Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134494
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 » 18 janvier 2020 01:36

Dernier message de la page précédente :

Stounk a écrit :
18 janvier 2020 01:30
Fonck1 a écrit :
18 janvier 2020 01:27

on en voit pourtant tellement....il y avait un prof d'anglais en fac, qui ne voulait rien faire d'annexe à son travail alors qu'ils ont des obligations administratives, il se vantait fréquemment de faire deux mois de ski décembre janvier....il concentrait ses heures quand ça l’arrangeait et après tout chuss, et à son bronzage, je peux te dire que je n'étais pas du tout étonné !
bon ca reste un cas isolé, mais il y en a des comme ça...et on ne peut rien leur dire.
Des cas, j'en ai connu aussi dans le privé (des gens qui passaient les trois quarts de leur temps en arrêt pour une maladie imaginaire genre dépression ou mal de dos). Donc bon, des feignants, il y en a partout. Mais curieusement, personne ne dit que ces salariés font un métier de privilégié. Alors ça serait bien qu'on nous lâche les bottes cinq minutes. Quand tu vois un Latresne qui semble persuadé qu'on bosse genre vingt heures par semaine, au bout d'un moment, ça gonfle.
mais dans le privé, ils ne coutent pas au contribuable donc à l'état.c'est le problème de la boite (même si c'est de moins en moins vrai, on ne peut plus virer personne dans le privé non plus)
je suis désolé de te dire ça, mais vous niez plutôt le fait qu'il y a 30% des enseignants qui ne bougent que très peu leur programmes d'années en années.
ils ont donc pas besoin d'en faire une grosse rame.
je vais plus loin, n'ayant pas toujours été bon élève, on retrouvait quelques fois les même exams d'une année sur l'autre mots pour mots....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk » 18 janvier 2020 01:39

Fonck1 a écrit :
18 janvier 2020 01:36
Stounk a écrit :
18 janvier 2020 01:30

Des cas, j'en ai connu aussi dans le privé (des gens qui passaient les trois quarts de leur temps en arrêt pour une maladie imaginaire genre dépression ou mal de dos). Donc bon, des feignants, il y en a partout. Mais curieusement, personne ne dit que ces salariés font un métier de privilégié. Alors ça serait bien qu'on nous lâche les bottes cinq minutes. Quand tu vois un Latresne qui semble persuadé qu'on bosse genre vingt heures par semaine, au bout d'un moment, ça gonfle.
mais dans le privé, ils ne coutent pas au contribuable donc à l'état.c'est le problème de la boite (même si c'est de moins en moins vrai, on ne peut plus virer personne dans le privé non plus)
je suis désolé de te dire ça, mais vous niez plutôt le fait qu'il y a 30% des enseignants qui ne bougent que très peu leur programmes d'années en années.
ils ont donc pas besoin d'en faire une grosse rame.
je vais plus loin, n'ayant pas toujours été bon élève, on retrouvait quelques fois les même exams d'une année sur l'autre mots pour mots....
Ha mais je te rassure, je suis bien conscient qu'il y a des profs peu consciencieux (comme dans chaque profession, cela dit, et oui). Et reprendre parfois le même examen d'une année sur l'autre n'est pas mal en soi. On ne change pas 100% de nos cours chaque année, encore heureux. Mais on ne fait pas non plus genre 20 heures de boulot par semaine comme certains le pensent ici. Il faut arrêter le délire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134494
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 » 18 janvier 2020 01:51

Stounk a écrit :
18 janvier 2020 01:39
Fonck1 a écrit :
18 janvier 2020 01:36
mais dans le privé, ils ne coutent pas au contribuable donc à l'état.c'est le problème de la boite (même si c'est de moins en moins vrai, on ne peut plus virer personne dans le privé non plus)
je suis désolé de te dire ça, mais vous niez plutôt le fait qu'il y a 30% des enseignants qui ne bougent que très peu leur programmes d'années en années.
ils ont donc pas besoin d'en faire une grosse rame.
je vais plus loin, n'ayant pas toujours été bon élève, on retrouvait quelques fois les même exams d'une année sur l'autre mots pour mots....
Ha mais je te rassure, je suis bien conscient qu'il y a des profs peu consciencieux (comme dans chaque profession, cela dit, et oui). Et reprendre parfois le même examen d'une année sur l'autre n'est pas mal en soi. On ne change pas 100% de nos cours chaque année, encore heureux. Mais on ne fait pas non plus genre 20 heures de boulot par semaine comme certains le pensent ici. Il faut arrêter le délire.
on en connait...on en connait tous...malheureusement.c'est curieux que ça se voit autant d'ailleurs.
bref, on est en train de les augmenter pour revenir à des équilibres européens, tout comme leurs retraites.
par contre, dans d'autres pays européens, les profs bossent largement plus, et c'est souvent pour cela qu'ils sont mieux payés.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par dud49 » 18 janvier 2020 01:57

Toujours le sempiternel refrain de la jalousie envers les corps de métier. C'est pathétique.
Le summum pour les profs oui sans doute. Perso je n'envie absolument pas leur taf, je leur tire mon chapeau. Faire cours dans des conditions de plus en plus difficiles avec des gosses de plus en plus chiants et en difficulté, ça mérite la Légion d'Honneur.

J'ai accueilli une pote dernièrement qui est prof et qui avait une formation près de chez moi. Elle a passé sa soirée à corriger ses copies bourrées de faute. Elle hésitait entre désespoir et fou rire jaune. J'en ai lues quelques unes. Ca vaut le détour (copies de 3è je précise). :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134494
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 » 18 janvier 2020 02:09

dud49 a écrit :
18 janvier 2020 01:57
Toujours le sempiternel refrain de la jalousie envers les corps de métier. C'est pathétique.
Le summum pour les profs oui sans doute. Perso je n'envie absolument pas leur taf, je leur tire mon chapeau. Faire cours dans des conditions de plus en plus difficiles avec des gosses de plus en plus chiants et en difficulté, ça mérite la Légion d'Honneur.

J'ai accueilli une pote dernièrement qui est prof et qui avait une formation près de chez moi. Elle a passé sa soirée à corriger ses copies bourrées de faute. Elle hésitait entre désespoir et fou rire jaune. J'en ai lues quelques unes. Ca vaut le détour (copies de 3è je précise). :content85
oh mais ce n'est pas moi qui vais dire qu'il y a des profs qui méritent des palmes.
il y en a qui bossent beaucoup et qui ont beaucoup de courage.
c'est eux qui compensent le boulot des autres contre qui on ne peut absolument rien faire.

quoi qu'il en soit, l'état a besoin d'équilibrer les comptes concernant les retraites et les enseignants comme les autres doivent faire cet effort.
les mesurettes faites jusqu’à présent n'ont absolument rien donné, à part repousser toujours plus loin la gestion du cout.
la seule chose que je regrette, cr'est que la pénibilité n'ait pas été un des points crucial sur lequel les syndicats auraient pu tirer les marrons du feu.
dans la plupart des pays européens, les gens travaillent jusqu'à 65 ans, en france on ne veut même pas entendre parler de 64.... :shock: et après on s'étonne que les retraites soient en faillites.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13264
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par véra » 18 janvier 2020 06:52

lotus95 a écrit :
16 janvier 2020 12:24
véra a écrit :
16 janvier 2020 06:12
ah! non alors ! Depuis le début, j'étais contre cette réforme à points qui va baisser les pensions et va coûter encore plus cher.... et je suis une boomer .... Ah! L'orgueil des politiques ! Quand une réforme est mauvaise on la retire et voilà, mais non ! Macron et son gvt sont orgueilleux et continuent dans leur erreur grave.... ! :( :( :(
vous faites partie du petit tiers de retraités qui a compris les travers de cette réforme et voit plus loin que le bout de son nez ; c'est rassurant de savoir qu'il y en a
cela dit, je ne parlerais pas d'erreur ou d'orgueil, ce qui se trame est parfaitement calculé et répond à des objectifs précis

ah! Il y a aussi de l'orgueil ! Il ne veulent pas perdre la face, cette réforme est théorique et pour la mettre en pratique c'est très compliquer , et il n'y a rien d'universelle, et en plus supprimer les régimes spéciaux pour faire des régimes spécifiques c'est vraiment ridicule et absurde, cette réforme à points devrait être retirée, annulée...... Dans les médias, ils disent que la grève s'amoindrit mais c'est surtout la SNCF et RATP mais il y a les autres qui protestent ex les avocats pour ne citer qu'eux.... Je me demande comment tout cela va finir..... :( :(

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17651
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI » 18 janvier 2020 09:13

véra a écrit :
18 janvier 2020 06:52
lotus95 a écrit :
16 janvier 2020 12:24

vous faites partie du petit tiers de retraités qui a compris les travers de cette réforme et voit plus loin que le bout de son nez ; c'est rassurant de savoir qu'il y en a
cela dit, je ne parlerais pas d'erreur ou d'orgueil, ce qui se trame est parfaitement calculé et répond à des objectifs précis

ah! Il y a aussi de l'orgueil ! Il ne veulent pas perdre la face, cette réforme est théorique et pour la mettre en pratique c'est très compliquer , et il n'y a rien d'universelle, et en plus supprimer les régimes spéciaux pour faire des régimes spécifiques c'est vraiment ridicule et absurde, cette réforme à points devrait être retirée, annulée...... Dans les médias, ils disent que la grève s'amoindrit mais c'est surtout la SNCF et RATP mais il y a les autres qui protestent ex les avocats pour ne citer qu'eux.... Je me demande comment tout cela va finir..... :( :(
Cette réforme a le mérite de montrer que les français ne forment pas un "peuple" mais une "foule" composée de tribus, de clans, de corporations sans liens entre eux! Vouloir un régime unique et universel, impossible!
On voit ainsi avec ces raideurs à changer un système hétéroclite, sans cohérence, où privilèges et servitudes se côtoient sans émouvoir les "français" et ce depuis les ordonnances de 1945...desquelles se sont exclues à l'époque les commerçants, artisans et libéraux (la classe ouvrière et son régime général c'était caca voire trop coco :siffle: ), que la "fracture sociale" est un concept simplissime: en effet, ce n'est pas La fracture sociale mais DES fractures sociales qui se sont sanctuarisées; suffit de rentrer dans un "foyer rural" d'un bourg, dans une association même caritative pour ressentir cette "désunion" des français; jalousies, critiques, absence de solidarité si ce n'est un "entre soi" de réseau fermé. Même la cellule familiale se déchire!

La France est éclatée en "ilots", et cet éclatement ce sont les français qui en sont responsables pas Sarko, ni Hollande, ni Macron; un immense poulailler où les poules se battent pour un ver de terre. Ni respect, ni intelligence, ni culture, ni valeurs...un ventre mou qui gargouille

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs » 18 janvier 2020 10:15

UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 09:13
Vouloir un régime unique et universel, impossible!

On voit ainsi avec ces raideurs à changer un système hétéroclite, sans cohérence, où privilèges et servitudes se côtoient sans émouvoir les "français" et ce depuis les ordonnances de 1945..
Certes ! Cependant, comment faire comprendre aux Français que cette réforme ne pourra leur être que bénéfique si d'emblée certains régimes particuliers/spécifiques et autres professions ont été sortis de cette prétendue universalité ?!
Modifié en dernier par ailleurs le 18 janvier 2020 13:42, modifié 2 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134494
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 » 18 janvier 2020 10:22

Jean de Meung a écrit :
18 janvier 2020 10:15
UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 09:13
Vouloir un régime unique et universel, impossible!

On voit ainsi avec ces raideurs à changer un système hétéroclite, sans cohérence, où privilèges et servitudes se côtoient sans émouvoir les "français" et ce depuis les ordonnances de 1945..
Certes ! Cependant, comment faire comprendre au Français que cette réforme ne pourra leur être que bénéfique si d'emblée certains régimes particuliers/spécifiques et autres professions ont été sorties de cette prétendue universalité ?!
je suis bien d'accord avec cela, c'est anormal que le gvt ait cédé !
mais mon petit doigt me dit qu'ils s'y prendront autrement une fois le cadre changé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk » 18 janvier 2020 13:06

UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 09:13
véra a écrit :
18 janvier 2020 06:52



ah! Il y a aussi de l'orgueil ! Il ne veulent pas perdre la face, cette réforme est théorique et pour la mettre en pratique c'est très compliquer , et il n'y a rien d'universelle, et en plus supprimer les régimes spéciaux pour faire des régimes spécifiques c'est vraiment ridicule et absurde, cette réforme à points devrait être retirée, annulée...... Dans les médias, ils disent que la grève s'amoindrit mais c'est surtout la SNCF et RATP mais il y a les autres qui protestent ex les avocats pour ne citer qu'eux.... Je me demande comment tout cela va finir..... :( :(
Cette réforme a le mérite de montrer que les français ne forment pas un "peuple" mais une "foule" composée de tribus, de clans, de corporations sans liens entre eux! Vouloir un régime unique et universel, impossible!
On voit ainsi avec ces raideurs à changer un système hétéroclite, sans cohérence, où privilèges et servitudes se côtoient sans émouvoir les "français" et ce depuis les ordonnances de 1945...desquelles se sont exclues à l'époque les commerçants, artisans et libéraux (la classe ouvrière et son régime général c'était caca voire trop coco :siffle: ), que la "fracture sociale" est un concept simplissime: en effet, ce n'est pas La fracture sociale mais DES fractures sociales qui se sont sanctuarisées; suffit de rentrer dans un "foyer rural" d'un bourg, dans une association même caritative pour ressentir cette "désunion" des français; jalousies, critiques, absence de solidarité si ce n'est un "entre soi" de réseau fermé. Même la cellule familiale se déchire!

La France est éclatée en "ilots", et cet éclatement ce sont les français qui en sont responsables pas Sarko, ni Hollande, ni Macron; un immense poulailler où les poules se battent pour un ver de terre. Ni respect, ni intelligence, ni culture, ni valeurs...un ventre mou qui gargouille
Voilà encore un bel exemple de discours anti-Français de la part de nos centristes radicalisés.

Est-il prévu d'ouvrir un jour des centres de déradicalisation pour centristes?

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil » 18 janvier 2020 13:16

Stounk a écrit :
18 janvier 2020 13:06
UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 09:13


Cette réforme a le mérite de montrer que les français ne forment pas un "peuple" mais une "foule" composée de tribus, de clans, de corporations sans liens entre eux! Vouloir un régime unique et universel, impossible!
On voit ainsi avec ces raideurs à changer un système hétéroclite, sans cohérence, où privilèges et servitudes se côtoient sans émouvoir les "français" et ce depuis les ordonnances de 1945...desquelles se sont exclues à l'époque les commerçants, artisans et libéraux (la classe ouvrière et son régime général c'était caca voire trop coco :siffle: ), que la "fracture sociale" est un concept simplissime: en effet, ce n'est pas La fracture sociale mais DES fractures sociales qui se sont sanctuarisées; suffit de rentrer dans un "foyer rural" d'un bourg, dans une association même caritative pour ressentir cette "désunion" des français; jalousies, critiques, absence de solidarité si ce n'est un "entre soi" de réseau fermé. Même la cellule familiale se déchire!

La France est éclatée en "ilots", et cet éclatement ce sont les français qui en sont responsables pas Sarko, ni Hollande, ni Macron; un immense poulailler où les poules se battent pour un ver de terre. Ni respect, ni intelligence, ni culture, ni valeurs...un ventre mou qui gargouille
Voilà encore un bel exemple de discours anti-Français de la part de nos centristes radicalisés.

Est-il prévu d'ouvrir un jour des centres de déradicalisation pour centristes?
Peut être dans les locaux de la CFDT, ou au théâtre des Bouffes du Nord :XD:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17651
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI » 18 janvier 2020 13:32

Stounk a écrit :
18 janvier 2020 13:06
UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 09:13


Cette réforme a le mérite de montrer que les français ne forment pas un "peuple" mais une "foule" composée de tribus, de clans, de corporations sans liens entre eux! Vouloir un régime unique et universel, impossible!
On voit ainsi avec ces raideurs à changer un système hétéroclite, sans cohérence, où privilèges et servitudes se côtoient sans émouvoir les "français" et ce depuis les ordonnances de 1945...desquelles se sont exclues à l'époque les commerçants, artisans et libéraux (la classe ouvrière et son régime général c'était caca voire trop coco :siffle: ), que la "fracture sociale" est un concept simplissime: en effet, ce n'est pas La fracture sociale mais DES fractures sociales qui se sont sanctuarisées; suffit de rentrer dans un "foyer rural" d'un bourg, dans une association même caritative pour ressentir cette "désunion" des français; jalousies, critiques, absence de solidarité si ce n'est un "entre soi" de réseau fermé. Même la cellule familiale se déchire!

La France est éclatée en "ilots", et cet éclatement ce sont les français qui en sont responsables pas Sarko, ni Hollande, ni Macron; un immense poulailler où les poules se battent pour un ver de terre. Ni respect, ni intelligence, ni culture, ni valeurs...un ventre mou qui gargouille
Voilà encore un bel exemple de discours anti-Français de la part de nos centristes radicalisés.

Est-il prévu d'ouvrir un jour des centres de déradicalisation pour centristes?
Tu peux te marrer, mais un exemple parmi tant d'autres: à Hayange, le maire FN, a tenté de bloquer l'électricité et l'eau, puis de virer le SECOURS POPULAIRE FRANCAIS.
Les gilets jaunes se sont entre-agressés, ont agressé les médias, les élus, les policiers ("Suicidez vous"!)
Les sorties de certains établissements scolaires sont devenus des zones de violence
Les profs sont violentés par des élèves et des parents
Les fonc. veulent garder leurs privilèges de retraite... payés par l'impôt
Les professions libérales ne veulent pas cotiser comme les autres à 28.31%
Les consommateurs de Nutella se marchent dessus
Les supporters de tapent dessus, se poignardent
Les pauvres s'en prennent aux migrants encore plus pauvres
Les parents d'enfants écrasés par des chauffards sont stupéfaits de voir des radars détruits, par d'autres parents en jaune et en noir
etc...

suis je radical? ou tout simplement lucide

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk » 18 janvier 2020 13:39

UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 13:32
Stounk a écrit :
18 janvier 2020 13:06

Voilà encore un bel exemple de discours anti-Français de la part de nos centristes radicalisés.

Est-il prévu d'ouvrir un jour des centres de déradicalisation pour centristes?
Tu peux te marrer, mais un exemple parmi tant d'autres: à Hayange, le maire FN, a tenté de bloquer l'électricité et l'eau, puis de virer le SECOURS POPULAIRE FRANCAIS.
Les gilets jaunes se sont entre-agressés, ont agressé les médias, les élus, les policiers ("Suicidez vous"!)
Les sorties de certains établissements scolaires sont devenus des zones de violence
Les profs sont violentés par des élèves et des parents
Les fonc. veulent garder leurs privilèges de retraite... payés par l'impôt
Les professions libérales ne veulent pas cotiser comme les autres à 28.31%
Les consommateurs de Nutella se marchent dessus
Les supporters de tapent dessus, se poignardent
Les pauvres s'en prennent aux migrants encore plus pauvres
Les parents d'enfants écrasés par des chauffards sont stupéfaits de voir des radars détruits, par d'autres parents en jaune et en noir
etc...

suis je radical? ou tout simplement lucide
Quand tu t'en prends à l'ensemble des Français en étalant rien d'autre que des généralités misanthropiques, tu es clairement un centriste radicalisé.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17651
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par UBUROI » 18 janvier 2020 13:41

Stounk a écrit :
18 janvier 2020 13:39
UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 13:32


Tu peux te marrer, mais un exemple parmi tant d'autres: à Hayange, le maire FN, a tenté de bloquer l'électricité et l'eau, puis de virer le SECOURS POPULAIRE FRANCAIS.
Les gilets jaunes se sont entre-agressés, ont agressé les médias, les élus, les policiers ("Suicidez vous"!)
Les sorties de certains établissements scolaires sont devenus des zones de violence
Les profs sont violentés par des élèves et des parents
Les fonc. veulent garder leurs privilèges de retraite... payés par l'impôt
Les professions libérales ne veulent pas cotiser comme les autres à 28.31%
Les consommateurs de Nutella se marchent dessus
Les supporters de tapent dessus, se poignardent
Les pauvres s'en prennent aux migrants encore plus pauvres
Les parents d'enfants écrasés par des chauffards sont stupéfaits de voir des radars détruits, par d'autres parents en jaune et en noir
etc...

suis je radical? ou tout simplement lucide
Quand tu t'en prends à l'ensemble des Français en étalant rien d'autre que des généralités misanthropiques, tu es clairement un centriste radicalisé.
Réponds comme un intellectuel qui analyse, soupèse et contredit en argumentant plutôt que de jacter gilet jaune

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Stounk » 18 janvier 2020 13:42

UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 13:41
Stounk a écrit :
18 janvier 2020 13:39

Quand tu t'en prends à l'ensemble des Français en étalant rien d'autre que des généralités misanthropiques, tu es clairement un centriste radicalisé.
Réponds comme un intellectuel qui analyse, soupèse et contredit en argumentant plutôt que de jacter gilet jaune
Je ne jacte pas, je te dis cela: quand tu t'en prends à l'ensemble des Français en étalant rien d'autre que des généralités misanthropiques, tu es clairement un centriste radicalisé.

A chacun d'assumer son discours.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16908
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lepicard » 18 janvier 2020 13:51

Stounk a écrit :
18 janvier 2020 13:42
UBUROI a écrit :
18 janvier 2020 13:41


Réponds comme un intellectuel qui analyse, soupèse et contredit en argumentant plutôt que de jacter gilet jaune
Je ne jacte pas, je te dis cela: quand tu t'en prends à l'ensemble des Français en étalant rien d'autre que des généralités misanthropiques, tu es clairement un centriste radicalisé.

A chacun d'assumer son discours.
Visiblement ,tu n'assumes pas grand chose , bien ,sur c'est pas ta faute ........
En attendant le carractère Universel de la réforme est sacrifié sur l'autel des "Zaquis" , mais pour combien de temps ????? ,la position n'est pas tenable et vous le savez ,d'ou la radicalisation

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »