A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15150
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par latresne » 25 avril 2024 16:43

Dernier message de la page précédente :

papibilou a écrit :
25 avril 2024 16:33
Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 14:58
je ne vais reprendre que quelques points, nous sommes à peu prêt d'acccord :


il ne faut pas confondre le blasphème et l'insulte.

par exemple, dire que Mahomet etait un pédophile à cause de son historire avec aïcha, c'est du blasphème, mais ça peut s'entendre, sauf pour certains abrutis qui pensent que c'est une insulte.

le blasphème :


Quand Mila dit : Elle n’est « pas du tout raciste », assure-t-elle, « puisqu’on ne peut pas être raciste envers une religion. »
on sait désormais qu'en faisant partie de groupuscules anti-islam violente et revendiquée par leurs actions violentes, cette réflexion était fausse.
de plus, elle a étalé tout ce fatras sur le site identitaire bellica, donc nous sommes bien dans la provocation identitaire.

quand elle dit :
« Je déteste la religion, (…) le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. (…) J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. »

c'est de l’insulte gratuite.ça n'est même pas sur la pertinence de faits, c'est juste général et idiot.
c'est du même acabit que ce que font zemmour et consorts, et farage dont je ne sais ce qu'il vient foutre là à part mettre le bordel, hors de chez lui (il fait donc comme les radicaux)

j'ai trouvé l'attitude des institutions musulmanes assez noble, enfin pour celui qui l'a cité, évidement, personne ne l'a relayé :

Le 28, la polémique ne cessant d’enfler et après notamment les déclarations de la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, considérant ces propos comme « criminels », le tout nouveau président du CFCM, Mohammed Moussaoui, publiait dans un communiqué, suite à son premier « appel à la retenue », « une mise au point » pour rappeler la position officielle du CFCM. « Toutefois l’expression l’a cherché, utilisée par A. Zekri, et sortie de son contexte, pour pointer la responsabilité de la jeune fille face aux propos qu’elle a tenus, n’était pas appropriée. »

voyez, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'appel à la retenue, contrairement à mila qui continue, encore il y a quelques semaines.

tous ces gens ces "extrémistes" ces gens qui ne savent pas se tenir, on le même combat en commun, c'est "l'autre" celui qui est différent, et moi, j'en ai assez qu'on leur laisse la parole, désolé, ils ne font que attiser la haine.
Il y a un passage pour Mila:
https://charliehebdo.fr/2020/09/religio ... -exemples/
Je suppose donc que vous ne serez pas d'accord avec Charlie hebdo.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134722
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Fonck1 » 25 avril 2024 16:49

papibilou a écrit :
25 avril 2024 16:33
Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 14:58
je ne vais reprendre que quelques points, nous sommes à peu prêt d'acccord :


il ne faut pas confondre le blasphème et l'insulte.

par exemple, dire que Mahomet etait un pédophile à cause de son historire avec aïcha, c'est du blasphème, mais ça peut s'entendre, sauf pour certains abrutis qui pensent que c'est une insulte.

le blasphème :


Quand Mila dit : Elle n’est « pas du tout raciste », assure-t-elle, « puisqu’on ne peut pas être raciste envers une religion. »
on sait désormais qu'en faisant partie de groupuscules anti-islam violente et revendiquée par leurs actions violentes, cette réflexion était fausse.
de plus, elle a étalé tout ce fatras sur le site identitaire bellica, donc nous sommes bien dans la provocation identitaire.

quand elle dit :
« Je déteste la religion, (…) le Coran il n’y a que de la haine là-dedans, l’islam c’est de la merde. (…) J’ai dit ce que j’en pensais, vous n’allez pas me le faire regretter. Il y a encore des gens qui vont s’exciter, j’en ai clairement rien à foutre, je dis ce que je veux, ce que je pense. Votre religion, c’est de la merde, votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul, merci, au revoir. »

c'est de l’insulte gratuite.ça n'est même pas sur la pertinence de faits, c'est juste général et idiot.
c'est du même acabit que ce que font zemmour et consorts, et farage dont je ne sais ce qu'il vient foutre là à part mettre le bordel, hors de chez lui (il fait donc comme les radicaux)

j'ai trouvé l'attitude des institutions musulmanes assez noble, enfin pour celui qui l'a cité, évidement, personne ne l'a relayé :

Le 28, la polémique ne cessant d’enfler et après notamment les déclarations de la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, considérant ces propos comme « criminels », le tout nouveau président du CFCM, Mohammed Moussaoui, publiait dans un communiqué, suite à son premier « appel à la retenue », « une mise au point » pour rappeler la position officielle du CFCM. « Toutefois l’expression l’a cherché, utilisée par A. Zekri, et sortie de son contexte, pour pointer la responsabilité de la jeune fille face aux propos qu’elle a tenus, n’était pas appropriée. »

voyez, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'appel à la retenue, contrairement à mila qui continue, encore il y a quelques semaines.

tous ces gens ces "extrémistes" ces gens qui ne savent pas se tenir, on le même combat en commun, c'est "l'autre" celui qui est différent, et moi, j'en ai assez qu'on leur laisse la parole, désolé, ils ne font que attiser la haine.
Il y a un passage pour Mila:
https://charliehebdo.fr/2020/09/religio ... -exemples/
Je suppose donc que vous ne serez pas d'accord avec Charlie hebdo.
disons que je fais la différence entre Mila qui affirme son islamophobie dans le but de toucher et faire mal (pouse se venger, mais comme vous le savez, se faire vengeance est interdit par la loi), et la satire de CH qui elle fait de la dérision.
l'intention n'est pas du tout la même.
là dessus, je ne peux pas être d'accord avec le comparatif avec CH.
où alors le but de CH, est d'insulter, et là, je n serais plus d'accord avec.

Ch a toujours fait de la satire, de la dérision, et dès fois plus dure que ça, mais ça n'avait pas pour but d'insulter mais de faire réfléchir, car derrière, il y a toujours un message et ça n'est pas l'insulte....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Victor » 25 avril 2024 17:03

Fonck1 a écrit :
23 avril 2024 10:39
papibilou a écrit :
23 avril 2024 10:06


Raisonnement totalement faux et même scandaleux. Une fois de plus vous raisonnez comme si les problèmes liés à l'islam radical n'existaient pas.
ça n'est pas vraiment le débat.

ils viennent faire une réunion suite à :
Une décision vivement dénoncée à l'intérieur de la salle, où plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux eurodéputés nationalistes et conservateurs eurosceptiques, participaient au rassemblement, selon des journalistes de l'AFP. "On est vraiment dans le registre du communisme à l'ancienne, en gros, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu dois être interdit", a fustigé Nigel Farage.

ils ne pouvaient pas la faire chez orban? ils auraient été accueilli avec des chars et des fleurs :lol:

ensuite, il va de mise que ce type de rassemblement est l'idéal pour attirer deux types de faunes, la première c'est la jeunesse nationaliste de la ratonnade, la deuxième c'est celle qui s'emmerde dans les quartiers et qui vont avoir enfin un peu de sport, :lol: et les deux viendront après chouiner.

en cela, le bourgmestre, décisionnaire de son état, a pris la décision d'interdire pour : ""pour garantir la sécurité publique".

en cela, même si ses motivations ont été plus que mal exprimées, elle sont tout à fait justifiées.
"
Vous voulez interdire tous ceux qui ne partagent pas vos opinions ..
Vous êtes pour la liberté d'expression .. mais à géométrie variable.
Vous avez un esprit totalitaire et vous n'êtes en rien un véritable démocrate, voilà la vérité.
Modifié en dernier par Victor le 25 avril 2024 17:03, modifié 1 fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134722
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Fonck1 » 25 avril 2024 17:03

latresne a écrit :
25 avril 2024 16:35
Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 08:52


il n'y a pas beaucoup de rapport entre votre synthèse et l'évènement.
et je pense que vous n'avez toujours pas saisi ce qu'est la laïcité, la laïcité,c'est le droit de tout un chacun de pratiquer sa religion dans le pays.
et c'est aussi la séparation de la croyance et de l'état.
ça ne veut pas dire qu'il est interdit de croire, ou de pratiquer sa religion tout au contraire.

Comme d'habitude vous zappez les évènements qui vous gènent.Comme ce sondage qui dit que chez les jeunes génarations de musulmans "la charia a priorité sur la laïcité".Vous devriez vous documenter sur l'importance de plus en plus grande de l'islamisme dans notre société.
les sondages, c'est comme les faits divers, c'est de la merde.
je ne peux donner de crédit sans savoir les questions réelles posées.

l'islamisme dans la société, ou la croyance?

donc si demain, on a 80% de pratiquants réguliers pieux de la chrétientés, vous serez d'accord pour que l'on remette les buchers pour les sorcières?

ensuite, l'islamisme c'est un bien grand mot.
est ce l'islamisme qui fait la loi dans le pays? non.
est ce que c'est l'islamisme qui dicte la ligne de conduite dans l'espace public ?non.


il faut quand même arrêter de fantasmer.

il y a plus de jeunes magrébins ou d'origine musulmane qui ne sont ni islamistes ni pratiquants, que l'inverse, quand vous aurez compris cela, vous aurez compris que on vous fourre dans le cornet ce que vous avez envie d'entendre.

je répète la dernière étude que j'ai relayée sur les religions (INSEE) : 51 % des français sont athées, 29% sont cathos, 9% des 21% restant chrétiens, le reste (11%) c'est probablement des musulmans, et pas forcément pratiquants encore une fois.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-franc ... ee/2860474

vous vous faites emboucaner par 4 pelés deux tondus.

statitita parle même en 2015 de 8%:

Avec une population française totale de près de 68 millions, les musulmans représentent seulement 8 % de la population hexagonale.
https://fr.statista.com/themes/6482/l-i ... itorsPicks

sur ces 11% admettons, pour prendre le chiffre haut, a peine 41% spont pratiquants :

Seulement 41% des sondés se disent "croyants et pratiquants". 34% des autres se disent seulement "croyants", 22% "d'origine musulmane" et 3% "sans religion".
c'est le figaro qui le dit:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011 ... quants.php

donc petite opération :

68 millions x 11% = 7,48 millions.
7.48 millions x 41% = 3.068 millions de musulmans pratiquants, et là encore, on ne nous dit pas que ce sont des pratiquants intégristes....

par ailleurs dans la même étude :

S'ils ne sont que 32% à boire de l'alcool, une transgression de leur religion, ils se sentent à 64% "plus proches du mode de vie et de la culture des Français". A 71%, ils déclarent avoir eu une relation amoureuse avec un(e) Français(e) d'origine non maghrébine et acceptent à 63% que leur enfant convole avec un non-musulman. Mais pour 16% "cela ne leur ferait pas plaisir". L'islam interdit aux femmes d'épouser un non-musulman qui ne se convertit pas. L'interdiction ne s'applique pas aux hommes.

mais là dedans, il y a quand même peu de monde qui suit tout cela à la lettre quoi qu'on en dise.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134722
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Fonck1 » 25 avril 2024 17:04

Victor a écrit :
25 avril 2024 17:03
Fonck1 a écrit :
23 avril 2024 10:39


ça n'est pas vraiment le débat.

ils viennent faire une réunion suite à :
Une décision vivement dénoncée à l'intérieur de la salle, où plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux eurodéputés nationalistes et conservateurs eurosceptiques, participaient au rassemblement, selon des journalistes de l'AFP. "On est vraiment dans le registre du communisme à l'ancienne, en gros, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu dois être interdit", a fustigé Nigel Farage.

ils ne pouvaient pas la faire chez orban? ils auraient été accueilli avec des chars et des fleurs :lol:

ensuite, il va de mise que ce type de rassemblement est l'idéal pour attirer deux types de faunes, la première c'est la jeunesse nationaliste de la ratonnade, la deuxième c'est celle qui s'emmerde dans les quartiers et qui vont avoir enfin un peu de sport, :lol: et les deux viendront après chouiner.

en cela, le bourgmestre, décisionnaire de son état, a pris la décision d'interdire pour : ""pour garantir la sécurité publique".

en cela, même si ses motivations ont été plus que mal exprimées, elle sont tout à fait justifiées.
"
Interdisez tous ceux qui ne partagent pas vos opinions ..
Vous êtes pour la liberté d'expression .. mais à géométrie variable.
Vous avez un esprit totalitaire et vous n'êtes en rien un véritable démocrate, voilà la vérité.
c'est pour cela que vous pouvez vous exprimer ici en toute liberté.
la vie est faite de règles, la liberté des uns, s'arrête à celle des autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11109
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par papibilou » 25 avril 2024 18:32

Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 16:49

disons que je fais la différence entre Mila qui affirme son islamophobie dans le but de toucher et faire mal (pouse se venger, mais comme vous le savez, se faire vengeance est interdit par la loi), et la satire de CH qui elle fait de la dérision.
l'intention n'est pas du tout la même.
là dessus, je ne peux pas être d'accord avec le comparatif avec CH.
où alors le but de CH, est d'insulter, et là, je n serais plus d'accord avec.

Ch a toujours fait de la satire, de la dérision, et dès fois plus dure que ça, mais ça n'avait pas pour but d'insulter mais de faire réfléchir, car derrière, il y a toujours un message et ça n'est pas l'insulte....
N'oubliez pas que blasphémer, à l'origine signifie injurier. Peu à peu ce terme ne s'est plus appliqué qu'au fait religieux.
<< Juridiquement, l’insulte à la religion est tolérée, en revanche l’injure aux croyants, ou la provocation à la haine contre les croyants sont réprimées. La frontière est assez ténue. On peut citer à ce sujet l’affaire Houellebecq. Le romancier avait déclaré qu’il détestait toutes les religions mais que l’Islam était « la religion la plus con ». Il a été relaxé par la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris en 2002 au motif qu’il visait bien la religion et non pas les musulmans >>.
Ne déduisez pas de mes propos que j'apprécie le blasphème car j'ai bien conscience qu'il choque profondément les croyants. Je suis donc très partagé entre le fait que quoi que l'on en dise les propos de Lina ne constituent nullement un délit ( mon côté légaliste) et le ressenti ( mon côté respect des autres).
NB je crois que nous avons fait le tour du sujet et nous nous éloignons du fil.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21848
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par gare au gorille » 25 avril 2024 19:30

Victor a écrit :
25 avril 2024 17:03
Fonck1 a écrit :
23 avril 2024 10:39


ça n'est pas vraiment le débat.

ils viennent faire une réunion suite à :
Une décision vivement dénoncée à l'intérieur de la salle, où plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux eurodéputés nationalistes et conservateurs eurosceptiques, participaient au rassemblement, selon des journalistes de l'AFP. "On est vraiment dans le registre du communisme à l'ancienne, en gros, si tu n'es pas d'accord avec moi, tu dois être interdit", a fustigé Nigel Farage.

ils ne pouvaient pas la faire chez orban? ils auraient été accueilli avec des chars et des fleurs :lol:

ensuite, il va de mise que ce type de rassemblement est l'idéal pour attirer deux types de faunes, la première c'est la jeunesse nationaliste de la ratonnade, la deuxième c'est celle qui s'emmerde dans les quartiers et qui vont avoir enfin un peu de sport, :lol: et les deux viendront après chouiner.

en cela, le bourgmestre, décisionnaire de son état, a pris la décision d'interdire pour : ""pour garantir la sécurité publique".

en cela, même si ses motivations ont été plus que mal exprimées, elle sont tout à fait justifiées.
"
Vous voulez interdire tous ceux qui ne partagent pas vos opinions ..
Vous êtes pour la liberté d'expression .. mais à géométrie variable.
Vous avez un esprit totalitaire et vous n'êtes en rien un véritable démocrate, voilà la vérité.

C'est exactement ce qu'a essayé de faire ce maire à l'esprit totalitaire qui fort de son petit pouvoir avait décidé d'interdire cette réunion qui n'était pas de son gout politique. Sauf que la démocratie c'est justement les mêmes droits pour tous les partis politiques.
La réunion a eu lieu malgré ce maire facho recadré à juste titre et s'est déroulée sans la moindre atteinte à l'ordre public contrairement à ses délires sectaires de petit facho.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38030
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Victor » 25 avril 2024 19:34

gare au gorille a écrit :
25 avril 2024 19:30
Victor a écrit :
25 avril 2024 17:03

Vous voulez interdire tous ceux qui ne partagent pas vos opinions ..
Vous êtes pour la liberté d'expression .. mais à géométrie variable.
Vous avez un esprit totalitaire et vous n'êtes en rien un véritable démocrate, voilà la vérité.

C'est exactement ce qu'a essayé de faire ce maire à l'esprit totalitaire qui fort de son petit pouvoir avait décidé d'interdire cette réunion qui n'était pas de son gout politique. Sauf que la démocratie c'est justement les mêmes droits pour tous les partis politiques.
La réunion a eu lieu malgré ce maire facho recadré à juste titre et s'est déroulée sans la moindre atteinte à l'ordre public contrairement à ses délires sectaires de petit facho.
Ce maire ne voulait pas "heurter" sa communauté musulmane.
Pas de vague ..
A force de vivre dans la peur, on renonce, on renonce à tout. A être soi-même, à ses valeurs, à son mode de vie, à sa culture, à sa religion, etc.
Et cela avec la bénédiction des collabos, c'est à dire des islamogauchistes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15150
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par latresne » 26 avril 2024 02:17

Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 17:03
latresne a écrit :
25 avril 2024 16:35



Comme d'habitude vous zappez les évènements qui vous gènent.Comme ce sondage qui dit que chez les jeunes génarations de musulmans "la charia a priorité sur la laïcité".Vous devriez vous documenter sur l'importance de plus en plus grande de l'islamisme dans notre société.
les sondages, c'est comme les faits divers, c'est de la merde.
je ne peux donner de crédit sans savoir les questions réelles posées.

l'islamisme dans la société, ou la croyance?

donc si demain, on a 80% de pratiquants réguliers pieux de la chrétientés, vous serez d'accord pour que l'on remette les buchers pour les sorcières?

ensuite, l'islamisme c'est un bien grand mot.
est ce l'islamisme qui fait la loi dans le pays? non.
est ce que c'est l'islamisme qui dicte la ligne de conduite dans l'espace public ?non.


il faut quand même arrêter de fantasmer.

il y a plus de jeunes magrébins ou d'origine musulmane qui ne sont ni islamistes ni pratiquants, que l'inverse, quand vous aurez compris cela, vous aurez compris que on vous fourre dans le cornet ce que vous avez envie d'entendre.

je répète la dernière étude que j'ai relayée sur les religions (INSEE) : 51 % des français sont athées, 29% sont cathos, 9% des 21% restant chrétiens, le reste (11%) c'est probablement des musulmans, et pas forcément pratiquants encore une fois.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-franc ... ee/2860474

vous vous faites emboucaner par 4 pelés deux tondus.

statitita parle même en 2015 de 8%:

Avec une population française totale de près de 68 millions, les musulmans représentent seulement 8 % de la population hexagonale.
https://fr.statista.com/themes/6482/l-i ... itorsPicks

sur ces 11% admettons, pour prendre le chiffre haut, a peine 41% spont pratiquants :

Seulement 41% des sondés se disent "croyants et pratiquants". 34% des autres se disent seulement "croyants", 22% "d'origine musulmane" et 3% "sans religion".
c'est le figaro qui le dit:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011 ... quants.php

donc petite opération :

68 millions x 11% = 7,48 millions.
7.48 millions x 41% = 3.068 millions de musulmans pratiquants, et là encore, on ne nous dit pas que ce sont des pratiquants intégristes....

par ailleurs dans la même étude :

S'ils ne sont que 32% à boire de l'alcool, une transgression de leur religion, ils se sentent à 64% "plus proches du mode de vie et de la culture des Français". A 71%, ils déclarent avoir eu une relation amoureuse avec un(e) Français(e) d'origine non maghrébine et acceptent à 63% que leur enfant convole avec un non-musulman. Mais pour 16% "cela ne leur ferait pas plaisir". L'islam interdit aux femmes d'épouser un non-musulman qui ne se convertit pas. L'interdiction ne s'applique pas aux hommes.

mais là dedans, il y a quand même peu de monde qui suit tout cela à la lettre quoi qu'on en dise.

Si l es sondages sont de la "merde" comme vous l'écrivez ,comment se faire une opinion des français sur un thème précis ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134722
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 08:46

latresne a écrit :
26 avril 2024 02:17
Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 17:03

les sondages, c'est comme les faits divers, c'est de la merde.
je ne peux donner de crédit sans savoir les questions réelles posées.

l'islamisme dans la société, ou la croyance?

donc si demain, on a 80% de pratiquants réguliers pieux de la chrétientés, vous serez d'accord pour que l'on remette les buchers pour les sorcières?

ensuite, l'islamisme c'est un bien grand mot.
est ce l'islamisme qui fait la loi dans le pays? non.
est ce que c'est l'islamisme qui dicte la ligne de conduite dans l'espace public ?non.


il faut quand même arrêter de fantasmer.

il y a plus de jeunes magrébins ou d'origine musulmane qui ne sont ni islamistes ni pratiquants, que l'inverse, quand vous aurez compris cela, vous aurez compris que on vous fourre dans le cornet ce que vous avez envie d'entendre.

je répète la dernière étude que j'ai relayée sur les religions (INSEE) : 51 % des français sont athées, 29% sont cathos, 9% des 21% restant chrétiens, le reste (11%) c'est probablement des musulmans, et pas forcément pratiquants encore une fois.
https://www.aa.com.tr/fr/monde/la-franc ... ee/2860474

vous vous faites emboucaner par 4 pelés deux tondus.

statitita parle même en 2015 de 8%:

Avec une population française totale de près de 68 millions, les musulmans représentent seulement 8 % de la population hexagonale.
https://fr.statista.com/themes/6482/l-i ... itorsPicks

sur ces 11% admettons, pour prendre le chiffre haut, a peine 41% spont pratiquants :

Seulement 41% des sondés se disent "croyants et pratiquants". 34% des autres se disent seulement "croyants", 22% "d'origine musulmane" et 3% "sans religion".
c'est le figaro qui le dit:
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011 ... quants.php

donc petite opération :

68 millions x 11% = 7,48 millions.
7.48 millions x 41% = 3.068 millions de musulmans pratiquants, et là encore, on ne nous dit pas que ce sont des pratiquants intégristes....

par ailleurs dans la même étude :

S'ils ne sont que 32% à boire de l'alcool, une transgression de leur religion, ils se sentent à 64% "plus proches du mode de vie et de la culture des Français". A 71%, ils déclarent avoir eu une relation amoureuse avec un(e) Français(e) d'origine non maghrébine et acceptent à 63% que leur enfant convole avec un non-musulman. Mais pour 16% "cela ne leur ferait pas plaisir". L'islam interdit aux femmes d'épouser un non-musulman qui ne se convertit pas. L'interdiction ne s'applique pas aux hommes.

mais là dedans, il y a quand même peu de monde qui suit tout cela à la lettre quoi qu'on en dise.

Si l es sondages sont de la "merde" comme vous l'écrivez ,comment se faire une opinion des français sur un thème précis ?
J'ai tendance à faire confiance aux statisticiens, plutôt qu'aux sondeurs.
l'insee est un très bon organisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21848
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par gare au gorille » 26 avril 2024 18:50

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 08:46
latresne a écrit :
26 avril 2024 02:17



Si l es sondages sont de la "merde" comme vous l'écrivez ,comment se faire une opinion des français sur un thème précis ?
J'ai tendance à faire confiance aux statisticiens, plutôt qu'aux sondeurs.
l'insee est un très bon organisme.

Faire confiance aux statisticiens plutôt qu'aux sondeurs ?? Ca n'a aucun sens. L'un ne peut fonctionner sans l'autre en matière prévisionnelle.
L'INSEE est obligé de se baser sur le travail des sondeurs comme tout le monde et si vous mettez en doute le travail des sondeur vous aurez du mal à vous fier aux statistiques. Après vous pouvez toujours penser que l'INSEE est plus performante que les autres organismes de sondages, mais dans l'ensemble les tendances ne sont jamais trop éloignées d'un organisme à un autre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29590
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par mic43121 » 26 avril 2024 20:27

Vous deviez essayer de faire un replay sur la chaine Histoire
Ça vous ouvrira les yeux ... :perv:
Encore un fois je ne pense pas que cette chaine soit politisé ..
Ecoutez ce que disent ces braves gens :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40509
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par vivarais » 26 avril 2024 20:37

Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 17:04
Victor a écrit :
25 avril 2024 17:03

Interdisez tous ceux qui ne partagent pas vos opinions ..
Vous êtes pour la liberté d'expression .. mais à géométrie variable.
Vous avez un esprit totalitaire et vous n'êtes en rien un véritable démocrate, voilà la vérité.
c'est pour cela que vous pouvez vous exprimer ici en toute liberté.
la vie est faite de règles, la liberté des uns, s'arrête à celle des autres.
Mais il ne faut pas empêcher la liberté des autres
Comme en ce moment à science PO où quelques étudiants fauteurs de troubles soutenus par un gauche anarchiste empêche les étudiants d'assister aux cours
Heureusement avec le NET et les cours à distance le étudiants sérieux ne rateront pas leur année universitaire
je ne sais pas si la réunion avec zemmour a eu lieu mais on n'a rien entendu comme troubles à l'ordre public invoqué par le maire pour interdire la liberté de se réunir

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134722
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Fonck1 » 26 avril 2024 22:51

vivarais a écrit :
26 avril 2024 20:37
Fonck1 a écrit :
25 avril 2024 17:04


c'est pour cela que vous pouvez vous exprimer ici en toute liberté.
la vie est faite de règles, la liberté des uns, s'arrête à celle des autres.
Mais il ne faut pas empêcher la liberté des autres
la liberté est conditionnée par des lois.
tout est encadré.
Comme en ce moment à science PO où quelques étudiants fauteurs de troubles soutenus par un gauche anarchiste empêche les étudiants d'assister aux cours
Heureusement avec le NET et les cours à distance le étudiants sérieux ne rateront pas leur année universitaire
je ne sais pas si la réunion avec zemmour a eu lieu mais on n'a rien entendu comme troubles à l'ordre public invoqué par le maire pour interdire la liberté de se réunir
ils viennent de se faire virer de la fac.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40509
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par vivarais » 27 avril 2024 00:40

Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:51
vivarais a écrit :
26 avril 2024 20:37


Mais il ne faut pas empêcher la liberté des autres
la liberté est conditionnée par des lois.
tout est encadré.
Comme en ce moment à science PO où quelques étudiants fauteurs de troubles soutenus par un gauche anarchiste empêche les étudiants d'assister aux cours
Heureusement avec le NET et les cours à distance le étudiants sérieux ne rateront pas leur année universitaire
je ne sais pas si la réunion avec zemmour a eu lieu mais on n'a rien entendu comme troubles à l'ordre public invoqué par le maire pour interdire la liberté de se réunir
ils viennent de se faire virer de la fac.
Mais est ce normal que l'on doit user de la force pour faire respecter la liberté
généralement c'est l'inverse ,on use de la force pour supprimer des libertés
Les extrémistes de gauche y compris LFI e sabordent électoralement et c'est une bonne chose
Eux qui pensent arriver au pouvoir par l'anarchie
Dans les sondages ils ont à 6.5 % mais d'ici le 9 juin auront ils encore le s5 % pour avoir des députés européens

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134722
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bruxelles, une conférence avec Eric Zemmour, Nigel Farage et Viktor Orban interrompue par la police pour...

Message par Fonck1 » 27 avril 2024 00:45

vivarais a écrit :
27 avril 2024 00:40
Fonck1 a écrit :
26 avril 2024 22:51

la liberté est conditionnée par des lois.
tout est encadré.


ils viennent de se faire virer de la fac.
Mais est ce normal que l'on doit user de la force pour faire respecter la liberté
généralement c'est l'inverse ,on use de la force pour supprimer des libertés
Les extrémistes de gauche y compris LFI e sabordent électoralement et c'est une bonne chose
Eux qui pensent arriver au pouvoir par l'anarchie
Dans les sondages ils ont à 6.5 % mais d'ici le 9 juin auront ils encore le s5 % pour avoir des députés européens
C’est pas pour faire respecter la liberté c’est pour faire respecter le droit.
Je me demande comment des gens comme vous peuvent dire des choses pareilles après avoir soutenu les gilets jaunes qui en faisaient de même et même 10 000 fois pire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »