Polanski : Appel au Boycott.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par tisiphoné » 13 novembre 2019 15:43

Dernier message de la page précédente :

Bertrand a écrit :
13 novembre 2019 15:37
tisiphoné a écrit :
13 novembre 2019 15:34
vous n'êtes pas le sujet, cessez de vous faire mousser, c'est inutile et ça ne fait que vous rendre encore plus cuistre :XD:
Je me fous d'être cuistre avec une espèce de femen aseptisée de votre espèce.
Je vous trouve péremptoire et dans le jugement de valeur.
Ce n'est pas de ma faute si vous êtes mal dans votre peau...
que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par oldeagle » 13 novembre 2019 15:48

Crapulax a écrit :
01 novembre 2017 05:34
....Il ne faudrait tout de même pas oublier que ce type est accusé de pédophilie...... :langue11
...Violeur déjà c'est abject et ignoble mais là ça dépasse encore plus les limites,c'est hors-catégorie....

Mais déjà comment peut-il se présenter et se faire acclamer sans aucune gêne ou aucune honte?
Il crache à la figure de "ses victimes" depuis sa cavale dorée.....

Et toujours la même musique:Lorsque l'on a rien à se reprocher alors on va affronter la Justice sans peur.....(Je dis cela parce qu'il parait qu'elle est équitable).....
Sauf que la justice Américaine n'est pas la même que la notre. Il doit plaider coupable pour qu'on prouve ensuite sont innocence (s'il l'est, bien sûr). Alors que notre système judiciaire, c'est l'inverse ! Il y a la présomption d'innocence.

Maintenant, est ce que cette femme qui se réveille 44 ans après n'est pas une affabulatrice ? Elle s'est très bien que les faits sont prescrits. Pourquoi en parler que maintenant et pourquoi pas avant la prescription des faits ?

Moi, bof, j'ai rien à priori contre Polansky. Par contre je boycott depuis des années Tom Cruise qui est scientologue !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 15:51

Bertrand a écrit :
13 novembre 2019 15:06
tisiphoné a écrit :
13 novembre 2019 14:58
après je ne vois pas trop votre comparaison avec les politiques, c'est irrespectueux pour les victimes de viol.
Ouais ouais...
Je trouve que y'a beaucoup d'énergie parfois et pas du tout d'autre fois.
C'est vous qui êtes irrespectueuse de vous approprier un combat comme celui ci au seul motif que vous êtes une femme.

Moi je suis un homme et je ne m'approprie pas la souffrance (toute proportion gardée) de tous les mecs qui se font plumer par un divorce comme ça arrive très régulièrement chez les footballeurs par exemple. Je m'en fous.

Je n'ai aucune solidarité sérieuse pour les hommes en général, je juge les individus au cas par cas.

Et malheureusement pour vous je suis très bien informé sur les viols et autres agressions sexuelles pour tout un tas de raisons. Ne venez pas me parler de respect avec vos certitudes de meuf qui croit que le bien et le mal sont simples à discerner vous n'en savez rien du tout. :super:
la souffrance des footballeurs.... :content85 j'ai jamais rien lu d'aussi débile.... :hehe:
mais nous attendons avec impatience, que vous nous donniez les informations que vous avez sur les viols ou tout ce "tas d'autres raisons" histoire de voir où monte le niveau.(je l'espère, plus haut que le néant écrit dans ce dernier pamphlet sans intérêt - parce que là c'est plutôt raz- les - pâquerettes).
faites nous rire un peu, ce monde est bien trop morne. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Mickey » 13 novembre 2019 15:53

oldeagle a écrit :
13 novembre 2019 15:48

Maintenant, est ce que cette femme qui se réveille 44 ans après n'est pas une affabulatrice ? Elle s'est très bien que les faits sont prescrits. Pourquoi en parler que maintenant et pourquoi pas avant la prescription des faits ?
Avec Polanski il faut s'attendre qu'on lui trouve un aïeul qui a participé au massacre de la St Barthélemy. Raison pour boycotter son prochain film. :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 15:56

Mickey a écrit :
13 novembre 2019 15:53
oldeagle a écrit :
13 novembre 2019 15:48

Maintenant, est ce que cette femme qui se réveille 44 ans après n'est pas une affabulatrice ? Elle s'est très bien que les faits sont prescrits. Pourquoi en parler que maintenant et pourquoi pas avant la prescription des faits ?
Avec Polanski il faut s'attendre qu'on lui trouve un aïeul qui a participé au massacre de la St Barthélemy. Raison pour boycotter son prochain film. :icon_winks:
et oui, les réseaux sociaux ont au moins un avantage de libération de la parole, celle de dénoncer ses bourreaux.
je vous trouve bien moins prompts à dénoncer les musulmans qui ont pas souvent fait quelque chose, par contre, qu'un type bien blanc suspecté depuis longtemps de viol (c'est pas d'aujourd'hui puisqu'il a fuit les USA à cause de ça) qui n'a pas le courage d'affronter ses prétendues victimes.
quand on a rien à se reprocher, on va au charbon.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par oldeagle » 13 novembre 2019 16:00

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 15:56
Mickey a écrit :
13 novembre 2019 15:53


Avec Polanski il faut s'attendre qu'on lui trouve un aïeul qui a participé au massacre de la St Barthélemy. Raison pour boycotter son prochain film. :icon_winks:
et oui, les réseaux sociaux ont au moins un avantage de libération de la parole, celle de dénoncer ses bourreaux.
je vous trouve bien moins prompts à dénoncer les musulmans qui ont pas souvent fait quelque chose, par contre, qu'un type bien blanc suspecté depuis longtemps de viol (c'est pas d'aujourd'hui puisqu'il a fuit les USA à cause de ça) qui n'a pas le courage d'affronter ses prétendues victimes.
quand on a rien à se reprocher, on va au charbon.
Oui, sauf que sur les réseaux sociaux les gens racontent tout et n'importe quoi. Et ceux qui lisent ces intox ou ces fake news les prennent pour argent comptant !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 16:01

oldeagle a écrit :
13 novembre 2019 16:00
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 15:56


et oui, les réseaux sociaux ont au moins un avantage de libération de la parole, celle de dénoncer ses bourreaux.
je vous trouve bien moins prompts à dénoncer les musulmans qui ont pas souvent fait quelque chose, par contre, qu'un type bien blanc suspecté depuis longtemps de viol (c'est pas d'aujourd'hui puisqu'il a fuit les USA à cause de ça) qui n'a pas le courage d'affronter ses prétendues victimes.
quand on a rien à se reprocher, on va au charbon.
Oui, sauf que sur les réseaux sociaux les gens racontent tout et n'importe quoi. Et ceux qui lisent ces intox ou ces fake news les prennent pour argent comptant !
qu'en savez vous?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par myself72 » 13 novembre 2019 16:05

Dujardin est un faux cul ,en faisant ce film il connaissait très bien les affaires de Polanski ,quand on a des convictions on va jusqu'au bout ,Dujardin fait le film et encaisse allègrement son pognon ,a priori il ne le rend pas ,ensuite ce faux cul se défile pour une accucation qui date sans aucune preuve ,la parole de l'un contre l'autre.
Lisez bien l'affaire avant de dire que Polanski à cinq ou plus accusations sur le dos et qu'il n'a jamais été incarcéré ,c'est faux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski

Je suis une femme et je ne suis pas pour le déballage médiatique des années après juste le jour ou un mec reçoit un oscar ou un film doit sortir ça ne sent pas la clareté ,beaucoup de femmes subissent du harcèlement sexuelle dans les entreprises ,les petites ouvrières avec des enfants à charge sont les premières visées et celles là croyez moi elles ne font pas du cinéma mais tout le monde s'en fout les flics les premiers ,quant aux journaleux ça les interessent même pas .Alors oui je suis septique sur ces petites ingénues qui cherchent le producteur pour devenir célèbre et qui 44 ans après se réveille pour régler leurs comptes sur les réseaux sociaux ,dans le tas peut etre effectivement que certaines sont rellement victimes mais combien et comment etre sur du fait sans preuves sans témoignages et pour quoi attendre 44 ans à la sortie d'un film,hum désolée mais je reste septique ,le milieu du cinéma comme le milieu de la pub est un secteur très malsain on ne sait pas vraiment ou est la vérité ,entre les starlettes qui s'offrent pour avoir un rôle ou la starlette qui se venge par ce qu'elle c'est fait avoir sur de fausses propositions.
Franchement tous ces gens m'indiffèrent et je trouve dommage qu'on oublie l'essentiel ,toutes ces femmes qui subissent le droit de cuissage dans les entreprises ou elles sont obligées de se taire pour pouvoir bouffer et subvenir aux besoins de leurs enfants et toutes ces femmes battues et tuées par leur conjoint ou les gendarmes mettent 1/2 heure pour aller constater la mort .Oui là cela me touche car c'est la vraie vie que beaucoup de femmes subissent continuellement à la différence de ces délations de dernières minutes dans les médias ou on appel à la lapidation.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 16:11

dès fois, certaines personnes se débattent, mais comme l’intéressé n'est pas dans la lumière, ça n’intéresse pas les médias.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack » 13 novembre 2019 16:13

Jean de Meung a écrit :
13 novembre 2019 12:01
Yann Begervil a écrit :
13 novembre 2019 11:24
Oui, mais le fait d'aller voir son film le conforte dans sa position de star, et implicitement le soutient.
Et jusqu'à preuve du contraire rien n'indique avec certitude qu'il ait violé cette femme il y a 45 ans. Si tu as des éléments probants, mets-les sur la table ou témoigne en justice.
C'est même bien pire que ça...! Le viol étant prescrit, il n'y aura jamais d'enquête judiciaire! Donc, on ne saura jamais si la "plaignante" dit la vérité ou si elle ment (c'est bien pratique, car, après tout, il s'agit peut-être juste d'une revancharde qui a toujours en travers de la gorge le refus pour un rôle). Tout comme on ne saura jamais si Polanski l'a réellement violée ou pas (c'est bien pratique, car, après tout, Polanski est peut-être un immonde prédateur sexuel). En attendant, comme on ne saura JAMAIS la vérité, et en raison de la présomption d'innocence, Polanski est présumé innocent!
Et il serait bon qu'un jour, on soit débarrassé de tous ces pisse-copie et autres journaleux de merde qui se prennent pour des juges!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Bertrand » 13 novembre 2019 16:15

tisiphoné a écrit :
13 novembre 2019 15:43
que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Oui voilà. Pareillement. Et bon vent.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par The Rat Pack » 13 novembre 2019 16:16

vivarais a écrit :
13 novembre 2019 13:54
moi il y a quelque chose qui m'interpelle tout de même
il a été condamné déjà pour une affaire similaire
mais pourquoi n'a t il pas exécuté sa peine
Dites? Ça vous arrive de vous renseigner?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par Fonck1 » 13 novembre 2019 16:24

The Rat Pack a écrit :
13 novembre 2019 16:13
Jean de Meung a écrit :
13 novembre 2019 12:01
Et jusqu'à preuve du contraire rien n'indique avec certitude qu'il ait violé cette femme il y a 45 ans. Si tu as des éléments probants, mets-les sur la table ou témoigne en justice.
C'est même bien pire que ça...! Le viol étant prescrit, il n'y aura jamais d'enquête judiciaire! Donc, on ne saura jamais si la "plaignante" dit la vérité ou si elle ment (c'est bien pratique, car, après tout, il s'agit peut-être juste d'une revancharde qui a toujours en travers de la gorge le refus pour un rôle). Tout comme on ne saura jamais si Polanski l'a réellement violée ou pas (c'est bien pratique, car, après tout, Polanski est peut-être un immonde prédateur sexuel). En attendant, comme on ne saura JAMAIS la vérité, et en raison de la présomption d'innocence, Polanski est présumé innocent!
Et il serait bon qu'un jour, on soit débarrassé de tous ces pisse-copie et autres journaleux de merde qui se prennent pour des juges!
c'est quand même pas les journaleux qui accusent, mais bien des présumées victimes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par tisiphoné » 13 novembre 2019 16:27

Lion blanc a écrit :
13 novembre 2019 08:04
tisiphoné a écrit :
13 novembre 2019 07:27


à force de faire le distinguo entre l'homme et son "œuvre" il s'est peut-être cru intouchable et a "peut-être" laissé ses penchants s'assouvir.

alors non, je n'irai pas voir son film.
Alors tu punis touts ceux qui ont participé et travaillé pour ce film....Et puis pour une fois qu'on a un bon film qui va nous changer des autres niaiseries, c'est dommage de se priver.. ;-)
Comme dit Blanche Gardin, cette bienveillance n'existe que pour les artistes. On dira jamais "Ok ce boulanger encule des enfants dans le fournil, mais n'oublions pas qu'il fait une super baguette".

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 13 novembre 2019 16:30

Yann Begervil a écrit :
13 novembre 2019 13:51
Pas bourreau, mais au moins éviter de l'encenser.
Entre dire que c'est un réalisateur génial, ce qu'il est, et dire qu'il est un homme formidable, il y a l’Atlantique.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Polanski : Appel au Boycott.

Message par ailleurs » 13 novembre 2019 16:34

Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 15:56
et oui, les réseaux sociaux ont au moins un avantage de libération de la parole, celle de dénoncer ses bourreaux.

quand on a rien à se reprocher, on va au charbon.
Oui, sous réserve très souvent de l’anonymat, c'est vrai que l'on peut tout dénoncer. D'ailleurs, pour dénoncer, il faut des éléments, sinon ça porte un autre nom, et tout aussi passible de justice : la calomnie.

Dit-il la main sur le cœur ! Et si on te promet 40 ans de prison à ton retour, tu y vas quand même ? Eh ben moi non.
Fonck1 a écrit :
13 novembre 2019 16:01
oldeagle a écrit :
13 novembre 2019 16:00
Oui, sauf que sur les réseaux sociaux les gens racontent tout et n'importe quoi. Et ceux qui lisent ces intox ou ces fake news les prennent pour argent comptant !
qu'en savez vous?
Eh bien et toi, que sais-tu du contraire ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »