Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22662
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Corvo » 18 mars 2024 07:20

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
16 mars 2024 10:45
Corvo a écrit :
16 mars 2024 08:52


Exactement :super: J'imagine les commentaires si ça n'avait pas été le cas. Macron blabla...le gouvernement blabla... :siffle:
si vous pouviez éviter de ramener de la politique et de la religion à minima dans un sujet
personnellement je suis content que la france ait eu le contrat ce qui va représenter des emplois pour des français
Mais je l'aurais été plus encore si les 4 groupes européens avaient pu s'unir pour concurrencer le marché international
je n'oublie pas que l'on a perdu un marché de 30 sous marins au profit des USA associés aux britanniques
De la religion ? :| Quand aux Australiens je crois qu'ils vont devoir attendre longtemps leurs sous-marins.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 08:21

vivarais a écrit :
17 mars 2024 22:24
Fonck1 a écrit :
17 mars 2024 22:07

Et récupère un autre en échange avec la vente d’avions.
Peut être parce que Dassault est seul face à eux et qu'il n'a pas cette gamme d'appareil
La question d'un hélicoptère lourd français avait été abordée puis rejetée avec la proximité des elections de 2012
et depuis plus jamais abordé
Les pays bas pour s'équiper n'ont fait qu'acheter cela comme nous au seul constructeur sur le marché boeing
https://www.avionslegendaires.net/2014/ ... francaise/
non c'est juste les américains qui ont filé le contrat en contrepartie, de leur incurie, après protestation sur les méthodes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40315
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par vivarais » 18 mars 2024 08:28

Corvo a écrit :
18 mars 2024 07:20
vivarais a écrit :
16 mars 2024 10:45


si vous pouviez éviter de ramener de la politique et de la religion à minima dans un sujet
personnellement je suis content que la france ait eu le contrat ce qui va représenter des emplois pour des français
Mais je l'aurais été plus encore si les 4 groupes européens avaient pu s'unir pour concurrencer le marché international
je n'oublie pas que l'on a perdu un marché de 30 sous marins au profit des USA associés aux britanniques
De la religion ? :| Quand aux Australiens je crois qu'ils vont devoir attendre longtemps leurs sous-marins.
ne revez pas il s'agit d'un contrat commercial pas des propos politiques
ils les auront vu la capacité industrielle des USA , plus vite que si c'est nous qui avions gardé le contrat
D'autant plus que dans cette zone où la chine est omniprésente les USA ont tout interet politique pour que l'australie ait cette flotte de sous marins dont le but premier est le renseignement

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40315
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par vivarais » 18 mars 2024 08:32

Fonck1 a écrit :
18 mars 2024 08:21
vivarais a écrit :
17 mars 2024 22:24


Peut être parce que Dassault est seul face à eux et qu'il n'a pas cette gamme d'appareil
La question d'un hélicoptère lourd français avait été abordée puis rejetée avec la proximité des elections de 2012
et depuis plus jamais abordé
Les pays bas pour s'équiper n'ont fait qu'acheter cela comme nous au seul constructeur sur le marché boeing
https://www.avionslegendaires.net/2014/ ... francaise/
non c'est juste les américains qui ont filé le contrat en contrepartie, de leur incurie, après protestation sur les méthodes.
A l'époque cela avait été refusé par le gouvernement simplement parce que l'on pensait qu'en Europe il n'y aurait plus de guerre conventionnelle
Mais aujourd'hui cela va changer , tous les pays vont se réarmer et voir relancer leur industrie d'armement

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22662
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Corvo » 18 mars 2024 08:33

vivarais a écrit :
18 mars 2024 08:28
Corvo a écrit :
18 mars 2024 07:20


De la religion ? :| Quand aux Australiens je crois qu'ils vont devoir attendre longtemps leurs sous-marins.
ne revez pas il s'agit d'un contrat commercial pas des propos politiques
ils les auront vu la capacité industrielle des USA , plus vite que si c'est nous qui avions gardé le contrat
D'autant plus que dans cette zone où la chine est omniprésente les USA ont tout interet politique pour que l'australie ait cette flotte de sous marins dont le but premier est le renseignement
Ah oui ?...
L’Australie va-t-elle devoir renoncer aux trois sous-marins nucléaires d’attaque américains « Virginia » ?

En formant une alliance stratégique avec les États-Unis et le Royaume-Uni [pacte AUKUS], l’Australie a annulé le programme Attack, lequel prévoyait la livraison par le français Naval Group de douze sous-marins océaniques à propulsion classique de type Shortfin Barracuda à la Royal Australian Navy [RAN]. Et cela au profit de l’acquisition de huit sous-marins nucléaire d’attaque [SNA].

Selon les détails révélés en mars 2023, les États-Unis sont censés livrer au moins trois SNA appartenant à la classe Virginia à partir du début des années 2030 [le premier en 2032, le second en 2035 et le dernier en 2038]. Quant aux cinq autres, il seront issus du programme britannique SSNR [rebaptisé SSN-AUKUS], lequel vise à remplacer les SNA de type Astute de la Royal Navy.

Seulement, cette affaire est plutôt mal engagée… Et la proposition de budget pour l’exercice 2025 que le Pentagone vient d’adresser au Congrès n’est pas de nature à dissiper les inquiétudes à Canberra.

En effet, le montant total du budget demandé par le département américain de la Défense pour 2025 s’élève à 849,8 milliards de dollars, soit une augmentation de « seulement » 0,9 % par rapport à l’exercice fiscal en cours.


https://www.opex360.com/2024/03/13/laus ... -virginia/

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40315
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par vivarais » 18 mars 2024 08:58

Corvo a écrit :
18 mars 2024 08:33
vivarais a écrit :
18 mars 2024 08:28


ne revez pas il s'agit d'un contrat commercial pas des propos politiques
ils les auront vu la capacité industrielle des USA , plus vite que si c'est nous qui avions gardé le contrat
D'autant plus que dans cette zone où la chine est omniprésente les USA ont tout interet politique pour que l'australie ait cette flotte de sous marins dont le but premier est le renseignement
Ah oui ?...
L’Australie va-t-elle devoir renoncer aux trois sous-marins nucléaires d’attaque américains « Virginia » ?

En formant une alliance stratégique avec les États-Unis et le Royaume-Uni [pacte AUKUS], l’Australie a annulé le programme Attack, lequel prévoyait la livraison par le français Naval Group de douze sous-marins océaniques à propulsion classique de type Shortfin Barracuda à la Royal Australian Navy [RAN]. Et cela au profit de l’acquisition de huit sous-marins nucléaire d’attaque [SNA].

Selon les détails révélés en mars 2023, les États-Unis sont censés livrer au moins trois SNA appartenant à la classe Virginia à partir du début des années 2030 [le premier en 2032, le second en 2035 et le dernier en 2038]. Quant aux cinq autres, il seront issus du programme britannique SSNR [rebaptisé SSN-AUKUS], lequel vise à remplacer les SNA de type Astute de la Royal Navy.

Seulement, cette affaire est plutôt mal engagée… Et la proposition de budget pour l’exercice 2025 que le Pentagone vient d’adresser au Congrès n’est pas de nature à dissiper les inquiétudes à Canberra.

En effet, le montant total du budget demandé par le département américain de la Défense pour 2025 s’élève à 849,8 milliards de dollars, soit une augmentation de « seulement » 0,9 % par rapport à l’exercice fiscal en cours.


https://www.opex360.com/2024/03/13/laus ... -virginia/
C'est les australiens qui vont les payer pas le congrès américain
Rien à voir avec le budget de la défense américaine
Si nous avions garder le contrat c'est pareil il n'aurait pas été inclus dans le budget de la défense nationale
Vous en avez d'autres comme cela
c'est les australiens qui décident du calendrier de livraison en fonction de leur budget
Tout contrat comporte un échéancier et des avenants pour palier à des impondérables et ajuster le contrat
Le prix fixé au départ n'est jamais celui qui sera au final
C'est pour cela que les anti nucléaires balancent que l'EPR n'est pas le prix convenu au départ (comme pour le reste c'était prévu dans les avenants)
Autrement sur les chantiers à long terme toutes les entreprises feraient faillite

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 09:10

a ce que je comprends de l'article, plutôt que d'avoir 12 sous marins français, ils ont fait un partenariat stratégique, avec l'uS et le RU, qui contient la livraison de 8 dont cinq réformés par les UK et 3 d’attaque, fabriqué par les US.
mais le congrès US a réduit les budgets et ils n'ont pas sorti un sous marin depuis 2015...

donc si les australiens s'impatientent, non seulement on aura vendu nos avions mais en plus, on finira par leur vendre aussi nos sous marins :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par le chimple » 18 mars 2024 09:29

Fonck1 a écrit :
18 mars 2024 09:10
a ce que je comprends de l'article, plutôt que d'avoir 12 sous marins français, ils ont fait un partenariat stratégique, avec l'uS et le RU, qui contient la livraison de 8 dont cinq réformés par les UK et 3 d’attaque, fabriqué par les US.
mais le congrès US a réduit les budgets et ils n'ont pas sorti un sous marin depuis 2015...

donc si les australiens s'impatientent, non seulement on aura vendu nos avions mais en plus, on finira par leur vendre aussi nos sous marins :lol:

En espérant une petite rallonge pour leur faire les pieds .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40315
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par vivarais » 18 mars 2024 09:39

Ce sujet va t il aussi etre verrouillé
vous pouvez car il ne parle plus des alliances pour obtenir un contrat q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Fonck1 vous pouvez le faire avec ma bénédiction

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 11:46

vivarais a écrit :
18 mars 2024 09:39
Ce sujet va t il aussi etre verrouillé
vous pouvez car il ne parle plus des alliances pour obtenir un contrat q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Fonck1 vous pouvez le faire avec ma bénédiction
vous essayez de me parler en français?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40315
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par vivarais » 18 mars 2024 18:20

Fonck1 a écrit :
18 mars 2024 11:46
vivarais a écrit :
18 mars 2024 09:39
Ce sujet va t il aussi etre verrouillé
vous pouvez car il ne parle plus des alliances pour obtenir un contrat q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Fonck1 vous pouvez le faire avec ma bénédiction
vous essayez de me parler en français?
évidemment l'éternel classique
Dans le règlement vous devri
ez ajouter "accessible seulement à ceux ayant un certain niveau de français

Il est vrai qu'avec mes gros doigts taper en temps le Q que le S
Et ne pas être allé à la ligne rend mon français totalement incompréhensible
q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Dites à part ce qui est surligné ce qui est dans un français incompréhensible
Les invités qui eux ont compris mon français attendent votre démonstration de ce qui est du mauvais français

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 18:38

vivarais a écrit :
18 mars 2024 18:20
Fonck1 a écrit :
18 mars 2024 11:46


vous essayez de me parler en français?
évidemment l'éternel classique
Dans le règlement vous devri
ez ajouter
"accessible seulement à ceux ayant un certain niveau de français

Il est vrai qu'avec mes gros doigts taper en temps le Q que le S
Et ne pas être allé à la ligne rend mon français totalement incompréhensible
q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Dites à part ce qui est surligné ce qui est dans un français incompréhensible
Les invités qui eux ont compris mon français attendent votre démonstration de ce qui est du mauvais français

non, ça n'est pas une question de niveau de français,c'est juste à ceux qui ne font l' effort de relire leur prose incompréhensible du à leur fainéantise.
Je relis au maximum mes posts, et quand je ne vois pas une faute après coup, je fais l'effort pour les autres, d'éditer, de corriger et de faire en sorte que ce soit compréhensible.
ce que vous ne faites jamais, et vous êtes un des rares.
gros doigts ou pas, tout le monde peut faire cela, c'est juste une question de respecter les autres.
je ne suis pas parfait, mais je fais au mieux, dans le maigre temps imparti, mais au moins, c'est lisible.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40315
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par vivarais » 18 mars 2024 19:37

Fonck1 a écrit :
18 mars 2024 18:38
vivarais a écrit :
18 mars 2024 18:20


évidemment l'éternel classique
Dans le règlement vous devri
ez ajouter
"accessible seulement à ceux ayant un certain niveau de français

Il est vrai qu'avec mes gros doigts taper en temps le Q que le S
Et ne pas être allé à la ligne rend mon français totalement incompréhensible
q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Dites à part ce qui est surligné ce qui est dans un français incompréhensible
Les invités qui eux ont compris mon français attendent votre démonstration de ce qui est du mauvais français

non, ça n'est pas une question de niveau de français,c'est juste à ceux qui ne font l' effort de relire leur prose incompréhensible du à leur fainéantise.
Je relis au maximum mes posts, et quand je ne vois pas une faute après coup, je fais l'effort pour les autres, d'éditer, de corriger et de faire en sorte que ce soit compréhensible.
ce que vous ne faites jamais, et vous êtes un des rares.
gros doigts ou pas, tout le monde peut faire cela, c'est juste une question de respecter les autres.
je ne suis pas parfait, mais je fais au mieux, dans le maigre temps imparti, mais au moins, c'est lisible.
Vous ne dites pas ce qui est du mauvais français incompréhensible dans ce que j'ai écris
ne bottez pas en touche

Ce sujet va t il aussi etre verrouillé
vous pouvez car il ne parle plus des alliances pour obtenir un contrat q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Fonck1 vous pouvez le faire avec ma bénédiction


j'attends
où est la mauvaise conjugaison , où sont les fautes d'orthographe etc pour que ce soit du français incompréhensibles
Quand cela est vrai je l'admets pas lorsque cela devient un leit motiv injustifié mais simplement dérangeant

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les Pays-Bas choisissent le constructeur de leurs futurs sous-marins

Message par Fonck1 » 18 mars 2024 21:13

vivarais a écrit :
18 mars 2024 19:37
Fonck1 a écrit :
18 mars 2024 18:38
non, ça n'est pas une question de niveau de français,c'est juste à ceux qui ne font l' effort de relire leur prose incompréhensible du à leur fainéantise.
Je relis au maximum mes posts, et quand je ne vois pas une faute après coup, je fais l'effort pour les autres, d'éditer, de corriger et de faire en sorte que ce soit compréhensible.
ce que vous ne faites jamais, et vous êtes un des rares.
gros doigts ou pas, tout le monde peut faire cela, c'est juste une question de respecter les autres.
je ne suis pas parfait, mais je fais au mieux, dans le maigre temps imparti, mais au moins, c'est lisible.
Vous ne dites pas ce qui est du mauvais français incompréhensible dans ce que j'ai écris
ne bottez pas en touche

Ce sujet va t il aussi etre verrouillé
vous pouvez car il ne parle plus des alliances pour obtenir un contrat q si je savais comment faire étant l'auteur du sujet je le fermerais
Fonck1 vous pouvez le faire avec ma bénédiction

j'attends
où est la mauvaise conjugaison , où sont les fautes d'orthographe etc pour que ce soit du français incompréhensibles
Quand cela est vrai je l'admets pas lorsque cela devient un leit motiv injustifié mais simplement dérangeant
c'est trop dur de se relire pour écrire comme il faut ? écrire que avec UE et pas Q?
vous êtes fainéant à ce point?
ce n'est pas vos idées votre problème, c'est votre incurie à faire des phrases de français convenables, AVEC ponctuation, pour que l'on comprenne ce que vous écrivez, quand encore vous écrivez les mots en entier.
faites donc des efforts, sinon, je vous passerais en pré modération, chaque post avec vos fautes sont une page de moins dans google, vous desservez le référencement dans google, et le forum en entier!
pas compliqué.
les robots ne s'ennuient pas avec les post mal rédigés eux, et ils ne perdent pas leur temps.
tout ça parce que vous avez la flemme de vous relire, ce n'est quand même pas compliqué....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »