13 500 €, c’est la somme finale, défiant toute concurrence, qui vous sera demandée lorsque vous entrerez dans une concession Dacia pour l’acquisition de la Spring, un petit SUV citadin 100% électrique
https://www.caradisiac.com/essai-dacia- ... 188659.htmLa Dacia Spring est une vraie pionnière au sein de la marque, en étant non seulement sa première citadine mais aussi sa première électrique. C'est en fait la version européenne de la Renault K-ZE vendue en Chine depuis 2019 et dont elle partage les lignes de production dans l'usine de Shiyan, ce qui ne manque pas, à raison, de faire grincer quelques dents, que ce soit en matière d'emplois ou de coût écologique pour l'importer ensuite. Elle prend la forme d'un tout petit crossover de 3,73 m de long et 1,58 m de large avec les éléments esthétiques habituels comme les protections en plastique brut soulignant l'ensemble de la voiture, la garde au sol légèrement rehaussée et les barres de toit.
.....
En matière d'autonomie, la Dacia se paye par contre le luxe d'en offrir plus que sa cousine au losange avec 230 km en mixte et 305 km en ville selon la norme WLTP, ce qui peut se traduire par facilement entre 150 et 200 km en moyenne lissée sur l'année même pour le plus lourd des pieds droits, ce qui est bien plus que suffisant sachant que, pour rappel, la moyenne des déplacements quotidiens européens est de 31 km.
Vu le prix .