L'avenir des véhicules électriques....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 28 mars 2024 09:25

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
27 mars 2024 20:54
sofasurfer a écrit :
27 mars 2024 09:27


la 306 était une excellente voiture, tout comme sa sœur jumelle la ZX. et avec les moteurs essence puis le 2.0 HDI increvables, elle a été un succès dans la durée de vie. Juste le problème de train arrière qui s'érodait après 10 ans sur certains modèles, ca coutait assez cher et parfois la voiture partait a la casse.

Après niveau châssis on ne va pas se taper le cul par terre, il était bon mais rien de spécial, et pour 95% des autonomistes lui ce qu'il veut aujourd'hui c'est poser son cul en hauteur , donc le châssis incisif il sen branle total.

La voiture qui ma le plus impressionné c'est la laguna 2 (en phase 2 je précise) avec le F4RT 2.0 T, turbo basse pression. Chassis un peu pataud en ville mais super précis sur route, très confortable pour les longs trajets, hayon, moteur agréable avec 165 ch et le turbo qui pousse sur toute la plage moteur et un couple max des 2000 TM. Et surtout pas chère en occasion : j'avais acheté ce modèle en boite auto 23000 km et 6 ans a 6000 euros :content79 elle avalait du superethanol à 0.60 E le litre sans broncher d'un pouce. Je l'ai revendue 6 ans plus tard et 150 000 km au compteur pour 3000 balles ; quasiment aucune réparation dessus. En plus de 2006 donc critair2, troquée pour un scenic car plus pratique à l'époque...


J'ai eu une Laguna 2..Diesel 130cv ....mais Initiale Paris ..une voiture de croisière ..
Je l'ai gardé 6 ans ..la voiture s'ouvrait sans la toucher Tout électrique ..tout cuir ..
Bref le palace roulant.. je l'avais pratiquement échangé contre mon Tucson de 1an ..
Ça m'avait couté la carte grise ..Bref je m'en suis séparés en voyant le prix dégringoler..
Dans la même gamme la Passat aussi ..Mais 110cv ..un peu juste pour une caisse comme ça ..
J'ai eut plus de 20 bagnoles (la premiere une aronde De 1957°)...
La meilleure.. Une Golf GT tDI 90cv ..pour 5cv fiscaux ..exceptionnelle
Pas de clim..pas de Gps ..mais une pêche..pour 5cv ::d
Le DCI130 fut un moteur fiable contrairement au 120 qui était une bouse infame, mais un peu juste a mon gout pour bouffer du bitume chaque jour. Le keyless fut une révolution, seul renault le proposait sur la laguna et la velsatis dès 2001, mais hélas ce dispositif était une vraie merde sur les pahse 1.

Rouler en passat 110cv, il faut en a voir vraiment envie, genre je roule en VW pour me la Peter mais personne ne sait qu'elle est totalement anémique :XD:

La fameuse glof 4 tdi 90. Pareil dans le style "je me la pete car je roule en golf deutsch qualitat" ( qui pour le coup étaient qualitatives a cette époque) mais avec un moteur en fin de vie ; l'impression de vivacité c'était lié aux injecteurs pompe, ancêtre du common rail, moteur arrêté car il faisait un bruit d'enfer et des vibrations de char d'assaut...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 28 mars 2024 09:28

lepicard a écrit :
27 mars 2024 21:12
mic43121 a écrit :
27 mars 2024 20:54




J'ai eu une Laguna 2..Diesel 130cv ....mais Initiale Paris ..une voiture de croisière ..
Je l'ai gardé 6 ans ..la voiture s'ouvrait sans la toucher Tout électrique ..tout cuir ..
Bref le palace roulant.. je l'avais pratiquement échangé contre mon Tucson de 1an ..
Ça m'avait couté la carte grise ..Bref je m'en suis séparés en voyant le prix dégringoler..
Dans la même gamme la Passat aussi ..Mais 110cv ..un peu juste pour une caisse comme ça ..
J'ai eut plus de 20 bagnoles (la premiere une aronde De 1957°)...
La meilleure.. Une Golf GT tDI 90cv ..pour 5cv fiscaux ..exceptionnelle
Pas de clim..pas de Gps ..mais une pêche..pour 5cv ::d
faut une sacré peche pour mettre du carburant à bientot 2 boules le litre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il en faudra encore plus pour se coltiner les ZFE , et le jaja à 2.50 ;-) ;-) ;-) ,tout en voyant que sa tocante ne vaux plus rien
Acheter aujourd'hui une golf TDI a 40 000 boules :taistoi: autant jeter l'argent par la fenêtre, au moins ca fera des heureux :siffle: Mais bon le réfractaire est en réalité un drogué aux effluves de gasoil a la pompe, il y a passe chaque matin pour renifler sa dope :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 28 mars 2024 09:33

lepicard a écrit :
27 mars 2024 21:59
olivers a écrit :
27 mars 2024 21:46
Et pour acheter une pette citadine à 35 mille euros ? Ou même 25 mille ? ( Electrique,208 -C 3 nouvelle )...faut pas la santé ?
ou il vaut mieux acheter une occase récente essence et se taper le prix du carburant !
Quand aux zfe, pour mémoire on vote en juin et on peut changer la politique écolo de l'Europe ; on vote aussi en 2027 .
mon voisin vient de recevoir sa volvo ex30 ,,, tu verrai la bagnole ,,, super finitions , 450 bornes d'autonomie ,,,,, pour 37500
Allez vous faire voir avec vos thermiques ,,,, y'a pas photo
Volvo sort d'excellente voitures elec, pourtant c'est chinois, la maque a été rachetée par Geely. Renault s'est associé a ce groupe afin de produire et distribuer des moteurs elec a grande échelle. D'ailleurs Geely a arrêté de produire des véhicules diesel, seul Volvo en proposait encore...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer » 28 mars 2024 09:39

mic43121 a écrit :
28 mars 2024 08:52
Once a écrit :
28 mars 2024 08:18


Votre voisin habite dans une maison individuelle et charge la nuit chez lui.

C'est toute la différence et elle n'est pas mince.
Mais eux ne savent pas que la grande majorité des Français, ne vivent pas dans des villas..
De plus en écrivant 450 km d'autotomie Il est rigolo :XD: je dis la moitié, selon ou tu vis ..
Les "cols" de Picardie .... ::d


C'est évidemment faux car ce sont encore une fois des informations entendues au PMU du coin, par des poivrots qui deviennent experts en tout après le 10 eme pastis.

60% des Français vivent dans des maisons individuelles, pour le reste une grande majorité peut faire installer facilement une borne dans un garage ou une place de parking. Pour le reste il y a la solution des bornes mutualisées.

Il y a des solutions multiples, après c'est une question de volonté, et certains n'en mettent aucune. Quand j'entend certains se félicitent que la VE ca ne marchera jamais car les places de charges VE sont tout le temps squattées par des thermiques, c'est qu'il y a encore du boulot...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16871
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 28 mars 2024 14:07

sofasurfer a écrit :
28 mars 2024 09:39
mic43121 a écrit :
28 mars 2024 08:52


Mais eux ne savent pas que la grande majorité des Français, ne vivent pas dans des villas..
De plus en écrivant 450 km d'autotomie Il est rigolo :XD: je dis la moitié, selon ou tu vis ..
Les "cols" de Picardie .... ::d


C'est évidemment faux car ce sont encore une fois des informations entendues au PMU du coin, par des poivrots qui deviennent experts en tout après le 10 eme pastis.

60% des Français vivent dans des maisons individuelles, pour le reste une grande majorité peut faire installer facilement une borne dans un garage ou une place de parking. Pour le reste il y a la solution des bornes mutualisées.

Il y a des solutions multiples, après c'est une question de volonté, et certains n'en mettent aucune. Quand j'entend certains se félicitent que la VE ca ne marchera jamais car les places de charges VE sont tout le temps squattées par des thermiques, c'est qu'il y a encore du boulot...
l'ennui ,je pense que l'attardé bas du front , définitivement irresponsable ,puisse, helas avoir gain de cause suffit de voir les sondages favorables au RN ,, c'est révélateur de l'avilissement d'une population incapable de voir au delà du bout son nez
ils doivent encore croire au carburant autour de 1€ , à l'annulation de toutes normes environnementales ,,, en résumé retour aux années 70
<< c'était mieux avant >> ;OK mais c'est oublier que la terre tourne en allant vers le futur (progrès ou pas ; paix ou pas; catastrophes ou pas)
le XXI siècle , sera celui de l'électricité même si cela ne leur plait pas

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 28 mars 2024 14:20

lepicard a écrit :
27 mars 2024 21:59
olivers a écrit :
27 mars 2024 21:46
Et pour acheter une pette citadine à 35 mille euros ? Ou même 25 mille ? ( Electrique,208 -C 3 nouvelle )...faut pas la santé ?
ou il vaut mieux acheter une occase récente essence et se taper le prix du carburant !
Quand aux zfe, pour mémoire on vote en juin et on peut changer la politique écolo de l'Europe ; on vote aussi en 2027 .
mon voisin vient de recevoir sa volvo ex30 ,,, tu verrai la bagnole ,,, super finitions , 450 bornes d'autonomie ,,,,, pour 37500
Allez vous faire voir avec vos thermiques ,,,, y'a pas photo
Ah tu voulais dire la C 30 ,ce beau petit coupé Volvo d'il y a 10 ans ?
Parce que maintenant, un VE Volvo ou autre c'est aussi gracieux...qu'une Volvo 740 !! ( et c'est même beaucoup plus obèse..) :XD:

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 28 mars 2024 14:24

sofasurfer a écrit :
28 mars 2024 09:03
olivers a écrit :
27 mars 2024 19:03
Ah il était vraiment au dessus du lot, pour les compactes, surtout il alliait a la perfection confort et tenue de route
( Zx puis Xsara avaient des réglages différents du train AR qui les rendaient moins rigoureuses, par exemple ) .
Maintenant on peut toujours trouver plus, mais dans d'autres catégories ( par ex.la Clio 4 Rs que j'ai possédée, avec le
châssis Renault Sport "Cup" ,certes absolument inutile sur la route )..ou plus loin la Xantia activa,la Megane Gt avec le 4 control en 2016...
D'accord pour dire qu'aujourd'hui le ( nouveau ) client ne cherche plus vraiment une voiture à conduire, mais a vivre ( plutot
dans le mauvais sens du terme, avec des écrans à regarder..)..un prolongement mobile à son portable...
Pas étonnant qu'il se contente d'un VE insipide et souvent terriblement laid...
( J'ai eu la toute dernière 306,de mi-2001,superbe,en vert métal ,le dernier essence de 100 cv +la boite pro active avec la superbe
grille de vitesses en escalier ah si je l'avais gardée. En plus elle consommait a peine 8 litres .
Sauf que la clio 4RS et autres sportives ca n'intéresse vraiment que 1% des automobilistes. 99% veulent juste du confort, être a la mode et en mettre plein la vue au beau frère, rien de plus. Et une conso de 8 l/100 en SP, plus personne n'en veut.

C'est pour cela que la VE c'est idéal pour 99% de personnes, les 1% restants pourront toujours se payer leur modele essence d'occase ou une supercar.
Je veux pas radoter, mais pour tes 99 p cent ( dont 75 p cent ne pourront JAMAIS acquérir un VE., :lol: "aides"-qui se terminent- ou pas .),
à considérer la voiture juste comme un utilitaire,une occase essence bien moins chère suffit !
la RS me faisait un beau 17 l sur circuit, mais quel panard .

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16871
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 28 mars 2024 14:26

olivers a écrit :
28 mars 2024 14:20
lepicard a écrit :
27 mars 2024 21:59

mon voisin vient de recevoir sa volvo ex30 ,,, tu verrai la bagnole ,,, super finitions , 450 bornes d'autonomie ,,,,, pour 37500
Allez vous faire voir avec vos thermiques ,,,, y'a pas photo
Ah tu voulais dire la C 30 ,ce beau petit coupé Volvo d'il y a 10 ans ?
Parce que maintenant, un VE Volvo ou autre c'est aussi gracieux...qu'une Volvo 740 !! ( et c'est même beaucoup plus obèse..) :XD:
non ,c'est bien de l'électrique fait un petit effort
j'ai failli a l'époque acheter une 740 break ,, j'aurai peut être du , mais ma femme ne voulait pas d'un tel corbillard ,,

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 28 mars 2024 14:27

lepicard a écrit :
28 mars 2024 14:07
sofasurfer a écrit :
28 mars 2024 09:39




C'est évidemment faux car ce sont encore une fois des informations entendues au PMU du coin, par des poivrots qui deviennent experts en tout après le 10 eme pastis.

60% des Français vivent dans des maisons individuelles, pour le reste une grande majorité peut faire installer facilement une borne dans un garage ou une place de parking. Pour le reste il y a la solution des bornes mutualisées.

Il y a des solutions multiples, après c'est une question de volonté, et certains n'en mettent aucune. Quand j'entend certains se félicitent que la VE ca ne marchera jamais car les places de charges VE sont tout le temps squattées par des thermiques, c'est qu'il y a encore du boulot...
l'ennui ,je pense que l'attardé bas du front , définitivement irresponsable ,puisse, helas avoir gain de cause suffit de voir les sondages favorables au RN ,, c'est révélateur de l'avilissement d'une population incapable de voir au delà du bout son nez
ils doivent encore croire au carburant autour de 1€ , à l'annulation de toutes normes environnementales ,,, en résumé retour aux années 70
<< c'était mieux avant >> ;OK mais c'est oublier que la terre tourne en allant vers le futur (progrès ou pas ; paix ou pas; catastrophes ou pas)
le XXI siècle , sera celui de l'électricité même si cela ne leur plait pas
Sans aller aussi loin, on peut espérer stopper les curés bobo-écolos qui nous font vraiment ch...,et qui nous préparent une
dictature gauchisante à la Khmer...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 » 28 mars 2024 16:28

olivers a écrit :
28 mars 2024 14:27
lepicard a écrit :
28 mars 2024 14:07

l'ennui ,je pense que l'attardé bas du front , définitivement irresponsable ,puisse, helas avoir gain de cause suffit de voir les sondages favorables au RN ,, c'est révélateur de l'avilissement d'une population incapable de voir au delà du bout son nez
ils doivent encore croire au carburant autour de 1€ , à l'annulation de toutes normes environnementales ,,, en résumé retour aux années 70
<< c'était mieux avant >> ;OK mais c'est oublier que la terre tourne en allant vers le futur (progrès ou pas ; paix ou pas; catastrophes ou pas)
le XXI siècle , sera celui de l'électricité même si cela ne leur plait pas
Sans aller aussi loin, on peut espérer stopper les curés bobo-écolos qui nous font vraiment ch...,et qui nous préparent une
dictature gauchisante à la Khmer...
t'es en plein délire paranoïaque.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 28 mars 2024 19:13

Quel délire ?
A n'importe quel propos, l'écologie est vendue en pack non détachable avec social,gauchisme,wokisme et j'en passe...
Même les J T des grandes chaines s'y mettent, aussi de grands journaux autrefois réputés sérieux et modérés .
Aucun délire là dedans, juste le constat d'une gauchisation d'une minorité sociale : autrefois la bien*pensance était
de droite;, maintenant elle est de gauche .
C'est ou l'écologie quand un tiers des français -et encore...-des grandes villes veut imposer son mode de vie aux
deux tiers restants ? Il parait que ce sont ces "voies douces "cyclables qui ne servent à rien aux gens qui se tapent
des dizaines de kms chaque jour pour aller bosser, avec une voiture "normale" car en dépit de tout financement ils
seront, quand bien même le voudraient, à cent lieues de pouvoir acquérir une VE...
et pendant ce temps là,les bobos prennent l'avion pour partir en vacances, mais ça, tiens donc,ça ne pollue pas...
Et c'est moi qui délire ? Je voudrais juste que l'écologie devienne cré-di-ble : et y'a du boulot !

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 28 mars 2024 19:19

lepicard a écrit :
28 mars 2024 14:26
olivers a écrit :
28 mars 2024 14:20


Ah tu voulais dire la C 30 ,ce beau petit coupé Volvo d'il y a 10 ans ?
Parce que maintenant, un VE Volvo ou autre c'est aussi gracieux...qu'une Volvo 740 !! ( et c'est même beaucoup plus obèse..) :XD:
non ,c'est bien de l'électrique fait un petit effort
j'ai failli a l'époque acheter une 740 break ,, j'aurai peut être du , mais ma femme ne voulait pas d'un tel corbillard ,,
Non, je te mettais en boite, je voulais juste dire que Volvo a même fait de jolies autos ( la V 40,pas mal non plus ),alors
que l' ex 30 dont tu me parles est un laideron comme tous les VE- un horrible petit cube avec des roues ridiculement sur dimensionnées,
comme d'habitude..) .

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16871
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard » 28 mars 2024 21:17

olivers a écrit :
28 mars 2024 19:19
lepicard a écrit :
28 mars 2024 14:26

non ,c'est bien de l'électrique fait un petit effort
j'ai failli a l'époque acheter une 740 break ,, j'aurai peut être du , mais ma femme ne voulait pas d'un tel corbillard ,,
Non, je te mettais en boite, je voulais juste dire que Volvo a même fait de jolies autos ( la V 40,pas mal non plus ),alors
que l' ex 30 dont tu me parles est un laideron comme tous les VE- un horrible petit cube avec des roues ridiculement sur dimensionnées,
comme d'habitude..) .
les roues c'est la tendence VE ou pas y 'a qu'un gogo pour s'arreter à ça

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers » 28 mars 2024 21:28

lepicard a écrit :
28 mars 2024 21:17
olivers a écrit :
28 mars 2024 19:19


Non, je te mettais en boite, je voulais juste dire que Volvo a même fait de jolies autos ( la V 40,pas mal non plus ),alors
que l' ex 30 dont tu me parles est un laideron comme tous les VE- un horrible petit cube avec des roues ridiculement sur dimensionnées,
comme d'habitude..) .
les roues c'est la tendence VE ou pas y 'a qu'un gogo pour s'arreter à ça
1-Ridicule,en plus comme ils ressemblent déjà à des chars d'assault,c'est encore plus moche .
2-Egale pneus de grande taille, plus le couple instantané qui les use plus que sur la plupart des voitures thermiques .
Egale pollution, mais on n'en parle pas, ni des vols d'avion internationaux de tourisme, ni de la pollution numérique,
ce qui compte c'est de dézinguer la voiture- d'avant .
3-Non vraiment c'est très moche .

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7939
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mesoke » 28 mars 2024 21:35

Des grosses roues c'est la mode, mais ça n'a aucun intérêt écologique. Au contraire même, c'est pire niveau consommation.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29453
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 » 28 mars 2024 21:44

sofasurfer a écrit :
28 mars 2024 09:03
olivers a écrit :
27 mars 2024 19:03
Ah il était vraiment au dessus du lot, pour les compactes, surtout il alliait a la perfection confort et tenue de route
( Zx puis Xsara avaient des réglages différents du train AR qui les rendaient moins rigoureuses, par exemple ) .
Maintenant on peut toujours trouver plus, mais dans d'autres catégories ( par ex.la Clio 4 Rs que j'ai possédée, avec le
châssis Renault Sport "Cup" ,certes absolument inutile sur la route )..ou plus loin la Xantia activa,la Megane Gt avec le 4 control en 2016...
D'accord pour dire qu'aujourd'hui le ( nouveau ) client ne cherche plus vraiment une voiture à conduire, mais a vivre ( plutot
dans le mauvais sens du terme, avec des écrans à regarder..)..un prolongement mobile à son portable...
Pas étonnant qu'il se contente d'un VE insipide et souvent terriblement laid...
( J'ai eu la toute dernière 306,de mi-2001,superbe,en vert métal ,le dernier essence de 100 cv +la boite pro active avec la superbe
grille de vitesses en escalier ah si je l'avais gardée. En plus elle consommait a peine 8 litres .
Sauf que la clio 4RS et autres sportives ca n'intéresse vraiment que 1% des automobilistes. 99% veulent juste du confort, être a la mode et en mettre plein la vue au beau frère, rien de plus. Et une conso de 8 l/100 en SP, plus personne n'en veut.

C'est pour cela que la VE c'est idéal pour 99% de personnes, les 1% restants pourront toujours se payer leur modele essence d'occase ou une supercar.
90% des automobilistes routent en thermique ..
Alors cesses tes grimaces et mais un ton plus bas :cote: on entend que toi/
En 2050 il y a aura toujours des thermiques
Avec les 6 ans de retard annoncés pour """'le démarrage """de la construction de premier réacteur EPR ..
Il faudra mettre en route des centrales a charbon ..pour protéger notre CHER pays de la pollution ..
Charlots ... :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »