Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 29 décembre 2019 09:59

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
29 décembre 2019 02:03
Fonck1 a écrit :
29 décembre 2019 01:48

je ne suis pas spécialement heureux pour eux.
mais l'inertie de construction, c'est quelque chose qui peut être très long, et on ne s'en relève souvent pas....
ils vont être obligé à mon avis de dévaluer la livre, je prédis que l'écosse et l'irlande vont se casser et que ça va être très compliqué pour les brits.
oui, ça va être compliqué, mais pas impossible ; l'essentiel est de se libérer d'une emprise qui n'a pas lieu d'être, il y a bien des moyens de conclure des accords commerciaux avec d'autres pays sans se retrouver enfermés dans un carcan
je sais qu'on n'est pas d'accord là-dessus, mais pour moi l'UE est une dictature qui n'a été élargie que pour des bas intérêts financiers ; c'est la principale source de nos déséquilibres économiques en France ; prends en conscience ...
je souhaite vraiment que le RU prouve rapidement que l'UE n'a rien d'incontournable ni d'inéluctable
L'UE est le plus grand et le premier marché mondial, prends en conscience....il est aussi le plus protecteur pour ses peuples.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 29 décembre 2019 10:20

Fonck1 a écrit :
29 décembre 2019 09:59
lotus95 a écrit :
29 décembre 2019 02:03

oui, ça va être compliqué, mais pas impossible ; l'essentiel est de se libérer d'une emprise qui n'a pas lieu d'être, il y a bien des moyens de conclure des accords commerciaux avec d'autres pays sans se retrouver enfermés dans un carcan
je sais qu'on n'est pas d'accord là-dessus, mais pour moi l'UE est une dictature qui n'a été élargie que pour des bas intérêts financiers ; c'est la principale source de nos déséquilibres économiques en France ; prends en conscience ...
je souhaite vraiment que le RU prouve rapidement que l'UE n'a rien d'incontournable ni d'inéluctable
L'UE est le plus grand et le premier marché mondial, prends en conscience....il est aussi le plus protecteur pour ses peuples.

vous y croyez vraiment "c'est beau la foi"
le hic c'est que c'est un marché où l'on achète plus qu'on ne vend ;)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 29 décembre 2019 10:45

lotus95 a écrit :
29 décembre 2019 01:45


toute entreprise qui se restructure a des surcoûts exceptionnels et des périodes de flottement ... penses aussi au cours en bourse lorsque le moindre bruit court ... tu imagines ce que ça donne à l'échelle d'un pays ?
il faut sûrement compter plusieurs années avant d'avoir le rythme de croisière avec un tel chambardement, et crier au loup maintenant ne revient qu'à se faire plaisir
Pensez vous que les Brexiteurs ont "vendu" le Brexit avec des résultats positifs visibles aprés X années ? j' ai bien l' impréssion que vous êtes arrivée sur la planéte Terre , aprés 2016 , ou alors vous n' avez aucune mémoire , et dernière possibilité vous êtes shootée a l' infox

Non , c'est tout le contraire . Du jour au lendemain , les économies immédiates réalisées par le non versement de leur cotisation à l' UE devait être investi dans le systéme de santé , a titre d' exemple .

C 'est trés surprenant que ce qui a été vendu comme un chemin vers plus de liberté , donc plus de croissance est désormais accepté avec des résultats dans le futur ......

zétes quand même se sacrés comiques

Nigel Farage, leader de UKIP, parti souverainiste pro-Brexit, l'avait martelé durant toute la campagne : le Royaume-Uni verse 350 millions de livres Sterling chaque semaine à l'Union européenne. En cas de victoire du Brexit, il avait promis de les reverser en faveur du National Health Service, l'équivalent de notre Sécurité sociale. Face à la presse (voir ci-dessous) il a finalement dû admettre, dans un bel euphémisme, que cette promesse intenable était "une erreur".

ça c 'est du cours terme

LA "postvérité" des brexiteurs anglais
Par Agnès Catherine Poirier
Publié le 15/07/2016 à 10:00
La campagne du référendum l'a démontré : le mensonge est désormais une opinion comme les autres outre-Manche et son usage immodéré ne porte pas à conséquence.
Les Britanniques ont donné un nom à cette nouvelle ère du mensonge, dont la campagne pour la sortie de l'Union européenne a montré les conséquences délétères sur la vie politique contemporaine : le post-truth politics. On connaissait la postmodernité et le postmarxisme, nous baignons aujourd'hui en pleine postvérité.

Lors de la campagne du Brexit, les brexiteurs ont rejeté tous les rapports d'universitaires et de grandes organisations comme le FMI et l'OCDE montrant les risques économiques d'une sortie de l'UE. Quand 10 prix Nobel d'économie signaient une lettre pour avertir des conséquences néfastes d'une sortie de l'UE, le ministre de la Justice et brexiteur en chef Michael Gove les comparait aux loyalistes nazis soutenant Hitler. Il rétorquait même sur Sky News : «Les gens en ont assez des experts.» Dans ce nouveau monde postvérité et postfactuel, Boris Johnson pouvait ainsi affirmer que les «350 millions de livres sterling dépensés chaque semaine pour l'Europe» seraient réinvestis immédiatement dans le NHS (système de santé national), en cas de Brexit.

Mais voilà, au lendemain du vote, Boris Johnson et Nigel Farage ont dû admettre qu'il y avait eu une erreur de calcul et que la somme s'élevait en réalité à 120 millions. Par ailleurs, ce montant ne serait sans doute pas redistribué au NHS. Quelques heures plus tard, Daniel Hannan, autre brexiteur, admettait également que le Brexit n'empêcherait pas la hausse de l'immigration. Ce n'est pas la première fois que des politiciens ne respectent pas leurs promesses, mais il est nouveau qu'ils admettent le matin même de leur victoire que leurs promesses étaient en fait sans fondement. Comme si les mots n'avaient plus aucun sens, ou du moins qu'ils en variaient suivant le jour où ils étaient prononcés.

La parole aux fantaisistes
Les proeuropéens du camp du remain ont ainsi fait l'amère découverte que combattre les mensonges des brexiteurs avec des faits bien étayés ne suffisait plus à convaincre l'électorat. Il faut dire que, par souci maladif d'impartialité, les médias...

et ça marche même en France .....on vend une camelote FN FI .....et a l' arrivée ....Je regarde le Brexit depuis longtemps , et avec un certain plaisir nos Fexiteurs également . Certes on peut avoir bouffé de la "post vérité" au RU en 2016 , mais je sais pas si on pourra resservir le même plat aux français lors des prochaines élections . Je suis certain que l'un d' entre eux , le N°1 , notre président , saura expliquer , et montrer , ce a quoi ils ont échappé en 2017, en sortant la bille du FN . C 'est positif ,moi , j' aime bien qu' on me montre des prototypes grandeur nature ( déformation prof ) Quand j' entend les salades FI .....là c' est facile , les exemples abondent ; pour le FN , il y a qq échantillons comme l'Italie , mais c' est pas significatif .Par contre les positions on ne peut plus nettes de MLP sur Europe /Euro/Frexit ......ben le RU est là pour valider le brillant succés .
C'est pour cela que j' avais hate de voir se concrétriser le Brexit.....Vous avez vendu du Frexit , voila les résultats du Brexit . Vous en voulez toujours ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 29 décembre 2019 14:40

Ben pour l'instant t'es dans l'idéologie mon pauvre Vincent. T'es en train de nous vendre le Brexit comme un naufrage économique, alors même que le Brexit n'est à ce jour pas effectif. On peut juste dire que la propagande anti Brexit à fait mouche chez toi, pour le reste c'est l'avenir qui nous dira avec précision qui de la France engluée au sein de l'U.E et du Royaume Uni pays souverain s'en tirera le mieux. Ce seront les chiffres des résultats économiques qui parleront et pas le pipeau des propagandes comme aujourd'hui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 » 29 décembre 2019 16:10

Fonck1 a écrit :
29 décembre 2019 09:59
lotus95 a écrit :
29 décembre 2019 02:03

oui, ça va être compliqué, mais pas impossible ; l'essentiel est de se libérer d'une emprise qui n'a pas lieu d'être, il y a bien des moyens de conclure des accords commerciaux avec d'autres pays sans se retrouver enfermés dans un carcan
je sais qu'on n'est pas d'accord là-dessus, mais pour moi l'UE est une dictature qui n'a été élargie que pour des bas intérêts financiers ; c'est la principale source de nos déséquilibres économiques en France ; prends en conscience ...
je souhaite vraiment que le RU prouve rapidement que l'UE n'a rien d'incontournable ni d'inéluctable
L'UE est le plus grand et le premier marché mondial, prends en conscience....il est aussi le plus protecteur pour ses peuples.
tu as osé ? :mdr3:
je précise, je ne suis pas foncièrement contre l'idée d'une UE, mais totalement contre ce qu'on en a fait
c'est le business et le profit maxi avant tout, l'élargissement aux pays les moins disants socialement et fiscalement, l'exploitation de la misère au mépris du respect des droits humains, le déplacement de la pauvreté de ces pays vers ceux bénéficiaires de droits plus protecteurs, qui le sont de moins en moins ...
l'intégration arbitraire d'accords de libre échange dont on n'a aucun besoin, mortifère pour nos agriculteurs/éleveurs et qui conduira à terme à abaisser nos normes en plus de donner les clés de notre principe de précaution à des multinationales (tribunaux d'arbitrage)
en bref, une union qui tire l'ensemble vers le bas pour le bénéfice d'une minorité

rien n'empêche de sortir de ce simulacre d'union et rester dans un marché européen, se protéger sans s'enfermer ; tu vois la nuance ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 29 décembre 2019 16:18

gare au gorille a écrit :
29 décembre 2019 14:40
Ben pour l'instant t'es dans l'idéologie mon pauvre Vincent. T'es en train de nous vendre le Brexit comme un naufrage économique, alors même que le Brexit n'est à ce jour pas effectif. On peut juste dire que la propagande anti Brexit à fait mouche chez toi, pour le reste c'est l'avenir qui nous dira avec précision qui de la France engluée au sein de l'U.E et du Royaume Uni pays souverain s'en tirera le mieux. Ce seront les chiffres des résultats économiques qui parleront et pas le pipeau des propagandes comme aujourd'hui.
Je ne vend rien , ne prévoit rien . Je répond a une personne qui tente d' expliquer que " si les résultats tardent a venir" ......;c' est du au fait que le Brexit ......ben ça demande du temps pour porters ses fruits .

Il dit cela , et je me contente de dire qu' on n' avait pas "vendu" le Brexit aux électeurs , comme étant un placement qui rapporterait sur le long terme .

Copier / coller les propos des Brexiteurs n 'est pas de l' idéologie, lire faire lire la presse , les déclarations des Brexiteurs est une propagande anti brexit , a fortiori , car elle démontre qu' on a vendu du mensonge aux anglais . Pourriez vous nous dire ce qui est faux dans ces copier /coller ? donc ce qui relève de la propagande , ce serait plus éfficace que vos sempiternelles affirmations sur ma personne .

Vous pouvez parler du contenu du copier /coller ? c'est ça le débat ,j' argumente , vous contre argumentez......si vous en avez les moyens . Sinon , pour reprendre a qq chose prês vos propos ....." repassez nous voir quand vous aurez fourni vos arguments" .....même traitement qu' ellems , mêmes symptomes , mêmes causes .....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 29 décembre 2019 16:28

vincent a écrit :
29 décembre 2019 10:45
Pensez vous que les Brexiteurs ont "vendu" le Brexit avec des résultats positifs visibles aprés X années ? j' ai bien l' impréssion que vous êtes arrivée sur la planéte Terre , aprés 2016 , ou alors vous n' avez aucune mémoire , et dernière possibilité vous êtes shootée a l' infox

Non , c'est tout le contraire . Du jour au lendemain , les économies immédiates réalisées par le non versement de leur cotisation à l' UE devait être investi dans le systéme de santé , a titre d' exemple .

C 'est trés surprenant que ce qui a été vendu comme un chemin vers plus de liberté , donc plus de croissance est désormais accepté avec des résultats dans le futur ......

zétes quand même se sacrés comiques

Nigel Farage, leader de UKIP, parti souverainiste pro-Brexit, l'avait martelé durant toute la campagne : le Royaume-Uni verse 350 millions de livres Sterling chaque semaine à l'Union européenne. En cas de victoire du Brexit, il avait promis de les reverser en faveur du National Health Service, l'équivalent de notre Sécurité sociale. Face à la presse (voir ci-dessous) il a finalement dû admettre, dans un bel euphémisme, que cette promesse intenable était "une erreur".

ça c 'est du cours terme

LA "postvérité" des brexiteurs anglais
Par Agnès Catherine Poirier
Publié le 15/07/2016 à 10:00
La campagne du référendum l'a démontré : le mensonge est désormais une opinion comme les autres outre-Manche et son usage immodéré ne porte pas à conséquence.
Les Britanniques ont donné un nom à cette nouvelle ère du mensonge, dont la campagne pour la sortie de l'Union européenne a montré les conséquences délétères sur la vie politique contemporaine : le post-truth politics. On connaissait la postmodernité et le postmarxisme, nous baignons aujourd'hui en pleine postvérité.

Lors de la campagne du Brexit, les brexiteurs ont rejeté tous les rapports d'universitaires et de grandes organisations comme le FMI et l'OCDE montrant les risques économiques d'une sortie de l'UE. Quand 10 prix Nobel d'économie signaient une lettre pour avertir des conséquences néfastes d'une sortie de l'UE, le ministre de la Justice et brexiteur en chef Michael Gove les comparait aux loyalistes nazis soutenant Hitler. Il rétorquait même sur Sky News : «Les gens en ont assez des experts.» Dans ce nouveau monde postvérité et postfactuel, Boris Johnson pouvait ainsi affirmer que les «350 millions de livres sterling dépensés chaque semaine pour l'Europe» seraient réinvestis immédiatement dans le NHS (système de santé national), en cas de Brexit.

Mais voilà, au lendemain du vote, Boris Johnson et Nigel Farage ont dû admettre qu'il y avait eu une erreur de calcul et que la somme s'élevait en réalité à 120 millions. Par ailleurs, ce montant ne serait sans doute pas redistribué au NHS. Quelques heures plus tard, Daniel Hannan, autre brexiteur, admettait également que le Brexit n'empêcherait pas la hausse de l'immigration. Ce n'est pas la première fois que des politiciens ne respectent pas leurs promesses, mais il est nouveau qu'ils admettent le matin même de leur victoire que leurs promesses étaient en fait sans fondement. Comme si les mots n'avaient plus aucun sens, ou du moins qu'ils en variaient suivant le jour où ils étaient prononcés.

La parole aux fantaisistes
Les proeuropéens du camp du remain ont ainsi fait l'amère découverte que combattre les mensonges des brexiteurs avec des faits bien étayés ne suffisait plus à convaincre l'électorat. Il faut dire que, par souci maladif d'impartialité, les médias...

et ça marche même en France .....on vend une camelote FN FI .....et a l' arrivée ....Je regarde le Brexit depuis longtemps , et avec un certain plaisir nos Fexiteurs également . Certes on peut avoir bouffé de la "post vérité" au RU en 2016 , mais je sais pas si on pourra resservir le même plat aux français lors des prochaines élections . Je suis certain que l'un d' entre eux , le N°1 , notre président , saura expliquer , et montrer , ce a quoi ils ont échappé en 2017, en sortant la bille du FN . C 'est positif ,moi , j' aime bien qu' on me montre des prototypes grandeur nature ( déformation prof ) Quand j' entend les salades FI .....là c' est facile , les exemples abondent ; pour le FN , il y a qq échantillons comme l'Italie , mais c' est pas significatif .Par contre les positions on ne peut plus nettes de MLP sur Europe /Euro/Frexit ......ben le RU est là pour valider le brillant succés .
C'est pour cela que j' avais hate de voir se concrétriser le Brexit.....Vous avez vendu du Frexit , voila les résultats du Brexit . Vous en voulez toujours ?
pas la peine de faire un roman sur vos états d'ame
le bréxit va avoir lieu et 2 ans après les français se positionneront en fonction des résultats de celui ci pour la présidentielle
les gouvernants français et les commissaires européens ainsi que les médias leur auraient ils menti ou pas sur les conséquences de celui ci
les résultats eux ne mentiront pas
alors pour l'instant inutile de polémiquer sur celui ci
la seule chose connue aujourd'hui c'est qu'il va avoir lieu alors que jusqu'à présent on niait qu'il se ferait

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 29 décembre 2019 18:52

Ben voila merci Vivarais tu m'as évité d'avoir à répondre à monsieur Vincent et d'avoir à me prendre une nouvelle bordée d'injures.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 29 décembre 2019 19:07

gare au gorille a écrit :
29 décembre 2019 18:52
Ben voila merci Vivarais tu m'as évité d'avoir à répondre à monsieur Vincent et d'avoir à me prendre une nouvelle bordée d'injures.
comme dit l'adage "patience et longueur de temps font plus que force ; ni que rage
ils ont eu beau menacer , prédire l'apocalypse etc , rien n'a changé la détermination des britanniques
et dans 2 ans cela aura un effet et un poids dans les élections présidentielles en France et ensuite dans le reste de l'UE selon les conséquences
soit la nécessité soit une inutilité de l'UE pour s'en sortir économiquement
inutile d'extrapoler ; alors qu'il suffit d'attendre et d'observer

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 30 décembre 2019 11:22

vivarais a écrit :
29 décembre 2019 16:28
pas la peine de faire un roman sur vos états d'ame
le bréxit va avoir lieu et 2 ans après les français se positionneront en fonction des résultats de celui ci pour la présidentielle
les gouvernants français et les commissaires européens ainsi que les médias leur auraient ils menti ou pas sur les conséquences de celui ci
les résultats eux ne mentiront pas
alors pour l'instant inutile de polémiquer sur celui ci
la seule chose connue aujourd'hui c'est qu'il va avoir lieu alors que jusqu'à présent on niait qu'il se ferait

vous ne contrez pas mes propos .
Le Brexit ne peut avoir des résultats a court terme ....
Le Brexit a été vendu comme bénéfique immédiatement , propos des Brexiteurs a l' appui

Ce que vous dites n 'est pas une réponse , mais on est habitué .

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 30 décembre 2019 11:23

gare au gorille a écrit :
29 décembre 2019 18:52
Ben voila merci Vivarais tu m'as évité d'avoir à répondre à monsieur Vincent et d'avoir à me prendre une nouvelle bordée d'injures.

vous êtes incapable de répondre a mon post , vivarais ne répond pas , et vous ne répondrez pas .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 30 décembre 2019 11:40

lotus95 a écrit :
29 décembre 2019 16:10
Fonck1 a écrit :
29 décembre 2019 09:59

L'UE est le plus grand et le premier marché mondial, prends en conscience....il est aussi le plus protecteur pour ses peuples.
tu as osé ? :mdr3:
je précise, je ne suis pas foncièrement contre l'idée d'une UE, mais totalement contre ce qu'on en a fait
c'est le business et le profit maxi avant tout, l'élargissement aux pays les moins disants socialement et fiscalement, l'exploitation de la misère au mépris du respect des droits humains, le déplacement de la pauvreté de ces pays vers ceux bénéficiaires de droits plus protecteurs, qui le sont de moins en moins ...
l'intégration arbitraire d'accords de libre échange dont on n'a aucun besoin, mortifère pour nos agriculteurs/éleveurs et qui conduira à terme à abaisser nos normes en plus de donner les clés de notre principe de précaution à des multinationales (tribunaux d'arbitrage)
en bref, une union qui tire l'ensemble vers le bas pour le bénéfice d'une minorité

rien n'empêche de sortir de ce simulacre d'union et rester dans un marché européen, se protéger sans s'enfermer ; tu vois la nuance ?
je suppose que tu préférais ne pas avoir d'UE et bouffer du poulet à la javel.
c'est ce qui va se passer pour les britanniques.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Brexit: Le débat

Message par jabar » 30 décembre 2019 11:50

C'est marrant qu'on critique l'UE pour son manque de protections et son dévouement au marché quand Johnson fait exactement cela.
En faisant sauter des protections de travailleurs.
En livrant le NHS (leur système de santé) à une tractation avec les US, menant à sa privatisation et à l'augmentation des coûts pour les patients.
Ils défendent des gens qui appliquent ce que justement ils critiquent de l'UE, brillant.
Je préfère l'UE, merci.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 30 décembre 2019 11:53

vincent a écrit :
30 décembre 2019 11:22

vous ne contrez pas mes propos .
Le Brexit ne peut avoir des résultats a court terme ....
Le Brexit a été vendu comme bénéfique immédiatement , propos des Brexiteurs a l' appui

Ce que vous dites n 'est pas une réponse , mais on est habitué .
attendez que le bréxit ait lieu
pour l'instant il est fixé au 31 janvier ; et ensuite au fil du temps on constatera
pour l'instant avec des blablas , on ne fait que tirer des plans sur la comète
moi je ne prophétise pas ; j'attends de voir les résultats
ce que je peux vous dire pour en avoir discuter de vive voix avec mon gendre (britannique) c'est que le reste de l'UE et particulièrement les français sont plus traumatisés par le bréxit que les GB
est ce parce qu'une certaine proportion des français sont pour une sortie soit de l'euro soit de l'UE et que majoritairement ils ont dit "NON" à la constitution européenne qu'on leur a imposé
cela expliquerait ce traumatisme français dont le votre à propos du bréxit
et surtout sur son impact sur la future présidentielle dans 2 ans ,selon l'évolution du bréxit pour l'économie britannique

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 30 décembre 2019 12:43

Fonck1 a écrit :
30 décembre 2019 11:40
lotus95 a écrit :
29 décembre 2019 16:10


tu as osé ? :mdr3:
je précise, je ne suis pas foncièrement contre l'idée d'une UE, mais totalement contre ce qu'on en a fait
c'est le business et le profit maxi avant tout, l'élargissement aux pays les moins disants socialement et fiscalement, l'exploitation de la misère au mépris du respect des droits humains, le déplacement de la pauvreté de ces pays vers ceux bénéficiaires de droits plus protecteurs, qui le sont de moins en moins ...
l'intégration arbitraire d'accords de libre échange dont on n'a aucun besoin, mortifère pour nos agriculteurs/éleveurs et qui conduira à terme à abaisser nos normes en plus de donner les clés de notre principe de précaution à des multinationales (tribunaux d'arbitrage)
en bref, une union qui tire l'ensemble vers le bas pour le bénéfice d'une minorité

rien n'empêche de sortir de ce simulacre d'union et rester dans un marché européen, se protéger sans s'enfermer ; tu vois la nuance ?
je suppose que tu préférais ne pas avoir d'UE et bouffer du poulet à la javel.
c'est ce qui va se passer pour les britanniques.

Décidemment dans la Macronie, l'U.E. se résume aux poulets à la javel.
De toute façon, personne n'obligera un Britannique à acheter un poulet à la Javel. Ils sont fort bien capable d'élever des poulets en Grande Bretagne et ce sera même une motivation supplémentaire pour acheter un poulet chez l'éleveur du coin. Que du bénéf pour l'économie du R.U.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 30 décembre 2019 15:23

vivarais a écrit :
30 décembre 2019 11:53
attendez que le bréxit ait lieu
pour l'instant il est fixé au 31 janvier ; et ensuite au fil du temps on constatera
pour l'instant avec des blablas , on ne fait que tirer des plans sur la comète
moi je ne prophétise pas ; j'attends de voir les résultats
ce que je peux vous dire pour en avoir discuter de vive voix avec mon gendre (britannique) c'est que le reste de l'UE et particulièrement les français sont plus traumatisés par le bréxit que les GB
est ce parce qu'une certaine proportion des français sont pour une sortie soit de l'euro soit de l'UE et que majoritairement ils ont dit "NON" à la constitution européenne qu'on leur a imposé
cela expliquerait ce traumatisme français dont le votre à propos du bréxit
et surtout sur son impact sur la future présidentielle dans 2 ans ,selon l'évolution du bréxit pour l'économie britannique
ce que je peux vous dire pour en avoir discuter de vive voix avec mon gendre (britannique) c'est que le reste de l'UE et particulièrement les français sont plus traumatisés par le bréxit que les GB

vous aviez écris que vous ne discutiez jamais du Brexit . Mais bon , si seulement vous aviez pensé a lui demander quelles sont les entreprisesnouvelles qui s installent a RU et ce afin de contrebalancer celles qui partent , sont parties , sont en cours..un oubli sans doute :hehe: :hehe:

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »