Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37898
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Victor » 09 décembre 2019 13:25

Dernier message de la page précédente :

Toto a écrit :
09 décembre 2019 13:08
La réforme se fera et la Cgt se couvrira de ridicule
Non, parce que le gouvernement (ni la France) n'a intérêt à ce que la CGT se couvre de ridicule.
La CGT est un interlocuteur et doit le rester.
Sans la CGT, on a vu ce que cela donne ... > des mouvements incontrôlables et violents comme les GJ.

Je suis certain que la CGT va obtenir quelque chose. Les gouvernements ont besoin d'interlocuteurs syndicaux, ils n'ont pas intérêt à "tuer" la CGT ou un autre syndicat.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Lion blanc » 09 décembre 2019 13:28

Victor a écrit :
09 décembre 2019 13:25
Toto a écrit :
09 décembre 2019 13:08
La réforme se fera et la Cgt se couvrira de ridicule
Non, parce que le gouvernement (ni la France) n'a intérêt à ce que la CGT se couvre de ridicule.
La CGT est un interlocuteur et doit le rester.
Sans la CGT, on a vu ce que cela donne ... > des mouvements incontrôlables et violents comme les GJ.

Je suis certain que la CGT va obtenir quelque chose. Les gouvernements ont besoin d'interlocuteurs syndicaux, ils n'ont pas intérêt à "tuer" la CGT ou un autre syndicat.
Je m'demande si tu vas pas prendre ta carte à la cegette mon bon Victor... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par Stounk » 09 décembre 2019 13:49

UBUROI a écrit :
09 décembre 2019 10:59
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Dernière minute :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Delevoye épinglé pour un "oubli" dans sa déclaration d'intérêts. En plein conflit sur la réforme des retraites, la révélation par Le Parisien que le haut-commissaire Jean-Paul Delevoye n'a pas déclaré auprès de la HATVP sa fonction d'administrateur d'un institut de formation dans les assurances suscitait lundi nombre de réactions politiques. Il a démissionné de cette fonction lundi dans la matinée.
https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... 36225.html
Lundi, tu veux dire ce lundi, de cette semaine, de cette année? Alors qu'il est au gouvernement et pilote la réforme des retraites? 8|
Bon bah alors ça va, du coup il est au dessus de tout soupçon. :content36 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15107
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par latresne » 09 décembre 2019 14:05

lotus95 a écrit :
08 décembre 2019 21:51
Yann Begervil a écrit :
08 décembre 2019 17:26
La sauvegarde du système par repartirions implique forcement de faire des sacrifices... retraite moindre ou durée de travail augmentée.
avant de songer à faire des sacrifices, il faudrait déjà s'attacher à ne pas dépouiller sciemment le système et chercher à colmater les fuites, ce qui est loin d'être le cas de cette réforme qui entérine au contraire ces anomalies, plutôt que revenir sur des politiques aberrantes.

augmenter la durée de travail est un non sens quand on sait que les entreprises font déjà tout pour se séparer de leurs séniors et qu'on a 5.6 millions de chômeurs ; et diminuer les retraites n'aurait de sens que si le déficit est avéré hors baisse délibérée des ressources, et que les efforts sont justement répartis.

Encore une fois montre nous ce que tu sais faire .Pourquoi tu ne créerais-tu pas ton affaire ?
On est rassasié des donneurs de leçons ,qui n'arrêtent pas de corriger les autres sans jamais prouver concrètement quoique ce soit .
Aller ,un peu de courage ,retrousse tes manches ,les dirigeants d'entreprise , les politiques et les quidams attendent avec impatience les résultats que tu obtiendras.
Faire et commenter ,2 métiers différents .

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20224
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par oups » 09 décembre 2019 14:34

Stounk a écrit :
09 décembre 2019 13:49
UBUROI a écrit :
09 décembre 2019 10:59
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: Dernière minute :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:


https://www.francetvinfo.fr/economie/gr ... 36225.html
Lundi, tu veux dire ce lundi, de cette semaine, de cette année? Alors qu'il est au gouvernement et pilote la réforme des retraites? 8|
Bon bah alors ça va, du coup il est au dessus de tout soupçon. :content36 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah non faut attendre , ptete que ...... Mais c'est vrai faut pas confondre avec un repris de justice genre Balkany ,Fourniret ou Melenchon :]

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par evariste » 09 décembre 2019 15:38

on commence à comprendre pourquoi Delevoy est acharné sur la baisse des pensions et programmer en catimini leur disparition dans des années car en fin de compte c'est le but caché de cette réforme , il est assureur ce qui l’intéresse c'est de voir des millions de gens se ruer dans quelques temps après les réformes qui ne manqueront pas de se faire dans les années à venir chez les assureurs et les banques pour compenser la baisse des retraites ou cotiser pour en avoir une . Il faut appliquer ce qui a été décidé à Göteborg en 1990 c'est à dire la disparition des retraites dites redistributives, ne restera plus que les banques et les assurances !et aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il y a des réformes tous les 5 ans des retraites depuis des décennies on y va petit à petit pour les supprimer ou les transformer en une petite aide sociale

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par Stounk » 09 décembre 2019 15:42

oups a écrit :
09 décembre 2019 14:34
Stounk a écrit :
09 décembre 2019 13:49

Lundi, tu veux dire ce lundi, de cette semaine, de cette année? Alors qu'il est au gouvernement et pilote la réforme des retraites? 8|
Bon bah alors ça va, du coup il est au dessus de tout soupçon. :content36 :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah non faut attendre , ptete que ...... Mais c'est vrai faut pas confondre avec un repris de justice genre Balkany ,Fourniret ou Melenchon :]
Bah déjà, il ne faut pas confondre Balkany, Fourniret et Mélenchon. :-/

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22700
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Corvo » 09 décembre 2019 15:49

Le "léniniste" Laurent Brun appelle à durcir le mouvement.

La CGT voudrait imprimer le rythme d'une grève tous les deux jours pour les entreprises, en plus de la grève SNCF tous les jours.

"La CGT envisage une nouvelle journée d'action jeudi, dans le cadre de la contestation contre la réforme des retraites, a indiqué lundi 9 décembre le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun.

"Plus on aura une mobilisation forte, plus le conflit sera court, a-t-il déclaré sur RTL. Nous ne souhaitons pas que le conflit soit long, très clairement on perd notre salaire. Mais ça, c'est dans les mains du gouvernement."

Le N.1 du premier syndicat de la SNCF a également détaillé la stratégie de la CGT. Il a plaidé pour "un rythme d'initiatives très resserré, de manière à permettre à un maximum d'entreprises de rejoindre la bataille". Selon lui, ce rythme pourrait être de l'ordre d'une grève "tous les deux jours pour l'ensemble des entreprises et, pour la SNCF, on continue en reconductible tous les jours".

La CGT-Cheminots demande "le retrait de la réforme" des retraites "par points", qu'elle estime "injuste, inéquitable, dangereuse", a rappelé M. Brun."

Est-ce que le secrétaire général de la CGT cheminots perd quand il appelle à la grève réellement des journées de salaire ?

https://actu.orange.fr/france/greve-la- ... lXcQN.html

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Lion blanc » 09 décembre 2019 15:54

Est-ce que tant de salariés peuvent faire grève bien longtemps ? surtout que les jeunes se disent que de toutes façons il y aura bien d'autre réformes après celle-là, il faudra bien lâcher un jour, alors à quoi bon perdre du fric...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Jean-Paul Delevoye se veut intransigeant sur la réforme des retraites.

Message par Fonck1 » 09 décembre 2019 16:04

evariste a écrit :
09 décembre 2019 15:38
on commence à comprendre pourquoi Delevoy est acharné sur la baisse des pensions et programmer en catimini leur disparition dans des années car en fin de compte c'est le but caché de cette réforme , il est assureur ce qui l’intéresse c'est de voir des millions de gens se ruer dans quelques temps après les réformes qui ne manqueront pas de se faire dans les années à venir chez les assureurs et les banques pour compenser la baisse des retraites ou cotiser pour en avoir une . Il faut appliquer ce qui a été décidé à Göteborg en 1990 c'est à dire la disparition des retraites dites redistributives, ne restera plus que les banques et les assurances !et aujourd'hui on comprend mieux pourquoi il y a des réformes tous les 5 ans des retraites depuis des décennies on y va petit à petit pour les supprimer ou les transformer en une petite aide sociale
être administrateur, c'est pas être assureur.
il n'est d'ailleurs pas dans l'assurance, mais dans la formation aux assurances :
L ' IFPASS propose aux étudiants des formations en alternance et aux professionnels des formations en inter / intra entreprise dans le domaine de l'assurance.

rien à voir avec la choucroute.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Stounk » 09 décembre 2019 16:30

Lion blanc a écrit :
09 décembre 2019 15:54
Est-ce que tant de salariés peuvent faire grève bien longtemps ? surtout que les jeunes se disent que de toutes façons il y aura bien d'autre réformes après celle-là, il faudra bien lâcher un jour, alors à quoi bon perdre du fric...
Pas nécessairement, s'ils se mobilisent à chaque fois.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37898
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Victor » 09 décembre 2019 16:36

Lion blanc a écrit :
09 décembre 2019 13:28
Victor a écrit :
09 décembre 2019 13:25

Non, parce que le gouvernement (ni la France) n'a intérêt à ce que la CGT se couvre de ridicule.
La CGT est un interlocuteur et doit le rester.
Sans la CGT, on a vu ce que cela donne ... > des mouvements incontrôlables et violents comme les GJ.

Je suis certain que la CGT va obtenir quelque chose. Les gouvernements ont besoin d'interlocuteurs syndicaux, ils n'ont pas intérêt à "tuer" la CGT ou un autre syndicat.
Je m'demande si tu vas pas prendre ta carte à la cegette mon bon Victor... :cote:
Et je vais même te dire que Philippe Martinez est tout sauf un con !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Lion blanc » 09 décembre 2019 17:31

Stounk a écrit :
09 décembre 2019 16:30
Lion blanc a écrit :
09 décembre 2019 15:54
Est-ce que tant de salariés peuvent faire grève bien longtemps ? surtout que les jeunes se disent que de toutes façons il y aura bien d'autre réformes après celle-là, il faudra bien lâcher un jour, alors à quoi bon perdre du fric...
Pas nécessairement, s'ils se mobilisent à chaque fois.
Tout le problème est là : se mobilisent-ils tant que ça ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Lion blanc » 09 décembre 2019 17:33

Victor a écrit :
09 décembre 2019 16:36
Lion blanc a écrit :
09 décembre 2019 13:28


Je m'demande si tu vas pas prendre ta carte à la cegette mon bon Victor... :cote:
Et je vais même te dire que Philippe Martinez est tout sauf un con !
Exact, il est toujours là malgré que les gilets jaunes croyaient l'avoir enterré... :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40381
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par vivarais » 09 décembre 2019 17:52

Lion blanc a écrit :
09 décembre 2019 17:31
Stounk a écrit :
09 décembre 2019 16:30


Pas nécessairement, s'ils se mobilisent à chaque fois.
Tout le problème est là : se mobilisent-ils tant que ça ?
ce que les gens comme vous ne comprennent pas
c'est qu'il fut savoir perdre de l'argent aujourd'hui pour etre gagnant sur le long terme
macron a renoncé à sa taxe sur les carburants prévue pour le premier janvier 2019
devant la ténacité des gilets jaunes ; il a aussi abandonné aussi celle du premier juillet
et le combat n'est pas fini
aujourd'hui grosse journée de réunion
le dépôt en préfecture de la manif pour samedi a été déposé aujourd'hui (d'habitude c'est le mardi)
et concertation avec toutes les instances participants à l'action de demain

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37898
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Nouvelle journée d'actions contre la réforme des retraites prévue le 10 décembre.

Message par Victor » 09 décembre 2019 17:58

vivarais a écrit :
09 décembre 2019 17:52
Lion blanc a écrit :
09 décembre 2019 17:31


Tout le problème est là : se mobilisent-ils tant que ça ?
ce que les gens comme vous ne comprennent pas
c'est qu'il fut savoir perdre de l'argent aujourd'hui pour etre gagnant sur le long terme
macron a renoncé à sa taxe sur les carburants prévue pour le premier janvier 2019
devant la ténacité des gilets jaunes ; il a aussi abandonné aussi celle du premier juillet
et le combat n'est pas fini
aujourd'hui grosse journée de réunion
le dépôt en préfecture de la manif pour samedi a été déposé aujourd'hui (d'habitude c'est le mardi)
et concertation avec toutes les instances participants à l'action de demain
Mais à la place de la taxe carbone, ou pourrait vous remettre une belle vignette automobile à payer tous les ans !
Et bien plus chère pour les diesels ! Histoire de taper sur les GJ !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »