pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Relax » 29 avril 2017 16:45

Dernier message de la page précédente :

voileux a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Je reconnais qu'en m'adressant à un électeur mélenchonien, j'aurais dû me douter qu'il ne savait pas forcément ou se situe l'intérêt de notre pays ....
;)

Sinon tu peux choisir par élimination, c'est ce qu'il y a de plus simple pour toi :
- penses-tu que la France est la catin du qatar ou que nous sommes un peuple ouvert et généreux, ouvert sur le monde, admiré pour son art de vivre et sa pensée universaliste ?

- penses-tu que nous parviendrons à régler toutes nos difficultés en sortant de l'UE, de l'Euro, de l'Otan, en rétablissant la peine de mort, en supprimant le droit au mariage pour tous, et en faisant chanter au garde à vous la Marseillaise dans les cours d'écoles sous le lever du drapeau par les écoliers contraints au port de l'uniforme pendant la récré ?

Voilà quelques questions simples à te poser qui te mettront plus sur le bon chemin que les atermoiements de Mélenchon qui ne sait visiblement plus ou il habite depuis qu'il ne peut plus envoyer ses hologrammes pour s'exprimer à sa place ...
:siffle:
Pose toi une question, qu'est ce qu'un hologramme car je puis t'affirmer que ce n'est que l'expression d'une image réelle et de voix donc tu pourras mesurer la bêtise latente de ta dernière phrase...
:mdr3:

Tu es passablement hystérisé et tu ne comprends pas l'humour moqueur sur le candidat de ton cœur !

Tout part d'un simple constat : pendant la campagne du 1er tour Mélenchon était partout à la fois grâce à la magie de ses hologrammes ...
Aujourd'hui il fait le timide parce qu'une question simple lui est posée à laquelle il a peur de répondre ....
:siffle:
Est-ce bien raisonnable de tergiverser à faire barrage à l'extrême droite lorsqu'on prétend être le candidat de la vraie gauche toussa, épris de culture populaire toussa, et intransigeant sur la république et la démocratie ?

Poser la question, c'est déjà y répondre.

Quand à l'Europe , as tu les capacités pour juger
Oui.
, personnellement j'en suis incapable,
Pas étonnant si tu votes Mélenchon !
mais j'ai au moins la modestie de l'admettre
On te demande pas d'être modeste, on te demande de prendre tes responsabilités d'électeur de gauche et de participer au rassemblement des républicains pour faire barrage à l'extrême droite xénophobe et pétainiste.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par zylto » 29 avril 2017 18:16

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Oui mais il faut choisir, il n'y a pas d'autres possibilités, voter blanc c'est s'en foutre
Y en ici qui disent haut et fort qu'ils voteront blanc et n'arrêtent pas de casser du sucre sur un candidat ou sa femme, et bizarrement jamais un mot de travers sur l'autre, moi je dis que ces gens dans le secret de l'isoloir se cacheront pour voter car c'est la honte de dire pour certains qu'ils voteront par exemple FN
Je respecte plus les gens qui ouvertement disent, je voterai MLP que certain(e)s faux cul qui disent voter blanc
Faut pas être frileux, et me citer directement

Oui, je voterai blanc car c'est la seule possibilité qui m'est offerte

Oui, je ne voterai pas pour Macron et sa sentinelle de femme, car son programme et du pipeau et ses convictions, des nouilles mal cuites.(Non, pas de contrepèterie.....; :mdr3: )

Oui, je ne voterai pas MLP, car son programme rabougri ne me plaît pas.Ce n'est pas le fantôme de son père qui me dérange, il est out, c'est l'avenir de la France que sa fille prévoit

Que vous croyiez ou non les affirmations des pseudos, sur leurs intentions de vote, ça n'a aucune importance, chacun etant devant sa conscience dans un isoloir.

Sous entendu, on se fout de votre opinion.....
Il faudrait savoir ce que vous écrivez:
qques sujets auparavant, vous me dites que je dois arrêter de vous citer, la j'écris que certain(e)s ... et vous prenez cela pour vous, je vous signale que vous n'êtes pas le centre du monde et loin d'être mon centre d'intérêt
Pour quelqu'un qui s'en fout, vous prenez toujours un (malin) plaisir à me reprendre car c'est vrai que je suis direct avec vous car il semble que vous surfez un peu trop sur votre ex-profession pour faire croire que vous avez la vérité dans bq de domaine,
Aller voter pour un candidat , soyez responsable et arrêter de pleurnicher
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Anne32 » 29 avril 2017 19:02

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Faut pas être frileux, et me citer directement

Oui, je voterai blanc car c'est la seule possibilité qui m'est offerte

Oui, je ne voterai pas pour Macron et sa sentinelle de femme, car son programme et du pipeau et ses convictions, des nouilles mal cuites.(Non, pas de contrepèterie.....; :mdr3: )

Oui, je ne voterai pas MLP, car son programme rabougri ne me plaît pas.Ce n'est pas le fantôme de son père qui me dérange, il est out, c'est l'avenir de la France que sa fille prévoit

Que vous croyiez ou non les affirmations des pseudos, sur leurs intentions de vote, ça n'a aucune importance, chacun etant devant sa conscience dans un isoloir.

Sous entendu, on se fout de votre opinion.....
Il faudrait savoir ce que vous écrivez:
qques sujets auparavant, vous me dites que je dois arrêter de vous citer, la j'écris que certain(e)s ... et vous prenez cela pour vous, je vous signale que vous n'êtes pas le centre du monde et loin d'être mon centre d'intérêt
Pour quelqu'un qui s'en fout, vous prenez toujours un (malin) plaisir à me reprendre car c'est vrai que je suis direct avec vous car il semble que vous surfez un peu trop sur votre ex-profession pour faire croire que vous avez la vérité dans bq de domaine,
Aller voter pour un candidat , soyez responsable et arrêter de pleurnicher
Ben comme je suis la principale cible de certains'( es) gauchos, je prends les devants
Quand vous étalez vos convictions, ne prenez donc pas à partie tel ou tel pseudo, et tout ira pour le mieux.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par oldeagle » 01 mai 2017 00:55

tisiphoné a écrit : j’exercerai mon droit de vote, mais j'irai voter blanc
je ne me reconnais dans aucun des deux candidats et le pacte républicain c'est super hypocrite je trouve.
Vous avez raison ! C'est ce qu'il faut faire. Je voterai blanc également. Comme vous, je ne me reconnais ni dans Macron ni dans Le Pen.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Allora » 02 mai 2017 00:18

vous avez répondu au sondage interne du forum ???

http://www.forum-actualite.com/debats/q ... 98-15.html
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29648
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par mic43121 » 02 mai 2017 07:31

tisiphoné a écrit : j’exercerai mon droit de vote, mais j'irai voter blanc
je ne me reconnais dans aucun des deux candidats et le pacte républicain c'est super hypocrite je trouve.



C'est peut être hypocrite ... quand les gens comme moi ont voté Chirac contre Le Pen , tu penses aussi que j'étais hypocrite?
Pourtant si la gauche avait fait comme toi Le Pen serait passé..
Ceci n'est qu'une constatation ….pas un reproche !
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par hornby » 02 mai 2017 10:59

Je suis d'accord avec Tisiphoné, le "pacte républicain" c'est hypocrite mais surtout inefficace. On a fait joué le "pacte républicain" en PACA, Haut de France et Grand Est aux régionales, résultat : le FN est en tète dans tous les départements de ces régions ???

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Allora » 02 mai 2017 12:44

hornby a écrit : Je suis d'accord avec Tisiphoné, le "pacte républicain" c'est hypocrite mais surtout inefficace.
On a fait joué le "pacte républicain" en PACA, Haut de France et Grand Est aux régionales, résultat :
le FN est en tête dans tous les départements de ces régions ???
exact .. :twisted:
mais bon à Marseille c'est Mélenchon qui est en tête devant MLP
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134895
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Fonck1 » 02 mai 2017 13:04

tout sera inefficace face à la dictature en tous cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124363
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par tisiphoné » 02 mai 2017 13:13

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit : j’exercerai mon droit de vote, mais j'irai voter blanc
je ne me reconnais dans aucun des deux candidats et le pacte républicain c'est super hypocrite je trouve.



C'est peut être hypocrite ... quand les gens comme moi ont voté Chirac contre Le Pen , tu penses aussi que j'étais hypocrite?
Pourtant si la gauche avait fait comme toi Le Pen serait passé..
Ceci n'est qu'une constatation ….pas un reproche !
:amen:
Chirac serait passé, mais pas avec un score de république bananière qui a réussi à le conforter de ne rien faire durant son mandat.

Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par zylto » 02 mai 2017 13:30

tisiphoné a écrit :
mic43121 a écrit :




C'est peut être hypocrite ... quand les gens comme moi ont voté Chirac contre Le Pen , tu penses aussi que j'étais hypocrite?
Pourtant si la gauche avait fait comme toi Le Pen serait passé..
Ceci n'est qu'une constatation ….pas un reproche !
:amen:
Chirac serait passé, mais pas avec un score de république bananière qui a réussi à le conforter de ne rien faire durant son mandat.
C'est pour cela que c'est une bonne chose que l'opposition soit forte pour ne pas donner l'impression à Macron et à ceux qu'il nommera q'ils seront les rois du monde
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9803
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par coincetabulle » 02 mai 2017 13:45

si je comprend bien, le jeux consiste à voter Macron mais pas trop. ça me rappel un peu les billes, le plus près possible du mur mais sans le toucher. parfois on perds.
aucune leçon de morale hein, je suis moi même toujours indécis concernant mon vote. juste une évidence qu'il est bon de souligner.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134895
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Fonck1 » 02 mai 2017 14:03

comme comme le disaient certains administratifs au taf, disaient que contre macron dans la rue, on pourrait négocier.
avec le Fhaine, il n'y aura pas de compromis, elle exècre les manifestants,la rue, et même les syndicalistes ou les enseignants, les gens instruits quoi.

elle s'en sert.
mais elle ne les supporte pas.

il n'y aura pas de compromis les gars.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Kelenner » 02 mai 2017 17:07

coincetabulle a écrit : si je comprend bien, le jeux consiste à voter Macron mais pas trop. ça me rappel un peu les billes, le plus près possible du mur mais sans le toucher. parfois on perds.
aucune leçon de morale hein, je suis moi même toujours indécis concernant mon vote. juste une évidence qu'il est bon de souligner.
Si ça peut te rassurer, si tu hésites entre voter blanc et Macron par peur que Le Pen passe, tu peux t'abstenir sans crainte. Il n'y a strictement aucun risque qu'elle passe, même si bon nombre d'indécis font finalement le choix de ne pas voter.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134895
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Fonck1 » 02 mai 2017 17:26

Kelenner a écrit :
coincetabulle a écrit : si je comprend bien, le jeux consiste à voter Macron mais pas trop. ça me rappel un peu les billes, le plus près possible du mur mais sans le toucher. parfois on perds.
aucune leçon de morale hein, je suis moi même toujours indécis concernant mon vote. juste une évidence qu'il est bon de souligner.
Si ça peut te rassurer, si tu hésites entre voter blanc et Macron par peur que Le Pen passe, tu peux t'abstenir sans crainte. Il n'y a strictement aucun risque qu'elle passe, même si bon nombre d'indécis font finalement le choix de ne pas voter.
c'est ce qu'on disait de trump ya quatre mois....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16824
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: pourquoi j'irai voter blanc au second tour

Message par Kelenner » 02 mai 2017 19:11

Le système de vote n'a rien à voir. Trump a toujours eu ses chances pour passer, il lui suffisait de faire basculer un ou deux Etats pour passer, ce qui s'est produit. Si les crétins de "commentateurs" ne s'étaient pas focalisés sur les pourcentages globaux qui ne signifient rien aux USA, ils s'en seraient rendus compte bien plus tôt.

Mais là on est dans une toute autre logique : le rapport de force, de base, est 60-40, avec un report de voix des autres candidats très favorable à Macron (45-35 chez Fillon, 50-15 chez Mélenchon, 75-5 chez Hamon). Pour faire basculer ça du côté de Marine Le Pen, il faut combler un déficit de 10 points, ce qui est colossal, et il faudrait donc qu'environ la MOITIE de tout cet électorat de report change d'avis, non pas en s'abstenant, mais en votant carrément pour elle. Bon, le Barça en a certes mis 6 au PSG, mais là si elle passe je me fais moine. :lol:

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »