le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17816
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 11 août 2019 09:24

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
berger141 a écrit : Recueillir 4,7 millions de signatures demanderait une très forte mobilisation , c'est a priori peu probable.
ne vendez pas la peau de l'ours , attendez mars 2020 , la fin de la consultation
déja moi meme j'ai aidé plusieurs personnes à signer la pétition car ils n'etaient des gens qui manipullait le net avec aisance
moi meme j'ai galéré pour le faire
et maintenant que j'ai le mode opératoire j'aide les autres
pour l'instant les gens sont en vacances et malgré celà 1/5 des signatures ont été recueillis
les gens pourront se rendre dans les permanences des partis de l'opposition y compris le RN pour les aider à le faire
il suffira qu'ils s'y rendent avec une pièce d'identité , leur carte d'électeur et qu'il disent le code postal de leur commune où ils sont inscrit sur la liste électorale

pour l'instant LREM et ses admirateurs font les bravaches
mais comme pour les gilets jaunes dont le mouvement s'épuisait , macron sera obligé d'en tenir compte car les 4.5 millions de signatures seront atteints

Notre vivarais oublie, mais c'est volontaire ou pire le signe d'une conjonctivite cérébrale qui se caractérise par l'apparition de merguez à la place des synapses, que des démocrates républicains non populistes souhaitent mettre en pratique le RIP pour faire la nique au RIC "en toute matière" :mdr3:
Aussi ai-je comme hall de gare soutenu le RIP officiel pour pouvoir donner, à la place de mes élus, mon avis... qui est un avis favorable à une privatisation sous garantie.
Notre vivarais oubliera donc de compter les démocrates pur jus dans les ... non pas 4.5 millions mais les 4 717 396 soutiens nécessaires.
Vivarais grossit comme d'habitude les chiffres, nous prenant pour des neuneus inféodés au Bardella et autre Boulo, serpents à sornettes de l'opposition:

- ce 11 août nous en sommes à 616 421 soutiens soit 13,07%... et pas 20% ce qui est mensonger à 50%!

Pourvu que ces gens là n'aient jamais de responsabilité syndicale, associative voire politique... on irait droit dans le trou!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 11 août 2019 16:11

berger141 a écrit : La privatisation si par malheur elle a lieu aura pour conséquence une augmentation des prix pour les compagnies aériennes et la plus touchée sera notre compagnie nationale Air France qui n'avait pas besoin de ça.

Macron est pour, ça lui permettrait d'avoir du cash, c'est la principale raison et tant pis si c'est mauvais pour le pays.


Cela serait encore un grand merci à Macron, après de CETA il ferait vraiment très fort
La privatisation d'ADP n'est pas mauvaise pour le pays ! Quand on voit l'état de délabrement des nos hôpitaux et la gestion de l'Etat de ces EPH (Etablissement publics hospitaliers), je me dis que c'est une bonne chose de privatiser ADP. Si ça se termine comme pour les hôpitaux, ce n'est pas la peine. Il faudrait aussi privatiser France Télévision, au passage.

Que les billets d'avions augmentent, j'en ai strictement rien à foutre ! Je ne prends pas l'avion.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17816
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 09 septembre 2019 21:16

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

ne vendez pas la peau de l'ours , attendez mars 2020 , la fin de la consultation
déja moi meme j'ai aidé plusieurs personnes à signer la pétition car ils n'etaient des gens qui manipullait le net avec aisance
moi meme j'ai galéré pour le faire
et maintenant que j'ai le mode opératoire j'aide les autres
pour l'instant les gens sont en vacances et malgré celà 1/5 des signatures ont été recueillis
les gens pourront se rendre dans les permanences des partis de l'opposition y compris le RN pour les aider à le faire
il suffira qu'ils s'y rendent avec une pièce d'identité , leur carte d'électeur et qu'il disent le code postal de leur commune où ils sont inscrit sur la liste électorale

pour l'instant LREM et ses admirateurs font les bravaches
mais comme pour les gilets jaunes dont le mouvement s'épuisait , macron sera obligé d'en tenir compte car les 4.5 millions de signatures seront atteints

Notre vivarais oublie, mais c'est volontaire ou pire le signe d'une conjonctivite cérébrale qui se caractérise par l'apparition de merguez à la place des synapses, que des démocrates républicains non populistes souhaitent mettre en pratique le RIP pour faire la nique au RIC "en toute matière" :mdr3:
Aussi ai-je comme hall de gare soutenu le RIP officiel pour pouvoir donner, à la place de mes élus, mon avis... qui est un avis favorable à une privatisation sous garantie.
Notre vivarais oubliera donc de compter les démocrates pur jus dans les ... non pas 4.5 millions mais les 4 717 396 soutiens nécessaires.
Vivarais grossit comme d'habitude les chiffres, nous prenant pour des neuneus inféodés au Bardella et autre Boulo, serpents à sornettes de l'opposition:

- ce 11 août nous en sommes à 616 421 soutiens soit 13,07%... et pas 20% ce qui est mensonger à 50%!

Pourvu que ces gens là n'aient jamais de responsabilité syndicale, associative voire politique... on irait droit dans le trou!
- ce 9 septembre nous en sommes à 714 101 soutiens soit 15,14%.

Encore + de 4 000 000 de soutiens; à cette vitesse... faudra encore 42 mois. La fin c'est mars 2020, mes adeptes du RIC et rac.
Modifié en dernier par UBUROI le 12 septembre 2019 05:49, modifié 2 fois.

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Brouette » 09 septembre 2019 21:57

4millions de signature pour déclencher un referendum, j'aimerais bien savoir si ya un pays qui a osé mettre un seuil aussi haut que celui la.


EN attendant 700 000signatures pour un truc qui n'avait aucune chance d'aboutir c'est déjà énorme.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Brouette » 09 septembre 2019 22:00

oldeagle a écrit :
berger141 a écrit : La privatisation si par malheur elle a lieu aura pour conséquence une augmentation des prix pour les compagnies aériennes et la plus touchée sera notre compagnie nationale Air France qui n'avait pas besoin de ça.

Macron est pour, ça lui permettrait d'avoir du cash, c'est la principale raison et tant pis si c'est mauvais pour le pays.


Cela serait encore un grand merci à Macron, après de CETA il ferait vraiment très fort
La privatisation d'ADP n'est pas mauvaise pour le pays ! Quand on voit l'état de délabrement des nos hôpitaux et la gestion de l'Etat de ces EPH (Etablissement publics hospitaliers), je me dis que c'est une bonne chose de privatiser ADP. Si ça se termine comme pour les hôpitaux, ce n'est pas la peine. Il faudrait aussi privatiser France Télévision, au passage.

Que les billets d'avions augmentent, j'en ai strictement rien à foutre ! Je ne prends pas l'avion.
Les hôpitaux service public qui coute forcément de l'argent ne sera jamais privatiser, France télévision qui produit de la merde et n'est pas rentable ne sera jamais privatiser, nos politique corrompu et/ou court-termiste ne vendent que ce qui est rentable toujours en dessous de la valeurs c'est terrible.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22383
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gare au gorille » 09 septembre 2019 22:10

Brouette a écrit :
oldeagle a écrit :

La privatisation d'ADP n'est pas mauvaise pour le pays ! Quand on voit l'état de délabrement des nos hôpitaux et la gestion de l'Etat de ces EPH (Etablissement publics hospitaliers), je me dis que c'est une bonne chose de privatiser ADP. Si ça se termine comme pour les hôpitaux, ce n'est pas la peine. Il faudrait aussi privatiser France Télévision, au passage.

Que les billets d'avions augmentent, j'en ai strictement rien à foutre ! Je ne prends pas l'avion.
Les hôpitaux service public qui coute forcément de l'argent ne sera jamais privatiser, France télévision qui produit de la merde et n'est pas rentable ne sera jamais privatiser, nos politique corrompu et/ou court-termiste ne vendent que ce qui est rentable toujours en dessous de la valeurs c'est terrible.
:super: :super: :super: Décidemment le bon sens est toujours de ton coté mon cher Brouette. C'est toujours rassurant de te lire face à ces avalanches d'idées toutes faites que nous déverse la propagande gouvernementale et que nous recrache la Macronie du haut de sa suffisance notoire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 10 septembre 2019 00:28

gare au gorille a écrit :
Brouette a écrit :

Les hôpitaux service public qui coute forcément de l'argent ne sera jamais privatiser, France télévision qui produit de la merde et n'est pas rentable ne sera jamais privatiser, nos politique corrompu et/ou court-termiste ne vendent que ce qui est rentable toujours en dessous de la valeurs c'est terrible.
:super: :super: :super: Décidemment le bon sens est toujours de ton coté mon cher Brouette. C'est toujours rassurant de te lire face à ces avalanches d'idées toutes faites que nous déverse la propagande gouvernementale et que nous recrache la Macronie du haut de sa suffisance notoire.
ben oui, la logique veut que ce qui rapporte se vends,et ce qui ne rapporte rien, ça vaut que dalle.
bravo les gars, niveau réfléxion, on touche le fond.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Brouette » 10 septembre 2019 08:45

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

:super: :super: :super: Décidemment le bon sens est toujours de ton coté mon cher Brouette. C'est toujours rassurant de te lire face à ces avalanches d'idées toutes faites que nous déverse la propagande gouvernementale et que nous recrache la Macronie du haut de sa suffisance notoire.
ben oui, la logique veut que ce qui rapporte se vends,et ce qui ne rapporte rien, ça vaut que dalle.
bravo les gars, niveau réfléxion, on touche le fond.
Je répondais à oldeagle qui comparait ADP aux hôpitaux
Quand on voit l'état de délabrement des nos hôpitaux et la gestion de l'Etat de ces EPH (Etablissement publics hospitaliers), je me dis que c'est une bonne chose de privatiser ADP. Si ça se termine comme pour les hôpitaux, ce n'est pas la peine.
EN attendant quand on a une vision de long terme et ça devrait être le cas d'un état, on ne vend pas ce qui rapporte.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 10 septembre 2019 10:21

Brouette a écrit :

EN attendant quand on a une vision de long terme et ça devrait être le cas d'un état, on ne vend pas ce qui rapporte.
un état n'est pas là pour faire du benef, mais pour gérer l'essentiel et le primordial.
le bénéf, doit être dans la sphère privée, que l'état se régale d'ailleurs à ponctionner.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 10 septembre 2019 10:49

Brouette a écrit :
oldeagle a écrit :

La privatisation d'ADP n'est pas mauvaise pour le pays ! Quand on voit l'état de délabrement des nos hôpitaux et la gestion de l'Etat de ces EPH (Etablissement publics hospitaliers), je me dis que c'est une bonne chose de privatiser ADP. Si ça se termine comme pour les hôpitaux, ce n'est pas la peine. Il faudrait aussi privatiser France Télévision, au passage.

Que les billets d'avions augmentent, j'en ai strictement rien à foutre ! Je ne prends pas l'avion.
Les hôpitaux service public qui coute forcément de l'argent ne sera jamais privatiser, France télévision qui produit de la merde et n'est pas rentable ne sera jamais privatiser, nos politique corrompu et/ou court-termiste ne vendent que ce qui est rentable toujours en dessous de la valeurs c'est terrible.
Et bien que les politiques (qui ne sont pas corrompus, faut arrêter avec ce fantasme) arrêtent de se plaindre ! Ils veulent réduire le déficit ? Qu'ils privatisent les hôpitaux pour en faire des cliniques ! Les système fonctionnera mieux ! Et la sécu fera des économies !

Concernant France Télévision, je n'ai jamais compris en quoi on me rendait un service ! Où il est le service là dedans ? TF1 ou les autres chaines me rendent le même service, et c'est des chaines privées. Donc je comprends absolument pas où se trouve le soit disant service public ! Moi je veux que l'audiovisuel public soit privatisé ! Il parait que c'est 11 000 personnes qui travaillent dans l'audiovisuel public ! A t-on besoins de 11 000 personnes dans ce domaine là payés par nos impôts ? Je préfèrerai qu'ils soient réaffectés dans la police, la gendarmerie ou même la santé où ils seraient plus utiles ! Ces 11000 fonctionnaires de l'audiovisuel ne m'apportent rien du tout ! Donc, privatisons !!!!!!!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 10 septembre 2019 10:53

gare au gorille a écrit :
Brouette a écrit :

Les hôpitaux service public qui coute forcément de l'argent ne sera jamais privatiser, France télévision qui produit de la merde et n'est pas rentable ne sera jamais privatiser, nos politique corrompu et/ou court-termiste ne vendent que ce qui est rentable toujours en dessous de la valeurs c'est terrible.
:super: :super: :super: Décidemment le bon sens est toujours de ton coté mon cher Brouette. C'est toujours rassurant de te lire face à ces avalanches d'idées toutes faites que nous déverse la propagande gouvernementale et que nous recrache la Macronie du haut de sa suffisance notoire.
Cher ami, tu apprendras que je ne suis pas un thuriféraire de Macron ! Je n'ai pas voté pour lui aux présidentielles, pas plus pour ses partisans aux législatives ! Non, brouette ce n'est pas le bon sens ! Il faut privatiser à fond ! La gestion de l'Etat des hôpitaux, d'ADP, de l'audiovisuel public est catastrophique ! Même la gestion de la police nationale est catastrophique ! C'est très grave. Comme on ne peut pas privatiser la police, il faut privatiser autre chose. Donc les hôpitaux, l'audiovisuel public, ADP ! C'est le bon sens ! Et cela nous fait faire des économies, car l'Etat c'est nous ! Et nous finançons tout ça par nos impôts ! Donc privatiser c'est moins d'impôts, donc bon pour notre pouvoir d'achat ! Donc oui, privatisons à tour de bras, là où c'est nécessaire !

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Brouette » 10 septembre 2019 11:08

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

:super: :super: :super: Décidemment le bon sens est toujours de ton coté mon cher Brouette. C'est toujours rassurant de te lire face à ces avalanches d'idées toutes faites que nous déverse la propagande gouvernementale et que nous recrache la Macronie du haut de sa suffisance notoire.
Cher ami, tu apprendras que je ne suis pas un thuriféraire de Macron ! Je n'ai pas voté pour lui aux présidentielles, pas plus pour ses partisans aux législatives ! Non, brouette ce n'est pas le bon sens ! Il faut privatiser à fond ! La gestion de l'Etat des hôpitaux, d'ADP, de l'audiovisuel public est catastrophique ! Même la gestion de la police nationale est catastrophique ! C'est très grave. Comme on ne peut pas privatiser la police, il faut privatiser autre chose. Donc les hôpitaux, l'audiovisuel public, ADP ! C'est le bon sens ! Et cela nous fait faire des économies, car l'Etat c'est nous ! Et nous finançons tout ça par nos impôts ! Donc privatiser c'est moins d'impôts, donc bon pour notre pouvoir d'achat ! Donc oui, privatisons à tour de bras, là où c'est nécessaire !
Quand on privatise quelque chose de rentable c'est moins d'impôt à court terme, et plus à moyen et long terme, pour les hôpitaux si on les privatisait ça voudrait probablement dire des dépenses de santé plus cher pour que ce soit rentable pour qui les achèterait, la privatisation c'est toujours perdant-perdant pour l'état.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Brouette » 10 septembre 2019 11:11

C'est comme la construction de cette hôpital qui a coûtait Vinci 300 millions d'euro mais qu'ils louent pour 30millions par an, franchement un truc rentabiliser en dix ans suivi par des décennies de rente :icon_clap: , c'est sympa de faire des affaires avec l'état.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 10 septembre 2019 11:11

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben oui, la logique veut que ce qui rapporte se vends,et ce qui ne rapporte rien, ça vaut que dalle.
bravo les gars, niveau réfléxion, on touche le fond.
Je répondais à oldeagle qui comparait ADP aux hôpitaux
Quand on voit l'état de délabrement des nos hôpitaux et la gestion de l'Etat de ces EPH (Etablissement publics hospitaliers), je me dis que c'est une bonne chose de privatiser ADP. Si ça se termine comme pour les hôpitaux, ce n'est pas la peine.
EN attendant quand on a une vision de long terme et ça devrait être le cas d'un état, on ne vend pas ce qui rapporte.
Non, je ne compare pas ADP aux hôpitaux, je mets le doigt sur la gestion catastrophique de l'Etat dans différents domaines ! Les autoroutes on bien fait des les privatiser ! L'Etat ne doit s'occuper que du régalien ! Le reste doit être gérer par le privé !

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Brouette » 10 septembre 2019 11:12

oldeagle a écrit :
Brouette a écrit :

Je répondais à oldeagle qui comparait ADP aux hôpitaux

EN attendant quand on a une vision de long terme et ça devrait être le cas d'un état, on ne vend pas ce qui rapporte.
Non, je ne compare pas ADP aux hôpitaux, je mets le doigt sur la gestion catastrophique de l'Etat dans différents domaines ! Les autoroutes on bien fait des les privatiser ! L'Etat ne doit s'occuper que du régalien ! Le reste doit être gérer par le privé !
Pourquoi a t-on bien fait de privatiser les autoroutes, perso je comprend pas.?

Ou alors t'as juste comme conviction que l'état ne devrait pas garder quoi que ce soit de rentable dans son giron?
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par lotus95 » 10 septembre 2019 11:29

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

:super: :super: :super: Décidemment le bon sens est toujours de ton coté mon cher Brouette. C'est toujours rassurant de te lire face à ces avalanches d'idées toutes faites que nous déverse la propagande gouvernementale et que nous recrache la Macronie du haut de sa suffisance notoire.
Cher ami, tu apprendras que je ne suis pas un thuriféraire de Macron ! Je n'ai pas voté pour lui aux présidentielles, pas plus pour ses partisans aux législatives ! Non, brouette ce n'est pas le bon sens ! Il faut privatiser à fond ! La gestion de l'Etat des hôpitaux, d'ADP, de l'audiovisuel public est catastrophique ! Même la gestion de la police nationale est catastrophique ! C'est très grave. Comme on ne peut pas privatiser la police, il faut privatiser autre chose. Donc les hôpitaux, l'audiovisuel public, ADP ! C'est le bon sens ! Et cela nous fait faire des économies, car l'Etat c'est nous ! Et nous finançons tout ça par nos impôts ! Donc privatiser c'est moins d'impôts, donc bon pour notre pouvoir d'achat ! Donc oui, privatisons à tour de bras, là où c'est nécessaire !
ça c'est une pure théorie très naïve parce que c'est faire le postulat que les économies engendrées seront forcément répercutées vers ceux qui financent les services publics (nous) ; c'est très loin d'être le cas
avec les autoroutes, on a non seulement la preuve que les impôts n'ont pas baissé, et pire, que les tarifs ont augmenté ...

les hôpitaux publics n'ont pas à rapporter : ils sont très largement financés par les cotisations sociales que NOUS payons ; seule une gestion calamiteuse de l'Etat qui ponctionne les ressources de la protection sociale au profit d'intérêts privés explique l'état de délabrement actuel
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »