Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Mickey » 24 mars 2020 12:53

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit :
24 mars 2020 12:41
Bref on est bien dans le caca , crise sanitaire :arrow: crise economique :arrow: crise sociale :snif: ca sent bon pour les populistes .
:twisted:
Je viens d'aller vider mon compte en banque, soit 48,70€. Tout ça que l'état n'aura pas quand il va préempter les comptes. :content12

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Victor » 24 mars 2020 12:57

Georges61 a écrit :
21 mars 2020 21:27
Même si les charges étaient supprimées, il y aura toujours des pays où le coup de production sera moins cher.
T'as raison, quadruplons nos charges sur les entreprises !
Cela devrait normalement rapporter un max de blé !
Et puis comme cela, on supprime les impôts et les taxes sur les braves citoyens ...

Non sérieusement t'en as d'autres des comme cela ???
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Crapulax » 24 mars 2020 12:58

.............................Le gouvernement appelle ceux «qui n'ont plus d'activité» à rejoindre «l'armée de l'agriculture»............................


Privés de la main-d’œuvre étrangère qui travaille habituellement dans les champs, les agriculteurs peinent à recruter.

«Il faut produire pour nourrir les Français», a déclaré le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume.
Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a lancé mardi «un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes» qui «n'ont plus d'activité» en raison de la crise du coronavirus, «à rejoindre la grande armée de l'agriculture française», en quête de main-d’œuvre.

«Il y a aujourd'hui la possibilité d'avoir 200.000 emplois directs dans les métiers de l'agriculture», privée de la main-d’œuvre notamment étrangère qu'elle emploie habituellement pour les travaux des champs, a expliqué Didier Guillaume sur BFMTV, demandant à ceux qui le souhaitent d'aller «dans les champs».

«Je lance un grand appel aux femmes et aux hommes qui ne travaillent pas, qui sont confinés chez eux, qui sont serveur dans un restaurant, hôtesse d'accueil dans un hôtel, coiffeur de mon quartier, qui n'ont plus d'activité... Et je leur dis de rejoindre la grande armée de l'agriculture française, ceux qui vont nous permettre de nous nourrir de façon propre, saine», a-t-il déclaré.

«Il faut produire pour nourrir les Français», a-t-il encore clamé en évoquant «un acte citoyen, civil». Selon le ministre de l'Agriculture, les volontaires «seront salariés par les agriculteurs et on regardera comment les choses pourront se faire».

«Nous avons besoin de 200.000 personnes sur les trois mois qui viennent», a confirmé la présidente du syndicat agricole majoritaire FNSEA, Christiane Lambert, sur RTL.

«Il y avait auparavant des étrangers qui venaient pour cueillir dans les exploitations, ils ne peuvent plus venir mais c'est une nécessité pour les agriculteurs» de récolter la production. «Nous pouvons mettre en place les mesures de sécurité et de distance», insiste la présidente de la FNSEA, qui renvoie vers un site (desbraspourtonassiette.wizi.farm) où les volontaires peuvent se faire connaître.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/le-gou ... e-20200324
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Victor » 24 mars 2020 13:05

Crapulax a écrit :
24 mars 2020 12:58
.............................Le gouvernement appelle ceux «qui n'ont plus d'activité» à rejoindre «l'armée de l'agriculture»............................


Privés de la main-d’œuvre étrangère qui travaille habituellement dans les champs, les agriculteurs peinent à recruter.

«Il faut produire pour nourrir les Français», a déclaré le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume.
Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a lancé mardi «un appel à l'armée de l'ombre des hommes et des femmes» qui «n'ont plus d'activité» en raison de la crise du coronavirus, «à rejoindre la grande armée de l'agriculture française», en quête de main-d’œuvre.

«Il y a aujourd'hui la possibilité d'avoir 200.000 emplois directs dans les métiers de l'agriculture», privée de la main-d’œuvre notamment étrangère qu'elle emploie habituellement pour les travaux des champs, a expliqué Didier Guillaume sur BFMTV, demandant à ceux qui le souhaitent d'aller «dans les champs».

«Je lance un grand appel aux femmes et aux hommes qui ne travaillent pas, qui sont confinés chez eux, qui sont serveur dans un restaurant, hôtesse d'accueil dans un hôtel, coiffeur de mon quartier, qui n'ont plus d'activité... Et je leur dis de rejoindre la grande armée de l'agriculture française, ceux qui vont nous permettre de nous nourrir de façon propre, saine», a-t-il déclaré.

«Il faut produire pour nourrir les Français», a-t-il encore clamé en évoquant «un acte citoyen, civil». Selon le ministre de l'Agriculture, les volontaires «seront salariés par les agriculteurs et on regardera comment les choses pourront se faire».

«Nous avons besoin de 200.000 personnes sur les trois mois qui viennent», a confirmé la présidente du syndicat agricole majoritaire FNSEA, Christiane Lambert, sur RTL.

«Il y avait auparavant des étrangers qui venaient pour cueillir dans les exploitations, ils ne peuvent plus venir mais c'est une nécessité pour les agriculteurs» de récolter la production. «Nous pouvons mettre en place les mesures de sécurité et de distance», insiste la présidente de la FNSEA, qui renvoie vers un site (desbraspourtonassiette.wizi.farm) où les volontaires peuvent se faire connaître.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/le-gou ... e-20200324
On peut toujours rêver.
La "main d'oeuvre" préfère toucher le RSA et aller chercher sa bouffe dans les ignobles restos du cœur, tout en trafiquant à côté.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par oups » 24 mars 2020 13:14

Mickey a écrit :
24 mars 2020 12:53
oups a écrit :
24 mars 2020 12:41
Bref on est bien dans le caca , crise sanitaire :arrow: crise economique :arrow: crise sociale :snif: ca sent bon pour les populistes .
:twisted:
Je viens d'aller vider mon compte en banque, soit 48,70€. Tout ça que l'état n'aura pas quand il va préempter les comptes. :content12
Zavez bien raison , le risque de voir partir vot' pognon en RSA ou Republique Sud Africaine se precise :siffle:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par oups » 24 mars 2020 13:16

Mickey a écrit :
24 mars 2020 12:53
oups a écrit :
24 mars 2020 12:41
Bref on est bien dans le caca , crise sanitaire :arrow: crise economique :arrow: crise sociale :snif: ca sent bon pour les populistes .
:twisted:
Je viens d'aller vider mon compte en banque, soit 48,70€. Tout ça que l'état n'aura pas quand il va préempter les comptes. :content12
Zavez bien raison , le risque de voir partir vot' pognon en RSA ou en Republique Sud Africaine se precise

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Crapulax » 24 mars 2020 13:31

.........................................Coronavirus: Jusqu’à 40 milliards d’euros de perte pour le tourisme en France.....................................


Cette estimation se fonde sur une durée de perturbation de l’activité de trois mois.

Première destination touristique mondiale, la France est très exposée aux conséquences de la pandémie de Covid-19 dans ce secteur d'activité. De premières analyses anticipent jusqu'à 40 milliards d'euros de perte.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, rappelle que la filière « génère pour tous nos territoires environ 170 milliards d'euros chaque année de recettes touristiques, entre touristes internationaux et français ». Deux millions de Français en vivent.

Interrogé sur Sud radio, il explique que « si la situation devait durer trois mois, c'est autour de 40 milliards d'euros qui s'évaporent pour nos territoires, pour ces filières touristiques qui font vivre deux millions de personnes dans l'ensemble du pays ».

Le 13 mars, Jean-Baptiste Lemoyne a évoqué un manque à gagner pouvant atteindre 10 milliards d'euros pour les quatre premiers mois de l'année. En 2019, les dépenses en France des visiteurs étrangers ont atteint 57,9 milliards d'euros, et celles des touristes français ayant opté pour un séjour dans l'Hexagone sont estimées à 110 milliards.

18 mois pour reporter son voyage avant remboursement:

Le secrétaire d'Etat anticipe qu'un plus grand nombre de Français feront le choix du territoire national plutôt que de l'étranger une fois la crise sanitaire passée et le confinement levé. « Je pense que le tourisme va évoluer et que désormais le Français qui part en vacances voudra avoir vraiment des garanties sur sa capacité à avoir accès aux soins, à vérifier que l'endroit où il va est bien préservé (...) Il y aura un regain pour le tourisme national, pour la découverte de tout ce patrimoine et ces terroirs qui font la richesse de la France », a-t-il dit.

Pour les voyages annulés durant la pandémie, les avoirs qui seront remis par les entreprises de tourisme auront une validité de 18 mois et ne pourront être remboursés qu'au-delà de cette période. « J'ai réservé un voyage, j'ai un avoir qui me permet de reprogrammer avec l'agence mon déplacement et cet avoir sera valable 18 mois. Au bout des 18 mois, si je n'ai pas utilisé cet avoir, à ce moment-là le remboursement sera possible », a-t-il précisé.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé lundi la mise en place de ce dispositif pour soutenir la filière et éviter la disparition brutale d'agences de voyage qui devraient sinon rembourser les voyages réservés avant la crise.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/coron ... 286756.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Corvo » 24 mars 2020 13:36

Il va falloir que les FeignassesDeSouche retroussent leurs manches et aillent enfin au turbin !

"Alors que notre agriculture doit absolument garantir notre approvisionnement, ces temps de crise sanitaire perturbent ce besoin vital. Le FNSEA, un syndicat agricole a lancé un appel aux chômeurs et aux salariés en chômage partiel en fin de semaine dernière pour pallier au manque de bras.

Dans cette fraiseraie du Loir-et-Cher, la récolte débutera dans trois semaines. "On aura des fruits d’un calibre satisfaisant et cela sera correct, à condition qu’il y a quelqu’un pour les cueillir", regrette Michel Miquet, vice-président de l’AOPN Fraises. Un triste sort que partage actuellement beaucoup d’agriculteurs en France. La crise sanitaire du Covid-19 fait fondre le nombre d’employés et de saisonniers dans le secteur. Avec le confinement, la main d’œuvre principalement étrangère risque de ne pas pouvoir venir.

Deux tiers des salariés absents
"On a besoin de main d’œuvre qui se situe entre 800 et 1 000. Dans la situation actuelle, on est guère en mesure de pouvoir compter sur le tiers de nos salariés", indique Michel Miquet. Pour éviter de tout perdre, les agriculteurs lancent un appel aux citoyens qui veulent porter main forte. La peur reste grande. "Non, non, je n’irai pas parce que nous sommes confinés", répond une riveraine."

Fini de compter sur la main d'oeuvre étrangère pour faire, tout en la critiquant, un boulot que vous ne voulez pas faire !!!...
Cette fois la France feignasse électrice du RN ne pourra plus se cacher sous le fameux "les étrangers mangent le pain des Français".

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 81539.html


:f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par jabar » 24 mars 2020 13:38

Trump a dit qu'un confinement prolongé n'en valait pas la peine vu le coût économique que cela engendrerait. Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Stounk » 24 mars 2020 13:44

jabar a écrit :
24 mars 2020 13:38
Trump a dit qu'un confinement prolongé n'en valait pas la peine vu le coût économique que cela engendrerait. Vous en pensez quoi ?
Qu'il prend le risque d'une hécatombe, qu'il joue à quitte ou double, ça passe ou ça casse. Si ça casse, il ne sera pas réélu, et surtout il y aura eu par sa faute un grand nombre de morts qui auraient pu être évités. Si par miracle ils n'ont que quelques milliers de morts, alors il aura bien manoeuvré. Car qu'est-ce que quelques milliers de vie par rapport au fait de pouvoir continuer à faire du pognon?

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par crepenutella » 24 mars 2020 13:47

Corvo a écrit :
24 mars 2020 13:36
Il va falloir que les FeignassesDeSouche retroussent leurs manches et aillent enfin au turbin !

"Alors que notre agriculture doit absolument garantir notre approvisionnement, ces temps de crise sanitaire perturbent ce besoin vital. Le FNSEA, un syndicat agricole a lancé un appel aux chômeurs et aux salariés en chômage partiel en fin de semaine dernière pour pallier au manque de bras.

Dans cette fraiseraie du Loir-et-Cher, la récolte débutera dans trois semaines. "On aura des fruits d’un calibre satisfaisant et cela sera correct, à condition qu’il y a quelqu’un pour les cueillir", regrette Michel Miquet, vice-président de l’AOPN Fraises. Un triste sort que partage actuellement beaucoup d’agriculteurs en France. La crise sanitaire du Covid-19 fait fondre le nombre d’employés et de saisonniers dans le secteur. Avec le confinement, la main d’œuvre principalement étrangère risque de ne pas pouvoir venir.

Deux tiers des salariés absents
"On a besoin de main d’œuvre qui se situe entre 800 et 1 000. Dans la situation actuelle, on est guère en mesure de pouvoir compter sur le tiers de nos salariés", indique Michel Miquet. Pour éviter de tout perdre, les agriculteurs lancent un appel aux citoyens qui veulent porter main forte. La peur reste grande. "Non, non, je n’irai pas parce que nous sommes confinés", répond une riveraine."

Fini de compter sur la main d'oeuvre étrangère pour faire, tout en la critiquant, un boulot que vous ne voulez pas faire !!!...
Cette fois la France feignasse électrice du RN ne pourra plus se cacher sous le fameux "les étrangers mangent le pain des Français".

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 81539.html


:f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Si les agriculteurs ont vraiment besoin de main d’œuvre, moi je veux bien pour 20e de l’heure.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Corvo » 24 mars 2020 13:52

crepenutella a écrit :
24 mars 2020 13:47
Corvo a écrit :
24 mars 2020 13:36
Il va falloir que les FeignassesDeSouche retroussent leurs manches et aillent enfin au turbin !

"Alors que notre agriculture doit absolument garantir notre approvisionnement, ces temps de crise sanitaire perturbent ce besoin vital. Le FNSEA, un syndicat agricole a lancé un appel aux chômeurs et aux salariés en chômage partiel en fin de semaine dernière pour pallier au manque de bras.

Dans cette fraiseraie du Loir-et-Cher, la récolte débutera dans trois semaines. "On aura des fruits d’un calibre satisfaisant et cela sera correct, à condition qu’il y a quelqu’un pour les cueillir", regrette Michel Miquet, vice-président de l’AOPN Fraises. Un triste sort que partage actuellement beaucoup d’agriculteurs en France. La crise sanitaire du Covid-19 fait fondre le nombre d’employés et de saisonniers dans le secteur. Avec le confinement, la main d’œuvre principalement étrangère risque de ne pas pouvoir venir.

Deux tiers des salariés absents
"On a besoin de main d’œuvre qui se situe entre 800 et 1 000. Dans la situation actuelle, on est guère en mesure de pouvoir compter sur le tiers de nos salariés", indique Michel Miquet. Pour éviter de tout perdre, les agriculteurs lancent un appel aux citoyens qui veulent porter main forte. La peur reste grande. "Non, non, je n’irai pas parce que nous sommes confinés", répond une riveraine."

Fini de compter sur la main d'oeuvre étrangère pour faire, tout en la critiquant, un boulot que vous ne voulez pas faire !!!...
Cette fois la France feignasse électrice du RN ne pourra plus se cacher sous le fameux "les étrangers mangent le pain des Français".

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 81539.html


:f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Si les agriculteurs ont vraiment besoin de main d’œuvre, moi je veux bien pour 20e de l’heure.
Dans chaque crise il existe des profiteurs. Je ne vous félicite pas pour votre patriotisme !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Georges61 » 24 mars 2020 13:53

Victor a écrit :
24 mars 2020 12:57
Georges61 a écrit :
21 mars 2020 21:27
Même si les charges étaient supprimées, il y aura toujours des pays où le coup de production sera moins cher.
T'as raison, quadruplons nos charges sur les entreprises !
Cela devrait normalement rapporter un max de blé !
Et puis comme cela, on supprime les impôts et les taxes sur les braves citoyens ...

Non sérieusement t'en as d'autres des comme cela ???
Vous continuez à raconter n'importe quoi, il faut que vous arrêtiez la fumette : ou j'ai écrit qu'il fallait augmenter les charges ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par capochef99 » 24 mars 2020 13:55

Réfléchissez vite à ce que vous pouvez faire !!!
Avec du confinement qui va durer jusqu'au 4 Mai !!!!!
Tout va être permis pour faire les poches à tous sauf, comme d'habitude, aux riches !!!!

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par latresne » 24 mars 2020 14:00

Georges61 a écrit :
21 mars 2020 21:27
Même si les charges étaient supprimées, il y aura toujours des pays où le coup de production sera moins cher.

Tu as de tte évidence réussi dans ta vie c'est trés bien et tant mieux ,perso j'admire tjrs .
Mais ton pbm c'est que tu n'acceptes pas ou mal que d'autres en aient fait autant et surtout si leur réussite est + grande .Je croyais qu'il y avzit une solidarité des riches comme chez celle des pauvres.La jalousie est un vilain défaut qui gâche la vie .Rassure toi ,t'es pas le seul, rien que sur le forum il y en a une bonne tartine ,ils se reconnaîtront.
Faites un club.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Les mesures prises par le gouvernement pour soutenir l'économie.

Message par Stounk » 24 mars 2020 14:07

Corvo a écrit :
24 mars 2020 13:52
crepenutella a écrit :
24 mars 2020 13:47
Si les agriculteurs ont vraiment besoin de main d’œuvre, moi je veux bien pour 20e de l’heure.
Dans chaque crise il existe des profiteurs. Je ne vous félicite pas pour votre patriotisme !
Ce serait bien que les retraités aillent bosser dans les champs pour presque rien. Cela justifierait la réforme qu'ils ont largement contribué à nous imposer et cela leur ferait le plus grand bien d'être au grand air. Des retraités, on en a des millions, ils crèvent de mener un quotidien oisif. Allez, au grand air, un petit peu d'exercice! En plus, il y en a déjà plein les campagnes, des retraités! :twisted:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »