Les vérités d’Omar Sy ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 09:28

Dernier message de la page précédente :

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 09:26
Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 09:15
mais il a raison.
en france, les gens ont la haine.
je ne vois pas ce que les mosquées viennent faire la dedans.
La haine .. DE QUOI ? ..des gens de couleur , C'est FAUX !
Alors de quoi ?
regarde toi, t'es pas capable de mettre un post sans parler d'islam, de moquée, ou d'arabes, tu viens encore une fois d'en faire la démonstration.
c"est même pas dans le sujet.
t'as un problème, même si ça fait du mal à entendre ou lire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29579
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par mic43121 » 26 avril 2024 09:59

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 09:28
mic43121 a écrit :
26 avril 2024 09:26


La haine .. DE QUOI ? ..des gens de couleur , C'est FAUX !
Alors de quoi ?
regarde toi, t'es pas capable de mettre un post sans parler d'islam, de moquée, ou d'arabes, tu viens encore une fois d'en faire la démonstration.
c"est même pas dans le sujet.
t'as un problème, même si ça fait du mal à entendre ou lire.
Je n'ai aucun problème ...
Toi tu en a un ..la vérité te hérisse ..
le sujet c'est ce qu'écrit ce monsieur ..
Lis bien ... :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 10:58

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 09:59
Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 09:28


regarde toi, t'es pas capable de mettre un post sans parler d'islam, de moquée, ou d'arabes, tu viens encore une fois d'en faire la démonstration.
c"est même pas dans le sujet.
t'as un problème, même si ça fait du mal à entendre ou lire.
Je n'ai aucun problème ...
Toi tu en a un ..la vérité te hérisse ..
le sujet c'est ce qu'écrit ce monsieur ..
Lis bien ... :))

NON, lis bien toi, je vais te le remettre en GROS :
LOFOTEN a écrit :
25 avril 2024 17:21
Omar Sy : “Ceux qui nous empêchent d’avancer en France veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie. La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque…”
La tirade est longue, mais signifiante : « Il ne faut pas laisser ce pays sombrer. Je ne sais pas si la haine est une nouvelle valeur républicaine, mais je crois une chose : le vrai problème en France est social. Et pourtant, ils ne savent pas où ils ont mal, les gens, ils souffrent mais ils ne savent pas d’où. C’est social, personne ne le voit… Bizarre. Il n’y a personne qui peut aujourd’hui incarner le médecin chef, il n’y a que des docteurs Knock, qui veulent que la maladie demeure. Quand je pense à la France, je me dis que c’est un mauvais moment à passer. Ceux qui nous empêchent d’avancer sont ceux qui veulent conserver leur monde dépassé, ils sont en train de vieillir, ils sont à l’agonie… La haine qu’on entend, ce sont les derniers râles de ceux qui appartiennent à une autre époque. Alors, je dis que c’est un mauvais moment à passer. Je suis un optimiste. ».....
suite :

https://www.nouvelobs.com/edito/2024042 ... ar-sy.html

Qu'a t'il de particulier avec les habitants des banlieues . Au quotidien il vit dans sa luxueuse villa de Los Angeles (je crois...?) depuis 10 ans.
Au départ sur Canal et durant plusieurs années il jouait bien au "noir rigolo" ....de son plein gré !
Je ne critique pas ses talents d’acteur ....Mais de loin je préfère son copain Fred qui a prouvé depuis une parfaite maitrise devant les caméras .
dans ce TOPIC, il ne fait nullement état de mosquée, de religion ou d'arabes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29579
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par mic43121 » 26 avril 2024 12:08

J'ai écouté RMC ce matin ..tu devrais faire pareil..
Ils ont bien parlé de religion..NON ?
ou alors je ne comprends plus le Français ..
..
Inutile d'écrire en gros j'ai des lunettes pour lire ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29579
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par mic43121 » 26 avril 2024 12:13

Tu me fais souvent remarquer que je ne comprend rien ...
Mais LÀ c'est toi qui ne discerne pas ce qu'il dit ..
En gros il parle de la stigmatisation ...du racisme ...
:))La HAINE ...de QUI ..de QUOI ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 12:17

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 12:08
J'ai écouté RMC ce matin ..tu devrais faire pareil..
Ils ont bien parlé de religion..NON ?
ou alors je ne comprends plus le Français ..
..
Inutile d'écrire en gros j'ai des lunettes pour lire ..
:XD:
le sujet, n'est pas RMC.
c'est Omar sy et sa déclaration.
je me demande si c'est un problème de lunettes du coup, ou de compréhension.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3154
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par da capo » 26 avril 2024 12:18

Il n'est pas question de son talent, ne mélangeons pas tout.
Perso, je l'ai trouvé très bon et juste dans ''Intouchables'', qu'on a pratiquement tous vu.
Personne ne contestera le fait que le duo Sy/Cluzet a fonctionné à merveille et que cette rencontre fut un grand moment du cinéma français.

Ce qui est étonnant, c'est la pluie de récompenses qu'il a reçue pour seulement 4 films : Nos jours heureux, Intouchables, Chocolat et Lupin.
Je présume que des considérations pas tout à fait cinématographiques ont influencé cet engouement et que la figure du bon noir rigolo et sympa fait encore recette, mais pour ceux qui voudraient en faire une figure emblématique, voire une icône du cinéma à vocation antiraciste, Omar Sy n'est pas le Sidney Poitier français, désolé pour eux... et pour lui.

Ce qui me préoccupe davantage à son sujet et que je ressens comme une forme de terrorisme intellectuel consiste à placer un homme de couleur sous la plume de Gaston Leroux, avec l'injonction implicite faite au public et aux critiques d'en apprécier le résultat, je trouve cette forme d'intimidation insupportable, pas vous ?
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 12:22

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 12:13
Tu me fais souvent remarquer que je ne comprend rien ...
Mais LÀ c'est toi qui ne discerne pas ce qu'il dit ..
En gros il parle de la stigmatisation ...du racisme ...
:))La HAINE ...de QUI ..de QUOI ?
:perv:
ben c'est les réflexions que tu fais en permanence par exemple, en stigmatisant l'ensemble des gens appartenant à.... (ex :musulmans, ou noirs, ou arabes, ou magrébins, ou je ne sais quoi d'autres) en les qualifiants dans leur ensemble, et en généralisant, c'est quand même pas trop compliqué à comprendre.
quand on utilise des mots, ils ont un sens, la généralisation est un sens.
quand on parle de façon précise, on pointe les travers mais pas l'ensemble.
c'est toute la différence entre les gens qui aujourd'hui, avec la libéralisation des écrits et de l'expression,qui croient "dénoncer des choses" alors qu'en fait, ils font du racisme ordinaire, qui peuvent blesser les gens dans leur appartenance à quelque chose, mais pas dans ces travers.
c'est ça, le racisme dans sa définition la plus simple.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 12:27

da capo a écrit :
26 avril 2024 12:18
Il n'est pas question de son talent, ne mélangeons pas tout.
Perso, je l'ai trouvé très bon et juste dans ''Intouchables'', qu'on a pratiquement tous vu.
Personne ne contestera le fait que le duo Sy/Cluzet a fonctionné à merveille et que cette rencontre fut un grand moment du cinéma français.

Ce qui est étonnant, c'est la pluie de récompenses qu'il a reçue pour seulement 4 films : Nos jours heureux, Intouchables, Chocolat et Lupin.
Je présume que des considérations pas tout à fait cinématographiques ont influencé cet engouement et que la figure du bon noir rigolo et sympa fait encore recette, mais pour ceux qui voudraient en faire une figure emblématique, voire une icône du cinéma à vocation antiraciste, Omar Sy n'est pas le Sidney Poitier français, désolé pour eux... et pour lui.

Ce qui me préoccupe davantage à son sujet et que je ressens comme une forme de terrorisme intellectuel consiste à placer un homme de couleur sous la plume de Gaston Leroux, avec l'injonction implicite faite au public et aux critiques d'en apprécier le résultat, je trouve cette forme d'intimidation insupportable, pas vous ?
il est possible qu'il se surestime.
mais on ne peut nier qu'il est une figure du cinéma français.
je ne suis pas sur qu'il y ait une graduation dans le talent, chacun a le sien, et il est relatif à ceux qui y sont sensibles uniquement.
concernant ses engagements sociaux ou politiques, c'est encore autre chose.

personnellement, le personnage omar et fred j'aimais bien.
au cinéma, vu que c'est du cinéma français et que je n'aime pas en général, la dramaturgie française, morose sans espoir et qui ne me fais pas m'évader à part dans les problèmes du quotidien et que j'en ai déjà bien assez, il ne m’intéresse pas du tout.
je le laisse lui et ses récompenses à ceux qui l'apprécient, mais ce n'est pas mon cas sur l’artistique.
mais je suis sensible à son côté social et politique, je peux le comprendre, parce que je comprends ce qu'il dit, c'est un VRAI fait de société.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29579
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par mic43121 » 26 avril 2024 12:36

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 12:17
mic43121 a écrit :
26 avril 2024 12:08
J'ai écouté RMC ce matin ..tu devrais faire pareil..
Ils ont bien parlé de religion..NON ?
ou alors je ne comprends plus le Français ..
..
Inutile d'écrire en gros j'ai des lunettes pour lire ..
:XD:
le sujet, n'est pas RMC.
c'est Omar sy et sa déclaration.
je me demande si c'est un problème de lunettes du coup, ou de compréhension.

Justement sur RMC ... :] c''était le texte d'Omar le sujet ..
C'est pour ça que je pense que j'ai toute ma raison .. ::d
Je ne loupais jamais Omar et Fred ..Intouchable nous a fait aimer SY ..
Je n'ai rien contre lui ...ils est libre de dire ce qu'il pense ..
COMME MOI ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 12:49

mic43121 a écrit :
26 avril 2024 12:36
Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 12:17

le sujet, n'est pas RMC.
c'est Omar sy et sa déclaration.
je me demande si c'est un problème de lunettes du coup, ou de compréhension.

Justement sur RMC ... :] c''était le texte d'Omar le sujet ..
C'est pour ça que je pense que j'ai toute ma raison ..
::d
je n'ai pas écouté les GG, comme quoi, c'est bien de préciser les choses ça évite à tout le monde de perdre son temps à expliquer les choses :siffle:

déjà, ça commence mal, il est en promo pour son livre, donc sa brève peut être intentionnée.

Il veut créer un groupe contre l’extrêmement droite? mais il a le droit. c'est pertinent? non.
c'est d’intérêt public? non.
il peut se sentir choqué par la politique française? OUI, et je le comprends.
il s'est barré à Los Angeles parce qu'il en avait marre de la vie en France? il a raison, je le comprends.la stigmatisation, c'est usant.et pour son métier, il est largement mieux placé.

Il n'a absolument pas parlé UNE FOIS de religion par ailleurs.
il ne parle que de racisme.

Le racisme et la Xénophobie ont conduit la France dans des endroits sombres, ? oui il a raison.
on s'y engouffre? oui, il a raison.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par le chimple » 26 avril 2024 13:22

J'étais aussi sur RMC , entrain de faire une beauté à mes fenêtres et volets :icon_winks: ,et j'ai ,écouté le message d'Omar Sy ..
Combattre le RN , OK , mais de la part d'un mec , brillant , qui vit aux USA( il n'est pas le seul ) , qui a mis sa famille à l' abris (ce que je conçois )qui a demandé la nationalité américaine pour ses enfants , dans une maison gardée , un mec qui a eu affaire aux sauvages de cités lors d 'un de ses spectacles , ce n'est pas comme ça qu'il va dissuader les français à voter pour ce parti !
Il faudrait peut être qu'"il réfléchisse le pourquoi !
Il est très bien placé pour faire entendre raison aux racailles qui pourrissent les cités , aux Assa Traoré qui crachent sur la France !
Et ce n'est pas en mettan t de l'huile sur le feu qu'on va arriver à faire baisser le RN !
Maintenant , il n'est pas interdit de penser que si Trump passe , sa situation tourne !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6096
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Patchouli38 » 26 avril 2024 13:31

Personnellement, j'apprécie beaucoup Omar Sy. Cela nous change des Masero venue à poil lors des Césars (ou Oscar je ne sais plus).

"« Fils d’immigrés d’Afrique de l’Ouest, grandi en banlieue, noir et musulman. Si on combine tout ça, ça fait ce cocktail que vous appelez symbole et cela devient politique ».

Omar Sy représente ce que les groupuscules d'extrême-droite rejette : l'immigration africaine, subsaharienne.
Il a dû subir les mêmes tourments que subissent actuellement cette population : le rejet, le racisme, les préjugés.

Il a dû se battre pour se faire une place dans la société et devenir ce qu'il est aujourd'hui : un artiste accompli.

Malgré ses origines, malgré son histoire, il a pu trouvé le soutien nécessaire qu'il lui a permit de se construire un avenir en France, comme rêve la majorité de ces immigrés ; étudier ou trouver un emploi pour se construire une nouvelle vie.

Ce n'est pas par le rejet et la stigmatisation que l'on permettra à ces personnes immigrées de s'intégrer, c'est également leur donner le moyen de le faire.

Quand il voit que la haine fait un retour en force distillée par tous ces groupuscules, il y a de quoi s'inquiéter.
Un exemple concret : l'implantation des cadas. Ces groupuscules n'hésitent pas à harceler, menacer les maires pour les faire fléchir. Dans ce cas, on parle bien de haine gratuite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21845
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par gare au gorille » 28 avril 2024 00:29

Boff, le même Omar Sy qui vient cracher sur la France et les Français a été pendant des années élu personnage préféré des Français et avant lui c'était Yanick Noha. La France n'a jamais été un pays raciste, il y a juste un problème avec une immigration en délire et ça n'a rien à voir avec le racisme contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134662
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par Fonck1 » 28 avril 2024 08:23

gare au gorille a écrit :
28 avril 2024 00:29
Boff, le même Omar Sy qui vient cracher sur la France et les Français a été pendant des années élu personnage préféré des Français et avant lui c'était Yanick Noha. La France n'a jamais été un pays raciste, il y a juste un problème avec une immigration en délire et ça n'a rien à voir avec le racisme contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire.
il ne crache ni sur la France ni sur les français, il crache juste sur le racisme ordinaire que vous et votre parti colportez depuis des décennies.
ne vous prenez pas pour la France, vous ne l'êtes pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40493
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les vérités d’Omar Sy ....

Message par vivarais » 28 avril 2024 08:26

Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 17:24
il n'a pas tort sur le fond.
tu ne vois que le mauvais coté habituel des choses, mais lui fait partie de ceux qui ont réussis en France.
et ils sont plein à réussir comme lui.
c'est juste que vous préférez voir l’extrême minorité des banlieues et qui foutent la merde, que ceux qui réussissent.
l'extrême minorité sont des centaines de milliers alors que lui est l'exception
Que pèse une exception qui devant le contexte vit à Los Angeles (comme moi dans la Sarre) face à eux
D'ailleurs tous ceux qui réussissent s'empressent de quitter la la France
Et s'ils restent en France c'est dans le paradis fiscal de Saint Barth où l'on ne paie ni impôts , ni taxes

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »