Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par vincent » 28 mars 2020 15:43

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
28 mars 2020 14:53


exemple du niveau de "bon sens" des français

Le coronavirus a été fabriqué en laboratoire pour plus d'un quart des Français
Un chercheur travaille sur un vaccin contre le Covid-19 au Brésil.
©DOUGLAS MAGNO / AFP

orange avec Media Services, publié le samedi 28 mars 2020 à 12h45



En termes de proximité politique, les sympathisants du Rassemblement national se distinguent puisqu'ils sont 40% à croire que ce virus a été "intentionnellement" fabriqué en laboratoire, et 15% "accidentellement". 29% pensent qu'il est "apparu de manière naturelle". Les résultats inverses ont été constatés chez les sympathisants de la République en marche.


Quand a la censure totalitaire , terme employé par Marine Le Pen , vos exemples devraient donner du poidsa vos propos....hélas nul exemple . Vos propos sont en eux même des fakes , sauf a nous montrer des exemples .....

Il n' y a aucune censure en France

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Hdelapampa » 28 mars 2020 15:49

evariste a écrit :
28 mars 2020 15:41
Si on arrive à juguler cette peste de coronavirus , à ce moment il va falloir mettre devant leurs responsabilités les ministres de la santé depuis des années à savoir Bachelot, Touraine, la Buzyn qui ont mis la France pratiquement à plat en matière d'équipements de santé et de médecins et de personnels soignants car pour en être rendu là où on est aujourd’hui il va falloir qu'elle rendent des comptes et monter certainement beaucoup plus haut dans la hiérarchie
C'est un AUTRE sujet.
Sanctionner les responsables ne va guérir personne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135030
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Fonck1 » 28 mars 2020 15:52

Hdelapampa a écrit :
28 mars 2020 15:49
evariste a écrit :
28 mars 2020 15:41
Si on arrive à juguler cette peste de coronavirus , à ce moment il va falloir mettre devant leurs responsabilités les ministres de la santé depuis des années à savoir Bachelot, Touraine, la Buzyn qui ont mis la France pratiquement à plat en matière d'équipements de santé et de médecins et de personnels soignants car pour en être rendu là où on est aujourd’hui il va falloir qu'elle rendent des comptes et monter certainement beaucoup plus haut dans la hiérarchie
C'est un AUTRE sujet.
Sanctionner les responsables ne va guérir personne.
d'autant plus que les ignorants sont toujours soignés par des gens plus intelligents qu'eux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17367
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par le chimple » 28 mars 2020 16:01

Hdelapampa a écrit :
28 mars 2020 15:34
le chimple a écrit :
28 mars 2020 09:46


Certains médias "Le Monde " disent que Buzyn aurait imposé la présentation d'une ordonnance pour avoir de la chloroquine .avant la présence du virus .. :icon_winks:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute mais quand même , ça fait pas mal de coïncidences . son mari dans le milieu . 50 ans de bons et loyaux service de ce médicament . je ne vois pas pourquoi il deviendrait ultra dangereux !
Ou elle avait quelque chose derrière la tête , ou c'est une buse !
Je parie dix kilos de forme d'Ambert que nous allons avoir une pénurie de ce médicament car avec les charlots décideurs et leur lenteur administrative , les autres pays auront acheté les stock , au meilleur prix car certains ont de la monnaie à revendre !
Et voilà le chimple qui s'y met.
Ce texte est HORS-SUJET.
Agnès Buzyn n'est ni la maladie, ni le traitement, ni le vaccin.
Les sujets où l'on peut critiquer le gouvernement (je ne suis pas le dernier à en ouvrir) ne manquent pas.
Pour revenir au sujet, il est important que nous soyons informés.
Crapulax fait un sacré boulot de recherche et CHAQUE FOIS ou presque, les mêmes, qui ne peuvent pas "se pifrer" (ce que tout le monde sait DEPUIS DES ANNEES) , rendent le sujet illisible.
Il faut rechercher les arguments parmi vos messages stupides, douteux et médiocres.
Désolé de vous avoir froissé votre honneur .... :amen:
Je reconnais que Le monde raconte que des conneries , qu' on ne doit pas à Agnes Buzin le fait que le seul médicament pour l'instant qui ferait ses preuves dans cette merde , elle l'a fait mettre sur ordonnance ..
Tiens , ça me rappelle un film .. réalisé au CHU de Clermont .. sept morts sur ordonnance ..
Si ce n'est pas une solution .. la seule pour l'instant .. n'est pas à classer dans les solutions médicales , je m'en mords une ..
Oui , Agnes n'est ni malade .. pour l'instant ..par contre , désolé mais le seul traitement c'est l'hydroxychloroquine ..
Je ne parle pas de vaccin ..
Maintenant , prouve moi que je raconte des conneries et que seuls tes messages sont parole d'évangiles !
Oui , je le reconnais , crapule faite de l'excellent travail de recherche appuyé de preuves ..
Moi aussi un peu , sauf si tu soutiens que le Monde que je site est à classer au dessous de Libé !.. :hello:
Ce n'est effectivement pas le moment de sanctionner les coupables , par contre , il est difficile , pour les victimes et leur famille , des médecins qui sont en première ligne et à qui ils doivent d'affronter la mort , de ne pas commencer à en nommer quelques eux , s'il y a preuves évidemment ..
Qu'on soit bien clair , le retard , la pénurie de matériel et de moyen ,en France par rapport à l'Allemagne , il ne faut pas le chercher du coté du corps médical , mais des politicards !
Enfin , tu sais très bien qu'une fois la tempête passée , on oubliera trop vite les responsables .. comme toujours ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Hdelapampa » 28 mars 2020 16:34

le chimple a écrit :
28 mars 2020 16:01


Désolé de vous avoir froissé votre honneur .... :amen:
Je reconnais que Le monde raconte que des conneries , qu' on ne doit pas à Agnes Buzin le fait que le seul médicament pour l'instant qui ferait ses preuves dans cette merde , elle l'a fait mettre sur ordonnance ..
Tiens , ça me rappelle un film .. réalisé au CHU de Clermont .. sept morts sur ordonnance ..
Si ce n'est pas une solution .. la seule pour l'instant .. n'est pas à classer dans les solutions médicales , je m'en mords une ..
Oui , Agnes n'est ni malade .. pour l'instant ..par contre , désolé mais le seul traitement c'est l'hydroxychloroquine ..
Je ne parle pas de vaccin ..
Maintenant , prouve moi que je raconte des conneries et que seuls tes messages sont parole d'évangiles !
Oui , je le reconnais , crapule faite de l'excellent travail de recherche appuyé de preuves ..
Moi aussi un peu , sauf si tu soutiens que le Monde que je site est à classer au dessous de Libé !.. :hello:
Ce n'est effectivement pas le moment de sanctionner les coupables , par contre , il est difficile , pour les victimes et leur famille , des médecins qui sont en première ligne et à qui ils doivent d'affronter la mort , de ne pas commencer à en nommer quelques eux , s'il y a preuves évidemment ..
Qu'on soit bien clair , le retard , la pénurie de matériel et de moyen ,en France par rapport à l'Allemagne , il ne faut pas le chercher du coté du corps médical , mais des politicards !
Enfin , tu sais très bien qu'une fois la tempête passée , on oubliera trop vite les responsables .. comme toujours ..
Je n'ai jamais dit que Le Monde racontait des conneries.
Simplement que vous êtes hors-sujet.
Et vous continuez.
Nous ne savons pas ENCORE si l'hydroxychloroquine est le "seul traitement".
Vous êtes médecin, chercheur?
Pour le moment, il y a controverse entre personnes compétentes.
La responsabilité de chacun est de ne pas, dans ce contexte de Grande Peur, de faire passer ses convictions "médicales" pour la vérité.
Imaginez: des personnes ayant d'excellentes relations avec leur médecin (par le golf, par exemple) leur demandent une ordonnance.
Et on se retrouve avec une pénurie de plaquényl dans les pharmacies, alors que c'est un traitement vital pour des malades chroniques (lupus et autres maladie auto-immunes).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12230
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par berger141 » 28 mars 2020 16:48

On a du mal à comprendre pourquoi le gouvernement s'obstine à limiter l'usage de la chloroquine aux cas graves, alors que c'est au début des symptômes qu'il faut l'administrer. Est-ce :
par absence de sens commun ou incompétence?
parce qu'il défend les intérêts de certains laboratoires?
parce qu'il n' y a pas suffisamment de chloroquine : cette hypothèse est la plus probable; on nous a déjà dit que les masques ne servaient à rien car on n'en avait pas.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par lotus95 » 28 mars 2020 17:11

Georges61 a écrit :
28 mars 2020 13:58
C'est à croire que certains ont intérêts à ce que cette épidémie fasse encore plus de dégâts.
bien sûr, plus les gens restent dans la psychose, et plus le traitement "miracle" (vaccin ou autre) sera cher et accepté : quel bonheur de ne plus avoir à batailler pour que les gens courent se faire vacciner ; en plus des milliards que ça va rapporter à ceux qui vont se positionner en sauveurs de l'humanité ... et en plus du bonheur de ne plus avoir de contestataires dans les rues ... que des gens bien dociles, confinés, surveillés ... (enfin presque)

je sais, j'extrapole, mais quelle aubaine pour certains, ce virus ... pas étonnant qu'on rejette un traitement pas cher et efficace et qu'on fasse mine de découvrir aujourd'hui des pseudo risques dont on s'est royalement foutu pendant 70 ans ... :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par capochef99 » 28 mars 2020 17:20

Très bonnes réflexions, Berger141, que du bon sens !!!
Avec l'exemple de mon neveu à l'appui, pas question de la chloroquine, pour lui !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21960
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par gare au gorille » 28 mars 2020 17:33

Hdelapampa a écrit :
28 mars 2020 16:34
le chimple a écrit :
28 mars 2020 16:01


Désolé de vous avoir froissé votre honneur .... :amen:
Je reconnais que Le monde raconte que des conneries , qu' on ne doit pas à Agnes Buzin le fait que le seul médicament pour l'instant qui ferait ses preuves dans cette merde , elle l'a fait mettre sur ordonnance ..
Tiens , ça me rappelle un film .. réalisé au CHU de Clermont .. sept morts sur ordonnance ..
Si ce n'est pas une solution .. la seule pour l'instant .. n'est pas à classer dans les solutions médicales , je m'en mords une ..
Oui , Agnes n'est ni malade .. pour l'instant ..par contre , désolé mais le seul traitement c'est l'hydroxychloroquine ..
Je ne parle pas de vaccin ..
Maintenant , prouve moi que je raconte des conneries et que seuls tes messages sont parole d'évangiles !
Oui , je le reconnais , crapule faite de l'excellent travail de recherche appuyé de preuves ..
Moi aussi un peu , sauf si tu soutiens que le Monde que je site est à classer au dessous de Libé !.. :hello:
Ce n'est effectivement pas le moment de sanctionner les coupables , par contre , il est difficile , pour les victimes et leur famille , des médecins qui sont en première ligne et à qui ils doivent d'affronter la mort , de ne pas commencer à en nommer quelques eux , s'il y a preuves évidemment ..
Qu'on soit bien clair , le retard , la pénurie de matériel et de moyen ,en France par rapport à l'Allemagne , il ne faut pas le chercher du coté du corps médical , mais des politicards !
Enfin , tu sais très bien qu'une fois la tempête passée , on oubliera trop vite les responsables .. comme toujours ..
Je n'ai jamais dit que Le Monde racontait des conneries.
Simplement que vous êtes hors-sujet.
Et vous continuez.
Nous ne savons pas ENCORE si l'hydroxychloroquine est le "seul traitement".
Vous êtes médecin, chercheur?
Pour le moment, il y a controverse entre personnes compétentes.
La responsabilité de chacun est de ne pas, dans ce contexte de Grande Peur, de faire passer ses convictions "médicales" pour la vérité.
Imaginez: des personnes ayant d'excellentes relations avec leur médecin (par le golf, par exemple) leur demandent une ordonnance.
Et on se retrouve avec une pénurie de plaquényl dans les pharmacies, alors que c'est un traitement vital pour des malades chroniques (lupus et autres maladie auto-immunes).


Nous ne sommes pas médecin ni chercheur, mais rien ne nous empêche de pouvoir faire confiance à cette équipe de Marseille dirigée par le professeur Raoult et qui nous explique avoir constaté sur une majorité de patients une baisse rapide et significative de la charge virale après la prise des deux médicaments associés. A partir de la il nous explique que ces médicaments sont connus, y compris la posologie et les effets indésirables possibles et qu'il n'y a pas de temps à perdre avec des essais comparatifs avec placébos qui prendraient des mois et des mois.
Il propose d'avancer avec ce qui semble marcher pour faire tomber la charge virale des personnes infectées à condition d'agir rapidement, et éventuellement, de manière empirique revenir en arrière si on s'apercevait que la solution n'est pas la bonne, les effets indésirables n'ayant rien de problématiques pour les patients. De plus ces médicaments sont parait il faciles à fabriquer et ne coutent pratiquement rien.
J'ajouterais que nous n'avons pas affaire à des charlatans mais à une équipe de chercheur reconnue par tous. Qui peut m'expliquer pourquoi les charlots de ce gouvernement et son entourage de mandarins n'arrêtent pas de tourner en rond au lieu de se mobiliser pour aller dans ce sens qui me semble n'être que du bon sens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17367
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par le chimple » 28 mars 2020 17:34

Hdelapampa a écrit :
28 mars 2020 16:34
le chimple a écrit :
28 mars 2020 16:01


Désolé de vous avoir froissé votre honneur .... :amen:
Je reconnais que Le monde raconte que des conneries , qu' on ne doit pas à Agnes Buzin le fait que le seul médicament pour l'instant qui ferait ses preuves dans cette merde , elle l'a fait mettre sur ordonnance ..
Tiens , ça me rappelle un film .. réalisé au CHU de Clermont .. sept morts sur ordonnance ..
Si ce n'est pas une solution .. la seule pour l'instant .. n'est pas à classer dans les solutions médicales , je m'en mords une ..
Oui , Agnes n'est ni malade .. pour l'instant ..par contre , désolé mais le seul traitement c'est l'hydroxychloroquine ..
Je ne parle pas de vaccin ..
Maintenant , prouve moi que je raconte des conneries et que seuls tes messages sont parole d'évangiles !
Oui , je le reconnais , crapule faite de l'excellent travail de recherche appuyé de preuves ..
Moi aussi un peu , sauf si tu soutiens que le Monde que je site est à classer au dessous de Libé !.. :hello:
Ce n'est effectivement pas le moment de sanctionner les coupables , par contre , il est difficile , pour les victimes et leur famille , des médecins qui sont en première ligne et à qui ils doivent d'affronter la mort , de ne pas commencer à en nommer quelques eux , s'il y a preuves évidemment ..
Qu'on soit bien clair , le retard , la pénurie de matériel et de moyen ,en France par rapport à l'Allemagne , il ne faut pas le chercher du coté du corps médical , mais des politicards !
Enfin , tu sais très bien qu'une fois la tempête passée , on oubliera trop vite les responsables .. comme toujours ..
Je n'ai jamais dit que Le Monde racontait des conneries.
Simplement que vous êtes hors-sujet.
Et vous continuez.
Nous ne savons pas ENCORE si l'hydroxychloroquine est le "seul traitement".
Vous êtes médecin, chercheur?
Pour le moment, il y a controverse entre personnes compétentes.
La responsabilité de chacun est de ne pas, dans ce contexte de Grande Peur, de faire passer ses convictions "médicales" pour la vérité.
Imaginez: des personnes ayant d'excellentes relations avec leur médecin (par le golf, par exemple) leur demandent une ordonnance.
Et on se retrouve avec une pénurie de plaquényl dans les pharmacies, alors que c'est un traitement vital pour des malades chroniques (lupus et autres maladie auto-immunes).
Et bien nous ne sommes pas d'accord !! :icon_winks:
Et je dis que je ne suis pas hors sujet en parlant de ce médicament !
Je ne suis pas chercheur , jusqu'à présent , on sait qu'il y a un médicament . ce n'est peut etre pas le meilleur .. mais c'est pour l'instant le seul a etre efficace et il faut faire avec !
Si on attends du coté des grands professeurs parigots de prouver que ce sont eux qui trouveront le remède et le vaccin , il y aura des centaines de milliers de morts en France !
Moi , si j'attrape cette merde , le choix , c'est soit de mourir si ça ce complique .. à coup sur .. soit de risquer une complication , avec un médicament qui depuis 50 ans a sauvé et continue à sauver des vies , plus qu'il en a pris , je demande à mon toubib la deuxième !
Tu connais la médecine de guerre ?
Si je ne suis ni chercheur ni médecin , je sais comment les toubibs pratiquent sur zone de combat !
Ils n'attendent pas l'avis d'un technocrate chercheur encravaté speakerine à la télé , ils improvisent et ils sauvent !
On en est là , et si c'est efficace même à 75 % , je prends !
"""Et on se retrouve avec une pénurie de plaquényl dans les pharmacies, alors que c'est un traitement vital pour des malades chroniques (lupus et autres maladie auto-immunes).""
Pour ce qui concerne la pénurie dans les pharmacie , par contre , tu n'as pas forcément tort , il faut que les pharmaciens veillent au grain , mais dans ce cas là , il y a des tonnes de médicaments sans ordonnances qui peuvent tuer !
La pénurie , c'est encore l'affaire des politicards , qu'ils se sortent les doigts et anticipent des commandes en nombre , ne pas attentdre que ce soit les autres pays qui rafflent les stocks !
Car de toute façon ,il n'y aura pas que les malades réguliers qu'il faudra fournir !
Alors de grace , que les médecins mettent la pression sur nos politicards , qu'ils n'attendent pas l'avis de pseudo savants pour lancer la fabrication en masse !
Et même si ça ne sert à rien comme les vaccins à Rosine , pour l'instant , on n'a rien d'autre et n'attendons pas une hécatombe comme dans les hopitaux espagnols !
Tu parle de ""contexte de Grande Peur,"" les gens ont le droit d'avoir peur et il y a un peu de quoi non ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Hdelapampa » 28 mars 2020 17:46

Vous n'êtes pas hors-sujet quand vous parlez de l'hydroxychloroquine (je vous ai répondu) mais vous l'êtes quand vous vous acharnez à parler ICI de la responsabilité du gouvernement (je ne vous ai pas répondu et pourtant... vous me connaissez :cool:) . Il y a des sujets pour ça. D'AUTRES SUJETS.
Un peu d'autodiscipline?

Je continue sur l'hydroxychloroquine.
Non, nous ne savons pas encore si l'hydroxychloroquine est efficace.
Et ce n'est pas un bonbon pour la toux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17367
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par le chimple » 28 mars 2020 18:18

Hdelapampa a écrit :
28 mars 2020 17:46
Vous n'êtes pas hors-sujet quand vous parlez de l'hydroxychloroquine (je vous ai répondu) mais vous l'êtes quand vous vous acharnez à parler ICI de la responsabilité du gouvernement (je ne vous ai pas répondu et pourtant... vous me connaissez :cool:) . Il y a des sujets pour ça. D'AUTRES SUJETS.
Un peu d'autodiscipline?

Je continue sur l'hydroxychloroquine.
Non, nous ne savons pas encore si l'hydroxychloroquine est efficace.
Et ce n'est pas un bonbon pour la toux.
Il n'est peu t etre pas efficace à 100 % , peut etre pas efficace pour des revanchards parigots de la haut qui se sont fait moucher , il l'est pour d'autres pays ..
Faute de grive , on se contente de merle ..
Je dis que si ça sauve 75 % de français d'une mort certaine , ça vaut peut etre le coup de tenter tant qu'on n'a pas autre chose ..
Car c'est le cas ..
On n'en est plus à faire la fine bouche à compter les morts sans avoir essayé quelque chose , si on attend un remède à 100% efficace , il va falloir l'expliquer à ceux qui viennent de perdre quelqu'un !
C'est juste mon avis .
Désolé , je vais faire un autre HS !
Le sang contaminé a fait des milliers de morts à cause dde la lenteur de politicards !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Les solutions médicales (traitements,vaccin) pour contrer le coronavirus.

Message par Georges61 » 28 mars 2020 18:24

le chimple a écrit :
28 mars 2020 18:18
Hdelapampa a écrit :
28 mars 2020 17:46
Vous n'êtes pas hors-sujet quand vous parlez de l'hydroxychloroquine (je vous ai répondu) mais vous l'êtes quand vous vous acharnez à parler ICI de la responsabilité du gouvernement (je ne vous ai pas répondu et pourtant... vous me connaissez :cool:) . Il y a des sujets pour ça. D'AUTRES SUJETS.
Un peu d'autodiscipline?

Je continue sur l'hydroxychloroquine.
Non, nous ne savons pas encore si l'hydroxychloroquine est efficace.
Et ce n'est pas un bonbon pour la toux.
Il n'est peu t etre pas efficace à 100 % , peut etre pas efficace pour des revanchards parigots de la haut qui se sont fait moucher , il l'est pour d'autres pays ..
Faute de grive , on se contente de merle ..
Je dis que si ça sauve 75 % de français d'une mort certaine , ça vaut peut etre le coup de tenter tant qu'on n'a pas autre chose ..
Car c'est le cas ..
On n'en est plus à faire la fine bouche à compter les morts sans avoir essayé quelque chose , si on attend un remède à 100% efficace , il va falloir l'expliquer à ceux qui viennent de perdre quelqu'un !
C'est juste mon avis .
Désolé , je vais faire un autre HS !
Le sang contaminé a fait des milliers de morts à cause dde la lenteur de politicards !!!
Je suis d'accord avec ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Les essais de Raoult ne prouvent rien

Message par vincent » 28 mars 2020 18:28

https://actu.orange.fr/france/coronavir ... oV7iM.html

Coronavirus et chloroquine: nouvelle étude mais critiques identiques pour le Pr Raoult
Le professeur Didier Raoult, le 26 février 2020
©GERARD JULIEN, AFP

Le controversé Pr Raoult a publié une nouvelle étude sur un dérivé de la chloroquine, qui confirme selon lui "l'efficacité" de ce traitement contre le coronavirus, mais cette affirmation est contestée par de nombreux scientifiques.

Cette étude, publiée en ligne vendredi soir mais pas encore dans une revue scientifique, porte sur 80 patients, dont 80% ont connu une "évolution favorable", selon le scientifique français et son équipe. Elle succède à une précédente qui portait sur une vingtaine de malades et avait déjà fait l'objet de critiques sur la méthodologie employée.

"Nous confirmons l'efficacité de l'hydroxychloroquine (dérivé de la chloroquine, un médicament contre le paludisme, ndlr) associée à l'azithromycine (un antibiotique, ndlr) dans le traitement du Covid-19", écrivent Didier Raoult et son équipe en conclusion de la nouvelle étude.

Mais nombre de scientifiques ont fait valoir samedi qu'il était impossible de tirer cette conclusion sur la seule base de cette étude, en raison de la manière dont elle est élaborée.

Leur principal reproche: l'étude ne comprend pas de groupe-contrôle (ou groupe-témoin, c'est-à-dire des patients à qui on n'administre pas le traitement étudié), et il est donc impossible d'établir une comparaison pour déterminer si c'est bien le traitement qui est à l'origine de l'amélioration.

"Non, ce n'est pas énorme, j'en ai peur", a ainsi twitté le Pr François Balloux, de l'University College de Londres, en réponse à un tweet enthousiaste qui qualifiait "d'énormes" les conclusions de l'étude.

C'est une étude sans groupe-contrôle "qui suit 80 patients avec des symptômes assez légers. La majorité des patients se remettent du Covid-19, avec ou sans traitement à l'hydroxychloroquine et à l'azithromycine", a-t-il développé, à l'unisson de nombreux autres scientifiques sur les réseaux sociaux.

Toujours sur Twitter, Didier Raoult a revendiqué samedi l'absence de groupe-contrôle, en arguant du fait que son équipe propose son protocole à "tous les patients ne présentant pas de contre-indication".

"Le médecin peut et doit réfléchir comme un médecin, et non pas comme un méthodologiste", a-t-il parallèlement plaidé dans une tribune publiée par le journal Le Monde.

- Débat mondial -

L'étude inclut 80 patients dont la moitié a moins de 52 ans et demi, suivis pendant 6 à 10 jours courant mars à l'Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille. Tous ont reçu un traitement associant hydroxychloroquine et azithromycine.

Selon l'étude, 65 patients (81%) ont connu "une évolution favorable" et sont sortis de l'hôpital au bout de moins de cinq jours en moyenne, un patient de 74 ans était toujours en soins intensifs au terme de l'étude et un autre de 86 ans était mort.

En outre, l'étude affirme que la plupart des patients a connu une "diminution rapide" de leur charge virale, en moins d'une semaine.

Là encore, cet argument a laissé sceptiques nombre de scientifiques.


Deux études chinoises ont récemment montré que "10 jours après le début des symptômes, 90% des gens qui ont une forme modérée (de la maladie) ont une charge virale contrôlée", a expliqué à l'AFP l'épidémiologiste Dominique Costagliola, directrice de recherche à l'Inserm.

Le fait d'aboutir à des résultats similaires sous hydroxychloroquine "ne plaide pas pour un effet majeur de l'hydroxychloroquine sur la charge virale", a-t-elle estimé.

"Il y a fort à parier que cette nouvelle étude ne convainque que les convaincus", a pour sa part jugé Heidi.news, média en ligne suisse spécialisé dans la science, en livrant une analyse critique de l'étude du Pr Raoult.

Le Français est au centre d'un débat mondial sur l'utilisation de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine pour combattre le coronavirus.

Certains médecins, certains pays et des élus appellent à administrer largement de l'hydroxychloroquine, qualifiée de "don du ciel" par le président américain Donald Trump.

Mais une vaste partie de la communauté scientifique et des organisations sanitaires appellent à attendre une validation scientifique rigoureuse, en mettant en garde contre les risques possibles.



On a entendu des forumeurs dire que dans certains cas , comme celui çi on n' a pas le temps.....

Pas le temps ? la durée aurait été la même en prenant le be a ba d' une démarche scientifique : prendre un groupe identique , en âge , symptômes , état général avec placébo et vérifier la différence de resultats avec et sans ytraitement CE QUI SORTIRAIT DE L ESSAIS LES AMELIORATIONS QUI INTERVIENNENT NATURELLEMENT SANS TRAITEMENT .

On peut être génial , on n ' a pas le droit de donner de faux espoirs aux malades , je rappelerai que dans un discours d' un membre de la Trump team , il a été dit " en France avec le traitement du Pr Raoult 100% des malades sont guéris" .....de quoi rassurer ,baisser la garde n faire des morts .....

Son essais ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que son traitement n 'est pas efficace ,pour celail aurait du avoir 2 groupes en simultané, et mesurer les différences des 2 groupes une faible,grande amélioration , ou
pas d' amélioration

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16833
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Les essais de Raoult ne prouvent rien

Message par Kelenner » 28 mars 2020 18:33

Sans parti pris aucun sur les effets réels de la chloroquine, faut tout de même avouer que cette "étude" est vraiment de la grosse merde : pas de groupe témoin en double aveugle (pourtant la base de toute expérimentation médicale sérieuse), un groupe traité pas suffisamment représentatif de la population infectée, et au final un taux de guérison qui correspond plus ou moins à celui obtenu sans traitement. Bref, pour le moment ça ne prouve absolument rien.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40616
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Les essais de Raoult ne prouvent rien

Message par vivarais » 28 mars 2020 18:38

pas la peine de polémiquer ; on verra à la fin de l'épidémie qui avait raison , les mandarins ou l'éminent professeur dont la compétence est reconnu mondialement

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »