Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14339
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par LOFOTEN » 24 novembre 2022 18:27

Dernier message de la page précédente :

Corrida:
Ce n'est pas une question de gauche,de droite ou d’extrême ...c'est uniquement la conscience humaine qui devrait donner son avis.
Et a priori il y a peu de monde qui en possède un bout...même un tout petit bout ... :langue11

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22098
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille » 24 novembre 2022 18:33

LOFOTEN a écrit :
24 novembre 2022 18:27
Corrida:
Ce n'est pas une question de gauche,de droite ou d’extrême ...c'est uniquement la conscience humaine qui devrait donner son avis.
Et a priori il y a peu de monde qui en possède un bout...même un tout petit bout ... :langue11

Et donc toi tu as l'impression d'être beaucoup mieux pourvu en conscience humaine que les autres parce que tu serais pour l'interdiction de la corrida ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14339
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par LOFOTEN » 24 novembre 2022 18:38

gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:33
LOFOTEN a écrit :
24 novembre 2022 18:27
Corrida:
Ce n'est pas une question de gauche,de droite ou d’extrême ...c'est uniquement la conscience humaine qui devrait donner son avis.
Et a priori il y a peu de monde qui en possède un bout...même un tout petit bout ... :langue11

Et donc toi tu as l'impression d'être beaucoup mieux pourvu en conscience humaine que les autres parce que tu serais pour l'interdiction de la corrida ??
Oui tout a fait . La torture animale (et humaine d'ailleurs) ne me fait pas bander comme beaucoup d'entre vous.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22098
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille » 24 novembre 2022 18:54

LOFOTEN a écrit :
24 novembre 2022 18:38
gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:33



Et donc toi tu as l'impression d'être beaucoup mieux pourvu en conscience humaine que les autres parce que tu serais pour l'interdiction de la corrida ??
Oui tout a fait . La torture animale (et humaine d'ailleurs) ne me fait pas bander comme beaucoup d'entre vous.
Elle ne me fait pas bander plus que toi. Mais ce qui se passe dans nos abattoirs et bien pire que ce qui se passe dans une corrida. Perso je déteste les corrida, je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie, mais je sais qu'elle est une activité économique importante dans certaines régions de France, qu'elle est traditionnelle et qu'elle permet à des taureaux de vivre en liberté dans des manades au lieu de vivre en captivité sans voir le soleil pour finir tout autant à l'abattoir. Je ne suis pas sur que nous aurions fait un grand pas en avant en interdisant la corrida qui de toute façon ne trouve plus son public et ne tardera pas à disparaitre d'elle même faute de rentabilité.
Je suis beaucoup plus préoccupé par le sort des animaux en élevage industriel et par ce qui se passe dans les abattoirs loin des regards.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20382
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par oups » 24 novembre 2022 19:15

LOFOTEN a écrit :
24 novembre 2022 18:27
Corrida:
Ce n'est pas une question de gauche,de droite ou d’extrême ...c'est uniquement la conscience humaine qui devrait donner son avis.
Et a priori il y a peu de monde qui en possède un bout...même un tout petit bout ... :langue11
La conscience, c’est quoi ? C’est où ? Ca sert à quoi ? Qu’en disent les anatomistes et autres scientifiques ? D’mon côté j’ai testé, j’en ai eu quand j’étais ptit :twisted: depuis j’ai vu les frustrations et les erreurs que ça générait ,depuis j’fais sans, ni bonne, ni mauvaise juste sans

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par jabar » 24 novembre 2022 19:27

gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:54
Mais ce qui se passe dans nos abattoirs et bien pire que ce qui se passe dans une corrida.
Ce genre de raisonnement à la con, les anglais appellent ça le "whataboutisme".
Aide moi ! Je me suis fait arracher une main !
Oui mais on ne peut rien y faire, c'est moins grave que d'être tué en étant dévoré par une bande de crocodiles affamés.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa » 24 novembre 2022 19:33

oups a écrit :
24 novembre 2022 19:15


La conscience, c’est quoi ? C’est où ? Ca sert à quoi ? Qu’en disent les anatomistes et autres scientifiques ? D’mon côté j’ai testé, j’en ai eu quand j’étais ptit :twisted: depuis j’ai vu les frustrations et les erreurs que ça générait ,depuis j’fais sans, ni bonne, ni mauvaise juste sans
A rien, comme Mozart?
Et oups, il sert à quoi?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Georges61 » 24 novembre 2022 19:36

gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:54
LOFOTEN a écrit :
24 novembre 2022 18:38


Oui tout a fait . La torture animale (et humaine d'ailleurs) ne me fait pas bander comme beaucoup d'entre vous.
Elle ne me fait pas bander plus que toi. Mais ce qui se passe dans nos abattoirs et bien pire que ce qui se passe dans une corrida. Perso je déteste les corrida, je n'y ai jamais mis les pieds de ma vie, mais je sais qu'elle est une activité économique importante dans certaines régions de France, qu'elle est traditionnelle et qu'elle permet à des taureaux de vivre en liberté dans des manades au lieu de vivre en captivité sans voir le soleil pour finir tout autant à l'abattoir. Je ne suis pas sur que nous aurions fait un grand pas en avant en interdisant la corrida qui de toute façon ne trouve plus son public et ne tardera pas à disparaitre d'elle même faute de rentabilité.
Je suis beaucoup plus préoccupé par le sort des animaux en élevage industriel et par ce qui se passe dans les abattoirs loin des regards.
Un peu comme la prostitution et la vente de drogue.
Les traditions ne sont pas forcément bonnes à conserver. Les combats de coq et de chiens ont était interdit, et pourtant c'étaient également des traditions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par olivers » 24 novembre 2022 19:40

Ils veulent interdire la Corrida, ils veulent interdire la voiture thermique, la moto, les vrais hommes, les barbecues,
les bateaux à voile ( là on a toujours pas compris ) en bref j'en ai rien à foutre de ce que pensent les bobos parisiens .

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17417
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par le chimple » 24 novembre 2022 19:49

""Propositions de loi LFI : Aymeric Caron se dit "contraint" de retirer sa proposition de loi sur l'abolition de la corrida""
Sa loi , il peut se la mettre sur l'oreille gauche pour la fumer plus tard ... :content36
Et qu'il n'ai crainte , personne , tout du moins chez les aficionados de la corrida iront lui les couper ( les oreilles ) !
Par contre , je pense que dans son poulailler , c'est entrain de savoir qui sera le grand vizir qui va remplacer le vizir actuel qui bat de l'aile !
Ca va saigner !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Georges61 » 24 novembre 2022 19:56

La corrida sera interdite un jour comme la chasse à cours, la chasse à la glue...comme toutes ces traditions qui datent d'une époque non civilisée, d'une époque où existait encore le droit de cuissage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par olivers » 24 novembre 2022 20:04

Georges61 a écrit :
24 novembre 2022 19:56
La corrida sera interdite un jour comme la chasse à cours, la chasse à la glue...comme toutes ces traditions qui datent d'une époque non civilisée, d'une époque où existait encore le droit de cuissage.
Ah oui plus le droit d'avoir une femme non plus ?

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17417
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par le chimple » 24 novembre 2022 20:08

Georges61 a écrit :
24 novembre 2022 19:56
La corrida sera interdite un jour comme la chasse à cours, la chasse à la glue...comme toutes ces traditions qui datent d'une époque non civilisée, d'une époque où existait encore le droit de cuissage.
Bonne chance ..
Parce que vous pensez que l'époque se "civilise " ??
Avec tous les tarés et autres dingues sans foi ni loi qui assassinent , qui violent , qui volent souvent des vieux ,quasi impunément ??
Je ne chasse pas , je ne course pas les taureaux mais si les députés n'ont rien d'autre à faire , je pense qu'il y a de la substance en matière de dépoussiérer toutes ces lois à la con qui paralysent la justice et la police ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22098
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille » 24 novembre 2022 23:10

jabar a écrit :
24 novembre 2022 19:27
gare au gorille a écrit :
24 novembre 2022 18:54
Mais ce qui se passe dans nos abattoirs et bien pire que ce qui se passe dans une corrida.
Ce genre de raisonnement à la con, les anglais appellent ça le "whataboutisme".
Aide moi ! Je me suis fait arracher une main !
Oui mais on ne peut rien y faire, c'est moins grave que d'être tué en étant dévoré par une bande de crocodiles affamés.

C'est ton raisonnement qui est à la con. Les anti corridas sont en train de nous expliquer qu'il ne veulent plus voir de taureaux élevés dans les grands espaces et tués un jour de corrida sous les yeux de tous, Le jour ou ils gagneront, il n'y aura plus de taureaux élevés en liberté dans les manades, ils rejoindront les élevages intensifs dans une cage et seront égorgés à l'abattoir en continuant de gigoter pendus par les pieds bien à l'abri des regards.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15332
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par latresne » 24 novembre 2022 23:12

olivers a écrit :
24 novembre 2022 20:04
Georges61 a écrit :
24 novembre 2022 19:56
La corrida sera interdite un jour comme la chasse à cours, la chasse à la glue...comme toutes ces traditions qui datent d'une époque non civilisée, d'une époque où existait encore le droit de cuissage.
Ah oui plus le droit d'avoir une femme non plus ?


.." oui + le droit d'avoir une femme non + " ou + le droit d'avoir une femme en + ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15332
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par latresne » 24 novembre 2022 23:15

TT le monde a un peu raison ,mais ne pas oublier que le matador risque sa vie quand mm .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »