Le passeport vaccinal.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20211
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le passeport vaccinal.

Message par oups » 18 janvier 2021 23:50

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
18 janvier 2021 23:27
Le vaccin c'est comme le bus, je laisse toujours ma place aux vieux. :twisted:
Continuez comme ça, la place dans le bus ne vous manquera plus :]

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20211
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le passeport vaccinal.

Message par oups » 18 janvier 2021 23:53

latresne a écrit :
18 janvier 2021 23:41
41 % des Français voulaient se faire vacciner il y a 15 jours ,ils sont 56 % aujourd'hui,dans 2 semaines ils seront 71 % etc etc .
Perso premier vaccin le 5/2 ,second 3/3 .
bah oui mais ce sont des francais ,si ils ne veulent pas du vaccin ,comment gueuler si il en manque 8/

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le passeport vaccinal.

Message par jabar » 19 janvier 2021 07:50

AAAgora a écrit :
18 janvier 2021 20:12
Donc le vaccin marche seulement sur les personnes pas encore contaminés !!!!
C'est une blague ? J'arrive plus à savoir dans ce torrent d'absurdités.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sofasurfer » 19 janvier 2021 09:57

latresne a écrit :
18 janvier 2021 23:41
41 % des Français voulaient se faire vacciner il y a 15 jours ,ils sont 56 % aujourd'hui,dans 2 semaines ils seront 71 % etc etc .
Perso premier vaccin le 5/2 ,second 3/3 .
J'aimerais savoir si vous estimez logique une mise en place d'un passeport vaccinal quand on vaccine en priorité les plus de 75 ans : quel est la logique d'ouvrir els restaurants, voyages, lieux de loisirs et retour sur le lieu de travail en prioritaire a cette population?

Mettre en oeuvre un passeport vaccinal dans cette façon de prioriser la vaccination est a mon sens une hérésie sociale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sous chien » 19 janvier 2021 10:18

Si ils veulent un gentil policier peut venir me trucider, c'est pas bien grave, comme ça je filerai mon allergie aux acariens à personne !

Je suis pas contrariant, la loi c'est la loi !

C'est pas comme si j'étais Hannibal Lecter, ça c'est pas grave, vous prenez un rappel à la loi, c'est pas bien faites attention vous allez avoir du cholestérol !

Image
Bonjour !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le passeport vaccinal.

Message par Stounk » 19 janvier 2021 10:28

Certains semblent réfléchir à un passeport immunitaire, qui serait plus intelligent, car celui qui a contracté la maladie possède des anti-corps et n'a pas besoin de se faire vacciner.

Pour se rendre à l'étranger, je peux comprendre l'idée, mais pour ce qui est de faire des activités de base au sein de notre propre pays, je trouve cela scandaleux. Je suis assez étonné que la moitié de la population voit d'un très bon oeil ces dérives autoritaires. J'ai l'impression qu'ils ne mesure pas bien ce que cela implique et quelles portes cela ouvre. Je trouve aussi que les masques tombent au sein de la classe politique et qu'il faudra se souvenir de ceux qui avancent ce genre d'idées, un peu partout sur l'échiquier politique.

En fait, c'est dommage que ce ne soit pas une idée venue de l'extrême-droite: elle aurait tout de suite été dénigrée (et à juste titre), classée facho et on aurait plus voulu en entendre parler.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Le passeport vaccinal.

Message par oldeagle » 19 janvier 2021 10:28

vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07
AAAgora a écrit :
17 janvier 2021 19:39
https://www.bfmtv.com/tech/vaccination- ... 60160.html

Chez nous l'idée est sur la table mais le gouvernement attend la montée en puissance des vaccinations et surtout une donnée scientifique de l'efficacité du vaccin en thermes de transmission du virus.

J'espère que le blocage du site précédent était dû au manque d'un lien de référence, autrement je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait discuter de ce sujet.

Sans le dire on s'achemine vers la vaccination obligatoire, avec des arguments de persuasion "dérivée".
Pas de vaccin, pas de restaurant...........
si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
Quand on va dans un pays étranger, il est normal de se faire vacciner.
En revanche, pour la France, établir un passeport vaccinal est inadmissible.
Si je veux aller au restaurant ou au cinéma quand bon me chante, j'irai ! Le fait de devoir présenter un passeport vaccinal est une privation de liberté !
Vacciné ou pas, je trouve cette idée totalement scandaleuse !

Moi je suis désolé, je me ferai vacciné, mais hors de question de présenter un passeport vaccinal quand je vais au resto !
Dans ce cas, moi aussi, j'exigerai du restaurateur qu'il me présente son passeport vaccinal !

On fabrique des citoyens de secondes zones ! Ceux qui seront vaccinés, et ceux qui ne le seront pas.
De ce fait, on porte atteinte au principe d'égalité ! C'est inacceptable.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Le passeport vaccinal.

Message par Stounk » 19 janvier 2021 10:31

oldeagle a écrit :
19 janvier 2021 10:28
vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07


si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
Quand on va dans un pays étranger, il est normal de se faire vacciner.
En revanche, pour la France, établir un passeport vaccinal est inadmissible.
Si je veux aller au restaurant ou au cinéma quand bon me chante, j'irai ! Le fait de devoir présenter un passeport vaccinal est une privation de liberté !
Vacciné ou pas, je trouve cette idée totalement scandaleuse !

Moi je suis désolé, je me ferai vacciné, mais hors de question de présenter un passeport vaccinal quand je vais au resto !
Dans ce cas, moi aussi, j'exigerai du restaurateur qu'il me présente son passeport vaccinal !

On fabrique des citoyens de secondes zones ! Ceux qui seront vaccinés, et ceux qui ne le seront pas.
De ce fait, on porte atteinte au principe d'égalité ! C'est inacceptable.
Je me demande d'ailleurs si cela ne bloquerait pas au niveau constitutionnel de créer deux types de citoyens.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sofasurfer » 19 janvier 2021 10:35

Stounk a écrit :
19 janvier 2021 10:28
Certains semblent réfléchir à un passeport immunitaire, qui serait plus intelligent, car celui qui a contracté la maladie possède des anti-corps et n'a pas besoin de se faire vacciner.

Pour se rendre à l'étranger, je peux comprendre l'idée, mais pour ce qui est de faire des activités de base au sein de notre propre pays, je trouve cela scandaleux. Je suis assez étonné que la moitié de la population voit d'un très bon oeil ces dérives autoritaires. J'ai l'impression qu'ils ne mesure pas bien ce que cela implique et quelles portes cela ouvre. Je trouve aussi que les masques tombent au sein de la classe politique et qu'il faudra se souvenir de ceux qui avancent ce genre d'idées, un peu partout sur l'échiquier politique.

En fait, c'est dommage que ce ne soit pas une idée venue de l'extrême-droite: elle aurait tout de suite été dénigrée (et à juste titre), classée facho et on aurait plus voulu en entendre parler.
Parce qu'il y a toute une communication sur le mode émotionnel, individuel, qui pousse a accepter la dérive autoritaire. SI on avait une communication scientifique, basée sur les statistique qui permette de prendre des décisions pragmatiques, on aurait une proportion très minoritaires de gens qui voudraient une dérive autoritaire.

Je pense que cette communication est voulue et organisée afin que, quand on sortira de la crise, la population soit habituée à une réduction pérenne de leurs libertés...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sofasurfer » 19 janvier 2021 10:39

oldeagle a écrit :
19 janvier 2021 10:28
vivarais a écrit :
17 janvier 2021 20:07


si vous ne voulez pas aller en israel ; rien ne vous oblige à vous faire vacciner
pourquoi un pays qui fait un effort pour vacciner toute sa population en un temps record accepterait des imbéciles qui refusent de se faire vacciner
lorsque l'on decide de ne pas se vacciner il faut assumer son choix
Quand on va dans un pays étranger, il est normal de se faire vacciner.
En revanche, pour la France, établir un passeport vaccinal est inadmissible.
Si je veux aller au restaurant ou au cinéma quand bon me chante, j'irai ! Le fait de devoir présenter un passeport vaccinal est une privation de liberté !
Vacciné ou pas, je trouve cette idée totalement scandaleuse !

Moi je suis désolé, je me ferai vacciné, mais hors de question de présenter un passeport vaccinal quand je vais au resto !
Dans ce cas, moi aussi, j'exigerai du restaurateur qu'il me présente son passeport vaccinal !

On fabrique des citoyens de secondes zones ! Ceux qui seront vaccinés, et ceux qui ne le seront pas.
De ce fait, on porte atteinte au principe d'égalité ! C'est inacceptable.
Bonne remarque! C'est peut être l'objectif a long terme; habituer la population pour créer une société avec plusieurs niveaux selon des critères sanitaires, sociaux, politiques etc.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sous chien » 19 janvier 2021 10:45

Mon problème c'est pourquoi vacciner en priorité les personnes âgées dans les EHPAD, j'ai gardé une simple otite pendant plus d'un mois en prenant une boite et demi d'Augmentin 1gr et une boite de Solupred, j'ai gardé des névralgies je sais pas combien de temps, là si une personne de 85 ans fait une simple réaction secondaire au vaccin qui lui donne 40 de fièvre elle risque d'y passer, on commence par les jeunes en bonne santé et on attend de voir au moins 15 jours les premières réactions, après je sais trois trucs ... (sans commentaires)
Bonjour !

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Le passeport vaccinal.

Message par lotus95 » 19 janvier 2021 10:53

sofasurfer a écrit :
18 janvier 2021 09:27
lotus95 a écrit :
17 janvier 2021 22:10
et qu'est ce qui vous dit que les imbéciles ne sont pas les béni oui oui qui gobent tout et acceptent de se faire vacciner pour un virus banal ?
qui plus est avec une technologie expérimentale dont vous ne savez rien ???

Cette idée de passeport vaccinal me semble plutôt être le prétexte initial à la numérisation et l'exploitation des données de santé (hébergées par Microsoft :siffle: ), et au delà une introduction au crédit social à la chinoise ; aujourd'hui c'est le vaccin , demain ce sera autre chose ... c'est une boite de Pandore
Ca existe deja avec le carnet "jaune " OMS, sauf que aucun donnée n'est conservée et c'est géré et contrôlé par un organisme qui n'a pas de vocation commerciale ou mercantile.

C'est plus le support que l'idée qui peut poser problème, qui va gérer le support, de quelle manière et ans quel objectif...
La vaccination sert d'amorce aujourd'hui, mais on sait déjà que l'intégralité de nos données de santé a été confiée à Microsoft , alors qu'il existe ici en France un fournisseur de services Cloud à même de les héberger ; et au delà, ce qui parait choquant, c'est qu'aucune forme de consentement n'a été demandée aux Français ; on assure pour l'instant que cette exploitation de données sensibles ne viole pas le secret médical, mais rien n'est moins sûr..

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... ue-1208376
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le passeport vaccinal.

Message par Corvo » 19 janvier 2021 10:59

sous chien a écrit :
19 janvier 2021 10:45
Mon problème c'est pourquoi vacciner en priorité les personnes âgées dans les EHPAD, j'ai gardé une simple otite pendant plus d'un mois en prenant une boite et demi d'Augmentin 1gr et une boite de Solupred, j'ai gardé des névralgies je sais pas combien de temps, là si une personne de 85 ans fait une simple réaction secondaire au vaccin qui lui donne 40 de fièvre elle risque d'y passer, on commence par les jeunes en bonne santé et on attend de voir au moins 15 jours les premières réactions, après je sais trois trucs ... (sans commentaires)
En même temps vacciner un, de surcroît sous...chien. :siffle:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le passeport vaccinal.

Message par Corvo » 19 janvier 2021 11:03

lotus95 a écrit :
19 janvier 2021 10:53
sofasurfer a écrit :
18 janvier 2021 09:27


Ca existe deja avec le carnet "jaune " OMS, sauf que aucun donnée n'est conservée et c'est géré et contrôlé par un organisme qui n'a pas de vocation commerciale ou mercantile.

C'est plus le support que l'idée qui peut poser problème, qui va gérer le support, de quelle manière et ans quel objectif...
La vaccination sert d'amorce aujourd'hui, mais on sait déjà que l'intégralité de nos données de santé a été confiée à Microsoft , alors qu'il existe ici en France un fournisseur de services Cloud à même de les héberger ; et au delà, ce qui parait choquant, c'est qu'aucune forme de consentement n'a été demandée aux Français ; on assure pour l'instant que cette exploitation de données sensibles ne viole pas le secret médical, mais rien n'est moins sûr..

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hig ... ue-1208376
Finalement j'ai, et chaque jour qui passe le prouve toujours un peu plus, été visionnaire de vous avoir baptisé "comp"lotus95. :super: :D :siffle:

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Le passeport vaccinal.

Message par sous chien » 19 janvier 2021 11:07

Corvo a écrit :
19 janvier 2021 10:59
sous chien a écrit :
19 janvier 2021 10:45
Mon problème c'est pourquoi vacciner en priorité les personnes âgées dans les EHPAD, j'ai gardé une simple otite pendant plus d'un mois en prenant une boite et demi d'Augmentin 1gr et une boite de Solupred, j'ai gardé des névralgies je sais pas combien de temps, là si une personne de 85 ans fait une simple réaction secondaire au vaccin qui lui donne 40 de fièvre elle risque d'y passer, on commence par les jeunes en bonne santé et on attend de voir au moins 15 jours les premières réactions, après je sais trois trucs ... (sans commentaires)
En même temps vacciner un, de surcroît sous...chien. :siffle:
Ah mais ouiiiiii, j'y avais pas pensé :content116 j'ai pas besoin de vaccin :ghee: :ghee: :ghee:
Bonjour !

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22663
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le passeport vaccinal.

Message par Corvo » 19 janvier 2021 11:08

sous chien a écrit :
19 janvier 2021 11:07
Corvo a écrit :
19 janvier 2021 10:59


En même temps vacciner un, de surcroît sous...chien. :siffle:
Ah mais ouiiiiii, j'y avais pas pensé :content116 j'ai pas besoin de vaccin :ghee: :ghee: :ghee:
Devriez demander à votre vétérinaire on ne sait jamais. ;) :D

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »