’intérêt d'ailleurs quand il n'y a pas de liens directs ou un certain recadrage.
faut rester dans le sujet, qui somme tout, ne vole pas haut.

Boff, le mec menace de tuer la moindre personne qui en France empêcherait sa soeur d'afficher l'étendard des islamistes. C'est sur, c'est un sujet qui ne vole pas haut.. Nous n'en sommes plus à un égorgement près !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 » 04 octobre 2022 19:17

jabar a écrit :
04 octobre 2022 12:13
Comme perception, sans doute, et c'est dommage.


Là je trouve que tu prends vraiment les Français pour des cons ..
Est ce qu'en quelques année les voilées ses sont X par 20 .ou plus ???.OUI ou NON?
Alors cesse de dire que c'est RELIGIEUX ...C'est POLITIQUE ...
Et ça devrait être interdit ..EN FRANCE ...Chez vous vous faites comme vous voulez ..
Vous pouvez même massacrer celles qui sont CONTRE le VOILE ...les mollahs seront contents ..jimmy la fleur et toi pouvez vous réjouir ..
Perception ..MON CUL ..
A dégueuler tous les barbus ..
. :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Victor » 04 octobre 2022 19:59

mic43121 a écrit :
04 octobre 2022 19:17
jabar a écrit :
04 octobre 2022 12:13
Comme perception, sans doute, et c'est dommage.


Là je trouve que tu prends vraiment les Français pour des cons ..
Est ce qu'en quelques année les voilées ses sont X par 20 .ou plus ???.OUI ou NON?
Alors cesse de dire que c'est RELIGIEUX ...C'est POLITIQUE ...
Et ça devrait être interdit ..EN FRANCE ...Chez vous vous faites comme vous voulez ..
Vous pouvez même massacrer celles qui sont CONTRE le VOILE ...les mollahs seront contents ..jimmy la fleur et toi pouvez vous réjouir ..
Perception ..MON CUL ..
A dégueuler tous les barbus ..
Mais Mic, la France c'est le pays des droits de l'homme (et de la femme), de la liberté religieuse et de s'habiller comme on le souhaite dans l'espace public (tant que le visage est visible).
Donc, svp, arrêter de demander des interdictions qui sont en totale contradiction avec nos principes les plus fondamentaux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Relax » 04 octobre 2022 20:38

Victor a écrit :
04 octobre 2022 19:59
mic43121 a écrit :
04 octobre 2022 19:17




Là je trouve que tu prends vraiment les Français pour des cons ..
Est ce qu'en quelques année les voilées ses sont X par 20 .ou plus ???.OUI ou NON?
Alors cesse de dire que c'est RELIGIEUX ...C'est POLITIQUE ...
Et ça devrait être interdit ..EN FRANCE ...Chez vous vous faites comme vous voulez ..
Vous pouvez même massacrer celles qui sont CONTRE le VOILE ...les mollahs seront contents ..jimmy la fleur et toi pouvez vous réjouir ..
Perception ..MON CUL ..
A dégueuler tous les barbus ..
Mais Mic, la France c'est le pays des droits de l'homme (et de la femme), de la liberté religieuse et de s'habiller comme on le souhaite dans l'espace public (tant que le visage est visible).
Donc, svp, arrêter de demander des interdictions qui sont en totale contradiction avec nos principes les plus fondamentaux.
bin non, voiler la fatma c'est pas un de nos principes fondamentaux.
Le principe fondamental c'est l'égalité des droits homme femme !

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par mic43121 » 04 octobre 2022 20:44

Victor a écrit :
04 octobre 2022 19:59
mic43121 a écrit :
04 octobre 2022 19:17




Là je trouve que tu prends vraiment les Français pour des cons ..
Est ce qu'en quelques année les voilées ses sont X par 20 .ou plus ???.OUI ou NON?
Alors cesse de dire que c'est RELIGIEUX ...C'est POLITIQUE ...
Et ça devrait être interdit ..EN FRANCE ...Chez vous vous faites comme vous voulez ..
Vous pouvez même massacrer celles qui sont CONTRE le VOILE ...les mollahs seront contents ..jimmy la fleur et toi pouvez vous réjouir ..
Perception ..MON CUL ..
A dégueuler tous les barbus ..
Mais Mic, la France c'est le pays des droits de l'homme (et de la femme), de la liberté religieuse et de s'habiller comme on le souhaite dans l'espace public (tant que le visage est visible).
Donc, svp, arrêter de demander des interdictions qui sont en totale contradiction avec nos principes les plus fondamentaux.

Hé oui tu mets ton chapeau par dessus ou tu tournes le dos ..
MOI NON ....et j'ai mes raisons ...
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par gare au gorille » 04 octobre 2022 22:28

Victor a écrit :
04 octobre 2022 19:59
mic43121 a écrit :
04 octobre 2022 19:17




Là je trouve que tu prends vraiment les Français pour des cons ..
Est ce qu'en quelques année les voilées ses sont X par 20 .ou plus ???.OUI ou NON?
Alors cesse de dire que c'est RELIGIEUX ...C'est POLITIQUE ...
Et ça devrait être interdit ..EN FRANCE ...Chez vous vous faites comme vous voulez ..
Vous pouvez même massacrer celles qui sont CONTRE le VOILE ...les mollahs seront contents ..jimmy la fleur et toi pouvez vous réjouir ..
Perception ..MON CUL ..
A dégueuler tous les barbus ..
Mais Mic, la France c'est le pays des droits de l'homme (et de la femme), de la liberté religieuse et de s'habiller comme on le souhaite dans l'espace public (tant que le visage est visible).
Donc, svp, arrêter de demander des interdictions qui sont en totale contradiction avec nos principes les plus fondamentaux.

Ben justement si on veut sauvegarder nos principes fondamentaux il faut éviter de laisser flotter l'étendard islamique dans nos rues.
En Iran, en Afghanistan, des femmes risquent leur vie pour refuser de le porter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: "Si quelqu'un demande à ma soeur d'enlever son voile dans la rue,je le tue."

Message par Jiimmy » 04 octobre 2022 23:41

Victor a écrit :
04 octobre 2022 12:28

C'est pour cela qu'il faut rappeler que la liberté religieuse fait partie de l'identité française.
Etre français, ce n'est pas un couleur de peau ou une religion, c'est adhérer aux principes de la déclaration universelle des droits de l'homme et à ceux de notre constitution.
Sauf que cela n'est pas prêt de changer car c'est politiquement très rémunérateur que de s'introduire dans ces sujets là afin d'orienter les perceptions des Français dans des sens qui ne siéent pas à ce fameux vivre-ensemble que tout le monde recherche officiellement mais que bien des gens s'évertuent à rendre de moins en moins probable.

D'où viennent justement ces perceptions qui engendrent un rejet à l'égard d'une partie de notre population ? Essentiellement du pouvoir politique et des relais qu'ils ont dans les médias à leur solde. Ces gens là ont politisé des sujets d'ordre privé qui ne constituent nullement une menace pour qui que ce soit et à travers des tas de généralisations, d'amalgames, ont réussi à faire intérioriser à un certain nombre de Français, que le voile (par-exemple) constituait l'étendard d'une doctrine non compatible avec nos République et ses valeurs (lors même qu'il en est, au contraire, l'expression) et qu'il la mettait (notre République) en péril.
Cela s'appelle la maitrise de l'agenda politique. On crée des problèmes qui n'en sont pas et l'on tente d'apporter de fausses solutions afin de séduire au mieux l'électorat pour des échéances futures (cela résume le fameux "diviser pour mieux régner"). Le but étant de toujours désigner une minorité en tant que bouc-émissaire des problèmes que l'on ne parvient pas à régler ET afin d'éloigner les regards un peu trop inquisiteurs sur notre propre action sur ces sujets là ET en tentant d'incarner la posture de l'homme providentiel qui permettrait de faire barrage à ce danger annoncé.

Comme on peut le constater, cela marche. Raison pour laquelle je disais que la démocratie est une idée inepte car la masse est bien trop inférieure pour qu'émane d'elle autre chose que de la médiocrité (le + ne peut émaner du -)
Vergissmeinnicht

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »