Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 18 avril 2017 00:47

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit : J'ai bien écouté Asselineau;

Il explique que si un français place 1000 euros à la Banque Centrale allemande (Bundesbank?) il dispose d'une créance de 1000 euros sur cette banque puis Asselineau continue en expliquant que la Bundesbank dispose d'une créance de 1000 euros sur la banque de France ....merci de dire pourquoi?
Comme il le dit "C'est la contrepartie juridique et comptable" du transfert qui est comptabilisé au niveau des banques centrales.

Le français avait 1000 euros sur son compte dans une banque commerciale (Credit Lyonnais), autrement dit une créance sur sa banque commerciale.
En transférant son argent dans un compte qu'il a ouvert dans une banque à Berlin, la banque de Berlin devra de l'argent au français et elle doit donc bien compenser cette dette dans son bilan en récupérant l'argent du français qui était sur son compte en France et héritera donc de la créance sur sa banque commerciale en France.
Cette créance de la banque commerciale de Berlin sur le Crédit Lyonnais est répercutée au niveau du bilan des banques centrales nationales. La Bundesbank aura donc a l'actif de son bilan une créance sur la Banque de France.

J'espère que je suis clair, je fais ce que je peux :)

Avant l'Euro ce problème n'existait pas car il y avait le marché des changes (Asselineau explique quelques notions techniques dans cette conférence à 79min https://www.youtube.com/watch?v=2Op3yVHH6dM#t=79m )

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 18 avril 2017 08:22

Merci à Gintonic pour l'explication, mais je dois avouer qu'il me faut un peu de temps pour comprendre ces règles comptables inhabituelles pour moi.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 18 avril 2017 08:33

A propos d'Asselineau

Ce personnage apparaît et de loin comme celui parmi tous les candidats qui la plus grande stature de chef d'état
Les autres (et surtout Macron) se manifestent par des formules creuses, des envolées lyriques ou des vieux pieux qui n'auront aucune conséquence pratique

gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 201
Enregistré le : 26 septembre 2016 20:31

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par gintonic25 » 19 avril 2017 08:47

berger141 a écrit : A propos d'Asselineau

Ce personnage apparaît et de loin comme celui parmi tous les candidats qui la plus grande stature de chef d'état
Les autres (et surtout Macron) se manifestent par des formules creuses, des envolées lyriques ou des vieux pieux qui n'auront aucune conséquence pratique
Je ne peux qu'être d'accord :)

J'ai découvert Asselineau il y a un peu plus de 6 mois sur internet et j'ai eu l'impression que c'était trop beau pour être vrai. Un homme politique honnête, ultra compétent et qui ne prends pas les français pour des imbéciles.
J'ai visionné plus d'une centaine d'heures de ses conférences et j'en ai appris plus en un mois avec lui qu'en 20 ans à écouter des émission politiques et économiques. Tout ce qu'il dit est fondé et sourcé.
Honte aux grands médias et aux chiens de garde qui l'ont caché délibérément aux français depuis presque 10 ans parce qu'il est le seul à s'attaquer au "dogme".

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Rester dans l'euro : coût > 100 milliards pour la France

Message par berger141 » 19 avril 2017 09:52

Asselineau est encore jeune (pour un homme politique) il a je crois moins de 60 ans; On le reverra lors des prochaines échéances électorales. Plus connu il aura une meilleure audience et bcp d'impact.

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »