Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21723
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par gare au gorille » 24 janvier 2020 00:48

Dernier message de la page précédente :

Jiimmy a écrit :
23 janvier 2020 23:47
latresne a écrit :
23 janvier 2020 23:44


Ce n'est pas tt a fait ça .L'ONU en 47 propose de partager la Palestine en 3 .Une partie pour les juifs ,une pour les arabes et Jérusalem sous controle international .
Les pays arabes refusent cette proposition d'où l'imbroglio d'aujours'hui .Il n 'a jamais été question par l'ONU de donner le territoire palestinien aux seuls juifs .
A partir du moment où vous citez des faits de façon partielle, alors l'on peut aisément imaginer que votre récit est partial. En l'occurrence, ce ne sont pas QUE les pays Arabes qui ont refusé le partage mais également une partie des Juifs sur place. Seulement rares sont ceux qui relatent ce fait, préférant parler uniquement du refus Arabe comme si cela justifiait, par-ailleurs, les exactions actuelles (on nage dans le surréaliste en + d'être dans la manipulation des faits).

Nous savons tous que la paix est quasiment impossible dans cette partie du monde. Comme si les Dieux avaient décidé de concentrer en un point de la planète toute la haine possible. Scénario complétement dément de devoir partager dans une même ville autant de symboles religieux de deux religions que tout oppose. Israël n'a d'autre choix pour survivre que de rester le plus fort. Mais je peux comprendre aussi la détresse et la haine d'un peuple palestinien colonisé. Perso je donne ma langue au chat, je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée, et surtout je n'arrive pas à inventer un scénario de paix qui puisse tenir la route. Je ne suis pas sur hélas que les nouvelles générations puissent faire mieux que les anciennes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2020 01:02

gare au gorille a écrit :
24 janvier 2020 00:48
Jiimmy a écrit :
23 janvier 2020 23:47


A partir du moment où vous citez des faits de façon partielle, alors l'on peut aisément imaginer que votre récit est partial. En l'occurrence, ce ne sont pas QUE les pays Arabes qui ont refusé le partage mais également une partie des Juifs sur place. Seulement rares sont ceux qui relatent ce fait, préférant parler uniquement du refus Arabe comme si cela justifiait, par-ailleurs, les exactions actuelles (on nage dans le surréaliste en + d'être dans la manipulation des faits).

Nous savons tous que la paix est quasiment impossible dans cette partie du monde. Comme si les Dieux avaient décidé de concentrer en un point de la planète toute la haine possible. Scénario complétement dément de devoir partager dans une même ville autant de symboles religieux de deux religions que tout oppose. Israël n'a d'autre choix pour survivre que de rester le plus fort. Mais je peux comprendre aussi la détresse et la haine d'un peuple palestinien colonisé. Perso je donne ma langue au chat, je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée, et surtout je n'arrive pas à inventer un scénario de paix qui puisse tenir la route. Je ne suis pas sur hélas que les nouvelles générations puissent faire mieux que les anciennes.
j'ai malheureusement le même dépit que toi.
comme quoi dès fois, on peut être d'accord.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par The Rat Pack » 24 janvier 2020 01:04

Jiimmy a écrit :
23 janvier 2020 23:47
latresne a écrit :
23 janvier 2020 23:44


Ce n'est pas tt a fait ça .L'ONU en 47 propose de partager la Palestine en 3 .Une partie pour les juifs ,une pour les arabes et Jérusalem sous controle international .
Les pays arabes refusent cette proposition d'où l'imbroglio d'aujours'hui .Il n 'a jamais été question par l'ONU de donner le territoire palestinien aux seuls juifs .
A partir du moment où vous citez des faits de façon partielle, alors l'on peut aisément imaginer que votre récit est partial. En l'occurrence, ce ne sont pas QUE les pays Arabes qui ont refusé le partage mais également une partie des Juifs sur place. Seulement rares sont ceux qui relatent ce fait, préférant parler uniquement du refus Arabe comme si cela justifiait, par-ailleurs, les exactions actuelles (on nage dans le surréaliste en + d'être dans la manipulation des faits).
Quand on tente d'orienter l'Histoire, on essaie de le faire intelligemment!

La très grande majorité des Arabes palestiniens et des États arabes sont opposés à ce plan qu’ils trouvent injuste car allant à l’encontre de la volonté des populations locales. Depuis 1920, ils réclamaient la fin de l’immigration juive et l’indépendance de la Palestine. Les dirigeants arabes revendiquent l’ensemble du territoire et soutiennent que le partage constitue une violation du droit de la majorité des habitants de la Palestine.
L’Agence juive, organe politique officiel représentant les Juifs de Palestine, a fortement milité pour le Plan de partage et le vote des Nations unies y est accueilli avec joie et réjouissances. Les mouvements sionistes de droite, l’Irgoun et le Lehi, critiquent toutefois vigoureusement le partage.


On a donc, d'un côté des états qui refusent ce partage, et de l'autre des partis de droite, comme il en existe partout, mais qui ne sont pas représentatifs des gouvernements.
Ce sont donc bien les pays arabes et leurs peuples qui ont refusé ce partage
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par The Rat Pack » 24 janvier 2020 01:06

Fonck1 a écrit :
24 janvier 2020 01:02
gare au gorille a écrit :
24 janvier 2020 00:48



Nous savons tous que la paix est quasiment impossible dans cette partie du monde. Comme si les Dieux avaient décidé de concentrer en un point de la planète toute la haine possible. Scénario complétement dément de devoir partager dans une même ville autant de symboles religieux de deux religions que tout oppose. Israël n'a d'autre choix pour survivre que de rester le plus fort. Mais je peux comprendre aussi la détresse et la haine d'un peuple palestinien colonisé. Perso je donne ma langue au chat, je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée, et surtout je n'arrive pas à inventer un scénario de paix qui puisse tenir la route. Je ne suis pas sur hélas que les nouvelles générations puissent faire mieux que les anciennes.
j'ai malheureusement le même dépit que toi.
comme quoi dès fois, on peut être d'accord.
J'ai bien peur, en effet, que la seule solution "réaliste" serait que "le concert des nations" impose la paix, et prévoyant que le premier qui bouge une oreille soit vitrifié...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Fonck1 » 24 janvier 2020 01:11

The Rat Pack a écrit :
24 janvier 2020 01:06
Fonck1 a écrit :
24 janvier 2020 01:02


j'ai malheureusement le même dépit que toi.
comme quoi dès fois, on peut être d'accord.
J'ai bien peur, en effet, que la seule solution "réaliste" serait que "le concert des nations" impose la paix, et prévoyant que le premier qui bouge une oreille soit vitrifié...
c'est une solution pérenne.
retour aux frontières de 67 avec obus dans le cul pour le premier qui bouge.
sans ça, il n'y a rien à faire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Crapulax » 24 janvier 2020 05:43

Je pense que la majorité des gens du peuple ont compris la tentative insidieuse de faire taire toute critique par l'insulte ultime (l'insulte de lumière), l'insulte qui revient incessamment pour tout et pour rien et se faisant qui salit la mémoire de ses millions de gens qui ont péri dans des camps et dont la souffrance est récupérée par des opportunistes aux motivations malsaines, l'insulte "d'antisémitisme".
Moi je pense que les européens(mis à part les révisionnistes) ont pleinement eu connaissance de la Shoah qui de plus était souvent "étudiée" lors du parcours scolaire.
........Par contre pour les pays qui ne furent pas confrontés directement aux exactions antisémites du Reich la donne est différente et la perception aussi.
..D'ou vient pour moi une partie du problème.

..Et le fait de lire parfois que certains élèves voir leurs parents gueulent parce que l'extermination des Juifs est au programme scolaire et refusent d'y participer ou d'entendre quoi que ce soit en est une preuve.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 24 janvier 2020 06:49

plutôt que de faire des grandes phrase , qu'il prenne déjà des mesures pour proteger les français de confession juive en France et pour lutter contre l'anti sémitisme préchait par une religion nouvelle venue en France
qu'il fasse que les juifs français ne soient plus obligés de quitter la France parce qu'ils n'y sont plus en sécurité
plutôt que de faire les faux cul en parlant d'anti sémitisme d'extrême droite , reconnaitre par qui sont tués et agréssés de plus en plus les français de confession juive
inutile de vouloir planter un buisson pour masquer le foret
aujourd'hui tout le monde sait qui sont les vrais antisémites aujourd'hui que la gauche de la gauche approuve et soutient

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 24 janvier 2020 06:56

Crapulax a écrit :
24 janvier 2020 05:43
Je pense que la majorité des gens du peuple ont compris la tentative insidieuse de faire taire toute critique par l'insulte ultime (l'insulte de lumière), l'insulte qui revient incessamment pour tout et pour rien et se faisant qui salit la mémoire de ses millions de gens qui ont péri dans des camps et dont la souffrance est récupérée par des opportunistes aux motivations malsaines, l'insulte "d'antisémitisme".
Moi je pense que les européens(mis à part les révisionnistes) ont pleinement eu connaissance de la Shoah qui de plus était souvent "étudiée" lors du parcours scolaire.
........Par contre pour les pays qui ne furent pas confrontés directement aux exactions antisémites du Reich la donne est différente et la perception aussi.
..D'ou vient pour moi une partie du problème.

..Et le fait de lire parfois que certains élèves voir leurs parents gueulent parce que l'extermination des Juifs est au programme scolaire et refusent d'y participer ou d'entendre quoi que ce soit en est une preuve.
plutôt que de s'attarder sur un passé anti semite et de le ressasser presqu'au quotidien
ayant le courage de dire quel est le visage aujourd'hui de l'anti sémitisme et de quelle confession religieuse
on ne peut pas changer le passé mais on peut agir sur le présent
bien beau de faire des cérémoniels à tout bout de champ et laisser dans le meme temps de juifs en France se faire agresser et assassiner
si nous continuons à le faire ,nous ne valons pas mieux que ceux qui savaient en 1940/44 et qui ont fait mine de ne pas le voir
aujourd'hui par lacheté on refuse de dénoncer le nouvel anti sémitisme qui monte en France et qui sont ces antisémites

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Jiimmy » 24 janvier 2020 07:25

Crapulax a écrit :
24 janvier 2020 05:43

Moi je pense que les européens(mis à part les révisionnistes) ont pleinement eu connaissance de la Shoah qui de plus était souvent "étudiée" lors du parcours scolaire.
........Par contre pour les pays qui ne furent pas confrontés directement aux exactions antisémites du Reich la donne est différente et la perception aussi.
..D'ou vient pour moi une partie du problème.

..Et le fait de lire parfois que certains élèves voir leurs parents gueulent parce que l'extermination des Juifs est au programme scolaire et refusent d'y participer ou d'entendre quoi que ce soit en est une preuve.
Je pense que si des parents gueulent du fait que l'extermination des Juifs soit au programme scolaire c'est, à mon sens, d'une part, du fait de l'injustice qu'ils perçoivent à travers l'élaboration de ce programme scolaire (sentiment légitime au fond lorsque l'on analyse les choses) et du fait, d'autre part, de l'utilisation malsaine qui est faite de cette histoire par certains individus qui en profitent pour tenter de légitimer la politique criminelle d'Israel et pour légitimer les tentatives de censure médiatique qui ont lieu à l'encontre de certaines pensées ou critiques formulées contre telles ou telles "personnes".

Prenez un parent issu de l'immigration Africaine. Il existe de fortes chances que son pays d'origine possède un lien historique avec la France. Il est probable que certains membres de sa famille (qu'il a pu même connaitre) aient combattu pour la France (que ce soit en Indochine, au Cameroun ou pendant les deux guerres mondiales), sans parler du fait qu'il est probable que certains membres de sa famille aient eu à subir les exactions Européennes d'une manière ou d'une autre à un moment de l'histoire (soit avec le commerce triangulaire soit avec le travail forcé notamment).

Or, il se rend compte en analysant les programmes scolaires que ce passé commun avec son pays d'adoption (la France) est balayé d'un revers de main et n'est quasiment pas évoqué (de manière extrêmement superficielle). S'il est Camerounais, il se rend compte que personne n'est au courant de la guerre au Cameroun suite aux indépendances. S'il est Sénégalais, il se rend compte que personne n'est au courant du massacre de Thiaroye. S'il est Malgache, il se rend compte que personne n'est au courant des massacres perpétrés à Madagascar en 47 etc....

Au final, malgré que tous ces pays aient eu (et continuent à avoir pour certains d'entre-eux), un lien très fort avec la France, un lien particulièrement sanglant, la France n'enseigne pas cette histoire et ne reconnait pas ces souffrances tandis que l'histoire d'autres populations (les Juifs en l'occurrence) est fortement relatée, de manière incessante lors même que la France n'a pas de lien avec ce qu'il s'est passé (outre les collaborations du gouvernement de Vichy et de certains Français).

Comment voulez-vous dès lors qu'il réagisse en percevant les choses de cette façons là ? Leur histoire est niée, occultée et celle des autres est "rabâchée" et ces mêmes autres s'en servent pour appuyer des revendications communautaires.



Quant aux pays ne reconnaissant pas l'holocauste, cela est du fait de raisons politiques, à cause de leurs liens avec l'état d'Israel notamment.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 24 janvier 2020 07:36

Fonck1 a écrit :
24 janvier 2020 01:11
The Rat Pack a écrit :
24 janvier 2020 01:06

J'ai bien peur, en effet, que la seule solution "réaliste" serait que "le concert des nations" impose la paix, et prévoyant que le premier qui bouge une oreille soit vitrifié...
c'est une solution pérenne.
retour aux frontières de 67 avec obus dans le cul pour le premier qui bouge.
sans ça, il n'y a rien à faire.
retour aux frontières de 37 c'et recommencé tout à zéro
les palestiniens malgré toute les tentatives de conciliation et de paix , les ont toujours rejeté
leur seule option étant la destruction d'Israël comme certains pays musulmans dont l'Iran qui en fait la menace en permanence
la seule chose à faire c'est d'arrêter de plaider en leur faveur et de leur supprimer toute aide financière tant qu'ils n'auront pas conclu d'accord de paix définitif

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 24 janvier 2020 07:48

Jiimmy a écrit :
24 janvier 2020 07:25
Crapulax a écrit :
24 janvier 2020 05:43

Moi je pense que les européens(mis à part les révisionnistes) ont pleinement eu connaissance de la Shoah qui de plus était souvent "étudiée" lors du parcours scolaire.
........Par contre pour les pays qui ne furent pas confrontés directement aux exactions antisémites du Reich la donne est différente et la perception aussi.
..D'ou vient pour moi une partie du problème.

..Et le fait de lire parfois que certains élèves voir leurs parents gueulent parce que l'extermination des Juifs est au programme scolaire et refusent d'y participer ou d'entendre quoi que ce soit en est une preuve.
Je pense que si des parents gueulent du fait que l'extermination des Juifs soit au programme scolaire c'est, à mon sens, d'une part, du fait de l'injustice qu'ils perçoivent à travers l'élaboration de ce programme scolaire (sentiment légitime au fond lorsque l'on analyse les choses) et du fait, d'autre part, de l'utilisation malsaine qui est faite de cette histoire par certains individus qui en profitent pour tenter de légitimer la politique criminelle d'Israel et pour légitimer les tentatives de censure médiatique qui ont lieu à l'encontre de certaines pensées ou critiques formulées contre telles ou telles "personnes".

Prenez un parent issu de l'immigration Africaine. Il existe de fortes chances que son pays d'origine possède un lien historique avec la France. Il est probable que certains membres de sa famille (qu'il a pu même connaitre) aient combattu pour la France (que ce soit en Indochine, au Cameroun ou pendant les deux guerres mondiales), sans parler du fait qu'il est probable que certains membres de sa famille aient eu à subir les exactions Européennes d'une manière ou d'une autre à un moment de l'histoire (soit avec le commerce triangulaire soit avec le travail forcé notamment).

Or, il se rend compte en analysant les programmes scolaires que ce passé commun avec son pays d'adoption (la France) est balayé d'un revers de main et n'est quasiment pas évoqué (de manière extrêmement superficielle). S'il est Camerounais, il se rend compte que personne n'est au courant de la guerre au Cameroun suite aux indépendances. S'il est Sénégalais, il se rend compte que personne n'est au courant du massacre de Thiaroye. S'il est Malgache, il se rend compte que personne n'est au courant des massacres perpétrés à Madagascar en 47 etc....

Au final, malgré que tous ces pays aient eu (et continuent à avoir pour certains d'entre-eux), un lien très fort avec la France, un lien particulièrement sanglant, la France n'enseigne pas cette histoire et ne reconnait pas ces souffrances tandis que l'histoire d'autres populations (les Juifs en l'occurrence) est fortement relatée, de manière incessante lors même que la France n'a pas de lien avec ce qu'il s'est passé (outre les collaborations du gouvernement de Vichy et de certains Français).

Comment voulez-vous dès lors qu'il réagisse en percevant les choses de cette façons là ? Leur histoire est niée, occultée et celle des autres est "rabâchée" et ces mêmes autres s'en servent pour appuyer des revendications communautaires.



Quant aux pays ne reconnaissant pas l'holocauste, cela est du fait de raisons politiques, à cause de leurs liens avec l'état d'Israel notamment.
et voilà qu'il nous debite sa litanie
si les parents gueulent c'est que l'on en fait trop à des fins politiques électorales

cessez de nous ressasser sans cesse les memes choses
on pourrait enseigner aussi les incursions constantes pendant des siecles des barbaresques sur les cotes européennes massacrant ceux sans valeurs marchandes et emportant les autres comme esclaves
lorsque napoléon a débarqué à juan les pins de l'ile d'elbe les habitants ont fui pensant à une nouvelle incursion barbaresque
que les français enseigne l'histoire de France aux français
les sénégalais l'histoire du sénégal
les malgaches l'histoire de Madagascar
comme à dit macron "arretez de parler d'une époque que vous n'avez pas connu"
foutez nous la paix avec cela
aujourd'hui c'est l'avenir de la France dont il faut écrire l'histoire

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par voileux » 24 janvier 2020 08:04

vivarais a écrit :
24 janvier 2020 07:36
Fonck1 a écrit :
24 janvier 2020 01:11

c'est une solution pérenne.
retour aux frontières de 67 avec obus dans le cul pour le premier qui bouge.
sans ça, il n'y a rien à faire.
retour aux frontières de 37 c'et recommencé tout à zéro
les palestiniens malgré toute les tentatives de conciliation et de paix , les ont toujours rejeté
leur seule option étant la destruction d'Israël comme certains pays musulmans dont l'Iran qui en fait la menace en permanence
la seule chose à faire c'est d'arrêter de plaider en leur faveur et de leur supprimer toute aide financière tant qu'ils n'auront pas conclu d'accord de paix définitif
La volonté des palestiniens résident principalement en 1 fait , ils veulent une terre avec les mêmes droits que les Israéliens… Quelle égalité vu de la France entre un juif et un palestinien ? Rien , un juif français fait son service militaire généralement en Israël , il place son fric à la même place, pas un jour sans que l'on nous rappelle la SHOA avec toujours cet oubli volontaire les flics et gendarmes français ont participé à cette déportation, alors que les Nazis ne leur avaient rien demandé. Tout cela sous le commandement des commissaires de la république (devenu préfet) car ils étaient des dizaines à collaborer( il n'y avait pas que Papon
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 24 janvier 2020 08:20

voileux a écrit :
24 janvier 2020 08:04
vivarais a écrit :
24 janvier 2020 07:36


retour aux frontières de 37 c'et recommencé tout à zéro
les palestiniens malgré toute les tentatives de conciliation et de paix , les ont toujours rejeté
leur seule option étant la destruction d'Israël comme certains pays musulmans dont l'Iran qui en fait la menace en permanence
la seule chose à faire c'est d'arrêter de plaider en leur faveur et de leur supprimer toute aide financière tant qu'ils n'auront pas conclu d'accord de paix définitif
La volonté des palestiniens résident principalement en 1 fait , ils veulent une terre avec les mêmes droits que les Israéliens… Quelle égalité vu de la France entre un juif et un palestinien ? Rien , un juif français fait son service militaire généralement en Israël , il place son fric à la même place, pas un jour sans que l'on nous rappelle la SHOA avec toujours cet oubli volontaire les flics et gendarmes français ont participé à cette déportation, alors que les Nazis ne leur avaient rien demandé. Tout cela sous le commandement des commissaires de la république (devenu préfet) car ils étaient des dizaines à collaborer( il n'y avait pas que Papon
il y a bien des musulmans français qui vont aussi à gaza
donc un juif français en israel et un musulman français à gaza = un point partout
mettons les choses au point
avant leur départ , les britanniques ont partagé la palestine entre juifs et palestiniens
qui a voulu prendre à plusieurs reprise le territoire de l'autre
aujourd'hui encore , ils ont la cisjordanie et gaza , mais ils veulent toujours le territoire des juifs
il y a des arabes qui eux ont pris la nationalité israélienne et jouissent des memes droits
entre 2 guerres d'agressions arabe , les palestiniens profitaient de l'opulence économique d'Israël
mais à force d'attentats , ils ont amené les israéliens à se protéger et donc ne plus les employer

si les juifs font un repli sur eux meme c'est à cause de l'anti sémitisme latent et inconscient des gens comme vous
le juif de tout temps a été le bouc émissaire de tous les maux "meme de la peste "
il est normal qu'une communauté sans cesse agressée fasse bloque pour se proteger
on ne reproche pas à certains d'etre à double nationalite "franco /algerien "
mais on veut reprocher aux juifs d 'etre "franco/ israélien"

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par Jiimmy » 24 janvier 2020 08:26

The Rat Pack a écrit :
24 janvier 2020 00:37

En 2004, dans la plus importante étude réalisée sur les Juifs ashkénazes, Doron Behar et ses collègues donnent un pourcentage d'apport européen de 8,1 % ± 11,4 %. Lorsque le calcul est réalisé en excluant les juifs hollandais la contribution est de 5 % ± 11,6 %.
D'autre part, les Israéliens étant maitres chez eux, ils y font venir qui ils veulent depuis 1948. Si tel n'était pas le cas pour TOUS les pays, on pourrait se demander aussi ce que vous faites en France...
Le problème c'est que vos liens disent tout et son contraire et que vous ne sélectionnez dedans que ce qui vous arrange (ce qui conforte votre thèse en l'occurrence). Si je reprends votre lien et que j'effectue d'autres citations, qu'est ce que je constate :

L' ADN mitochondrial moderne des Juifs ashkénazes se répartit ainsi : 81 % européenne, 8,3 % Proche orientale ; pratiquement aucun ne semble provenir du Caucase Nord47. La lignée maternelle des Juifs ashkénazes remonte donc principalement à l’Europe occidentale préhistorique 41.



En juillet 2010, Bray et ses collègues58 « Confirment l'existence d'une relation plus étroite entre les Ashkénazes et plusieurs populations européennes (Toscans, les Italiens et Français) qu'entre les Ashkénazes et les populations du Moyen-Orient. »



Nos données impliquent en outre que les Juifs ashkénazes modernes sont peut-être même plus proche des Européens que des populations du Moyen-Orient. »


En octobre 2010, Zoossmann-Diskin59 est encore plus catégorique, il soutient que les populations juives ne partagent pas une origine commune et que les juifs d'Europe de l'Est sont plus proche des Italiens en particulier et des autres populations européennes en général que des autres populations juives. Il prétend que des erreurs de biais expliquent les résultats opposés obtenus par les auteurs précédents. Selon lui, les Ashkénazes sont des Européens, probablement descendants de Romains qui se sont convertis au judaïsme alors que le judaïsme était la première religion monothéiste du monde antique60.



Vous voyez, comme bien souvent, dans les liens que vous citez se trouve la réfutation des propos que vous émettez. Dans le cas qui nous concerne, vos propres liens affirment que, selon certains auteurs, les Juifs Askhénazes sont issus des Européens (majoritairement ou en totalité selon d'autres) et donc que les Arabes ont assurément bien plus de liens ethniques avec les Israélites de jadis que les Israéliens actuels.

Sachant que tout cela reste de l'ordre de la théorie, de même que pour l'histoire du peuple Juif et l'exode en Canaan notamment. Ce qui fait que sur ce sujet vous devriez éviter d'user d'un ton péremptoire qui ne sied absolument pas à des discussions où les certitudes n'existent pas.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par vivarais » 24 janvier 2020 08:39

Jiimmy a écrit :
24 janvier 2020 08:26
The Rat Pack a écrit :
24 janvier 2020 00:37

En 2004, dans la plus importante étude réalisée sur les Juifs ashkénazes, Doron Behar et ses collègues donnent un pourcentage d'apport européen de 8,1 % ± 11,4 %. Lorsque le calcul est réalisé en excluant les juifs hollandais la contribution est de 5 % ± 11,6 %.
D'autre part, les Israéliens étant maitres chez eux, ils y font venir qui ils veulent depuis 1948. Si tel n'était pas le cas pour TOUS les pays, on pourrait se demander aussi ce que vous faites en France...
Le problème c'est que vos liens disent tout et son contraire et que vous ne sélectionnez dedans que ce qui vous arrange (ce qui conforte votre thèse en l'occurrence). Si je reprends votre lien et que j'effectue d'autres citations, qu'est ce que je constate :

L' ADN mitochondrial moderne des Juifs ashkénazes se répartit ainsi : 81 % européenne, 8,3 % Proche orientale ; pratiquement aucun ne semble provenir du Caucase Nord47. La lignée maternelle des Juifs ashkénazes remonte donc principalement à l’Europe occidentale préhistorique 41.



En juillet 2010, Bray et ses collègues58 « Confirment l'existence d'une relation plus étroite entre les Ashkénazes et plusieurs populations européennes (Toscans, les Italiens et Français) qu'entre les Ashkénazes et les populations du Moyen-Orient. »



Nos données impliquent en outre que les Juifs ashkénazes modernes sont peut-être même plus proche des Européens que des populations du Moyen-Orient. »


En octobre 2010, Zoossmann-Diskin59 est encore plus catégorique, il soutient que les populations juives ne partagent pas une origine commune et que les juifs d'Europe de l'Est sont plus proche des Italiens en particulier et des autres populations européennes en général que des autres populations juives. Il prétend que des erreurs de biais expliquent les résultats opposés obtenus par les auteurs précédents. Selon lui, les Ashkénazes sont des Européens, probablement descendants de Romains qui se sont convertis au judaïsme alors que le judaïsme était la première religion monothéiste du monde antique60.



Vous voyez, comme bien souvent, dans les liens que vous citez se trouve la réfutation des propos que vous émettez. Dans le cas qui nous concerne, vos propres liens affirment que, selon certains auteurs, les Juifs Askhénazes sont issus des Européens (majoritairement ou en totalité selon d'autres) et donc que les Arabes ont assurément bien plus de liens ethniques avec les Israélites de jadis que les Israéliens actuels.

Sachant que tout cela reste de l'ordre de la théorie, de même que pour l'histoire du peuple Juif et l'exode en Canaan notamment. Ce qui fait que sur ce sujet vous devriez éviter d'user d'un ton péremptoire qui ne sied absolument pas à des discussions où les certitudes n'existent pas.
que de conneries pour etre juifs il faut etre juifs par filiation
un enfant né d'un juif et d'une autre origine ne sera pas considéré comme juifs
donc tout juif à la meme filiation d(origine des 12 tribus d'Israël qu'il soit américain , français ou russe
les juifs contrairement aux musulmans ne cherchent à faire de prosélytisme quitte à convertir les gens par la force
la façon la plus honnête de parler des juifs c'est de les fréquenter et non d'avoir des aprioris haineux envers eux

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: Nier l'existence de l'état d'Israël est de l'antisémitisme affirme Macron.

Message par ailleurs » 24 janvier 2020 10:05

latresne a écrit :
23 janvier 2020 23:44
Jean de Meung a écrit :
23 janvier 2020 10:39
Le Plan de partage de l'ONU adopté en 1947 attribue la Palestine de l'époque (le fameux foyer national juif, Israël aujourd'hui) aux Juifs au titre des réparations pour l’Holocauste.
Ce n'est pas tt a fait ça .L'ONU en 47 propose de partager la Palestine en 3. Une partie pour les juifs ,une pour les arabes et Jérusalem sous contrôle international .
Exact, c'est comme ça que j'aurais dû le présenter, là j'ai fait un peu court.

Il n'empêche qu'une partie de la Palestine a bien été "donnée" aux Juifs en dédommagements, mais comme ils avaient commencé à conquérir par les armes le pays, y compris en s’opposant aux Britanniques, et que les Arabes ont perdu leur guerre contre les Juifs, ils ont conquis de fait les territoires. Israël n'est jamais à ses tout débuts qu'un état colonial, quel que soit l'angle à partir duquel on regarde l'Histoire contemporaine.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »