Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135076
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2023 12:47

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
24 janvier 2023 12:36



Mais non Fonck ...
Moi tu peux m'insulter me dire toutes les saloperoes qui te passent par la Tête
Tu peux bruler la bible ou aitre choses ...tu peux insulter ..tu peux te moquer ...
Ce n'est pas pour ça que j'irai déflourailler sur des innocents ...mêmes s'ils ont la même couleur que celui qui se moque ...
mais tu vois, c'est la grosse différence avec moi, moi, j'irais pas t'insulter, donc il n'y a aucune raison que tu t'énerves.
la provocation, c'est l’inverse de la vie en société.
je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, mais bruler un coran, c'est juste de l'insulte gratuite, en cela, il risque de s'attirer des foudres, à juste titre.
ça n'a juste, aucun intérêt, pas plus idéologique que religieux, dans tous les cas, le coran ne disparaitra pas.
il faut donc faire autrement.

Bruler insulter se moquer ....c'est pas interdit ....
Par contre les crimes gratuits ça ,ça doit se payer... ET CHER ...TRÈS CHER ..Bruler un livre n'est pas tuer .....
Je dis au hasard 1 pour 10 ...pour commencer ..
cherche ce que veux dire cette loi, et repasse me voir :

Incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination


Vérifié le 21 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur origine, de leur religion, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle C'est une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi. Si vous êtes victime de ces faits, vous pouvez porter plainte. Certaines associations peuvent aussi porter plainte contre les auteurs présumés de cette infraction. Le procureur peut aussi décider de se saisir de l'affaire.



Définition


L'incitation à la haine est le fait de pousser par ses actes des tiers à manifester de la haine à l'égard de certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine, de leur religion, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur handicap.

Cette expression est aussi utilisée pour désigner l'incitation à la violence et l'incitation à la discrimination pour les mêmes motifs.

Les personnes visées peuvent être un groupe de personnes non dénommées (les pratiquants d'une religion, les personnes d'une certaine nationalité...), ou une ou plusieurs personnes précisées et désignées par leur nom.

L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi. Cette infraction constitue un délit : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans, si l'incitation est publique, et une contravention : Infraction que la loi punit d'une amende n'excédant pas 1 500 €, ou 3 000 € en cas de récidive si l'incitation est privée.

L'incitation est publique si elle a pu être lue ou entendue par plusieurs personnes sans lien entre elles : propos tenus dans la rue, sur un réseau social public,...

L'incitation est privée si elle n'a été lue ou entendue que par quelques personnes liées entre elles : sur un réseau social restreint à quelques amis, lors d'une réunion professionnelle...
Différence avec l'injure
L'incitation à la haine se différencie de l'injure.

L'auteur de l'injure vise à blesser la cible de ses propos par son seul fait.

À l'inverse, l'auteur d'une incitation à la haine cherche non seulement à convaincre les témoins de ses propos, mais aussi à les pousser à agir. Les propos doivent avoir été prononcés dans des termes et dans un contexte qui impliquent la volonté de leur auteur de convaincre d'autres personnes. Par exemple, si on dénigre un groupe religieux et qu'on invite invite d'autres internautes à commettre des actes violents contre eux.
Différence avec la diffamation

L'incitation à la haine concerne des propos haineux ou violents, mais sans accusation précise.

Au contraire, le fait d'accuser un groupe ou une personne d'un fait précis portant atteinte à leur honneur (le non-respect de la loi par exemple) est un cas de diffamation. Par exemple, si on accuse tel groupe ethnique de fraude sociale, c'est un cas de diffamation raciste et non une incitation à la haine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29694
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par mic43121 » 24 janvier 2023 12:49

Fonck
Paris : un Danois fiché S qui voulait brûler des corans le 11 novembre expulsé
cÀ l'initiative de l'ambassade du Danemark à Paris, la police a procédé hier après-midi à l'interpellation de l'avocat Rasmus Paludan, 38 ans, fiché S en France pour son appartenance à l'extrême droite radicale. Il était accompagné de Lars Martin Erichsen, 52 ans, présenté comme son secrétaire particulier et inconnu du renseignement français.
En fait, c'est une opération minutieusement préparée qui a échoué. En effet, une équipe danoise venant d'Allemagne devait rejoindre le duo. La direction des libertés publiques et des affaires juridiques (DLPAJ) du ministère de l'Intérieur avait diffusé, auprès des autorités de pays frontaliers, dont l'Allemagne, une interdiction d'entrée sur le territoire français de six militants d'ultradroite, dont Rasmus Paludan. C'est dans le nord de l'Allemagne que l'alerte a été donnée après le contrôle de deux véhicules dans lesquels se trouvaient cinq individus de l'entourage de Paludan, dont trois d'entre eux avaient été signalés comme indésirables en France. Avec leur chef Rasmus Paludan, Kent Nielsen, 33 ans, Toke Lorensen, 44 ans, et Filip Bagge, 31 ans, avaient participé à un autodafé du Coran en Suède en septembre, créant de graves troubles à l'ordre public. La police allemande les a escortés par la route afin qu'il regagne le Danemark.
Selon les informations partagées par la représentation diplomatique, Paludan, arrivé la veille à Paris, avait prévu de brûler des exemplaires du Coran le
11 novembre près de l'Arc de Triomphe. Prévenus très tôt dans la matinée par la direction du renseignement de la préfecture de police, les policiers de la sécurité publique ont installé un dispositif de surveillance autour de l'hôtel Courtyard dans le 12e arrondissement où logeait le leader islamophobe.
Dirigeant d'un parti d'extrême droite
C'est en sortant vers 14 h 30 qu'il a été interpellé. Aussitôt, les forces de l'ordre lui ont signifié son interdiction administrative de séjourner en France, une décision préfectorale prise la veille. Selon ses déclarations, il avait prévu effectivement de profiter des célébrations du 11 Novembre à l'Arc de Triomphe pour réaliser son autodafé du livre saint des musulmans. Son complice devait le filmer et diffuser la séquence sur sa chaîne YouTube. Paludan a rapidement été placé en rétention administrative avant son expulsion. Il était censé repartir par le premier vol pour Copenhague où un siège était disponible.
Rasmus Paludan avait prévu de se rendre également à Molenbeek, un arrondissement de Bruxelles connu pour sa forte présence musulmane, également pour mettre le feu à des exemplaires du Coran. Il devait continuer son périple islamophobe en Allemagne.

Selon sa notice biographique publiée sur Wikipédia, Rasmus Paludan est coutumier d'incendier le Coran « parfois enrobé de bacon, dans des quartiers populaires ». Il est le dirigeant d'un parti politique d'extrême droite qu'il a fondé en 2017. Son mouvement néofasciste, présent sur les listes électorales pour les élections législatives danoises de 2019, a obtenu 1,8 % des voix.



Est ce que ces connards ont tué des innocents musulmans ou autres ?
Que çe soit du même niveau que les islamistes ...OK ... mais ils ne vont pas tirer dans la foule ..
des encu .... d'extrême-droite on en a déja eu ...on en aura toujours ...
Mais qui tuent au hasard des personnes innocentes ...ça ce sont les islamistes ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21987
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par gare au gorille » 24 janvier 2023 12:50

Patchouli38 a écrit :
24 janvier 2023 08:51
Ce qui est fou, est que certains ici, dans ce forum, défendent la cause de ces extrémistes de droite pour qui, il est normal de brûler le Coran.
Pour vous, le Coran n'est qu'un bouquin comme un autre et que, sous couvert de la liberté d'expression, on peut le déchirer, le brûler.
Pour le peuple musulman, le Coran est plus qu'un texte sacré qui ne doit pas être souillé, s'attaquer à ce livre sacré c'est s'attaquer à leur religion. Ces fauteurs de trouble d'extrême-droite le savent très bien et leur seul but est justement de provoquer cette Communauté en s'attaquant à ce qu'ils ont de plus précieux. Non seulement, ils ont soulevé la colère des musulmans de Suède mais également ceux des pays voisins, ainsi que les pays musulmans. Il n'en faut pas plus pour que quelques djihadistes trouvent l'excuse pour jeter quelques bombes ou assassiner des suédois, mais là la responsabilité sera du côté de l'extrême-droite. Ce ne sont pas ses agitateurs de haine qui en paieront le prix mais bien les suédois eux-mêmes qui ne demandent qu'à vivre en paix, avec les musulmans.

En même temps, détruire un livre qui dit noir sur blanc que tout non croyant doit être massacré par tous les moyens dont on peut disposer peut être assimilé à de la légitime défense quand t'es pas adepte d'Allah !! Il faudrait juste déchirer quelques pages du bouquin ou en écrire un nouveau à l'image du Nouveau Testament chez les Chrétiens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135076
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2023 12:53

mic43121 a écrit :
24 janvier 2023 12:49




Est ce que ces connards ont tué des innocents musulmans ou autres ?
Que çe soit du même niveau que les islamistes ...OK ... mais ils ne vont pas tirer dans la foule ..
des encu .... d'extrême-droite on en a déja eu ...on en aura toujours ...
Mais qui tuent au hasard des personnes innocentes ...ça ce sont les islamistes ...
:hello:
tu as une mémoire très sélective :

quand on les laisse faire, voilà ce que ça donne :
Anders Behring Breivik

Fjotolf Hansen4, connu sous son ancien nom Anders Behring Breivik, né le 13 février 1979 à Oslo, est un terroriste norvégien d'extrême droite5,6 qui a perpétré et revendiqué les attentats d'Oslo et d'Utøya qui ont fait un total de 77 morts et 151 blessés le 22 juillet 2011.

Ce jour-là, il commet d'abord un attentat à la bombe visant un édifice gouvernemental à Oslo, causant huit morts. Il continue ensuite avec une tuerie de masse dans un camp de la ligue des jeunes du parti travailliste de Norvège sur l'île d'Utøya où il assassine 69 personnes, pour la plupart des adolescents
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Behring_Breivik
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29694
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par mic43121 » 24 janvier 2023 12:55

Fonck
mais tu vois, c'est la grosse différence avec moi, moi, j'irais pas t'insulter, donc il n'y a aucune raison que tu t'énerves.
la provocation, c'est l’inverse de la vie en société.
je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, mais bruler un coran, c'est juste de l'insulte gratuite, en cela, il risque de s'attirer des foudres, à juste titre.
ça n'a juste, aucun intérêt, pas plus idéologique que religieux, dans tous les cas, le coran ne disparaitra pas.
il faut donc faire autrement.


Il n'y a pas de différence a ce sujet ...moi non plus n'irai pas t'insulter ...
Mais par contre si de part le monde en brulant un bouquin on déclenche des assassinats ..et que tu trouves ça NORMAL ..
MOI NON ////
1MORT /10 MORT
C'est pas gratos ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Crapulax » 24 janvier 2023 13:56

Ca lui a servi à quoi de faire ça?.....On ne brule pas les livres,quels qu'ils soient....On n'assassine pas non plus pour des dessins...Il y a des gens qui sont bouffés par la haine et la volonté d'affirmer une doctrine(de n'importe quel ordre,religieux compris) totalitaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Relax » 24 janvier 2023 14:51

Fonck1 a écrit :
24 janvier 2023 12:03


Ce qui est fou, est que certains ici, dans ce forum, défendent la cause de ces extrémistes de droite pour qui, il est normal de brûler le Coran.les insultes et la procovation à la haine sont condamnés par la lois dans tous les pays européens,on est en plein dedans.
bin non, tu n'y comprends rien en droit : en Suède c'est légal de brûler le coran parce que ça relève de la liberté d'expression.
Brûler un coran peut choquer certains musulmans, mais comme c'est légal il faut l'accepter, surtout quand on habite en Suède. ;)

L'idée est simple à comprendre, si pour les musulmans le coran peut avoir une valeur particulière, pour les occidentaux c'est un livre comme un autre, on a le droit de le brûler si on veut.
là, on ne parle pas de critique ou de satyre, brûler un livre sacré, c'est une provocation.
Il faut relativiser : le coran est sacré pour certains musulmans, mais pour les gens normaux c'est un bouquin comme un autre, il faut accepter la diversité, c'est le BA-ba du vivre ensemble.
la censure, c'est le mot qui t'arrange bien, commence par intégrer TES lois NATIONALES avant d'exiger des autres, qu'ils la respectent,; t'es très loin du compte, là dessus, tu es un mauvais citoyen qui alimente les braises.
En l'occurrence il faut apprécier la situation au regard des lois suédoises qui autorisent à brûler du coran au titre de la liberté d'expression.
Pour moi la liberté d'expression est sacrée, le coran ne l'est pas et à partir du moment où c'est légal de brûler un coran, je n'y vois rien à redire.

C'est clair que si te réfères aux lois des talibans, c'est un crime de brûler le coran mais en suède c'est légal. :D
A partir du moment où c'est légal, il faut la fermer.

Tous les même.....
Tu es hors-sujet, le Danemark n'est pas la Suède.
tu dois respecter la loi.
tu es ici même, bien souvent hors la loi, ne cries donc pas des cries d'orfraie quand tu te fais modérer....
L'islamophobie est une opinion et non pas un délit comme j'ai déjà eu l'occasion de te l'expliquer.
Personne n'est obligé d'aimer l'islam ni de l'exécrer, tu dois apprendre à accepter la diversité des idées et des opinions, c'est une richesse ! :super:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Relax » 24 janvier 2023 15:12

Fonck1 a écrit :
24 janvier 2023 12:47
mic43121 a écrit :
24 janvier 2023 12:36



Mais non Fonck ...
Moi tu peux m'insulter me dire toutes les saloperoes qui te passent par la Tête
Tu peux bruler la bible ou aitre choses ...tu peux insulter ..tu peux te moquer ...
Ce n'est pas pour ça que j'irai déflourailler sur des innocents ...mêmes s'ils ont la même couleur que celui qui se moque ...
mais tu vois, c'est la grosse différence avec moi, moi, j'irais pas t'insulter, donc il n'y a aucune raison que tu t'énerves.
la provocation, c'est l’inverse de la vie en société.
je n'ai pas dit qu'il fallait tout accepter, mais bruler un coran, c'est juste de l'insulte gratuite, en cela, il risque de s'attirer des foudres, à juste titre.
Est-ce que tu essaies de justifier par avances les violences sur les personnes et les biens qui pourraient être commises par certains intégristes musulmans en réponse à la destruction d'un exemplaire du coran par le feu ?
La violence des racailles et des islamistes donne une mauvaise image de l'islam, il ne faut pas que tu l'alimentes.
ça n'a juste, aucun intérêt, pas plus idéologique que religieux, dans tous les cas, le coran ne disparaitra pas.
il faut donc faire autrement.
L'objectif c'est pas de faire disparaître le coran, mais de défendre la liberté d'expression qui n'est pas forcément hallal pour tous les musulmans.
La liberté d'expression n'existe dans aucun pays musulman, visiblement c'est pas leur truc ...


Bruler insulter se moquer ....c'est pas interdit ....
Par contre les crimes gratuits ça ,ça doit se payer... ET CHER ...TRÈS CHER ..Bruler un livre n'est pas tuer .....
Je dis au hasard 1 pour 10 ...pour commencer ..
cherche ce que veux dire cette loi, et repasse me voir :

Incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination


Vérifié le 21 juillet 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la justice

L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est le fait de pousser par son attitude des tiers à maltraiter certaines personnes, en raison de leur origine, de leur religion, de leur sexe ou de leur orientation sexuelle C'est une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi. Si vous êtes victime de ces faits, vous pouvez porter plainte. Certaines associations peuvent aussi porter plainte contre les auteurs présumés de cette infraction. Le procureur peut aussi décider de se saisir de l'affaire.



Définition
C'est pas des personnes qui sont brulées, c'est un exemplaire du coran, tu fais un énorme MAMALGAME !

L'incitation à la haine est le fait de pousser par ses actes des tiers à manifester de la haine à l'égard de certaines personnes, en raison de leur couleur de peau, de leur origine, de leur religion, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur handicap.

Cette expression est aussi utilisée pour désigner l'incitation à la violence et l'incitation à la discrimination pour les mêmes motifs.

Les personnes visées peuvent être un groupe de personnes non dénommées (les pratiquants d'une religion, les personnes d'une certaine nationalité...), ou une ou plusieurs personnes précisées et désignées par leur nom.

L'incitation à la haine, à la violence ou à la discrimination est une infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales punie par la loi. Cette infraction constitue un délit : Acte interdit par la loi et puni d'une amende et/ou d'une peine d'emprisonnement inférieure à 10 ans, si l'incitation est publique, et une contravention : Infraction que la loi punit d'une amende n'excédant pas 1 500 €, ou 3 000 € en cas de récidive si l'incitation est privée.

L'incitation est publique si elle a pu être lue ou entendue par plusieurs personnes sans lien entre elles : propos tenus dans la rue, sur un réseau social public,...

L'incitation est privée si elle n'a été lue ou entendue que par quelques personnes liées entre elles : sur un réseau social restreint à quelques amis, lors d'une réunion professionnelle...
Différence avec l'injure
Il n'y a aucune incitation à la haine envers quiconque, il s'agit d'un livre comme un autre.

Par contre on peut parfaitement comprendre que ça peine certains musulmans, mais ils doivent comprendre qu'en Suède c'est légal et que le coran est un livre comme un autre.
C'est un geste politique qui a une certaine signification, c'est la liberté d'expression, c'est sacré ! :amen:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135076
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2023 15:30

Relax a écrit :
24 janvier 2023 15:12


Est-ce que tu essaies de justifier par avances les violences sur les personnes et les biens qui pourraient être commises par certains intégristes musulmans en réponse à la destruction d'un exemplaire du coran par le feu ?
La violence des racailles et des islamistes donne une mauvaise image de l'islam, il ne faut pas que tu l'alimentes.
qui t'as dit que c’était des intégristes, et pas juste des croyants? quand tu brules un coran, tu insultes TOUS les musulmans, mais j'ai bien compris que tu t'en foutais, juste par racisme et provocation, c'est juste très très con comme façon de penser.
t'es pas mieux que les intégristes, t'es pareil.
si je te disais "la putain de tes morts", ou "t'es qu'un sale blanc" tu serais le premier à venir chouiner.
L'objectif c'est pas de faire disparaître le coran, mais de défendre la liberté d'expression qui n'est pas forcément hallal pour tous les musulmans.
La liberté d'expression n'existe dans aucun pays musulman, visiblement c'est pas leur truc ...
mais elle existe en France, ou en suède, comme la pratique des cultes en général.
l’objectif premier que tu défends, c'est la haine de l'autre, c'est la haine des autres religions, alors que la constitution de ton pays, défends la pratique et le respect entre les peuples, chose qui visiblement, c'est pas encore montée dans ton cerveau.





Il n'y a aucune incitation à la haine envers quiconque, il s'agit d'un livre comme un autre.

Par contre on peut parfaitement comprendre que ça peine certains musulmans, mais ils doivent comprendre qu'en Suède c'est légal et que le coran est un livre comme un autre.
C'est un geste politique qui a une certaine signification, c'est la liberté d'expression, c'est sacré ! :amen:
la liberté des uns s'arrête à celle des autres, ta liberté, n'a pas à passer en premier de celle des autres.
TA liberté d'expression n’en est pas une, c'est un camouflet à ton racisme, que tu dégueules ici tous les jours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135076
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2023 15:32

mic43121 a écrit :
24 janvier 2023 12:55


Il n'y a pas de différence a ce sujet ...moi non plus n'irai pas t'insulter ...
Mais par contre si de part le monde en brulant un bouquin on déclenche des assassinats ..et que tu trouves ça NORMAL ..
MOI NON ////
1MORT /10 MORT
C'est pas gratos ....
:XD:
ben je te la retourne, si ya pas de bouquin brulé, ya pas d’assassinats, non?
réfléchis qui amorce quoi, dans l'histoire?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135076
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2023 15:33

Crapulax a écrit :
24 janvier 2023 13:56
Ca lui a servi à quoi de faire ça?.....On ne brule pas les livres,quels qu'ils soient....On n'assassine pas non plus pour des dessins...Il y a des gens qui sont bouffés par la haine et la volonté d'affirmer une doctrine(de n'importe quel ordre,religieux compris) totalitaire.
hé oui.....ce sont les même....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par capochef99 » 24 janvier 2023 15:42

Je ne veux pas m'étendre sur ce que ce Livre a subi , mais sa lecture vous ferait découvrir combien la violence y est présente , et découvrir aussi combien le sexe masculin y décrit la valeur , le respect , qui concernent le sexe féminin !!!
Dans ma famille on ne détruit pas les livres , mais nous sommes dérangés , le mot est faible , quand la religion affiche un tel retard , par exemple , entre le masculin et le féminin !!!!???

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135076
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2023 15:45

capochef99 a écrit :
24 janvier 2023 15:42
Je ne veux pas m'étendre sur ce que ce Livre a subi , mais sa lecture vous ferait découvrir combien la violence y est présente , et découvrir aussi combien le sexe masculin y décrit la valeur , le respect , qui concernent le sexe féminin !!!
Dans ma famille on ne détruit pas les livres , mais nous sommes dérangés , le mot est faible , quand la religion affiche un tel retard , par exemple , entre le masculin et le féminin !!!!???
vous avez la même chose dans la bible, et la modernité existe aussi, chez les musulmans.
cela dit, ça n'est pas le sujet, et ce n'est pas une raison pour bruler le coran, geste gratuit, provocateur, dans le but de provoquer la haine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6134
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Patchouli38 » 24 janvier 2023 16:25

Fonck1 a écrit :
24 janvier 2023 15:45
capochef99 a écrit :
24 janvier 2023 15:42
Je ne veux pas m'étendre sur ce que ce Livre a subi , mais sa lecture vous ferait découvrir combien la violence y est présente , et découvrir aussi combien le sexe masculin y décrit la valeur , le respect , qui concernent le sexe féminin !!!
Dans ma famille on ne détruit pas les livres , mais nous sommes dérangés , le mot est faible , quand la religion affiche un tel retard , par exemple , entre le masculin et le féminin !!!!???
vous avez la même chose dans la bible, et la modernité existe aussi, chez les musulmans.
cela dit, ça n'est pas le sujet, et ce n'est pas une raison pour bruler le coran, geste gratuit, provocateur, dans le but de provoquer la haine.
Par ailleurs, ceux qui ont brûlé le Coran ne se sont pas pris la peine de la consulter. Leur geste est un acte raciste gratuit dont le seul but est de foutre le bordel dans la Communauté musulmane. Seulement, ce ne sont pas les fauteurs de trouble qui paieront les pots cassés, mais la Suède dans son ensemble.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Relax » 24 janvier 2023 18:18

Fonck1 a écrit :
24 janvier 2023 15:30
Relax a écrit :
24 janvier 2023 15:12


Est-ce que tu essaies de justifier par avances les violences sur les personnes et les biens qui pourraient être commises par certains intégristes musulmans en réponse à la destruction d'un exemplaire du coran par le feu ?
La violence des racailles et des islamistes donne une mauvaise image de l'islam, il ne faut pas que tu l'alimentes.
qui t'as dit que c’était des intégristes, et pas juste des croyants?
Les musulmans qui ne respectent pas les lois et qui suprémacisent le coran sont des intégristes.

quand tu brules un coran, tu insultes TOUS les musulmans, mais j'ai bien compris que tu t'en foutais, juste par racisme et provocation, c'est juste très très con comme façon de penser.
t'es pas mieux que les intégristes, t'es pareil.
si je te disais "la putain de tes morts", ou "t'es qu'un sale blanc" tu serais le premier à venir chouiner.
L'intérêt de ce sujet de discussion c'est qu'il permet de cliver les patriotes et les islamophiles.
Tu as choisi ton camp !
L'objectif c'est pas de faire disparaître le coran, mais de défendre la liberté d'expression qui n'est pas forcément hallal pour tous les musulmans.
La liberté d'expression n'existe dans aucun pays musulman, visiblement c'est pas leur truc ...
mais elle existe en France, ou en suède, comme la pratique des cultes en général.
l’objectif premier que tu défends, c'est la haine de l'autre, c'est la haine des autres religions, alors que la constitution de ton pays, défends la pratique et le respect entre les peuples, chose qui visiblement, c'est pas encore montée dans ton cerveau.
Brûler du coran est légal en Suède, critiquer les religions est parfaitement légal, il n'y a que les islamistes que ça choque !

Il n'y a aucune incitation à la haine envers quiconque, il s'agit d'un livre comme un autre.

Par contre on peut parfaitement comprendre que ça peine certains musulmans, mais ils doivent comprendre qu'en Suède c'est légal et que le coran est un livre comme un autre.
C'est un geste politique qui a une certaine signification, c'est la liberté d'expression, c'est sacré ! :amen:
la liberté des uns s'arrête à celle des autres, ta liberté, n'a pas à passer en premier de celle des autres.
TA liberté d'expression n’en est pas une, c'est un camouflet à ton racisme, que tu dégueules ici tous les jours.
Visiblement tu as du mal avec la liberté d'expression et le pluralisme des idées.
Il faudra t'y faire ! ;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Un extrémiste de droite Suédois brûle un Coran et s'attire les foudres.

Message par Relax » 24 janvier 2023 18:20

Patchouli38 a écrit :
24 janvier 2023 16:25
Fonck1 a écrit :
24 janvier 2023 15:45


vous avez la même chose dans la bible, et la modernité existe aussi, chez les musulmans.
cela dit, ça n'est pas le sujet, et ce n'est pas une raison pour bruler le coran, geste gratuit, provocateur, dans le but de provoquer la haine.
Par ailleurs, ceux qui ont brûlé le Coran ne se sont pas pris la peine de la consulter. Leur geste est un acte raciste gratuit dont le seul but est de foutre le bordel dans la Communauté musulmane. Seulement, ce ne sont pas les fauteurs de trouble qui paieront les pots cassés, mais la Suède dans son ensemble.
Je ne pense pas que des actes de violence par des musulmans surviennent, ça donnerait une mauvaise image des musulmans.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »