La situation est très grave ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 18 avril 2021 21:23

Dernier message de la page précédente :

Covid-19 : les patients en réanimation sont de plus en plus jeunes
Sous l’effet de la campagne de vaccination, la part des plus de 70 ans en réanimation recule depuis le début de l’année. Celle des moins de 60 ans progresse en revanche, un effet potentiel du variant britannique.

Par Gary Dagorn, Camille Stromboni et Léa Sanchez

Une infirmière aspire une patiente intubée depuis quatre jours, dans le service de réanimation de l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil, le 22 mars.
Une infirmière aspire une patiente intubée depuis quatre jours, dans le service de réanimation de l’hôpital Henri-Mondor, à Créteil, le 22 mars. JULIE BALAGUÉ POUR « LE MONDE »
C’est l’une des particularités de la « troisième vague » épidémique observée depuis le début de l’année. A mesure que le variant B.1.1.7 du SARS-CoV-2 (le variant dit britannique) progresse partout en France et que la pression se fait plus forte sur les hôpitaux, les patients admis en soins critiques sont plus jeunes que ceux que les médecins réanimateurs ont pris en charge lors des précédentes vagues.

A l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), plusieurs indicateurs viennent, désormais, confirmer cette impression.

« Depuis un mois, l’évolution s’est stabilisée et confirmée », relate Antoine Vieillard-Baron, chef de service en médecine intensive-réanimation à l’hôpital Ambroise-Paré. L’âge médian des patients Covid-19 en réanimation est passé de 65 ans en 2020 à 63 ans en 2021, selon l’AP-HP. « Cette baisse peut paraître faible, mais ce chiffre ne suffit pas à refléter l’importance du signal que nous voyons », ajoute le professeur Vieillard-Baron.

Constat identique dans les hôpitaux
En regardant l’âge des nouveaux entrants, depuis près d’un mois, c’est plus spectaculaire : « Ces dix derniers jours, plus de 40 % des patients admis en réanimation ont moins de 60 ans, c’est bien supérieur à ce que l’on a observé lors des précédentes vagues, où les moins de 60 ans représentaient plutôt 30 % des entrées », affirmait-il au Monde le 19 mars. Depuis, la part des moins de 60 ans atteint ces derniers jours presque 50 % des nouveaux entrants en réanimation.


Le constat est le même dans plusieurs autres hôpitaux en première ligne du rebond épidémique : à Nice, par exemple, l’âge moyen est passé de 64 à 62 ans lors des précédentes vagues, à Lille, de 63 à 60 ans.
le reste est payant
Coronavirus : la campagne de vaccination entraîne une baisse de la moyenne d'âge des patients hospitalisés
Jeudi 25 février 2021 à 19:09 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 à 12:23 - Par Bénédicte Courret, France Bleu
Jean Castex et son ministre de la Santé ont souligné ce jeudi soir la baisse de la moyenne d'âge des patients hospitalisés pour Covid-19. "Ça veut dire qu'il y a moins de personnes très âgées qui sont malades, du fait de la vaccination" a assuré Olivier Véran.

A Bessines, près de Niort (Deux-Sèvres), dans un centre de vaccination contre le coronavirus.

On est passé d'une moyenne d'âge des patients hospitalisés de 63 ans à 55 ans ces derniers jours ont expliqué Jean Castex et Olivier Véran ce jeudi 25 février 2021 au cours d'un point sur la situation épidémiologique en France. D'après le Premier ministre et son ministre de la Santé, c'est la campagne vaccinale lancée depuis début janvier qui fait son office. "Ça ne veut pas dire que le virus est plus grave chez les jeunes, ça veut dire qu’il y a moins de personnes très âgées qui sont malades, du fait de la vaccination et du fait que ces personnes sont protégées" a insisté Olivier Véran. "On peut espérer, ce serait la suite logique, que pour 100 malades donnés, il y ait moins de formes graves proportionnellement, ce serait évidemment une très bonne nouvelle" a-t-il ajouté.

Avant lui, Jean Castex avait affirmé que "le virus circule moins chez les personnes âgées que dans la population générale et que l’incidence baisse chez les plus de 80 ans depuis deux semaines." Un motif d'espoir selon le Premier ministre alors que 20 départements ont été placés "sous surveillance renforcée" et que le variant anglais représente "à peu près la moitié" des cas positifs. Jean Castex a également annoncé ce jeudi l'ouverture de la vaccination aux plus de 65 ans à partir de début avril.


Les 75 ans et plus moins hospitalisés
Les "premiers effets" de la campagne de vaccination se dessinent chez les personnes âgées de plus de 75 ans, notamment les résidents en Ehpad, a confirmé Santé publique France vendredi, notant une _"amélioration" d_es indicateurs dans cette tranche d'âge. Au 23 février, 80% des résidents en Ehpad avaient reçu au moins une dose de vaccin, et 50,6% avaient reçu les deux doses. Et au total, hors ou en Ehpad, près de 25% des personnes âgées de 75 ans et plus avaient reçu au moins une dose de vaccin, selon le bulletin hebdomadaire de l'agence sanitaire.

Cette amélioration, "reflet probable de la vaccination", est notable sur la majorité des indicateurs, notamment une diminution de l'incidence et une baisse de la proportion de personnes hospitalisés par rapport aux autres classes d'âge. Ainsi, même si les personnes âgées restent "fortement touchées", le taux d'incidence chez les plus de 75 ans a diminué la semaine du 15 au 21 février de 6% par rapport à la semaine précédente, tandis qu'il augmentait dans quasiment toutes les autres classes d'âge.

"Forte diminution" des décès
Les données montrent également une "forte diminution" des décès (-22,5%, soit -143 morts) dans les établissements sociaux (dont font partie les Ehpad) la semaine précédente. Les données consolidées ne sont pas disponibles pour la semaine du 15 au 21 février, et encore moins pour la semaine en cours mais les derniers chiffres de mortalité publiés mardi, dans ces établissements, semblent appuyer cette tendance, avec 121 morts (contre 235 une semaine plus tôt).

"Les résidents des Ehpad représentaient 44% des morts ; si tout le monde dans les Ehpad est vacciné, la mortalité va diminuer", a commenté vendredi sur RFI l'épidémiologiste Catherine Hill, qui estime elle aussi que cette vaccination a déjà commencé à faire baisser la mortalité.

Circulation toujours active du virus
Sur l'ensemble de la population, Santé publique France souligne toutefois que les indicateurs se maintiennent à un niveau "très élevé, témoignant de l’intensité de la circulation du SARS-CoV-2 sur le territoire". L'organisme s'inquiète notamment du niveau très élevé du nombre d'hospitalisations, notamment en réanimation.

"La tension sur le système hospitalier risque de s'aggraver du fait de la hausse récente des infections dans la communauté qui se traduira d’ici quelques jours par une accentuation des nouvelles hospitalisations déjà à un niveau très élevé", met en garde le bulletin, soulignant notamment la progression du variant britannique plus contagieux.

Ce variant est désormais suspect dans 49,3% des tests positifs. Les variants sud-africain et brésilien représenteraient eux 5,6% des cas.

Coronavirus Covid-19
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 18 avril 2021 21:24

Des quadragénaires, des quinquagénaires, des sexagénaires, mais de moins en moins de septuagénaires. C’est le constat qu’a fait Béatrice Riu-Poulenc au moment de détailler la liste de sa trentaine de patients Covid placés en soins intensifs au CHU de Toulouse ce lundi 15 mars. "Entre Rangueil et Purpan, un seul patient de plus de 75 ans pris en charge chez nous. C’est quand même notable, et c’est la confirmation d’une tendance que l’on observe depuis trois à quatre semaines. Aujourd’hui, plus de 60 % de nos patients ont moins de 65 ans."


Trois à quatre semaines, la période coïncide avec deux événements significatifs dans la riche histoire de la crise sanitaire en France : l’installation du variant anglais du SARS-Cov-2 dans le pays, et la vaccination de masse parmi les seniors qui ont désormais reçu dans leur grande majorité leur seconde injection. L’un comme l’autre, ces deux éléments peuvent expliquer la moyenne d’âge en baisse dans les services de réanimation du pays. L’Occitanie, et Toulouse en particulier, n’échappent pas à la règle.


Des cas plus jeunes… et plus graves
"Aujourd’hui, on a une moyenne d’âge qui oscille entre 60 et 62 ans en soins intensifs au CHU", confirme la cheffe du service de réanimations polyvalentes de Purpan. "Il est encore un peu tôt pour attribuer avec certitude les raisons de ce phénomène, mais instinctivement, c’est vrai qu’on peut relier ça aux bienfaits de la vaccination chez les plus de 75 ans, qu’on ne voit plus arriver chez nous, et à la circulation du variant anglais qui pourrait provoquer des cas plus graves chez des patients plus jeunes", détaille Béatrice Riu-Poulenc.

Hormis l’âge, le profil des malades n’a pas changé : "On est toujours face à des patients souffrant d’hypertension, de diabète, en surpoids… Des hommes en majorité." Ce qui change en revanche, et c’est peut-être là aussi à mettre à l’actif du variant anglais infectant désormais 70 % des patients pris en charge en soins intensifs au CHU de Toulouse, c’est la gravité de la maladie. "D’ordinaire, on admet les patients en réanimation quand ils présentent un pourcentage d’atteinte des poumons au scanner compris entre 25 % et 50 %, mais là, on en voit arriver avec 75 % d’atteinte…"

Des morts "rapides" à redouter ?
Difficile pour le moment de mesurer les conséquences sur la mortalité des patients cependant, "il faudra encore attendre un mois, car les patients qui arrivent en soins intensifs, s’ils doivent perdre la vie, on ne le déplore qu’après trois à quatre semaines. On verra alors si le variant anglais est plus mortel et dans quelles proportions."

En Grande-Bretagne, il avait fait des dégâts colossaux au début de l’hiver. En France, dans certaines régions où les services de réanimation sont saturés, comme en Île-de-France, les praticiens font état de cas traumatisants, avec des morts rapides en soins intensifs. Comme dans cet hôpital du Val-d’Oise, qui a vu quatre de ses douze patients nouvellement pris en charge perdre la vie en moins d’une semaine, rapportent nos confrères du Parisien.

En Occitanie, nous n’en sommes pas encore là. "Nos services sont très chargés, mais pas encore saturés. Nous allons d’ailleurs accueillir des patients d’autres régions", prévient Béatrice Riu-Poulenc. Pour combien de temps encore ? Les prochaines semaines le diront.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par coincetabulle » 18 avril 2021 21:26

alors oui, pour les statistiques concernant ces dernières semaines, il faudra attendre un peu d'avoir les chiffres consolidés. mais en attendant, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que la baisse de la moyenne d'âge des patients covid est une réalité .... ;)

et bien sur, je n'attend pas après l'analyse experte d'une illustre inconnue qui ne veut dire qu'elle sont ses qualifications ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 18 avril 2021 23:23

coincetabulle a écrit :
18 avril 2021 21:26
alors oui, pour les statistiques concernant ces dernières semaines, il faudra attendre un peu d'avoir les chiffres consolidés. mais en attendant, je pense qu'on peut dire sans trop se tromper que la baisse de la moyenne d'âge des patients covid est une réalité .... ;)
Ce que vous dites est parfaitement exact, même si vos articles (dont vous devriez mettre les liens) datent un peu: 2 mois, ce qui est assez long dans une période où les changements vont vite...
Donc, les moins de 65 ans sont plus nombreux... Plus il y a de positifs, plus il y a de malades. Mais sont-ils aussi nombreux que l'envolée de la contamination le laissait prévoir (4 ou 5 fois plus)? Et d'autre part, ayant enlevé des stat les personnes vaccinées, comme je l'ai déjà expliqué PLUSIEURS FOIS, il est normal que le pourcentage des moins de 65 ans par rapport au total des hospitalisés augmente.
The Rat Pack a écrit :
18 avril 2021 19:28
Avant la vaccination, disons que sur 100 patients hospitalisables, 50 ont moins de 65 ans, donc une proportion de 50%.
Après la vaccination, les "vieux" n'étant plus hospitalisables, on les retire de l'équation, et disons qu'ils ne sont plus que 80 hospitalisables avec toujours 50 moins de 65 ans. Là, la proportion monte à 62,5% alors que leur nombre est toujours de 50... C'est ce qu'on appelle un effet statistique.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15101
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La situation est très grave ?

Message par latresne » 18 avril 2021 23:30

oups a écrit :
18 avril 2021 00:11
lotus95 a écrit :
17 avril 2021 22:58
:D ne vous embetez pas, je suis en train de les étudier, je posterai une analyse quand j'aurai fini
Oui mais ne traînez pas trop tout de meme , ya 300 victimes par jour qu’on pourrait ptete éviter :hello:

:D :D
c'est drole mais vache quand mm.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par lotus95 » 18 avril 2021 23:31

et pourtant, pendant que tu jouais les mauvaises langues, j'étais en train de travailler pour vous ...

Donc, voilà les chiffres synthétisés provenant du fichier des données hospitalières de SPF ... vérifiables

Image

le 6/04/20 est le pic d'hospitalisations ; il peut servir de repère pour évaluer si les souches actuelles sont plus dangereuses que la souche initiale.

- Globalement, par rapport à ce pic, on a un peu plus d'hospitalisations (+/- 1000) mais moins de réa (+/- 1000)

- les < 60 ans ne sont pas en proportion plus forte par rapport à l'année dernière, ni en hospi (20-21%) ni en réa (31-32%), mais augmentent effectivement depuis le début de l'année, et particulièrement depuis mars ;

- les + de 80 ans sont en baisse depuis février, mais avec un niveau globalement comparable à l'année dernière, voire au dessus ... un peu moindre sur les + de 90 ans néanmoins

Détail des tranches > 40 ans
Image

Donc pour moi, l'impact de la vaccination et de la dangerosité du variant anglais ne sont pas flagrants , d'autant plus qu'il y a confusion entre covid et effets secondaires et décès suite à la vaccination ... depuis le début, il y a environ 25 000 effets secondaires tous vaccins confondus dont 23% graves, soit à peu près 5700 cas ... (source ANSM) ; ils ne sont pas forcément tous hospitalisés, mais j'imagine qu'il y en a tout de même une bonne proportion noyée dans la masse de ces chiffres
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20215
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La situation est très grave ?

Message par oups » 19 avril 2021 00:50

lotus95 a écrit :
18 avril 2021 23:31
et pourtant, pendant que tu jouais les mauvaises langues, j'étais en train de travailler pour vous ...

Donc, voilà les chiffres synthétisés provenant du fichier des données hospitalières de SPF ... vérifiables

Image

le 6/04/20 est le pic d'hospitalisations ; il peut servir de repère pour évaluer si les souches actuelles sont plus dangereuses que la souche initiale.

- Globalement, par rapport à ce pic, on a un peu plus d'hospitalisations (+/- 1000) mais moins de réa (+/- 1000)

- les < 60 ans ne sont pas en proportion plus forte par rapport à l'année dernière, ni en hospi (20-21%) ni en réa (31-32%), mais augmentent effectivement depuis le début de l'année, et particulièrement depuis mars ;

- les + de 80 ans sont en baisse depuis février, mais avec un niveau globalement comparable à l'année dernière, voire au dessus ... un peu moindre sur les + de 90 ans néanmoins

Détail des tranches > 40 ans
Image

Donc pour moi, l'impact de la vaccination et de la dangerosité du variant anglais ne sont pas flagrants , d'autant plus qu'il y a confusion entre covid et effets secondaires et décès suite à la vaccination ... depuis le début, il y a environ 25 000 effets secondaires tous vaccins confondus dont 23% graves, soit à peu près 5700 cas ... (source ANSM) ; ils ne sont pas forcément tous hospitalisés, mais j'imagine qu'il y en a tout de même une bonne proportion noyée dans la masse de ces chiffres
Travailler peut être.......mais pour moi en aucun cas :evil: En fait j’vais même pas lire désolé. :rouge: J’ai le programme télé avec le courrier de téléspectateurs a finir et demain lundi c’est le jour ou le facteur met les prospectus dans la boîte aux lettres ,faut bien prioriser :ange:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 19 avril 2021 01:14

lotus95 a écrit :
18 avril 2021 23:31
et pourtant, pendant que tu jouais les mauvaises langues, j'étais en train de travailler pour vous ...

Donc, voilà les chiffres synthétisés provenant du fichier des données hospitalières de SPF ... vérifiables

Image

le 6/04/20 est le pic d'hospitalisations ; il peut servir de repère pour évaluer si les souches actuelles sont plus dangereuses que la souche initiale.

- Globalement, par rapport à ce pic, on a un peu plus d'hospitalisations (+/- 1000) mais moins de réa (+/- 1000)

- les < 60 ans ne sont pas en proportion plus forte par rapport à l'année dernière, ni en hospi (20-21%) ni en réa (31-32%), mais augmentent effectivement depuis le début de l'année, et particulièrement depuis mars ;

- les + de 80 ans sont en baisse depuis février, mais avec un niveau globalement comparable à l'année dernière, voire au dessus ... un peu moindre sur les + de 90 ans néanmoins

Détail des tranches > 40 ans
Image

Donc pour moi, l'impact de la vaccination et de la dangerosité du variant anglais ne sont pas flagrants , d'autant plus qu'il y a confusion entre covid et effets secondaires et décès suite à la vaccination ... depuis le début, il y a environ 25 000 effets secondaires tous vaccins confondus dont 23% graves, soit à peu près 5700 cas ... (source ANSM) ; ils ne sont pas forcément tous hospitalisés, mais j'imagine qu'il y en a tout de même une bonne proportion noyée dans la masse de ces chiffres
Là-dessus, je ne vous suis pas...

Néanmoins, il est clair que les moins de 60 ans hospitalisés et en réa sont en nette augmentation entre le 28/02 et le 16/04, ce qui explique les retours de terrain (plus de contaminés, plus d'hospitalisations). Néanmoins, la courbe d'augmentation des hospitalisations des moins de 65 ans ne suit pas, et de loin, la courbe d'augmentation des contaminations...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par lotus95 » 19 avril 2021 14:47

The Rat Pack a écrit :
19 avril 2021 01:14
lotus95 a écrit :
18 avril 2021 23:31
Donc pour moi, l'impact de la vaccination et de la dangerosité du variant anglais ne sont pas flagrants , d'autant plus qu'il y a confusion entre covid et effets secondaires et décès suite à la vaccination ... depuis le début, il y a environ 25 000 effets secondaires tous vaccins confondus dont 23% graves, soit à peu près 5700 cas ... (source ANSM) ; ils ne sont pas forcément tous hospitalisés, mais j'imagine qu'il y en a tout de même une bonne proportion noyée dans la masse de ces chiffres
Là-dessus, je ne vous suis pas...

Néanmoins, il est clair que les moins de 60 ans hospitalisés et en réa sont en nette augmentation entre le 28/02 et le 16/04, ce qui explique les retours de terrain (plus de contaminés, plus d'hospitalisations). Néanmoins, la courbe d'augmentation des hospitalisations des moins de 65 ans ne suit pas, et de loin, la courbe d'augmentation des contaminations...
On n'en fait pas de grosses pubs contrairement au vaccin Astrazeneca, mais tous les vaccins ont des effets secondaires graves de l'ordre de 23% à 26% de la totalité des effets secondaires ; c'est énorme par rapport aux vaccins en général

Parmi ces effets secondaires graves, on trouve système nerveux central, affections vasculaires, cardiaques, respiratoires , gastro-intestinales ...
https://ansm.sante.fr/actualites/point- ... 08-04-2021
(cliquer sur consulter la synthèse des résultats et faits marquants)

Comme dit au dessus, depuis le début du plan de vaccination, il y a environ 5500 à 6000 effets secondaires graves tous vaccins confondus ; les personnes concernées sont probablement hospitalisées en grande partie, et pour celles qui le nécessitent, en soins critiques ; ces données sont noyées dans la masse des malades imputés au covid.

Evidemment, on n'a pas de moyens de les distinguer des autres malades et aucune idée de leur proportion ; c'est pourquoi il faut mettre un bémol aux conclusions sur le variant anglais et la hausse des hospitalisations et réa qui coincide curieusement avec la campagne de vaccination.
Pour bien faire, il faudrait savoir combien de vaccinés sont dans les services hospitaliers, et notamment dans les services de soins critiques.

Mais au delà, il faut aussi prendre conscience que la vaccination n'empêche pas le portage du virus ni la transmission, et que l'explosion des cas pourrait n'avoir aucun rapport avec la virulence d'un variant ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: La situation est très grave ?

Message par Peracetic » 22 avril 2021 09:21

rep : lettre ouverte de 20 officiers .... rien à ajouter

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du Gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L'heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.
Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d'étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d'or les mots "Honneur et Patrie". Or notre honneur aujourd'hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.
– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s'affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd'hui certains parlent de racialisme, d'indigénisme et de théories décoloniales, mais, à travers ces termes, c'est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s'en prennent-ils, par le biais de statues, à d'anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.
– Délitement qui, avec l'islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l'Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s'appliquent pas.
– Délitement car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l'ordre comme agent supplétif et bouc émissaire face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l'ordre. Pourtant ces dernières ne font qu'appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.
Les périls montent, la violence s'accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu'un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l'exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements, des spectateurs passifs.
Aussi ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l'éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d'appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N'oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d'atermoiements, l'heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n'est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant, au final une explosion et l'intervention de nos camarades d'active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n'est plus temps de tergiverser sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Georges61 » 22 avril 2021 14:07

Discours classique d'extrême droite, rien de nouveau. Il est clair que ce quateron de militaires rêve qu'un dictateur de préférence militaire prenne le pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 22 avril 2021 15:47

Peracetic a écrit :
22 avril 2021 09:21
rep : lettre ouverte de 20 officiers .... rien à ajouter
Georges61 a écrit :
22 avril 2021 14:07
Discours classique d'extrême droite, rien de nouveau. Il est clair que ce quateron de militaires rêve qu'un dictateur de préférence militaire prenne le pouvoir.
Eh...! Vous ne pourriez pas aller jouer ailleurs? Vous êtes hors-sujet! Ici, on parle du covid...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: La situation est très grave ?

Message par Peracetic » 22 avril 2021 16:02

The Rat Pack a écrit :
22 avril 2021 15:47
Peracetic a écrit :
22 avril 2021 09:21
rep : lettre ouverte de 20 officiers .... rien à ajouter
Georges61 a écrit :
22 avril 2021 14:07
Discours classique d'extrême droite, rien de nouveau. Il est clair que ce quateron de militaires rêve qu'un dictateur de préférence militaire prenne le pouvoir.
Eh...! Vous ne pourriez pas aller jouer ailleurs? Vous êtes hors-sujet! Ici, on parle du covid...!
salut
la vérité vous dérange dans qq temps vous pourriez aller jouer ailleurs

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: La situation est très grave ?

Message par The Rat Pack » 22 avril 2021 17:04

Peracetic a écrit :
22 avril 2021 16:02
The Rat Pack a écrit :
22 avril 2021 15:47




Eh...! Vous ne pourriez pas aller jouer ailleurs? Vous êtes hors-sujet! Ici, on parle du covid...!
salut
la vérité vous dérange dans qq temps vous pourriez aller jouer ailleurs
Ah non, la vérité ne me dérange aucunement... Et vous devriez savoir que je ne suis pas le dernier à donner mon avis sur l'islamisation réelle ou supposée de notre société. Simplement, le sujet ici est la situation sanitaire. Autant rester sur le sujet, non?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par lotus95 » 23 avril 2021 17:29

un petit tuto pour apprendre à voir de façon autonome où on se situe en terme de mortalité, et si la situation est grave en France, mais aussi à l'échelle européenne ; il y a même possibilité de zoomer sur les tranches d'âge

https://www.youtube.com/watch?v=JsZwssUOGlw
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: La situation est très grave ?

Message par Mickey » 23 avril 2021 18:23

lotus95 a écrit :
23 avril 2021 17:29
un petit tuto pour apprendre à voir de façon autonome où on se situe en terme de mortalité, et si la situation est grave en France, mais aussi à l'échelle européenne ; il y a même possibilité de zoomer sur les tranches d'âge

https://www.youtube.com/watch?v=JsZwssUOGlw
Vi vi on connaît la surmortalité en 2020, en gros 20000 morts et un âge médian de 84ans, vieux qui de toute manière seraient décédés de la grippe saisonnière ou d'autres pathologies.
Et c'est la raison pour laquelle nous sommes confinés onze mois sur douze, que les jeunes et l'économie sont sacrifiés, car Macron estime que les vieux sont l'avenir de la France.
Ce n'est pas de médecins reanimateurs dont ce pays a besoin, mais de...psychiatres.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »