Permis de conduire et visite médicale....??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Visite médicale pour garder son permis de conduire

-Favorable
4
50%
-Défavorable
3
38%
-Ne sais pas
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par olivers » 28 février 2024 20:01

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
28 février 2024 19:45
LOFOTEN a écrit :
28 février 2024 17:49
Olivers a raison (aprés vérification)

Les eurodéputés se sont prononcés contre ce mercredi. L'instauration de telles visites médicales, destinées à mesurer l'aptitude physique et mentale des conducteurs, restera à la discrétion de chaque État membre.

Dommage...
Tu m'étonnes Elton, les vieux sont les seuls à pouvoir acheter une bagnole cash.
L' Europe préfère encore laisser des grabataires sillonner les routes et tuer des familles entières, plutôt que baisser les dividendes de Stellantis.
Kolossale finesse .
Las nous sommes bien loin de pouvoir acheter une bagnole casch,comme vous dites ,entre montant de la retraite et marché
tiré vers le haut pour les prix à cause des VE .
Donc tout faux, mais rassurez vous, moi je préfère les ballades avec mon "vieux" cabriolet essence..
Sinon le "grabataire" à 66 ans, il t'emmène 20 kms en course à pied-si t'es encore là à la fin-et il te
prend quand tu veux sur le circuit de ton choix pour un tour chrono . Donc calmos .
T'as le bonjour d'un passionné de sports mécaniques, je dirais même que t'as le bonjour d'Alfred, comme on dit, parce
que oui ça va faire mal au mois de juin : moi j'ai rien demandé à personne, mais les gouttes d'eau qui font déborder ça m'use .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40346
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par vivarais » 28 février 2024 20:08

Mickey a écrit :
28 février 2024 19:45
LOFOTEN a écrit :
28 février 2024 17:49
Olivers a raison (aprés vérification)

Les eurodéputés se sont prononcés contre ce mercredi. L'instauration de telles visites médicales, destinées à mesurer l'aptitude physique et mentale des conducteurs, restera à la discrétion de chaque État membre.

Dommage...
Tu m'étonnes Elton, les vieux sont les seuls à pouvoir acheter une bagnole cash.
L' Europe préfère encore laisser des grabataires sillonner les routes et tuer des familles entières, plutôt que baisser les dividendes de Stellantis.
avant de la ramener avec vos élucubrations ; avez vous vérifié comment vos députés ont voté
Je suis que par principe réboussié ils ont voté contre comme toujours

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16880
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par lepicard » 28 février 2024 20:15

olivers a écrit :
28 février 2024 20:01
Mickey a écrit :
28 février 2024 19:45

Tu m'étonnes Elton, les vieux sont les seuls à pouvoir acheter une bagnole cash.
L' Europe préfère encore laisser des grabataires sillonner les routes et tuer des familles entières, plutôt que baisser les dividendes de Stellantis.
Kolossale finesse .
Las nous sommes bien loin de pouvoir acheter une bagnole casch,comme vous dites ,entre montant de la retraite et marché
tiré vers le haut pour les prix à cause des VE .
Donc tout faux, mais rassurez vous, moi je préfère les ballades avec mon "vieux" cabriolet essence..
Sinon le "grabataire" à 66 ans, il t'emmène 20 kms en course à pied-si t'es encore là à la fin-et il te
prend quand tu veux sur le circuit de ton choix pour un tour chrono . Donc calmos .
T'as le bonjour d'un passionné de sports mécaniques, je dirais même que t'as le bonjour d'Alfred, comme on dit, parce
que oui ça va faire mal au mois de juin : moi j'ai rien demandé à personne, mais les gouttes d'eau qui font déborder ça m'use .
j'ai bien l'impression que tu causes comme qq"un qui aurait bien voulu ,,mais n'a jamais pu
je suis plus agé .... et pour payer la (magnifique) Tesla : j'ai vendu la merco et tapé dans mes économies , et ;afin de ne pas trop me dégarnir , je bosse encore un peu (maçonnerie /couverture) au lieu de faire le kéké dans un cabriolet "merdique "

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2624
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par fleur2jasmin » 28 février 2024 20:19

A partir d’un certain âge les facultés cognitives diminuent, ne serait ce que la vision : le champ visuel se réduit mais aussi les réflexes etc. Cette mesure est une bonne chose et en aucun cas vise à stigmatiser ou discriminer une partie de la population. Après sans parler de mesure il est important que chacun se responsabilise.

C’est comme les personnes qui abusent de la bouteille, au départ c’est un verre de vin, puis 2, puis encore un ptit et ils se laissent tenter par un dernier… après sans scrupules ils repartent au volant….avec un taux d’alcoolémie élevé et un risque accru de provoquer un accident….

Il me semble que la première cause de mortalité sur les routes c’est l’alcool avec l’excès de vitesse, le comportement inapproprié du conducteur arrive après mais demeure tout aussi dangereux voire même fatal selon les circonstances… Alors oui le risque 0 n’existe pas mais au moins faire en sorte de le limiter au maximum en adaptant notamment un comportement responsable et parfois ça consiste aussi à délaisser le volant si nous n’avons plus les aptitudes nécessaires à une bonne conduite ou désigner une tierce personne pour conduire à sa place (lors de soirées arrosées notamment).

(Oula on devrait me recruter pour sensibiliser à la sécurité routière…Je fais bien ou pas :pascontent: Attendez il manque le jingle (slogan) : « un doute ? Ne prenez pas le volant, consultez votre médecin. ». « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par olivers » 28 février 2024 20:36

lepicard a écrit :
28 février 2024 20:15
olivers a écrit :
28 février 2024 20:01


Kolossale finesse .
Las nous sommes bien loin de pouvoir acheter une bagnole casch,comme vous dites ,entre montant de la retraite et marché
tiré vers le haut pour les prix à cause des VE .
Donc tout faux, mais rassurez vous, moi je préfère les ballades avec mon "vieux" cabriolet essence..
Sinon le "grabataire" à 66 ans, il t'emmène 20 kms en course à pied-si t'es encore là à la fin-et il te
prend quand tu veux sur le circuit de ton choix pour un tour chrono . Donc calmos .
T'as le bonjour d'un passionné de sports mécaniques, je dirais même que t'as le bonjour d'Alfred, comme on dit, parce
que oui ça va faire mal au mois de juin : moi j'ai rien demandé à personne, mais les gouttes d'eau qui font déborder ça m'use .
j'ai bien l'impression que tu causes comme qq"un qui aurait bien voulu ,,mais n'a jamais pu
je suis plus agé .... et pour payer la (magnifique) Tesla : j'ai vendu la merco et tapé dans mes économies , et ;afin de ne pas trop me dégarnir , je bosse encore un peu (maçonnerie /couverture) au lieu de faire le kéké dans un cabriolet "merdique "
Le seul plaisir avec ta tesla consiste à accélérer ( et encore, c'est nul puisque sans bruit ni odeur )..manque de bol, c'est quasiment défendu,
ou alors le permis devient bien léger .
Tandis qu'une virée en cabrio est un plaisir inégalé, plus encore quand on a été motard .

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16880
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par lepicard » 28 février 2024 20:53

olivers a écrit :
28 février 2024 20:36
lepicard a écrit :
28 février 2024 20:15

j'ai bien l'impression que tu causes comme qq"un qui aurait bien voulu ,,mais n'a jamais pu
je suis plus agé .... et pour payer la (magnifique) Tesla : j'ai vendu la merco et tapé dans mes économies , et ;afin de ne pas trop me dégarnir , je bosse encore un peu (maçonnerie /couverture) au lieu de faire le kéké dans un cabriolet "merdique "
Le seul plaisir avec ta tesla consiste à accélérer ( et encore, c'est nul puisque sans bruit ni odeur )..manque de bol, c'est quasiment défendu,
ou alors le permis devient bien léger .
Tandis qu'une virée en cabrio est un plaisir inégalé, plus encore quand on a été motard .
j'ai eu une Audi tt cabrio (comme ça ,pour le plaisir) ça m'a passé ;; je préfere encore le Vito (BA) : souplesse ,pas de bruit , pas de courant d'air pour le chien ; pas de passe montagne pour madame ........
bon pour faire le kéké , c'est pas le top ,, mais pour se balader ,ça va ,, en plus c'est utile et ça rapporte ; fais -le

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par olivers » 29 février 2024 13:28

ah oui à tout hasard un roadster TT-avec le bien suffisant tfsi 160- ,pour la suite, pourquoi pas ?
Peut être une génération récente, je me suis laissé dire que les premières ne sont pas très sportives
( plate forme de Golf 4 )..

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17313
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par le chimple » 29 février 2024 14:54

Perso je suis pas contre à partir de 75 ans ( j'en ai 73 :content36 )
Basé sur l'ouïe , la vision , les réflexes , peut être aussi quelques tests pshycotéchniques et comme dit Fonck , gratuis .
Comme une visites médicale chez un médecin agréé Préfecture imposée pour pouvoir reconduire après un AVC ( j'ai donné" :) remboursé par la sécu..
Par contre , même si les accidents causés par des anciens ne sont pas négligeables , ne pas oublier qu'ils sont minimes par rapports à ceux causés par les camés et les pochtrons ..
Il me semble qu'un pochtron à qui on a retiré le permis doit faire une analyse de sang pour contrôler ses Gama ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15098
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Permis de conduire et visite médicale....??

Message par latresne » 01 mars 2024 02:26

Je ne circule plus la nuit en dehors de ma ville.Je serais certainement collé si je devais repasser le code, et j'ai de l'arthrose à mes 2 épaules.Un truc pour t'envoyer dans un Ephad ou te donner envie de te faire sauter le caisson.Vous verrez c'est vers 83/85 que ça part en vrille.Jamais fumé ,ni bu à part aux fêtes.Je viens de perdre 2 dents.C 'est pour ça que je mords encore avec celles qui me restent et n'ai pas l'intention d'arréter.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »