...Les propos de Camélia Jordana.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Yann Begervil » 06 juin 2020 13:37

Dernier message de la page précédente :

Kelenner a écrit :
06 juin 2020 13:24


« Selon les mêmes modalités « , pour les gens qui savent lire le français, c’est assez clair. Les contrôles aléatoires ne sont permis que dans certains lieux précis, sinon les règles s’appliquent. Il faut juste les faire respecter.
Le controle preventif ou contrôle de police administratif, a pour but de prévenir les atteintes à l'ordre public (notamment à la sécurité des personnes et des biens).
Il peut avoir lieu dans une rue ou une gare et concerner toute personne, quel que soit son comportement.

C'est plus clair?

Avatar du membre
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1063
Enregistré le : 05 décembre 2019 21:01
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Toto » 06 juin 2020 14:52

La minorité asiatique ne pose problème à personne

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par The Rat Pack » 06 juin 2020 15:30

Kelenner a écrit :
06 juin 2020 13:24
The Rat Pack a écrit :
06 juin 2020 13:07

Article 78-2 du Code de procédure pénale
Les officiers de police judiciaire et, sur l'ordre et sous la responsabilité de ceux-ci, les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux articles 20 et 21-1° peuvent inviter à justifier, par tout moyen, de son identité toute personne à l'égard de laquelle existe un indice faisant présumer :
- qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction ;
- ou qu'elle se prépare à commettre un crime ou un délit ;
- ou qu'elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l'enquête en cas de crime ou de délit ;
- ou qu'elle fait l'objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.
L'identité de toute personne peut également être contrôlée, selon les mêmes modalités, pour prévenir une atteinte à l'ordre public, notamment une atteinte à la sécurité des personnes et des biens.
La personne de nationalité étrangère dont l'identité est contrôlée en application des dispositions du présent article doit être en mesure de présenter les pièces ou documents sous le couvert desquels elle est autorisée à séjourner en France.

Et pour la totale inutilité du récépissé, voir plus haut...


Dites? Vous jouez un rôle, ou vous êtes simplement borné (pour ne pas dire plus)?
« Selon les mêmes modalités « , pour les gens qui savent lire le français, c’est assez clair. Les contrôles aléatoires ne sont permis que dans certains lieux précis, sinon les règles s’appliquent. Il faut juste les faire respecter.
Manifestement, pour un prof', vous avez de graves problèmes de compréhension du français... Oui, "selon les mêmes modalités" qui sont celles édictées au début de l'article... Bon, allez, vous vous l'êtes fait mettre bien profond, admettez-le, ça vous évitera de vous couvrir de ridicule...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16796
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Kelenner » 06 juin 2020 16:55

Ecoute tête de noeud, si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien, d'autant que tout ceci n'a que peu de rapport avec le sujet, je ne vais pas perdre mon temps avec un irrécupérable dans ton genre, OK ? Donc va jouer avec tes potes racistes dans le bac à sable et laisse les grandes personnes parler sérieusement, ça nous fera des vacances.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Stounk » 06 juin 2020 17:32

Yann Begervil a écrit :
06 juin 2020 12:10
Stounk a écrit :
06 juin 2020 10:33
En fait, on voit bien que pour beaucoup de blancs de ce forum, la conclusion c'est que ce problème n'existe pas, puisqu'ils n'y sont pas eux-mêmes confrontés. :siffle: :mdr3:
Au contraire, l’inégalité existe, mais c'est le prix de l’efficacité.
C'est l’éternel problème de la liberté VS la sécurité .
"l’injustice" faite aux minorités est acceptable moralement puisqu’elle est utile à la tranquillité publique du plus grand nombre.
Au moins, ta vision d'extrême-droite a le mérite d'être claire.

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Yann Begervil » 06 juin 2020 17:45

Stounk a écrit :
06 juin 2020 17:32
Yann Begervil a écrit :
06 juin 2020 12:10


Au contraire, l’inégalité existe, mais c'est le prix de l’efficacité.
C'est l’éternel problème de la liberté VS la sécurité .
"l’injustice" faite aux minorités est acceptable moralement puisqu’elle est utile à la tranquillité publique du plus grand nombre.
Au moins, ta vision d'extrême-droite a le mérite d'être claire.
Etre qualifié d'extreme droite, par quelqu'un d'extreme gauche, devrait me situer au centre :XD:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par The Rat Pack » 06 juin 2020 17:56

Kelenner a écrit :
06 juin 2020 16:55
Ecoute tête de noeud, si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien, d'autant que tout ceci n'a que peu de rapport avec le sujet, je ne vais pas perdre mon temps avec un irrécupérable dans ton genre, OK ? Donc va jouer avec tes potes racistes dans le bac à sable et laisse les grandes personnes parler sérieusement, ça nous fera des vacances.
Donc, si j'ai bien compris, vous étant rendu compte de votre erreur, et n'ayant plus rien à dire, vous vous contentez d'insulter et de passer la main...

Je suis toujours étonné qu'un type qui se pense intelligent persiste dans son erreur alors qu'on lui a démontré qu'il se plante (mais il ne lit pas les liens qu'on lui donne, il est bien au-dessus de ça, puisqu'il a LA vérité, et que le monde doit s'organiser autour de ce que lui, pense), usant d'arguments qui n'en sont pas, et démontrant par là-même que ce qu'il pense de sa petite personne est, pour le moins, erroné... Sans doute pour ne pas perdre la face, alors que c'est tout le contraire qui se produit...

Continuez à vous enferrer, moi ça me va... :XD:
Modifié en dernier par The Rat Pack le 06 juin 2020 18:31, modifié 2 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Stounk » 06 juin 2020 18:01

Yann Begervil a écrit :
06 juin 2020 17:45
Stounk a écrit :
06 juin 2020 17:32


Au moins, ta vision d'extrême-droite a le mérite d'être claire.
Etre qualifié d'extreme droite, par quelqu'un d'extreme gauche, devrait me situer au centre :XD:
Ha bah quand on commence à justifier des injustices commises à l'encontre de certaines minorités (remarque, c'est déjà mieux que ceux qui s'évertuent à les nier...) et à trouver que les excès policiers sont en fait le prix de l'efficacité, c'est qu'on a bien dérivé vers une forme d'extrémisme, en tout cas, et en effet, plutôt à droite. :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Relax » 06 juin 2020 18:47

Stounk a écrit :
06 juin 2020 10:33
En fait, on voit bien que pour beaucoup de blancs de ce forum, la conclusion c'est que ce problème n'existe pas, puisqu'ils n'y sont pas eux-mêmes confrontés. :siffle: :mdr3:
Perso, les contrôles d'identité existent, j’en ai rencontrés, mais c'est vrai que j'en ai jamais fait tout un saucisson !
Je ne suis pas un rebelle, je ne suis pas une minorité bruyante et je m'abstiens de marcher au pas des mots d'ordres planétaires pour faire se lever comme un seul homme des prétendus insoumis ...

Mais c'est peut être aussi parce que je fais confiance à la police et parce que ma crise d'adolescence est loin maintenant ... :siffle:
Les incidents, les erreurs et les excès sont inévitables, mais on peut dire que notre police s’acquitte de sa mission de manière globalement très positive ! :super:

Je recommande à ceux qui considèrent que le service public de la police nationale serait défaillant de militer pour sa privatisation, au moins ce sera clair ! ;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Relax » 06 juin 2020 18:56

Anne32 a écrit :
06 juin 2020 10:50
Je me demande, si finalement, Castaner n'aurait pas intérêt à porter plainte contre cette jeune femme
Son excès de langage, voire de haine, mériterait d'être sanctionné
Ce n'est pas parce que nous somme en démocratie qu'il faut tout accepter
Ca lui rabattrai son caquet et musèlerait ses adeptes.
Bien sûr les bonnes âmes fanatiques de la victimisation arriveraient en rangs sérrés pour défendre cette "égérie" étendard de la liberté d'expression
C'est plus à des syndicats de police ou à des associations citoyennes de porter plainte.
Cette petite beurette ne représente qu'elle-même, elle se fait sa petite pub et elle est déjà en train d'être récupérée politiquement par Mélenchon .... :siffle:

Tout ça patauge dans le caniveau, le ministre a autre chose à faire.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Relax » 06 juin 2020 19:00

jabar a écrit :
06 juin 2020 12:12
Yann Begervil a écrit :
06 juin 2020 12:10
"l’injustice" faite aux minorités est acceptable moralement puisqu’elle est utile à la tranquillité publique du plus grand nombre.
Que veut dire ce nouveau concept ?
Ça veut dire que l'intérêt général prime sur les petites susceptibilités des petits délinquants des quartiers.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Anne32 » 06 juin 2020 19:07

Relax a écrit :
06 juin 2020 18:56
Anne32 a écrit :
06 juin 2020 10:50
Je me demande, si finalement, Castaner n'aurait pas intérêt à porter plainte contre cette jeune femme
Son excès de langage, voire de haine, mériterait d'être sanctionné
Ce n'est pas parce que nous somme en démocratie qu'il faut tout accepter
Ca lui rabattrai son caquet et musèlerait ses adeptes.
Bien sûr les bonnes âmes fanatiques de la victimisation arriveraient en rangs sérrés pour défendre cette "égérie" étendard de la liberté d'expression
C'est plus à des syndicats de police ou à des associations citoyennes de porter plainte.
Cette petite beurette ne représente qu'elle-même, elle se fait sa petite pub et elle est déjà en train d'être récupérée politiquement par Mélenchon .... :siffle:

Tout ça patauge dans le caniveau, le ministre a autre chose à faire.
L'un n'empêche pas l'autre
Ca pèserait encore davantage
Bien sûr que cette jeune femme joue le jeu de la victimisation, encouragée comme par hasard par Fleur de Jasmin.
Castaner veut peut être minimiser l'incident, le rendre microscopique
Il me semble avoir déjà averti que cette demoiselle voulait une pub gratuite
Ses chansons ne lui permettant pas d'accéder à la célébrité, elle cherche une autre option
Mélenchon n'en est pas à une ânerie près.Il va encore se ridiculiser
Un proverbe dit "Qui se ressemble s'assemble", on le voit ici.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9795
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par coincetabulle » 06 juin 2020 20:33

The Rat Pack a écrit :
06 juin 2020 17:56
Kelenner a écrit :
06 juin 2020 16:55
Ecoute tête de noeud, si tu ne sais pas lire, je n'y suis pour rien, d'autant que tout ceci n'a que peu de rapport avec le sujet, je ne vais pas perdre mon temps avec un irrécupérable dans ton genre, OK ? Donc va jouer avec tes potes racistes dans le bac à sable et laisse les grandes personnes parler sérieusement, ça nous fera des vacances.
Donc, si j'ai bien compris, vous étant rendu compte de votre erreur, et n'ayant plus rien à dire, vous vous contentez d'insulter et de passer la main...

Je suis toujours étonné qu'un type qui se pense intelligent persiste dans son erreur alors qu'on lui a démontré qu'il se plante (mais il ne lit pas les liens qu'on lui donne, il est bien au-dessus de ça, puisqu'il a LA vérité, et que le monde doit s'organiser autour de ce que lui, pense), usant d'arguments qui n'en sont pas, et démontrant par là-même que ce qu'il pense de sa petite personne est, pour le moins, erroné... Sans doute pour ne pas perdre la face, alors que c'est tout le contraire qui se produit...

Continuez à vous enferrer, moi ça me va... :XD:
il n'y a pas d'erreur.
ton article ne laisse à aucun moment carte blanche sur les contrôles comme tu sembles le croire.
pour qu'un contrôle rentre dans le cadre autorisé par la loi, il doit y avoir une motivation. à savoir une suspicion de trouble à l'ordre publique ou d'atteinte etc etc.
donc, contrôler au hasard ne relève pas de cet article. c'est illégal jusqu'à preuve du contraire. et je ne parle pas des contrôles au fasciés qui tournent même parfois au harcèlement ....

mais je comprend que kelenner soit fatigué d'expliquer l'évidence. il le fait déjà à longueur de journée avec ses élèves.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9795
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par coincetabulle » 06 juin 2020 20:38

et j'ajoute qu'en plus des contrôles, la garde à vue systématique largement pratiquée par nos FDO est elle aussi illégale si elle n'est pas motivée par un risques de même nature que ceux cités dans l'article de the rat pack.

régulièrement de grands avocats parlent de ce sujet sans que personne ne semble s'y intéresser.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15154
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par latresne » 06 juin 2020 21:33

La France se partage en 2 les gauchistes qui en veulent aux policiers de faire le boulot pour lequel ils sont payés, (d'ailleurs c'est en partie gagné car il y a des quartiers où ils ne vont +),et ceux qui souhaitent au contraire que force doit rester à la loi .
Ces garnements si sympas ,si courtois ,si tranquilles , peuvent ainsi tranquillement droguer et pourrir leur zone .Leur message est simple :
-"Que la police ne nous dérange pas pendant nos heures d'ouverture ".
Certains ici sont quand mm sérieusement atteints pour défendre un type qui était un truand notoire et dont 2 frères sont condamnés à de la prison pour trafic de drogue .
C'est MLP qui doit se régaler de voir l'autorité de l' Etat bafouée .Elle engrange.
Rappelons que cette manif était interdite et personne à G ne trouve rien à redire qu'elle ait eu lieu.
Le comble c'est quand les enseignants prennent fait et cause pour ces gars .Mais qui s'arrêtent si il y a du grabuge dans leur lycée et exercent aussitôt leur droit de retrait , en langage clair :"On a la pétoche alors on cesse le travail ".

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Camélia Jordana accuse la police nationale de racisme en dénonçant les violences policières.

Message par Relax » 06 juin 2020 21:36

Anne32 a écrit :
06 juin 2020 19:07
Relax a écrit :
06 juin 2020 18:56


C'est plus à des syndicats de police ou à des associations citoyennes de porter plainte.
Cette petite beurette ne représente qu'elle-même, elle se fait sa petite pub et elle est déjà en train d'être récupérée politiquement par Mélenchon .... :siffle:

Tout ça patauge dans le caniveau, le ministre a autre chose à faire.
L'un n'empêche pas l'autre
Ca pèserait encore davantage
Bien sûr que cette jeune femme joue le jeu de la victimisation, encouragée comme par hasard par Fleur de Jasmin.
Castaner veut peut être minimiser l'incident, le rendre microscopique
Il me semble avoir déjà averti que cette demoiselle voulait une pub gratuite
Ses chansons ne lui permettant pas d'accéder à la célébrité, elle cherche une autre option
Mélenchon n'en est pas à une ânerie près.Il va encore se ridiculiser
Un proverbe dit "Qui se ressemble s'assemble", on le voit ici.
Exact, il faut laisser tous ces pitres patauger dans leur purin, visiblement ils aiment ça ! ;)

Mélenchon essaie de surfer sur les divisions pour apparaitre comme l'alternative !
Mais avec ses 6% aux européennes de 2019, c'est lui-même qui a subi la division par 3 de ses 19 % du 1er tour de la présidentielle ! :siffle:

Il devient pathétique, il n'est plus présentable, ça fait les affaires de Ruffin qui attend sagement que la figue molle tombe de l'arbre pour la ramasser .... ;)

Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »