Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews prise à partie pour sa nouvelle campagne publicitaire

Message par Victor » 14 juin 2021 16:39

Dernier message de la page précédente :

oldeagle a écrit :
12 juin 2021 06:53
Corvo a écrit :
12 juin 2021 06:31
La liberté d'expression à la mode Bolloré :taistoi:

La chaîne d'info du groupe Canal+ a lancé depuis ce lundi 31 mai une campagne publicitaire massive à l'approche des élections régionales. Mais les slogans ne passent pas.

"TÉLÉVISION - “Venez avec vos convictions, vous vous ferez une opinion”, “Pourquoi faudrait-il qu’on soit tous d’accord ?”, “La liberté d’expression est-elle une espèce en voie de disparition?”. Ces messages, ce sont ceux placardés par CNews sur 7900 panneaux d’affichage depuis ce lundi 31 mai. La chaîne souhaite diversifier son audience, plutôt ancrée à droite, à l’approche des élections régionales.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette puissante campagne publicitaire, dont la fin est programmée pour ce mardi 8 juin d’après le magazine Challenges, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux compte tenu du passif du groupe Canal+ de Vincent Bolloré, auquel appartient CNews. Christine Kelly, journaliste de la chaîne, peut d’ailleurs en témoigner.

Alors qu’elle faisait la promotion de l’initiative ce mercredi 2 juin sur Twitter avec la légende ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?”, l’ancienne membre du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a été prise à partie par de nombreux internautes dont certaines figures bien connues de la gauche.

A-t-on le droit d’inciter à la haine raciale? Non et tant mieux”, a notamment commenté Ian Brossat, membre du Parti communiste français et adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, en référence aux récents propos polémiques d’Éric Zemmour, qui ont d’ailleurs coûté 200.000 euros d’amende à la chaîne.

Un Éric Zemmour décidément sur toutes les lèvres, au même titre que l’éviction de Sébastien Thoen de Canal+ en novembre 2020 après un sketch parodique de l’émission de Pascal Praud “L’Heure des pros”.

Je pense que la question elle est vite répondue. Demandez donc à Sebastien Thoen ce qu’il en pense, lui qui a été licencié par votre groupe, pour une banale parodie”, a écrit Pierre Jacquemain, ex-conseiller de Myriam El Khomri, ministre du Travail sous François Hollande.

“Oui, sauf malheureusement les journalistes qui travaillent pour Canal+ ou CNews. Eux ont juste le droit de se taire”, a ajouté l’économiste Julia Cagé. Après son renvoi, nombreux sont les journalistes à l’avoir soutenu, notamment Stéphane Guy, également licencié, et suivi plus tard par trois autres salariés du groupe, faisant ainsi régner la terreur chez Canal.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cne ... 9ca97348ca
Ils sont si médiocres que la seule critique qu'ils trouvent pour attaquer CNews, c'est de pousser des cries d'orfraie contre Zemmour.
J'ai du mal à comprendre en quoi dire dans une campagne publicitaire ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?” serait de la propagande politique ? En quoi dire “Pourquoi faudrait-il qu’on soit tous d’accord ?”, “La liberté d’expression est-elle une espèce en voie de disparition?” serait de la propagande ?

Zemmour est supérieur intellectuellement à tous ses détracteurs. Et c'est pour ça qu'ils l'attaquent.
Si l'Ultra Gauche pense que dire ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?” est de la propagande politique, ça signifie donc qu'elle est pour la pensée unique, qu'il faut rentrer dans le moule, que tout le monde doit penser pareille ! Cette idéologie là, cela s'appelle le totalitarisme, le bolchevisme !
T'as rien compris.
Le sujet ce n'est pas Zemmour, mais Cnews et pour ton info, Zemmour n'est pas uniquement présent sur Cnews.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews prise à partie pour sa nouvelle campagne publicitaire

Message par Victor » 14 juin 2021 16:41

coincetabulle a écrit :
13 juin 2021 13:09
france soir a viré la totalité de ses journalistes parce qu'ils ont osé dénoncer la dégradation de la qualité "journalistique".
c'est un bon exemple du dérapage actuel des médias. seul al ligne éditoriale compte. celle qui plait aux lecteurs ou aux auditeurs et téléspectateurs. l'information, sa neutralité et sa qualité passe totalement au second plan. il faut plaire aux clients pour les conserver.
Et bien les clients de cnews, ce n'est pas du joli-joli. C'est plutôt la France rance, la France qui fait honte à la France, à sa grandeur, à sa culture et à son histoire.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Victor » 14 juin 2021 16:48

latresne a écrit :
14 juin 2021 15:52
Ces régionales vont être pour Macron et MLP un ballon d'essai pour 2022.Pour les autres partis ,ils seront aux abonnés absents.
Selon les scores le Président bougera pendant 10 mois dans un sens ou dans un autre .
Conclusion :il y aura de la casse dans les quartiers et bon courage aux FDO ,pompiers ,soignants.
J'ai appris hier que dans une petite ville (70.000) comme la mienne ,qui à part qqs coups de révolver parci par là était plutôt cool ,on a brûlé 3 voitures .On a voulu certainement faire comme les "grands",on devient taquin .Bande de chenapans .
Quel rapport avec le sujet ?
Moi je dis que le laxisme, cela suffit. Le CSA est trop gentil avec les chaînes comme Cnews qui ne respectent pas leur engagement.
C'est la démocratie qui est en jeu.
Si les chaînes TV deviennent des organes de propagande pour tel ou tel parti, ce n'est pas acceptable dans notre république.
Il faut une sanction sévère du CSA envers CNews. Les amendes, cela suffit, il faut une interruption de diffuser pendant quelques semaines.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: CNews prise à partie pour sa nouvelle campagne publicitaire

Message par vincent » 14 juin 2021 16:57

Corvo a écrit :
12 juin 2021 06:31
La liberté d'expression à la mode Bolloré :taistoi:

La chaîne d'info du groupe Canal+ a lancé depuis ce lundi 31 mai une campagne publicitaire massive à l'approche des élections régionales. Mais les slogans ne passent pas.

"TÉLÉVISION - “Venez avec vos convictions, vous vous ferez une opinion”, “Pourquoi faudrait-il qu’on soit tous d’accord ?”, “La liberté d’expression est-elle une espèce en voie de disparition?”. Ces messages, ce sont ceux placardés par CNews sur 7900 panneaux d’affichage depuis ce lundi 31 mai. La chaîne souhaite diversifier son audience, plutôt ancrée à droite, à l’approche des élections régionales.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette puissante campagne publicitaire, dont la fin est programmée pour ce mardi 8 juin d’après le magazine Challenges, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux compte tenu du passif du groupe Canal+ de Vincent Bolloré, auquel appartient CNews. Christine Kelly, journaliste de la chaîne, peut d’ailleurs en témoigner.

Alors qu’elle faisait la promotion de l’initiative ce mercredi 2 juin sur Twitter avec la légende ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?”, l’ancienne membre du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a été prise à partie par de nombreux internautes dont certaines figures bien connues de la gauche.

A-t-on le droit d’inciter à la haine raciale? Non et tant mieux”, a notamment commenté Ian Brossat, membre du Parti communiste français et adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, en référence aux récents propos polémiques d’Éric Zemmour, qui ont d’ailleurs coûté 200.000 euros d’amende à la chaîne.

Un Éric Zemmour décidément sur toutes les lèvres, au même titre que l’éviction de Sébastien Thoen de Canal+ en novembre 2020 après un sketch parodique de l’émission de Pascal Praud “L’Heure des pros”.

Je pense que la question elle est vite répondue. Demandez donc à Sebastien Thoen ce qu’il en pense, lui qui a été licencié par votre groupe, pour une banale parodie”, a écrit Pierre Jacquemain, ex-conseiller de Myriam El Khomri, ministre du Travail sous François Hollande.

“Oui, sauf malheureusement les journalistes qui travaillent pour Canal+ ou CNews. Eux ont juste le droit de se taire”, a ajouté l’économiste Julia Cagé. Après son renvoi, nombreux sont les journalistes à l’avoir soutenu, notamment Stéphane Guy, également licencié, et suivi plus tard par trois autres salariés du groupe, faisant ainsi régner la terreur chez Canal.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cne ... 9ca97348ca

Ce qui me dérange c 'est cette levée de bouclier contre une chaine privée ,alors que sur les chaines publiques nous avons tj le plus grand silence .

Quand vous écoutiez Daniel Mermet sur France Inter , France Culture trés souvent trés positionnée a gauche ) La petite Lucet tj prête a parler " des injustices " subies par X, Y ou Z mais ne donnant la parole qu' aux " victimes" ......tout cela payé par l' état , donc nous , cela ne pose aucun état d' âme.....

c 'est tout ce que je ferai comme commentaire

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par oups » 14 juin 2021 17:09

Corvo a écrit :
14 juin 2021 13:42
oups a écrit :
14 juin 2021 13:40

Non ca va merci , MA chute n'était pas douloureuse .J’espère qu’il en est de même pour Mde Schiappa si elle se regarde ce matin :]
Vous pouvez toujours la contacter par mail et le lui demander non ?
Bah non ,si elle me disait souffrir un peu j’serai un peu content et si elle me disait ne pas souffrir ça me conforterai sur sa crédibilité et j’serai aussi un peu content , donc pareil . :D Cela dit vous qu êtes pas trop sot bien qu’un chouia sectaire :icon_winks: et qui avez certainement vu de vrais politiciens en campagne ,vous vous êtes infligé la prestation de la dame au au si vilain nez hier ? Aller on est que deux ici ,votre avis ,franchement ?

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par The Rat Pack » 14 juin 2021 17:15

Victor a écrit :
14 juin 2021 16:48
latresne a écrit :
14 juin 2021 15:52
Ces régionales vont être pour Macron et MLP un ballon d'essai pour 2022.Pour les autres partis ,ils seront aux abonnés absents.
Selon les scores le Président bougera pendant 10 mois dans un sens ou dans un autre .
Conclusion :il y aura de la casse dans les quartiers et bon courage aux FDO ,pompiers ,soignants.
J'ai appris hier que dans une petite ville (70.000) comme la mienne ,qui à part qqs coups de révolver parci par là était plutôt cool ,on a brûlé 3 voitures .On a voulu certainement faire comme les "grands",on devient taquin .Bande de chenapans .
Quel rapport avec le sujet ?
Moi je dis que le laxisme, cela suffit. Le CSA est trop gentil avec les chaînes comme Cnews qui ne respectent pas leur engagement.
C'est la démocratie qui est en jeu.
Si les chaînes TV deviennent des organes de propagande pour tel ou tel parti, ce n'est pas acceptable dans notre république.
Il faut une sanction sévère du CSA envers CNews. Les amendes, cela suffit, il faut une interruption de diffuser pendant quelques semaines.
On fait la même chose pour la presse écrite?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Victor » 14 juin 2021 17:18

oups a écrit :
14 juin 2021 17:09
Corvo a écrit :
14 juin 2021 13:42


Vous pouvez toujours la contacter par mail et le lui demander non ?
Bah non ,si elle me disait souffrir un peu j’serai un peu content et si elle me disait ne pas souffrir ça me conforterai sur sa crédibilité et j’serai aussi un peu content , donc pareil . :D Cela dit vous qu êtes pas trop sot bien qu’un chouia sectaire :icon_winks: et qui avez certainement vu de vrais politiciens en campagne ,vous vous êtes infligé la prestation de la dame au au si vilain nez hier ? Aller on est que deux ici ,votre avis ,franchement ?
J'avoue ne pas avoir vu son intervention, mais d'habitude j'aime bien tout ce que fait Marlène.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par oups » 14 juin 2021 17:20

Victor a écrit :
14 juin 2021 16:48
latresne a écrit :
14 juin 2021 15:52
Ces régionales vont être pour Macron et MLP un ballon d'essai pour 2022.Pour les autres partis ,ils seront aux abonnés absents.
Selon les scores le Président bougera pendant 10 mois dans un sens ou dans un autre .
Conclusion :il y aura de la casse dans les quartiers et bon courage aux FDO ,pompiers ,soignants.
J'ai appris hier que dans une petite ville (70.000) comme la mienne ,qui à part qqs coups de révolver parci par là était plutôt cool ,on a brûlé 3 voitures .On a voulu certainement faire comme les "grands",on devient taquin .Bande de chenapans .
Quel rapport avec le sujet ?
Moi je dis que le laxisme, cela suffit. Le CSA est trop gentil avec les chaînes comme Cnews qui ne respectent pas leur engagement.
C'est la démocratie qui est en jeu.
Si les chaînes TV deviennent des organes de propagande pour tel ou tel parti, ce n'est pas acceptable dans notre république.
Il faut une sanction sévère du CSA envers CNews. Les amendes, cela suffit, il faut une interruption de diffuser pendant quelques semaines.
Zavez raison ,une bonne vieille censure ,on déterre Peyrefitte et on lui fait animer ”Le jour du Seigneut "chaque soir de 19 a 20 h sur France 5 :]

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par oups » 14 juin 2021 17:21

Victor a écrit :
14 juin 2021 17:18
oups a écrit :
14 juin 2021 17:09

Bah non ,si elle me disait souffrir un peu j’serai un peu content et si elle me disait ne pas souffrir ça me conforterai sur sa crédibilité et j’serai aussi un peu content , donc pareil . :D Cela dit vous qu êtes pas trop sot bien qu’un chouia sectaire :icon_winks: et qui avez certainement vu de vrais politiciens en campagne ,vous vous êtes infligé la prestation de la dame au au si vilain nez hier ? Aller on est que deux ici ,votre avis ,franchement ?
J'avoue ne pas avoir vu son intervention, mais d'habitude j'aime bien tout ce que fait Marlène.
Faut voir ça Victor ,faut voir ça. Après on se voit encore plus beau ,plus intelligent ...plus modeste et empathique quoi :ange:
Même qu’a la fin j’me suis dit que Bigard et Lalanne n’étaient pas dénués d’un certain professionnalisme et qu’ Hanouna tutuyait le génie

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Victor » 14 juin 2021 17:39

oups a écrit :
14 juin 2021 17:21
Victor a écrit :
14 juin 2021 17:18

J'avoue ne pas avoir vu son intervention, mais d'habitude j'aime bien tout ce que fait Marlène.
Faut voir ça Victor ,faut voir ça. Après on se voit encore plus beau ,plus intelligent ...plus modeste et empathique quoi :ange:
Même qu’a la fin j’me suis dit que Bigard et Lalanne n’étaient pas dénués d’un certain professionnalisme et qu’ Hanouna tutuyait le génie
J'apprécie beaucoup Hanouna, mais, malgré tout, je n'irais pas jusqu'à écrire qu'il tutoie le génie.
Quant aux deux autres larrons, .. bigard et lalanne, no comment.
Malgré tout, je peux raconter une anecdote sur bigard.
Un fournisseur, genre sympa qui voulait que je renouvelle mes commandes .. (no comment, mais d'habitude, c'était plus Roland-Garros mon truc auprès des fournisseurs) m'avait invité, je crois en 2004 à un spectacle de bigart au stade de France, tu sais dans les loges privées avec hôtesses, champagne et petits fours avec accès à une tribune privée pour assister au "spectacle".
Ben, heureusement qu'il y avait les hôtesses, le champagne et les petits fours !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par berger141 » 14 juin 2021 17:41

Victor a écrit :
14 juin 2021 16:48
latresne a écrit :
14 juin 2021 15:52
Ces régionales vont être pour Macron et MLP un ballon d'essai pour 2022.Pour les autres partis ,ils seront aux abonnés absents.
Selon les scores le Président bougera pendant 10 mois dans un sens ou dans un autre .
Conclusion :il y aura de la casse dans les quartiers et bon courage aux FDO ,pompiers ,soignants.
J'ai appris hier que dans une petite ville (70.000) comme la mienne ,qui à part qqs coups de révolver parci par là était plutôt cool ,on a brûlé 3 voitures .On a voulu certainement faire comme les "grands",on devient taquin .Bande de chenapans .
Quel rapport avec le sujet ?
Moi je dis que le laxisme, cela suffit. Le CSA est trop gentil avec les chaînes comme Cnews qui ne respectent pas leur engagement.
C'est la démocratie qui est en jeu.
Si les chaînes TV deviennent des organes de propagande pour tel ou tel parti, ce n'est pas acceptable dans notre république.
Il faut une sanction sévère du CSA envers CNews. Les amendes, cela suffit, il faut une interruption de diffuser pendant quelques semaines.
C'est vrai Victor, ceux qui dérogent à la parole officielle , au politiquement correct et à la bien pensance doivent être bannis comme au bon vieux temps de la Pravda.
En fait les reproches pleuvent sur Cnews à cause de la présence sur cette chaine de Zemmour qui exprime des arguments anti-Macron très pertinents et bien argumentés et ça ne convient pas au CSA.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par gare au gorille » 14 juin 2021 17:49

Victor a écrit :
14 juin 2021 16:48
latresne a écrit :
14 juin 2021 15:52
Ces régionales vont être pour Macron et MLP un ballon d'essai pour 2022.Pour les autres partis ,ils seront aux abonnés absents.
Selon les scores le Président bougera pendant 10 mois dans un sens ou dans un autre .
Conclusion :il y aura de la casse dans les quartiers et bon courage aux FDO ,pompiers ,soignants.
J'ai appris hier que dans une petite ville (70.000) comme la mienne ,qui à part qqs coups de révolver parci par là était plutôt cool ,on a brûlé 3 voitures .On a voulu certainement faire comme les "grands",on devient taquin .Bande de chenapans .
Quel rapport avec le sujet ?
Moi je dis que le laxisme, cela suffit. Le CSA est trop gentil avec les chaînes comme Cnews qui ne respectent pas leur engagement.
C'est la démocratie qui est en jeu.
Si les chaînes TV deviennent des organes de propagande pour tel ou tel parti, ce n'est pas acceptable dans notre république.
Il faut une sanction sévère du CSA envers CNews. Les amendes, cela suffit, il faut une interruption de diffuser pendant quelques semaines.

En gros tu nous expliques que tant que les chaines TV roulent pour la macronie c'est bien la moindre des choses, par contre une chaine qui exprime une pensée contraire devrait être réduite au silence. T'as essayé la Corée du Nord?? Pas de laxisme la bas toutes les chaines respectent leur engagement et roulent dans le bon sens !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par berger141 » 14 juin 2021 18:01

Victor a écrit :
14 juin 2021 16:26
latresne a écrit :
14 juin 2021 16:11
Pujadas est un commerçant ,et la boutique d' à côté lui pique tous les jours des clients .La direction a dû lui dire : faut se bouger ,sinon ..
Non, pas vraiment.
On a d'un côté une véritable chaîne d'information, avec de véritables journalistes qui font un excellent travail comme Pujadas et en face , on a une chaîne très orientée politiquement, et il faut le dire, racoleuse avec des types comme Pascal Praud qui n'arrivent pas à la cheville d'un Pujadas en tant que journaliste.
Zemmour, c'est un peu différent, parce qu'on lui laisse carrément l'antenne sans véritable contradicteur de bon niveau. Bref, Cnews, ce n'est plus une chaîne d'information, c'est une chaîne engagée politiquement. Ce n'est pas un problème en soi, si la chaîne annonçait la couleur. Le problème, c'est la tromperie du spectateur si il pense regarder une chaîne d'information pluraliste.
Ce qui gène surtout c'est que Cnews donne la parole à Zemmour.
Zemmour, très cultivé et intelligent argumente avec pertinence , il est très critique sur le fonctionnement de l'Europe et sur Macron. C'est intolérable.
En l'absence de Zemmour les audiences de Cnews chuteraient et "en même temps" les critiques cesseraient.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par berger141 » 14 juin 2021 18:09

Corvo a écrit :
14 juin 2021 06:32
berger141 a écrit :
13 juin 2021 23:53


"Zemmour boxe dans la catégorie des gogos" pauvre répartie, tu devrais tenter de faire mieux;

Tu ne sais pas ce que Zemmour dit. Zemmour parle surtout de la folie migratoire à laquelle il faudrait mettre fin dans les meilleurs délais, il est rejoint sur ce thème par Michel Barnier et Hubert Védrine qui réclament un moratoire sur l'immigration.
Zemmour ne fait pas de fixette sur les arabes , ils les évoquent rarement. En revanche il parle souvent du coran et de l'Islam. Tu devrais l'écouter, ça te permettrais d'apprendre tant sa culture est étendue.
Il est vrai qu'en évoquant la folie (rien que ça) migratoire il n'évoque ni les arabes ni les musulmans. Zemmour vous "bourre" le mou et le pire c'est que vous en redemandez ! Soyez heureux grâce à vous il va se présenter à l'élection présidentielle et vous pourrez lui apporter votre voix.
"en évoquant la folie (rien que ça) migratoire"
Lorsque Michel Barnier et Hubert Védrine évoquent la nécessité d'un moratoire sur l'immigration, ils expriment la même idée que Zemmour en des termes différents, mais c'est pour Corvo difficile à comprendre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par Fonck1 » 14 juin 2021 18:19

berger141 a écrit :
14 juin 2021 18:09
Corvo a écrit :
14 juin 2021 06:32


Il est vrai qu'en évoquant la folie (rien que ça) migratoire il n'évoque ni les arabes ni les musulmans. Zemmour vous "bourre" le mou et le pire c'est que vous en redemandez ! Soyez heureux grâce à vous il va se présenter à l'élection présidentielle et vous pourrez lui apporter votre voix.
"en évoquant la folie (rien que ça) migratoire"
Lorsque Michel Barnier et Hubert Védrine évoquent la nécessité d'un moratoire sur l'immigration, ils expriment la même idée que Zemmour en des termes différents, mais c'est pour Corvo difficile à comprendre.
Tu veux dire que zemmour ne sait pas s’exprimer ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par gare au gorille » 14 juin 2021 18:21

Victor a écrit :
14 juin 2021 16:26
latresne a écrit :
14 juin 2021 16:11
Pujadas est un commerçant ,et la boutique d' à côté lui pique tous les jours des clients .La direction a dû lui dire : faut se bouger ,sinon ..
Non, pas vraiment.
On a d'un côté une véritable chaîne d'information, avec de véritables journalistes qui font un excellent travail comme Pujadas et en face , on a une chaîne très orientée politiquement, et il faut le dire, racoleuse avec des types comme Pascal Praud qui n'arrivent pas à la cheville d'un Pujadas en tant que journaliste.
Zemmour, c'est un peu différent, parce qu'on lui laisse carrément l'antenne sans véritable contradicteur de bon niveau. Bref, Cnews, ce n'est plus une chaîne d'information, c'est une chaîne engagée politiquement. Ce n'est pas un problème en soi, si la chaîne annonçait la couleur. Le problème, c'est la tromperie du spectateur si il pense regarder une chaîne d'information pluraliste.

Mais toutes les chaines trompent le spectateur avec une orientation politique évidente . Macron a été lancé comme un paquet de lessive par l'ensemble des médias qui ont roulé pour lui. Aujourd'hui CNews pose problème parce qu'il est à contre courant de la bien-pensance et du formatage habituel. Quand Pujadas cire les pompes de Macron le CSA boit du petit lait. CNews reste le vilain petit canard qui ne veut pas participer à ce bel ensemble et propose un regard différent qui affole en haut lieu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »