Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8206
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Mesoke » 13 octobre 2022 21:02

Dernier message de la page précédente :

bister a écrit :
13 octobre 2022 20:58
si ça redore l'image de la RSF, pourquoi rerentre t'il aussi sec dans les polémiques et dans un domaine de la science qui n'est pas le sien ??
Il parle de science, de méthode scientifique, de dérive de scientifiques. Il ne parle pas biologie ni médecine.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par bister » 13 octobre 2022 21:07

Alors Alain Aspêt : grand lauriat Nobel

Image

critiquerait le Professeur Raoult

Image

parce qu'il ne marche pas dans leurs combines

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8206
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Mesoke » 13 octobre 2022 21:18

Non non, il critique Raoult, parce que Raoult dit de la merde anti-scientifique. Et que, du coup, il fait passer de la charlatanerie pour de la science, et ce au détriment de l'esprit critique et de la médecine basée sur les preuves.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par bister » 13 octobre 2022 21:27

Ah bon ? c'est le refrain officiel, mais ce n'est pas la réalité de ce qui s'est passé

l'Hydroxy chloro a tout de suite été décrié

le Remdésivir tout de suite adopté

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8206
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Mesoke » 13 octobre 2022 21:39

La réalité de ce qui s'est passé c'est chloroquine n'a pas tout de suite été décriée.

Raoult a annoncé partout dans les médias que ça allait être la panacée ultime, on lui a demandé des preuves, donc il a fourni, tout fier, sa première étude (Gautret et al.). Et c'est là que RAOULT a été décrié, tant cette étude est de la grosse merdasse ne permettant pas de déduire quoi que ce soit, et surtout pas ce qu'en déduisait Raoult sur l'efficacité de ce médicament.

Donc les scientifiques du monde entier ont fait leur boulot, et ont perdu énormément de temps à essayer de savoir si la chloroquine avait ou non de l'efficacité contre le covid. Ce pendant que Raoult fanfaronnait partout "fin de partie pour le covid". Après ces études oui, la chloroquine a été décriée. Mais sur des bases solides, pas au pifomètre.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par lotus95 » 13 octobre 2022 22:52

Mesoke a écrit :
13 octobre 2022 20:51
lotus95 a écrit :
13 octobre 2022 20:10
Le problème est que ce sont précisément ces gens là, qui sortent de leur champ de compétences, qui se révèlent être des baltringues ;
parce que ce sont des paroles déplacées et non étayées , qui n'avaient rien à voir avec le fond du sujet de l'interview ,
et contrairement à ce qui est dit plus haut , la question posée ne portait pas sur les méthodes scientifiques , mais sur le complotisme
donc moi je serais curieuse de savoir ce que ce prix novel assimile à du complotisme dans les travaux ou paroles du Pr Raoult

Mais au delà , si tous les scientifiques avaient le professionnalisme et l'humanisme du Pr Raoult et de ses équipes , la science se porterait bien mieux.
Au lieu de ça , on ne voit que déshumanisation, cynisme, magouilles , vénalité ... c'est ça qui salit la science et non l'inverse
Alain Aspect ne sort absolument pas de son champ de compétence : il est un scientifique qui utilise la méthode scientifique, et qui parle de pseudo-scientifiques qui rejettent la méthode scientifique tout en faisant croire qu'ils sont encore des scientifiques.

Pour rappel, Roault a fraudé ses études sur le covid, après en avoir fraudé d'autres auparavant, il a administré un médicament sans intérêt mais avec des effets secondaires à des milliers de gens, il a monté un protocole basé sur un dépistage massif à base de PCR, sachant que le monopole des tests PCR de l'IHU sont réalisés par une boite dont il est actionnaire, que son traitement est à base de produits Sanofi sachant qu'il bosse avec des gens de Sanofi et que Sanofi est au conseil d'administration de l'IHU, à côté de ça il a menti, trafiqué des chiffres, s'est planté des tas de fois sans jamais l'admettre, en préférant de nouveaux mensonges pour essayer de planquer ses erreurs, et il a gagné plusieurs années de tes revenus en vendant des livres à toi et autres gogos dans ton genre pour raconter tout ça, etc, etc, etc, etc. V'là la gueule de l'humanisme et du professionnalisme ... Déshumanisation, magouilles, cynisme, vénalité ça correspond plutôt très bien à Raoult. On peut aussi ajouter au minimum incompétence et tromperie.
Tu devrais aller te faire soigner , ta hargne est maladive ; est ce que tu as seulement bien lu mon post avant de t'emballer ?

La question portait sur le complotisme ! et toi tu réponds méthodes scientifiques et pognon

Je maintiens donc mes propos , ce gars , aussi expert soit t-il , n'avait pas à sortir de son domaine d'expertise ; et je pense que beaucoup de personnes , excédées de ce bashing constant qui ne reflète que la haine maladive des gros baltringues qui n'arrivent pas au petit orteil du Dr Raoult , ont été tout autant choquées d'entendre sa petite phrase laconique qui n'avait pas le moindre rapport avec son interview

Comme je l'ai dit dans un autre post , on dirait que tout scientifique qui se respecte doit faire allégeance à la mafia qui le nourrit en sortant son vomi sur le Pr Raoult , c'est carrément pathologique à ce stade ; mais tout ce qui excessif est insignifiant , ces gens là devraient le savoir

Quant aux méthodes , tu n'es que dans l'allégation mensongère , aucune preuve ! ce sont plutôt les charlots de ton camp qui passent leur temps à pondre des études pourries à frauduleuses , harceler et insulter , considérer les gens comme des cobayes ... qui n'ont plus rien de scientifique ; ils salissent plus la science qu'ils ne la font avancer
et coté vénalité , ne me fais pas rire ... tu t'accroches comme dab à des fioritures , et tu fermes les yeux sur les sommes indécentes que cette mafia encaisse ... la paille et la poutre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par lotus95 » 13 octobre 2022 23:12

Mesoke a écrit :
13 octobre 2022 21:18
Non non, il critique Raoult, parce que Raoult dit de la merde anti-scientifique. Et que, du coup, il fait passer de la charlatanerie pour de la science, et ce au détriment de l'esprit critique et de la médecine basée sur les preuves.
C'est toi et tes compères qui dites de la merde , et ça dure depuis plus de 2 ans ... j'espère que c'est bien payé parce que sinon, quelle perte de temps !
les charlatans , ce sont les guignols qui se sont contentés de manipuler des chiffres sans vérifier leurs sources , qui ont confondu 2 molécules et ont administré des doses létales pour prouver la prétendue toxicité de la HCQ , qui ont fait la promotion de traitements toxiques et inefficaces , qui ont bidouillé les études de mixtures pourries pour faire croire à leur efficacité et leur inocuité ............... et qui aujourd'hui inversent les rôles pour faire oublier leurs turpitudes

Ne parles pas d'esprit critique , quand il est sélectif , il ne vaut rien
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8206
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Mesoke » 13 octobre 2022 23:21

lotus95 a écrit :
13 octobre 2022 22:52
Tu devrais aller te faire soigner , ta hargne est maladive ; est ce que tu as seulement bien lu mon post avant de t'emballer ?

La question portait sur le complotisme ! et toi tu réponds méthodes scientifiques et pognon

Je maintiens donc mes propos , ce gars , aussi expert soit t-il , n'avait pas à sortir de son domaine d'expertise ; et je pense que beaucoup de personnes , excédées de ce bashing constant qui ne reflète que la haine maladive des gros baltringues qui n'arrivent pas au petit orteil du Dr Raoult , ont été tout autant choquées d'entendre sa petite phrase laconique qui n'avait pas le moindre rapport avec son interview

Comme je l'ai dit dans un autre post , on dirait que tout scientifique qui se respecte doit faire allégeance à la mafia qui le nourrit en sortant son vomi sur le Pr Raoult , c'est carrément pathologique à ce stade ; mais tout ce qui excessif est insignifiant , ces gens là devraient le savoir

Quant aux méthodes , tu n'es que dans l'allégation mensongère , aucune preuve ! ce sont plutôt les charlots de ton camp qui passent leur temps à pondre des études pourries à frauduleuses , harceler et insulter , considérer les gens comme des cobayes ... qui n'ont plus rien de scientifique ; ils salissent plus la science qu'ils ne la font avancer
et coté vénalité , ne me fais pas rire ... tu t'accroches comme dab à des fioritures , et tu fermes les yeux sur les sommes indécentes que cette mafia encaisse ... la paille et la poutre
J'ai juste repris les mots que TU as utilisés. Professionnalisme, humanisme, déshumanisation, magouille, cynisme et vénalité venaient de TON message.

OK, Aspect a été un peu vite en parlant de complotisme, il aurait mieux fait de parler de désinformation. Mais complotisme fonctionne aussi : les théories foireuses de Raoult ne fonctionnent qu'avec un complot de l'ensemble des scientifiques (pourquoi ? Dirigé par qui ?) pour le discréditer. Si ce n'est que Raoult fait dans le faux complotisme, vu qu'il sait très bien qu'il raconte de la merde. Il n'est pas assez incompétent pour croire à ses propres âneries.

Bref, le domaine d'expertise d'Alain Aspect est la science, il parle de dévoiement de la science. Et il est tout à fait compétent pour le faire. En plus il a un prix Nobel, donc tu devrais le croire plus que Raoult qui n'en a même pas.

Les scientifiques ne doivent pas vomir sur Raoult pour faire allégeance à une mafia (secrète, encore un complot). La vérité c'est juste que les scientifiques travaillent avec rigueur pour découvrir des connaissances, et qu'ils sont dépités quand un qui était des leurs tourne sa veste et devient un gourou qui croit que son CV vaut preuve.


J'ai déjà donné les preuves de tout ce que j'ai affirmé. La première étude de l'IHU dont moi-même tout seul j'arrive à trouver plein de failles la discréditant (et je n'en ai pas trouvé le quart tant elle est fraudée), le fait que Raoult est actionnaire de Pocramé, la boite qui a le monopole des tests PCR de l'IHU, les ventes de bouquins de Raoult, qui lui ont rapporté en quelques mois plus que tu gagnes en dix ans, etc, etc, etc.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8206
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Mesoke » 13 octobre 2022 23:26

lotus95 a écrit :
13 octobre 2022 23:12
C'est toi et tes compères qui dites de la merde , et ça dure depuis plus de 2 ans ... j'espère que c'est bien payé parce que sinon, quelle perte de temps !
les charlatans , ce sont les guignols qui se sont contentés de manipuler des chiffres sans vérifier leurs sources , qui ont confondu 2 molécules et ont administré des doses létales pour prouver la prétendue toxicité de la HCQ , qui ont fait la promotion de traitements toxiques et inefficaces , qui ont bidouillé les études de mixtures pourries pour faire croire à leur efficacité et leur inocuité ............... et qui aujourd'hui inversent les rôles pour faire oublier leurs turpitudes

Ne parles pas d'esprit critique , quand il est sélectif , il ne vaut rien
C'est sans doute moins bien payé que défendre le charlot barbu vu que je ne touche rien, que je perds mon temps, et qu'en plus ça m'énerve.

Aucune molécule n'a été confondue, sauf dans l'idée d'un seul médecin dans une seul interview à rance soir.

Aucune dose létale de chloroquine n'a été administrée lors d'un test, sinon il y aurait eu plus de morts dans le groupe chloroquine que dans le groupe contrôle. Et les scientifiques ne sont pas des crétins. Par ailleurs le but de l'étude était de prouver que la chloroquine à haute dose avait un effet contre le covid et bah euh ... non.

Par contre Raoult a bien fraudée sa première étude, joué sur les chiffres pour tricher sur les conclusions qu'on pouvait tirer des suivantes (qui ne sont pas des essais cliniques, mais de simples compilations de stats), il a bien menti à maintes reprises, vidéos à l'appui, s'est bien planté un grand nombre de fois, vidéos à l'appui, et n'a bien jamais admis la moindre erreur. Et il s'est bien fait plein de pognon en vendant des milliers de bouquins, et en faisant bosser des boites dont il est propriétaire.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par lotus95 » 14 octobre 2022 00:18

Mesoke a écrit :
13 octobre 2022 23:21

J'ai juste repris les mots que TU as utilisés. Professionnalisme, humanisme, déshumanisation, magouille, cynisme et vénalité venaient de TON message.

OK, Aspect a été un peu vite en parlant de complotisme, il aurait mieux fait de parler de désinformation. Mais complotisme fonctionne aussi : les théories foireuses de Raoult ne fonctionnent qu'avec un complot de l'ensemble des scientifiques (pourquoi ? Dirigé par qui ?) pour le discréditer. Si ce n'est que Raoult fait dans le faux complotisme, vu qu'il sait très bien qu'il raconte de la merde. Il n'est pas assez incompétent pour croire à ses propres âneries.

Bref, le domaine d'expertise d'Alain Aspect est la science, il parle de dévoiement de la science. Et il est tout à fait compétent pour le faire. En plus il a un prix Nobel, donc tu devrais le croire plus que Raoult qui n'en a même pas.

Les scientifiques ne doivent pas vomir sur Raoult pour faire allégeance à une mafia (secrète, encore un complot). La vérité c'est juste que les scientifiques travaillent avec rigueur pour découvrir des connaissances, et qu'ils sont dépités quand un qui était des leurs tourne sa veste et devient un gourou qui croit que son CV vaut preuve.


J'ai déjà donné les preuves de tout ce que j'ai affirmé. La première étude de l'IHU dont moi-même tout seul j'arrive à trouver plein de failles la discréditant (et je n'en ai pas trouvé le quart tant elle est fraudée), le fait que Raoult est actionnaire de Pocramé, la boite qui a le monopole des tests PCR de l'IHU, les ventes de bouquins de Raoult, qui lui ont rapporté en quelques mois plus que tu gagnes en dix ans, etc, etc, etc.
ce n'est pas la peine d'insister , je ne te suis pas dans ton raisonnement tordu parce que je sais qui dit de la merde depuis le début et continue à en dire ; ça vous défrise que le Pr Raoult soigne avec succès , comme ça défrise le conseil de l'ordre que d'autres médecins soignent avec succès , alors on emploie l'artillerie lourde , parce qu'il suffit d'un seul traitement efficace pour dégommer les saloperies injectées qui n'ont qu'une AMM conditionnelle

Alain Aspect ne parle pas autant dans son interview , il n'a même pas prononcé le mot complotisme , en l'écoutant on dirait qu'il a réalisé sa connerie et n'a pas terminé sa phrase , il est très vite passé à autre chose

mais le simple fait d'avoir mentionné D.Raoult (scientifique et médecin infectiologue) est déplacé , qu'est ce qu'il connait à la médecine ? aux travaux qui ont été faits à l'IHU ?
la science, c'est vaste , et le contexte très particulier (épidémie) ; bref je ne vois là dedans que des paroles de circonstances , qui appuient le petit club de médiocres qui ont harcelé et insulté pednant plus de 2 ans , et une allégeance à ceux qui le financent

pour le reste , tu es une publicité ambulante .. arrêtes de me faire rire , ne parles pas de rigueur avec les casseroles que tes compères trainent ;
et soignes ton obsession de la 1ère étude , ce n'est en rien une preuve ; et de 42 patients soignés , l'IHU est passé à 30 000 , tu as juste 10 trains de retard
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par lotus95 » 14 octobre 2022 00:31

Mesoke a écrit :
13 octobre 2022 23:26
lotus95 a écrit :
13 octobre 2022 23:12
C'est toi et tes compères qui dites de la merde , et ça dure depuis plus de 2 ans ... j'espère que c'est bien payé parce que sinon, quelle perte de temps !
les charlatans , ce sont les guignols qui se sont contentés de manipuler des chiffres sans vérifier leurs sources , qui ont confondu 2 molécules et ont administré des doses létales pour prouver la prétendue toxicité de la HCQ , qui ont fait la promotion de traitements toxiques et inefficaces , qui ont bidouillé les études de mixtures pourries pour faire croire à leur efficacité et leur inocuité ............... et qui aujourd'hui inversent les rôles pour faire oublier leurs turpitudes

Ne parles pas d'esprit critique , quand il est sélectif , il ne vaut rien
C'est sans doute moins bien payé que défendre le charlot barbu vu que je ne touche rien, que je perds mon temps, et qu'en plus ça m'énerve.

Aucune molécule n'a été confondue, sauf dans l'idée d'un seul médecin dans une seul interview à rance soir.

Aucune dose létale de chloroquine n'a été administrée lors d'un test, sinon il y aurait eu plus de morts dans le groupe chloroquine que dans le groupe contrôle. Et les scientifiques ne sont pas des crétins. Par ailleurs le but de l'étude était de prouver que la chloroquine à haute dose avait un effet contre le covid et bah euh ... non.

Par contre Raoult a bien fraudée sa première étude, joué sur les chiffres pour tricher sur les conclusions qu'on pouvait tirer des suivantes (qui ne sont pas des essais cliniques, mais de simples compilations de stats), il a bien menti à maintes reprises, vidéos à l'appui, s'est bien planté un grand nombre de fois, vidéos à l'appui, et n'a bien jamais admis la moindre erreur. Et il s'est bien fait plein de pognon en vendant des milliers de bouquins, et en faisant bosser des boites dont il est propriétaire.
bah alors on est 2
arrêtes de mentir, FS a un enregistrement audio de l'un des scientifiques qui a conduit cette étude ; il y a bel et bien eu confusion , ça a été prouvé
non les scientifiques en question ne sont pas des crétins , disons plutôt des cinglés et peut être des vendus pour avoir fait autant de conneries pour démonter la HCQ ; cela dit, il me semble que l'étude a été reprise et corrigée , et bah heu ... si , ça a inversé les résultats
non il n'y a aucune fraude , juste des corniauds qui n'ont rien capté ou ont sciemment déformé ses propos ; et oui, le Pr Raoult a vendu des bouquins comme il en a vendu les années passées , et comme il en vendra dans les années à venir
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6138
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Patchouli38 » 14 octobre 2022 08:13

C'est bien ce que j'ai résumé, ce que dit les autre, c'est la Merde absolue et ce que Lotus95, c'est la Vérité absolue.
Accepter la contradiction, c'est accepter une pensée différente de la sienne et LA respecter.
Mais pour Lotus95, les explications de Mesoke ne sont que "mensonge", sont "tordus", de "publicité ambulante", etc. Bref, c'est de la Merde absolue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu » 14 octobre 2022 08:17

Mesoke a écrit :
13 octobre 2022 21:01
Le Merlu a écrit :
13 octobre 2022 20:37
Z'avez vu le cours de l'Euro contre des monnaies telles que l' US Dollar, le Franc Suisse, le Dollar Canadien, les gars ? Nan, n'y allez pas, c'est la dégringolade depuis un an, on est passé de 1,20 à 0,98 contre US Dollar, et pour les autres devises pareil, l'Euro à la tête en bas.

Je suis même allé voir le cours du Rouble contre Euro, ben z'allez pas me croire, le Rouble est une monnaie forte comparée à l'Euro. Il me semble pourtant que Bruno Lemaire nous avait prédit la mort de l'économie russe !!! :|

J'ai le graphe de l'Euro contre Renminbi (la monnaie chinoise) sur un an, pareil c'est la pente douce vers le bas.

Vous m'appellerez quand vous aurez des bonnes nouvelles. :inlove:
Le dollar grimpe face à toutes les monnaies du monde, parce que la Fed s'arrange pour limiter l'inflation américaine, mais que le dollar est la monnaie de référence du monde. Ce qui est en train de créer une grosse crise économique.

Par contre les autres monnaies ne sont pas en train de "manger" l'euro. Le renminbi était à 0,14€ il y a un an et à 0,145€ aujourd'hui, le cours avait juste un peu augmenté dans l'année et baisse doucement vers son ancien cours, la livre sterling bouge peu, le franc suisse ou le dollar canadien non plus, du moins pas sur des courtes périodes. Le rouble est plus ou moins au même niveau qu'en 2020 face à l'euro.
La FED s'arrange pour limiter l'inflation US, mais la BCE s'arrange pour limiter l'inflation européenne, et ça n'empêche pas l'Euro de partir vers le bas.

Il y a un gros problème de réduction de masse monétaire dans les "pays développés". Il suffit d'écouter les sites consacrés à la chose (Zone Bourse, Boursorama) pour s'en convaincre.

Dans le panier des monnaies concernées, l'Euro est particulièrement fragilisée, elle traine une guerre ukrainienne aux fesses, et l'économie allemande est particulièrement touchée.

Tant que la guerre à l'Est durera, on a peu de chance d'inverser la tendance. Même sans guerre on aurait hérité d'une situation difficile, alors ...

Mon intuition me dit, qu'on est dans la merde ! :shock:

J'aimerai avoir l'avis de mes deux copains, sur le sujet !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135095
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 14 octobre 2022 08:23

Le Merlu a écrit :
14 octobre 2022 08:17
Mesoke a écrit :
13 octobre 2022 21:01


Le dollar grimpe face à toutes les monnaies du monde, parce que la Fed s'arrange pour limiter l'inflation américaine, mais que le dollar est la monnaie de référence du monde. Ce qui est en train de créer une grosse crise économique.

Par contre les autres monnaies ne sont pas en train de "manger" l'euro. Le renminbi était à 0,14€ il y a un an et à 0,145€ aujourd'hui, le cours avait juste un peu augmenté dans l'année et baisse doucement vers son ancien cours, la livre sterling bouge peu, le franc suisse ou le dollar canadien non plus, du moins pas sur des courtes périodes. Le rouble est plus ou moins au même niveau qu'en 2020 face à l'euro.
La FED s'arrange pour limiter l'inflation US, mais la BCE s'arrange pour limiter l'inflation européenne, et ça n'empêche pas l'Euro de partir vers le bas.

Il y a un gros problème de réduction de masse monétaire dans les "pays développés". Il suffit d'écouter les sites consacrés à la chose (Zone Bourse, Boursorama) pour s'en convaincre.

Dans le panier des monnaies concernées, l'Euro est particulièrement fragilisée, elle traine une guerre ukrainienne aux fesses, et l'économie allemande est particulièrement touchée.

Tant que la guerre à l'Est durera, on a peu de chance d'inverser la tendance. Même sans guerre on aurait hérité d'une situation difficile, alors ...

Mon intuition me dit, qu'on est dans la merde ! :shock:

J'aimerai avoir l'avis de mes deux copains, sur le sujet !
les vieilles démocraties payent surtout leurs dettes trop pesantes, et ça n'a rien à voir directement avec la guerre en ukraine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Le Merlu » 14 octobre 2022 08:33

Fonck1 a écrit :
14 octobre 2022 08:23

les vieilles démocraties payent surtout leurs dettes trop pesantes, et ça n'a rien à voir directement avec la guerre en ukraine.
L'Allemagne n'a plus suffisamment de gaz pour faire tourner sa boutique, les entreprises industrielles outre Rhin sont en difficulté.
Pour la première fois l'Allemagne connait les déficits, et le retour de l'inflation.

La guerre en Ukraine a fait empirer les choses.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135095
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Le prix Nobel A. Aspect et le complotisme.

Message par Fonck1 » 14 octobre 2022 10:18

Le Merlu a écrit :
14 octobre 2022 08:33
Fonck1 a écrit :
14 octobre 2022 08:23

les vieilles démocraties payent surtout leurs dettes trop pesantes, et ça n'a rien à voir directement avec la guerre en ukraine.
L'Allemagne n'a plus suffisamment de gaz pour faire tourner sa boutique, les entreprises industrielles outre Rhin sont en difficulté.
Pour la première fois l'Allemagne connait les déficits, et le retour de l'inflation.

La guerre en Ukraine a fait empirer les choses.
c’était un choix anticipable et depuis longtemps.
ils ont mis tous leurs œufs dans le même panier, c'est une grosse erreur politique.
néanmoins, techniquement, ils n'avaient pas les solutions il y a 15 ou 20 ans, ils ont fait le choix de la facilité.

ils feront, comme les français, autrement.

je nous estime heureux, nous vieilles démocraties, de pouvoir encore fonctionner alors que nous n'avons ni matières premières ni productions industrielles "complètes" de pouvoir fonctionner et produire de la richesse.

oui, l'heure des déficit à régler est là, et il va falloir sérieusement serrer la ceinture, et surtout re-produire.
si on continue de faire les enfants gâtés, la guerre sera là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »