Première journée en uniforme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Fonck1 » 09 mars 2024 14:31

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
09 mars 2024 10:07
Fonck1 a écrit :
09 mars 2024 09:29


Non ce qui est hypocrite, c’est que vous ne releviez que ça alors que ce n’est pas la seule raison de motivation de l’uniforme, les tenues légères et extraverties sont aussi dans le collimateur de l’état entre autre.
La démonstration est la mais votre racisme lui, ne met en évidence que les problèmes liés à l’islam.
C’est la ou vous êtes hypocrite et sectaire.
Les tenues lègères j'en doute car c vu le nombre de gestes déplacées les filles n''osent plus de mettre même en jupe correcte
Tout ce que vous citez était déjà il y a 15 ans et ceux depuis les années 1970
Je râlais assez sur mes filles pour la longueur de leur jupe
vous avez il en est passé des rasta , des punk , des hippies etc sur les bancs des collèges et lycées sans que çà turlupine
Vous refusez de l'admettre mais on en est arrivé là que pour une seule et unique raison avec la dérive progressive depuis 1989 allant crescendo
Le jour où vous aurez mis vos fesses dans une école, vous pourrez en parler on est plus en 1960.
Les punk, c’est il y a quarante ans, le monde a changé .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40317
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Première journée en uniforme

Message par vivarais » 09 mars 2024 14:43

Fonck1 a écrit :
09 mars 2024 14:31
vivarais a écrit :
09 mars 2024 10:07


Les tenues lègères j'en doute car c vu le nombre de gestes déplacées les filles n''osent plus de mettre même en jupe correcte
Tout ce que vous citez était déjà il y a 15 ans et ceux depuis les années 1970
Je râlais assez sur mes filles pour la longueur de leur jupe
vous avez il en est passé des rasta , des punk , des hippies etc sur les bancs des collèges et lycées sans que çà turlupine
Vous refusez de l'admettre mais on en est arrivé là que pour une seule et unique raison avec la dérive progressive depuis 1989 allant crescendo
Le jour où vous aurez mis vos fesses dans une école, vous pourrez en parler on est plus en 1960.
Déjà je l'ai fait dans les associations et les conseils de classe du temps que mes enfants étaient scolarisés
Et n'est pas parce que l'on n'est plus concerné que l'on ne doit pas s'investir dans les associations qui le font
Je ne suis pas de ceux qui parce qu'ils ne sont plus concernés se désintéressent des choses comme dans les activités périscolaires
Et on peut le faire d'autant plus qu'à la retraite on est plus disponibles que d'autres

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29463
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par mic43121 » 09 mars 2024 19:01

fleur2jasmin a écrit :
09 mars 2024 13:40
Le sujet de l’uniforme est intéressant en soi. Dommage qu’il tourne autour de l’Islam.
Après il peut y avoir des avantages et effectivement des arguments positifs en sa faveur.

D’ailleurs à tous les obsédés de l’Islam, sachez qu’il y a pas mal de pays à majorité Musulmane qui ont adopté l’uniforme. A ma connaissance il y’a le Liban, la Tunisie aussi avec le port du tablier… j’avais cru lire la Turquie également. Ils vous ont précédés !!! ^ ^

Dommage que les musulmans ne respectent pas la laïcité ...
On aurait JAMAIS mis les élèves en uniforme ..
Au moins là ,pas d'erreur .. Tout le monde pareil le
Bouddhisme ;la Ayyavazhi ;le Catholicisme ;le Déisme ; l'Hindouisme ;l'Animisme ; le Judaïsme Le Taoïsme .l'islam....etc ...
+ de 10 000 religion je ne parle même pas des schismes ..
ET laquelle fait tache ??????? :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 322
Enregistré le : 15 février 2011 19:41

Re: Première journée en uniforme

Message par Calamity Jane » 09 mars 2024 20:15

fleur2jasmin a écrit :
09 mars 2024 13:37
On a légiféré encore + et d’avantages pour adapter la laïcité. En fait, la laïcité est mal comprise, pour beaucoup elle signifie la négation de la religion or que dans son essence même : la laïcité garantit à chaque citoyen le libre exercice de son culte donc le fait d’afficher son appartenance religieuse via des signes religieux extérieurs : le voile, la croix, la kippa etc tout ceci est parfaitement compatible avec la laïcité. Ce que vous sous entendez est erroné. On invoque des notions et des principes sans même en maîtriser le sens. C’est le pompom sur la Garonne quand même.

Ensuite le choix des mots a un impact pour nous : les beaufs que nous sommes (je m’inclus dedans avec vous autres, je suis solidaire ^ ^).
C’est gentil de faire la promo de la langue Arabe qui est riche est très belle mais pourquoi on utilise le terme abaya et 9amis ??? Et pas robe et chemise tout bonnement ?
Abaya en Arabe signifie robe et 9amis en Arabe signifie chemise le fait de prononcer ces mots en Arabe a un impact pour nous beaufs que nous sommes : notre attention reste focus sur l’Islam pardon les Musulmans.… alors qu’en réalité quand on évoque ces tenues le panel de public concerné est bien plus large : déjà on peut dire de la même manière que les Sœurs Chrétiennes portent des abayas et les prêtres des 9amis, les avocats aussi…. Sans parler des non Musulmanes pour qui la robe longue orientale est devenue carrément une mode qui les a séduites. Même les grandes boutiques de prêt à porter féminin en proposent dans leur rayon… c’est vous dire.
Vous-même parlez de kippa et non de calotte. Vous voulez stigmatiser les Juifs, sans doute....

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2622
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par fleur2jasmin » 09 mars 2024 20:46

vivarais a écrit :
09 mars 2024 14:18
fleur2jasmin a écrit :
09 mars 2024 13:40
Le sujet de l’uniforme est intéressant en soi. Dommage qu’il tourne autour de l’Islam.
Après il peut y avoir des avantages et effectivement des arguments positifs en sa faveur.

D’ailleurs à tous les obsédés de l’Islam, sachez qu’il y a pas mal de pays à majorité Musulmane qui ont adopté l’uniforme. A ma connaissance il y’a le Liban, la Tunisie aussi avec le port du tablier… j’avais cru lire la Turquie également. Ils vous ont précédés !!! ^ ^
pourquoi le bouddhisme ou le judaïsmes en matière de laicité ne causent pas de problèmes
Ont ils exigé une seule fois que la laïcité s'adaptent à leur interdit religieux
une seule religion a pris la tolérance laïque pour de la lâcheté et aujourd'hui est en train de perdre tout ce que la tolérance laïque lui octroyait
Faisant par le même sens faire perdre la tolérance qui est faites aux autres religions
Dans la vie ; le je veux et j'exige çà ne marche pas même e se faisant passer pour des victimes de l'intolérance des autres
Il n"y a que ceux que s'en servent dans un intérêt politique et électoraliste qui font semblant de vous croire
Aix-les-Bains: A la piscine, des créneaux réservés aux lycéens juifs


Le retour ces dernieres années du principe de laïcité sur le devant de la scène a des conséquences inattendues. La ville d’Aix-les-Bains (Savoie) et sa piscine municipale peuvent en témoigner. Vendredi dernier, rapporte le Dauphiné libéré, une baigneuse aixoise a souhaité se rendre à la piscine entre midi et deux. L’accès lui a été refusé: à cette heure-là, l’usage de la piscine est réservé aux lycéens juifs de l’école talmudique de la ville qui préparent leur épreuve de natation du bac. Or, comme le souligne le Dauphiné, la piscine ne ferme pas ses portes quand les élèves d’autres établissements scolaires y nagent.
La particularité vient d’une décision datant de 1977, octroyant un usage de la piscine aux seuls élèves de l’école talmudique, à certains horaires et sur certaines périodes (d’octobre à février). Ces lycéens ne pouvant se baigner avec des personnes de l’autre sexe, ils réservent la piscine le vendredi, tôt le matin pour les filles et en milieu de journée pour les garçons.

https://www.20minutes.fr/societe/809332 ... 20du%20bac.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11000
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par papibilou » 09 mars 2024 22:10

fleur2jasmin a écrit :
09 mars 2024 20:46


Aix-les-Bains: A la piscine, des créneaux réservés aux lycéens juifs.
Typiquement le type de décisions à changer au plus vite.

Avatar du membre
Calamity Jane
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 322
Enregistré le : 15 février 2011 19:41

Re: Première journée en uniforme

Message par Calamity Jane » 09 mars 2024 22:18

Au moins ceux là ne viennent pas se baigner en burkini.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7943
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par Mesoke » 09 mars 2024 22:41

mic43121 a écrit :
09 mars 2024 19:01
Dommage que les musulmans ne respectent pas la laïcité ...
On aurait JAMAIS mis les élèves en uniforme ..
Au moins là ,pas d'erreur .. Tout le monde pareil le
Bouddhisme ;la Ayyavazhi ;le Catholicisme ;le Déisme ; l'Hindouisme ;l'Animisme ; le Judaïsme Le Taoïsme .l'islam....etc ...
+ de 10 000 religion je ne parle même pas des schismes ..
ET laquelle fait tache ??????? :perv:
En moyenne les musulmans français respectent la laïcité. Seule une petite frange extrémiste visible ne le fait pas. Tout comme on a une frange d'extrémistes juifs ou chrétiens, sans même parler des sectes, qui vivent suivant leurs règles.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Première journée en uniforme

Message par latresne » 09 mars 2024 22:41

fleur2jasmin a écrit :
08 mars 2024 18:34
Fonck1 a écrit :
08 mars 2024 11:09
si ce sujet continue sur l'islam, qui je le rappelle n'est pas l’objet du sujet, je le fermerais.
la modération.
:super: Merci.

Après ils se plaignent qu’il y a trop de Musulmans en France, s’ils pouvaient arrêter d’en faire la promo sans cesse ça nous arrangerait ^ ^

Les couples se forment. :content12

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Première journée en uniforme

Message par latresne » 09 mars 2024 23:13

Pourquoi il n'y a pas de problèmes avec les juifs ou les chrétiens ? On ne les entend pas.
Peut être parce que chez nous ils n'assassinent personne.Ce qui se passe en Iran,Egypte,en Afghanistan ,on s'en fout .Les femmes qui sont fans de cette culture ont des avions de ligne régulière.
Que les islamistes se retirent sur leur terre et tout repartira comme avant.
Si on parle beaucoup d'eux c'est qu'ils font tout pour.
On ne va quand même pas sortir Charles Martel de sa tombe.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29463
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Première journée en uniforme

Message par mic43121 » 10 mars 2024 08:50

Mesoke a écrit :
09 mars 2024 22:41
mic43121 a écrit :
09 mars 2024 19:01
Dommage que les musulmans ne respectent pas la laïcité ...
On aurait JAMAIS mis les élèves en uniforme ..
Au moins là ,pas d'erreur .. Tout le monde pareil le
Bouddhisme ;la Ayyavazhi ;le Catholicisme ;le Déisme ; l'Hindouisme ;l'Animisme ; le Judaïsme Le Taoïsme .l'islam....etc ...
+ de 10 000 religion je ne parle même pas des schismes ..
ET laquelle fait tache ??????? :perv:
En moyenne les musulmans français respectent la laïcité. Seule une petite frange extrémiste visible ne le fait pas. Tout comme on a une frange d'extrémistes juifs ou chrétiens, sans même parler des sectes, qui vivent suivant leurs règles.

Je ne te dis pas le contraire ...
Mais QUELLE religion fait les UNE des journaux ? (je ne parle pas du ramadan )
répond moi ...pour une fois ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »