Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par Stounk » 26 février 2020 15:15

Dernier message de la page précédente :

oldeagle a écrit :
26 février 2020 14:50
mic43121 a écrit :
26 février 2020 12:06
Ce truc est dégueulasse je me bat conte le coran pour qu'on n'égorge pas les moutons ,
et ces gros cons font la même chose ou pire .C'est a te dégouter de l'espèce humaine ...
.je ne comprend pas que l'état ne mette pas un véto a ce système cruel et barbare .
Le patron de ce bordel devrait se faire casser la gueule une fois par semaine .;
:XD:
:pan1:
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire du mal aux animaux.
Mais L214, si c'est des lanceurs d'alertes, ce ne sont pas moins des activistes responsables de l'agri-bashing en France.
La majorité des agriculteurs fait bien son boulot. Mais quand L214 diffuse de telles horreurs, c'est tous les agriculteurs qui prennent, dont ceux qui font bien leurs boulot ! Alors moi je dis que l'agri-bashing ça suffit, et L214 ferait mieux de se calmer ! Il font de ce cas de maltraitance animale une généralité ! Inacceptable !
Les abattoirs sont rarement tenus par des agriculteurs, tu sais...
Je crois que L214 fait surtout du "pratiques-dégueulasses-bashing". Ils aident beaucoup de gens à prendre conscience de ce qu'on ne sait pas toujours (pratiques condamnables dans les abattoirs, broyage de poussins, vaches à hublot, etc).

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par Crapulax » 26 février 2020 16:04

Qui te dit que ces employés ne sont pas des musulmans.
Pour l'abatage des porcs je ne pense pas..Bien que j'ai connu des musulmans qui bossaient chez Madrange...Et même à la découpe(maintenant délocalisée)...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par oldeagle » 26 février 2020 16:14

Stounk a écrit :
26 février 2020 15:15
oldeagle a écrit :
26 février 2020 14:50


Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire du mal aux animaux.
Mais L214, si c'est des lanceurs d'alertes, ce ne sont pas moins des activistes responsables de l'agri-bashing en France.
La majorité des agriculteurs fait bien son boulot. Mais quand L214 diffuse de telles horreurs, c'est tous les agriculteurs qui prennent, dont ceux qui font bien leurs boulot ! Alors moi je dis que l'agri-bashing ça suffit, et L214 ferait mieux de se calmer ! Il font de ce cas de maltraitance animale une généralité ! Inacceptable !
Les abattoirs sont rarement tenus par des agriculteurs, tu sais...
Je crois que L214 fait surtout du "pratiques-dégueulasses-bashing". Ils aident beaucoup de gens à prendre conscience de ce qu'on ne sait pas toujours (pratiques condamnables dans les abattoirs, broyage de poussins, vaches à hublot, etc).
Les abattoirs ne sont peut être pas tenus par les agriculteurs, mais les amalgames sont vite faits ! Quand tu as un citoyen lambda qui n'y connait rien et qu'on lui montre ces images, lui il va penser que non seulement les bêtes sont mal traités dans tous les abattoirs mais aussi chez tous les agriculteurs ! C'est comme ça que le monte la population contre les paysans qui dans la majeure partie des cas font bien leurs boulots et traitent bien leurs bêtes !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20226
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par oups » 26 février 2020 16:22

myself72 a écrit :
26 février 2020 11:12
J'ai vu la vidéo ,tout simplement ignoble et cruel ,ces animaux sont tués sans être étourdi ,ils stressent à mort se débattant ,ces ordures qui font se métier de merde pour du fric sont des sadiques ,je ne comprends pas que ces salariés ne se rebellent pas contre une entreprise qui leur imposent un rendement impossible à tenir ,alors ils vont au plus presser en massacrant ces pauvres bêtes .
Et aucun contrôle rien n'a été mis en place pour éviter ces dérapages immondes ,quel ministre incompétent et indifférent.
Euh....juste un truc , ce sont les salaries qui massacrent avec leurs ptites mains si pures , pas les actionnaires avec leurs gros cigares qui puent :evil:
Quand a la bidoche , c'est nous qui la bouffons , enfin pas tous mais beaucoups d'entre nous
Cela dit pour un salarié d'un abatttoir , le sang , la tripe et la souffrance c'est juste son quotidien , son boulot , son salaire , c'est comme ca ........
Ptain , imaginez la vie d'une infirmiere en soins palliatifs si elle devait pleurer a chaque deces .Je souhaite qu'elle s' en tape .....et je ne compare rien

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1497
Enregistré le : 19 mars 2016 05:59

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par le cid » 26 février 2020 17:01

c'est bien la première fois que L 214 s'attaque aux souffrances des animaux égorgés sans étourdissement alors que le politiquement correct leur faisait regarder ailleurs ; ils ont du entendre les critiques sur leur indignation sélective et se pressent d'y remédier de peur de perdre leur crédibilité .

tant mieux car c'est pour le bien des animaux victimes de ces traitements ignobles

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par Stounk » 26 février 2020 17:05

oldeagle a écrit :
26 février 2020 16:14
Stounk a écrit :
26 février 2020 15:15

Les abattoirs sont rarement tenus par des agriculteurs, tu sais...
Je crois que L214 fait surtout du "pratiques-dégueulasses-bashing". Ils aident beaucoup de gens à prendre conscience de ce qu'on ne sait pas toujours (pratiques condamnables dans les abattoirs, broyage de poussins, vaches à hublot, etc).
Les abattoirs ne sont peut être pas tenus par les agriculteurs, mais les amalgames sont vite faits ! Quand tu as un citoyen lambda qui n'y connait rien et qu'on lui montre ces images, lui il va penser que non seulement les bêtes sont mal traités dans tous les abattoirs mais aussi chez tous les agriculteurs ! C'est comme ça que le monte la population contre les paysans qui dans la majeure partie des cas font bien leurs boulots et traitent bien leurs bêtes !
Bof, si on est assez bête pour faire ce genre d'amalgame, forcément...

Il n'empêche que cette association soulève régulièrement des lièvres et souvent avec raison. :super:

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par myself72 » 26 février 2020 17:40

oups a écrit :
26 février 2020 16:22
myself72 a écrit :
26 février 2020 11:12
J'ai vu la vidéo ,tout simplement ignoble et cruel ,ces animaux sont tués sans être étourdi ,ils stressent à mort se débattant ,ces ordures qui font se métier de merde pour du fric sont des sadiques ,je ne comprends pas que ces salariés ne se rebellent pas contre une entreprise qui leur imposent un rendement impossible à tenir ,alors ils vont au plus presser en massacrant ces pauvres bêtes .
Et aucun contrôle rien n'a été mis en place pour éviter ces dérapages immondes ,quel ministre incompétent et indifférent.
Euh....juste un truc , ce sont les salaries qui massacrent avec leurs ptites mains si pures , pas les actionnaires avec leurs gros cigares qui puent :evil:
Quand a la bidoche , c'est nous qui la bouffons , enfin pas tous mais beaucoups d'entre nous
Cela dit pour un salarié d'un abatttoir , le sang , la tripe et la souffrance c'est juste son quotidien , son boulot , son salaire , c'est comme ca ........
Ptain , imaginez la vie d'une infirmiere en soins palliatifs si elle devait pleurer a chaque deces .Je souhaite qu'elle s' en tape .....et je ne compare rien
N'importe quoi ,vous comparez un travail de soins palliatifs ou on fait tout pour que la personne parte sans souffrance avec des mecs qui trainent les animaux par une patte pour les égorger alors que ces derniers se débattent et crie dans la souffrance et vous trouvez ça normal parce qu'ils travaillent dans la bidoche comme vous le dites si bien ,donc vous etes capable vous même de tuer un animal qui crie et se débat sans aucune compassion ,eh bien on peut apprécier votre mentalité ,je vous confierai pas mon chien.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20226
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par oups » 26 février 2020 17:50

myself72 a écrit :
26 février 2020 17:40
oups a écrit :
26 février 2020 16:22

Euh....juste un truc , ce sont les salaries qui massacrent avec leurs ptites mains si pures , pas les actionnaires avec leurs gros cigares qui puent :evil:
Quand a la bidoche , c'est nous qui la bouffons , enfin pas tous mais beaucoups d'entre nous
Cela dit pour un salarié d'un abatttoir , le sang , la tripe et la souffrance c'est juste son quotidien , son boulot , son salaire , c'est comme ca ........
Ptain , imaginez la vie d'une infirmiere en soins palliatifs si elle devait pleurer a chaque deces .Je souhaite qu'elle s' en tape .....et je ne compare rien
N'importe quoi ,vous comparez un travail de soins palliatifs ou on fait tout pour que la personne parte sans souffrance avec des mecs qui trainent les animaux par une patte pour les égorger alors que ces derniers se débattent et crie dans la souffrance et vous trouvez ça normal parce qu'ils travaillent dans la bidoche comme vous le dites si bien ,donc vous etes capable vous même de tuer un animal qui crie et se débat sans aucune compassion ,eh bien on peut apprécier votre mentalité ,je vous confierai pas mon chien.
En fait , vous ne comprenez pas .Mais allez savoir pourquoi ,j'men doutais un peu :gene3: Allez une caresse a Medor et un :hello: a vous .Ou inversement

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

méthodes d'abbatage

Message par voileux » 27 février 2020 10:32

Après avoir divulgué par erreur , des mails compromettants , issus du ministère de l'agriculture, prouvant que le ministre savait et connaissait les conditions d'abattage inhumaines , celui ci s'emporte et arrache le micro...
https://www.ladepeche.fr/2020/02/27/vid ... ons-didier..
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: méthodes d'abbatage

Message par Stounk » 27 février 2020 11:31

https://www.huffingtonpost.fr/entry/int ... 22ed763a94

Hallucinant. On attend bien sûr les centristes radicalisés venir à la rescousse de ce ministre malhonnête qui pète les plombs en direct.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6504
Enregistré le : 14 avril 2016 14:16
Genre :

Re: méthodes d'abbatage

Message par voileux » 27 février 2020 11:56

Stounk a écrit :
27 février 2020 11:31
https://www.huffingtonpost.fr/entry/int ... 22ed763a94

Hallucinant. On attend bien sûr les centristes radicalisés venir à la rescousse de ce ministre malhonnête qui pète les plombs en direct.
Tout à fait , on le voit arraché le micro et même cela ,il le conteste...Sa cause est indéfendable, la classe et l'honnêteté voudrait qu'il admette les faits et qu'il s'en excuse… mais ces brèles en sont bien incapables...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: méthodes d'abbatage

Message par Stounk » 27 février 2020 12:06

voileux a écrit :
27 février 2020 11:56
Stounk a écrit :
27 février 2020 11:31
https://www.huffingtonpost.fr/entry/int ... 22ed763a94

Hallucinant. On attend bien sûr les centristes radicalisés venir à la rescousse de ce ministre malhonnête qui pète les plombs en direct.
Tout à fait , on le voit arraché le micro et même cela ,il le conteste...Sa cause est indéfendable, la classe et l'honnêteté voudrait qu'il admette les faits et qu'il s'en excuse… mais ces brèles en sont bien incapables...
Cette réaction indigne et le double langage avéré sur l'affaire de l'abattoir devrait entrainer sa démission, tout simplement.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par Peracetic » 27 février 2020 17:49

bonjour
Cet échange de mails regrettable ,révélant l'amateurisme des ministres et de leurs collaborateurs ne doit pas donner à L214 un blanc seing pour toutes ces actions militantes
1 Faut il aussi rappeler à ces militants que le problème n'est pas de manger ou de ne pas manger de viande,et « Réaffirmer son animalité » n'est pas forcément être violent et sauvage mais garder sa place dans le vivant. Néanmoins, faire en sorte que les animaux soient abattus de façon correcte c'est à dire sans souffrance ni violence, et c'est tout à fait possible.dans un cadre légale
2 Enfin les éleveurs sont confrontés depuis de trop nombreux mois à cette association, L214, qui utilise souvent des moyens illégaux pour prendre des images dans les élevages avec parfois des méthodes violentes.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par crepenutella » 27 février 2020 22:37

oldeagle a écrit :
26 février 2020 14:50
mic43121 a écrit :
26 février 2020 12:06
Ce truc est dégueulasse je me bat conte le coran pour qu'on n'égorge pas les moutons ,
et ces gros cons font la même chose ou pire .C'est a te dégouter de l'espèce humaine ...
.je ne comprend pas que l'état ne mette pas un véto a ce système cruel et barbare .
Le patron de ce bordel devrait se faire casser la gueule une fois par semaine .;
:XD:
:pan1:
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire du mal aux animaux.
Mais L214, si c'est des lanceurs d'alertes, ce ne sont pas moins des activistes responsables de l'agri-bashing en France.
La majorité des agriculteurs fait bien son boulot. Mais quand L214 diffuse de telles horreurs, c'est tous les agriculteurs qui prennent, dont ceux qui font bien leurs boulot ! Alors moi je dis que l'agri-bashing ça suffit, et L214 ferait mieux de se calmer ! Il font de ce cas de maltraitance animale une généralité ! Inacceptable !
L'agri-bashing ça n'existe pas. Ce n'est qu'un slogan de la FNSEA. L214 comme toutes les associations environnementales et écologiques défend l'agriculture. En revanche les grands Hobereaux de la Beauce qui détruisent l'environnement avec leur pratiques irresponsables, non eux ce ne sont pas des agriculteurs, mais des prédateurs agricoles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par Stounk » 28 février 2020 10:21

Bon alors quoi, il n'a toujours pas démissionné ce ministre indigne?

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Abattoir Sobeval: L214 diffuse des e-mails qui embarrassent le ministère de l'Agriculture

Message par sofasurfer » 28 février 2020 11:26

Il joue au "et en même temps" cher a Macron. Cependant, il faudrait sérieusement se pencher sur cette notion de souffrance animale dans les abattoirs, et notamment supprimer la tolérance de l'abatage sans mort cérébrale au préalable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »