Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134430
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 14 mars 2022 11:30

Dernier message de la page précédente :

lotus95 a écrit :
14 mars 2022 10:59
et ça , ça passe crème Fonck ?? un gros balourd prétentieux qui n'a que des insultes quand il n'a pas d'argument , et qui croit que ses chiures de mouche suffisent à le rendre intéressant ??

jabar a écrit :
13 mars 2022 14:33

La tarée de service se remet au boulot.

non ça passe pas crème, mais ce n'est pas un excuse pour faire de la merde, et comme déjà stipulé,en plus du fait que je n'ai pas que ça à faire, il y a l'alerte modération.

lotus95 a écrit :
14 mars 2022 10:59

la modération à géométrie variable , on a l'habitude avec toi , en réalité tu ne fais que sélectionner les opinions qui vont dans le sens de la ligne du forum sous couvert de liberté d'expression , et les insultes passent bien, voire sont bienvenues, à condition de bien penser
la vérité est que tu ne supportes pas que les arguments à la con de la plupart soient ridiculisés et démontés

Je laisse donc la place aux propagandistes que tu affectionnes , aux images larmoyantes que tu sais interdire à certains mais tolérer à d'autres , à la haine gratuite et puante qui ne permet pas le discernement , aux opinions qui vont dans le "bon sens" ...

Ce n'est pas la peine de jouer sur des définitions dévoyées du trollage , tout le monde sait que les vrais trolls sont au service des états ou des puissances d'argent , et il y en a un bon paquet ici ; et tu peux arrêter l'hypocrisie aussi, personne n'est dupe de ta "gachette facile" à géométrie variable ...

tu attends une réaction de ma part comme prétexte , je te le sers sur un plateau ... vas y , fais toi plaisir si tu n'as que ça
si tu crois que ça va empêcher la vérité d'émerger, tu te fourvoies grandement ; tu ne fais que démontrer la lâcheté de ceux qui prétendent défendre la liberté d'expression mais en sont les premiers fossoyeurs

la modération n'est pas à géométrie variable, et je vais te le prouver par A+B :


1. trollage (mais ça, on a l’habitude, c'est pas faute de prévenir)
2. contestation de modération, alors que nous ne sommes pas au premier avertissement.

donc une semaine de bannissement.
vraiment, après tous ces avertissements, c'est pas cher payé.
j'avais déjà prévenu.

Bonnes vacances.
l'administration du forum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134430
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 14 mars 2022 11:37

Merci de reprendre le sujet, il ne sert à rien de s’étaler sur ce rien du tout.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16898
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard » 14 mars 2022 12:01

UBUROI a écrit :
14 mars 2022 06:26
Le New York Times a avancé, dimanche, en citant des responsables américains anonymes, que la Russie avait demandé l’aide économique et militaire de la Chine pour mener la guerre et contourner les sanctions occidentales.

Le conseiller américain à la sécurité, Jake Sullivan, a averti Pékin qu’il y aurait des conséquences en cas d’assistance à Moscou pour compenser les pertes liées aux sanctions.
Guerre sale, troupes désorganisées, matériel HS, résistance héroïque du peuple ukrainien, sanctions internationales qui isolent et asphyxient la Russie.
Et puis la météo et la mauvaise saison!

Nul le stratège



Mais aussi, la honte totale et pour le restant de ses jours!



Image
je ne sais pas si vous avez remarqué , mais tout ce qui touche au nationalo ,xeno , facho , identitaire , accro au passé .... n'est animé que par l'énergie de la connerie ,, c'est peut être le sujet de la prochaine pandémie , Poutine , ses suppots , tout les guignols de cette obédiance sont pour le moins touchés , aveuglés par ces thèses puantes
le pire , malgrè les avertissements ,et les faits ,,, c'est qu'au fond d'eux même ,il persistent en tentant de noyer le débat avec des considérations purement matérialistes de très court terme
il y fort à parier que dès que Poutine se verra laché ..... les russes auront envie d'avoir leur Zelinski

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 14 mars 2022 19:40

14 MARS 2022
19àME JOUR DE GUERRE lancée par la Russie contre l'Ukraine.


Pour les fake newer type stirner et autres, la honte de notre démocratie, qui remettaient en cause le bombardement d'une maternité de Marioupol, et la réalité des images diffusées, un cinglant et malheureux désaveu:

Je rappelle ce morrceau d'anthologie complotiste de ce débile:
stirnersept9 a écrit :
13 mars 2022 17:28
Le photographe de la mise en scène a pour nom : Evgeniy Maloletka
La blogueuse qui se fait passer pour une femme paniquée et victime ( enceinte ça c'est vrai) et bombardée a pour nom : Marianna Podgurskaya.
Concernant l'attaque de l'hôpital pour enfant bombardé- ?, elle a en fait joué les rôles des deux femmes enceintes sur les photos.
Mise en scène.

Voilà la fin de ce épisode de guerre, a classer dans les crimes de guerre qu'aura à juger la CPI!
La femme enceinte évacuée de la maternité bombardée de Marioupol est morte, son bébé aussi

Une femme enceinte et son bébé sont morts après avoir été blessés lors du bombardement d’une maternité survenu à Marioupol, en Ukraine, mercredi 9 mars. L’attaque qui ciblait des civils avait suscité une vive émotion, notamment à travers une photo devenue emblématique.


La femme enceinte blessée lors du bombardement russe survenu à la maternité de Marioupol le 9 mars est décédée, a fait savoir Associated Press (AP). La photo de son évacuation sur un brancard est devenue emblématique de la guerre en Ukraine.

Après l’attaque, la victime a été transportée d’urgence dans un autre hôpital, où les médecins ont tenté de la maintenir en vie, indiquent nos confrères.

Suivez notre direct consacré à la guerre en Ukraine ce lundi 14 mars

Interrogé par Sky News, l’un des chirurgiens qui a procédé à l’accouchement, a fait savoir que le nourrisson était né par césarienne mais qu’il n’a montré « aucun signe de vie ».

Selon lui, le pronostic vital de la jeune femme s’est dégradé davantage lorsqu’elle a compris qu’elle perdait son bébé. « Tuez-moi maintenant ! », aurait crié cette dernière.

Durant trente minutes, l’équipe médicale a tenté de la réanimer, mais cela n’a pas suffi à la sauver, a indiqué le médecin à nos confrères. L’annonce de sa mort accompagnée de la photo emblématique a notamment été tweetée par Iuliia Mendel, ancienne porte-parole de Volodymyr Zelensky.
Émotion et indignation après le bombardement

Le bombardement, dans lequel la Russie a nié toute implication, avait suscité l’indignation des institutions et dirigeants européens. Emmanuel Macron avait ainsi condamné « cet acte de guerre dont l’objectif manifeste est de tuer des civils, ici des femmes et des enfants ». Il avait par ailleurs indiqué que la « justice devra être faite ».

De son côté, la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, interrogée sur Franceinfo, avait mentionné cet acte « d’inhumain, odieux, cruel et tragique » . Cette dernière s’était aussi dite « convaincue que ça peut être un crime de guerre » et avait demandé l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame.


Image


Aucun post depuis 12h sur ce sujet brulant?!

Excusez moi de vous avoir réveillés! Bonne nuit

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29511
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 » 14 mars 2022 20:00

Que veux tu qu'on ajoute a ce que tu écris ...?
Que la guerre fait des victimes innocentes ...TU ne le sais pas ?
Hélas les abrutis qui créent ces drames ne sont pas à portée d'un flingue ...même un gros calibre ..
Sinon il serait déja mort ...
mais j'ai bon espoir qu'un des sbires de poutine finisse par lui coller un pruneau dans le citron ..
Les soldats pourraient retourner leurs armes contre le commandement
. :))
Je regarde Medvedev /Monfils ..ce Russe talentueux doit craindre pour sa famille si il dit ce qu'il pense ..
Rublev l'a fait ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10969
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey » 14 mars 2022 20:03

UBUROI a écrit :
14 mars 2022 19:40
14 MARS 2022
19àME JOUR DE GUERRE lancée par la Russie contre l'Ukraine.


Pour les fake newer type stirner et autres, la honte de notre démocratie, qui remettaient en cause le bombardement d'une maternité de Marioupol, et la réalité des images diffusées, un cinglant et malheureux désaveu:

Je rappelle ce morrceau d'anthologie complotiste de ce débile:

Voilà la fin de ce épisode de guerre, a classer dans les crimes de guerre qu'aura à juger la CPI!
La femme enceinte évacuée de la maternité bombardée de Marioupol est morte, son bébé aussi

Une femme enceinte et son bébé sont morts après avoir été blessés lors du bombardement d’une maternité survenu à Marioupol, en Ukraine, mercredi 9 mars. L’attaque qui ciblait des civils avait suscité une vive émotion, notamment à travers une photo devenue emblématique.


La femme enceinte blessée lors du bombardement russe survenu à la maternité de Marioupol le 9 mars est décédée, a fait savoir Associated Press (AP). La photo de son évacuation sur un brancard est devenue emblématique de la guerre en Ukraine.

Après l’attaque, la victime a été transportée d’urgence dans un autre hôpital, où les médecins ont tenté de la maintenir en vie, indiquent nos confrères.

Suivez notre direct consacré à la guerre en Ukraine ce lundi 14 mars

Interrogé par Sky News, l’un des chirurgiens qui a procédé à l’accouchement, a fait savoir que le nourrisson était né par césarienne mais qu’il n’a montré « aucun signe de vie ».

Selon lui, le pronostic vital de la jeune femme s’est dégradé davantage lorsqu’elle a compris qu’elle perdait son bébé. « Tuez-moi maintenant ! », aurait crié cette dernière.

Durant trente minutes, l’équipe médicale a tenté de la réanimer, mais cela n’a pas suffi à la sauver, a indiqué le médecin à nos confrères. L’annonce de sa mort accompagnée de la photo emblématique a notamment été tweetée par Iuliia Mendel, ancienne porte-parole de Volodymyr Zelensky.
Émotion et indignation après le bombardement

Le bombardement, dans lequel la Russie a nié toute implication, avait suscité l’indignation des institutions et dirigeants européens. Emmanuel Macron avait ainsi condamné « cet acte de guerre dont l’objectif manifeste est de tuer des civils, ici des femmes et des enfants ». Il avait par ailleurs indiqué que la « justice devra être faite ».

De son côté, la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen, interrogée sur Franceinfo, avait mentionné cet acte « d’inhumain, odieux, cruel et tragique » . Cette dernière s’était aussi dite « convaincue que ça peut être un crime de guerre » et avait demandé l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame.


Image


Aucun post depuis 12h sur ce sujet brulant?!

Excusez moi de vous avoir réveillés! Bonne nuit
Bah c'est pas compliqué, soit tu considères que cette attaque est inadmissible et tu envoies une bombe sur la Russie, soit tu t'ecrases comme tu l'a fait durant ces huit ans de guerre civile en Ukraine.
Mais de grâce, evites de me demander de chialer parce que depuis 15 jours tu sais où se situe ce pays.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17320
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par le chimple » 14 mars 2022 20:08

Sus aux russes ... :twisted:
Vous avez dit AMALGAME ??
Enfin , la haute bourgeoisie , bonobos , intellos de gauche nous rabattent les oreilles avec ça à longueur de journée pour ce qui concerne les musulmans !
Par contre , ils brillent pas leur absence pour dénoncer le sort , infligé aux sportifs , artistes , magasins , restos russes en France et en Europe !
Pourtant , là , on peut qualifier ça d'amalgame !
C'est intolérable !
Sans penser une seule seconde que ces russes détestent peut etre l'autre tache de Poutine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16898
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard » 14 mars 2022 20:45

le chimple a écrit :
14 mars 2022 20:08
Sus aux russes ... :twisted:
Vous avez dit AMALGAME ??
Enfin , la haute bourgeoisie , bonobos , intellos de gauche nous rabattent les oreilles avec ça à longueur de journée pour ce qui concerne les musulmans !
Par contre , ils brillent pas leur absence pour dénoncer le sort , infligé aux sportifs , artistes , magasins , restos russes en France et en Europe !
Pourtant , là , on peut qualifier ça d'amalgame !
C'est intolérable !
Sans penser une seule seconde que ces russes détestent peut etre l'autre tache de Poutine !
Eh bien ,qu'ils l'affichent haut et fort

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15123
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne » 14 mars 2022 23:16

UBUROI a écrit :
13 mars 2022 16:59
lotus95 a écrit :
13 mars 2022 14:19


C'est toi qui commences à fatiguer avec ta propagande à 2 balles et tes photos qui pourraient sortir de n'importe où ; en bon gros neuneu, tu te contentes de colporter des images choquantes pour faire appel à l'émotionnel , alors que ces images ne prouvent strictement rien, ni que ce sont des victimes ukrainiennes, ni qu'elles ont été blessées par des russes .. il se pourrait même que ces personnes aient été maquillées par des pros comme j'ai pu le voir dans certaines vidéos

Tu as la larmichette facile et sélective l'Ubu , c'est un fait que les victimes des raclures néonazies dans le Dombass n'ont jamais rien suscité chez toi ... ce ne sont pas des "bons morts" ... :naah:
je t'em....Lotus95! mes photos sont issues de sites qui respectent la charte du journalisme.
Rien à voir avec des merdes
Tu empestes le forum avec stirner bidule.

Tu pourrais répondre en étant poli,non ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 15 mars 2022 04:36

latresne a écrit :
14 mars 2022 23:16
UBUROI a écrit :
13 mars 2022 16:59


je t'em....Lotus95! mes photos sont issues de sites qui respectent la charte du journalisme.
Rien à voir avec des merdes
Tu empestes le forum avec stirner bidule.

Tu pourrais répondre en étant poli,non ?
Oh le gentil garçon! Quel courage tu as! Enfoncer les portes ouvertes, ça te va si bien!
Tu t'es pas trop fatigué...29 heures après la bataille :hehe:

J'ai déjà dit ici, certains s'en souviennent, que l'insulte à l'intelligence telle que la pratiquent les imbéciles, les complotistes, les fake newers, les identitaires intégristes, les racistes, était autrement plus préjudiciable que l'insulte telle que je la pratique du style " je t'em..." qui d'ailleurs peut signifier un "je t'embrasse" ou bien un " je t'embête..." . :ghee:

Ben oui, ma poule, tu fais partie des "conventionnels" qui disent bonjour avec une courbette comme l'a si bien chanté Jacques Brel
Moi, je m'en tape de ces salamalecs...la forme comme les grenouilles de bénitier et jamais le fond, des fois qu'il faudrait réfléchir ou se battre!
Or, quand j'écris "je t'em..."à cette complotiste infâme qui remet en cause des sources journalistiques imparables, moi, je ressens ces références révisionnistes comme une insulte immonde,
- car accepter comme on le fait ici avec complaisance les fake newers, les propagandistes de la fachosphère trumpiste ou poutinienne, du style, "c'est une fausse blessée", ou 'c'est une mise en scène" pour des photos labellisées par l'AFP et/ou nos chaînes d'info qui respectent la charte du journalisme (allez la lire, ça vous fera le plus grand bien!),
- et montrer du doigt vengeur du peigne cul celui qui ose écrire qu'un con est un con, c'est le signe d'une grande indigence. Ne trouves tu pas? :|
Tu vois, ma poule, j'ai été militant syndical, et j'ai jamais serrer poliment la main... à un salaud avéré.
C'est ainsi on ne change pas.
Maintenant si ça te dérange, tu signales à la modération cette atteinte grave aux"bonnes moeurs". Mais tu te tromperais de combat et ce n'est pas en serrant la main d'un salaud qu'on sauve sa peau; mais en lui montrant son cul ou mieux en lui bottant le cul.

Maintenant mon "bon samaritain" zélé, tu n'as retenu que ce "je t'em..." de ma post
je t'em....Lotus95! mes photos sont issues de sites qui respectent la charte du journalisme.
Rien à voir avec des merdes

Tu empestes le forum avec stirner bidule.
C'est pas terrible ma poule, car hier j'ai diffusé une autre image de cette "fausse femme enceinte" fabriquée, telle que la décrivait ce stirner bidule soutenue par la complotiste en chef: elle est morte et son enfant aussi.

J'ai eu raison de l'em...! Et je suis fier!

C'est quoi l'important? Appeler un chat un chat, un con un con ou dire "Bonjour Monsieur le Tsar" avec une courbette en plus...Moi, je respecte la vérité plus que les cons! C'est ainsi.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 15 mars 2022 04:45

Et pour rester dans cette guerre sale...

Le "Donbass" dont le séparatisme a été fomenté, organisé et attisé par les sbires de Poutine...méritait il cette hontes, ces souffrances inhumaines, pendant que l'autre est bien au chaud dans sa bulle anti atomique du Kremlin.

Au CPI direct


Image

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 15 mars 2022 08:32

15 MARS 2022
20ème jour de la guerre de la Russie contre l'Ukraine

Et une héroïne qui manifeste lors de l'émission la plus regardée par les zombifiés russes.

Image

« Ne croyez pas la propagande » : en plein journal télévisé en Russie, une manifestante brandit une pancarte contre la guerre

Marina Ovsiannikova, une employée de la chaîne publique Pervy Kanal, a affiché sur un panneau plusieurs messages dont « Ne croyez pas la propagande ». Elle pourrait être poursuivie pour avoir « discrédité l’utilisation des forces armées russes ».
...La scène s’est produite, lundi 14 mars, pendant « Vremia » (« le temps »), le principal programme d’information du soir de la plus puissante chaîne télévisée russe, Pervy Kanal (« première chaîne »), un rendez-vous quotidien suivi par des millions de Russes depuis l’époque soviétique.
Lire aussi Guerre en Ukraine, en direct : de nouveaux bombardements russes à Kiev et des combats féroces à Marioupol, en attendant la reprise des négociations

Alors que la célèbre présentatrice Ekaterina Andreïeva est en train de parler, une femme surgit derrière elle avec une pancarte sur laquelle on peut lire :

« Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. On vous ment, ici »

« Les Russes sont contre la guerre », peut-on encore lire sur la pancarte, sur laquelle le drapeau de l’Ukraine et celui de la Russie sont dessinés.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html



...Jusqu’à récemment, Vladimir Poutine, était un spin dictator typique, qui autorisait les élections, les partis d’opposition, les médias indépendants. Mais ces derniers mois, la situation a changé. Le principal dirigeant de l’opposition, Alexeï Navalny, a été emprisonné. Les derniers médias indépendants ont été fermés, une loi condamnant jusqu’à quinze ans de prison ceux diffusant des informations dissidentes vient d’être adoptée. Surtout, Poutine déploie une guerre brutale contre un pays voisin : il est devenu un dictateur de la peur.
Professeur à Sciences Po, ancien économiste en chef de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Sergei Guriev a été l’un des conseillers économiques de Vladimir Poutine au début des années 2010, avant de s’exiler en France, inquiet pour sa sécurité, après avoir critiqué les arrestations d’opposants à la réélection du président russe, en 2012. Il explique pourquoi ce dernier a sous-estimé les sanctions occidentales. Et comment, privé de l’argent des hydrocarbures, il peinerait à poursuivre la guerre et à financer la répression dans son pays.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax » 15 mars 2022 08:38

Kelenner a écrit :
12 mars 2022 22:50
J'ai pas constaté que la France avait été envahie par une armée étrangère, contrairement à l'Ukraine.

Par ailleurs, la dernière fois que ça s'est produit, vous avez passé 5 ans à donner vos culs à l'envahisseur, et vous en redemandiez bande de petites coquines.
Ouais bon, Le PC était allié avec Hitler jusqu'en 1941 non ?

T'as pas l'air con avec tes leçons de patriotisme, toi l'internationaliste immigrationniste .... :siffle:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17648
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 15 mars 2022 08:52

UBUROI a écrit :
15 mars 2022 04:45
Et pour rester dans cette guerre sale...

Le "Donbass" dont le séparatisme a été fomenté, organisé et attisé par les sbires de Poutine...méritait il cette hontes, ces souffrances inhumaines, pendant que l'autre est bien au chaud dans sa bulle anti atomique du Kremlin.

Au CPI direct


Image


Une petite horreur pour éviter les trolls des Relax!

« J’ai vu la femme assise à côté de moi, elle n’avait plus de visage » : en Ukraine, une camionnette transportant des éducatrices pour enfants prise pour cible

Elles voulaient se porter au chevet d’enfants abandonnés. Une rafale de mitrailleuse et une grenade ont visé le véhicule dans lequel se trouvaient sept femmes et un chauffeur, faisant trois morts et trois blessés, le 8 mars, à 25 kilomètres au nord de Mykolaïv.
...Anatoly Guerachtchenko se tient debout devant le portail métallique de son domicile, flanqué de sa fille Maria, un peu méfiante. C’est un homme frêle de petite taille, au sourire modeste, portant des lunettes rectangulaires qui lui donnent un air de professeur d’université.

A bord de sa camionnette, il livre quotidiennement du pain enfourné à Mykolaïv – une ville russophone située au sud de l’Ukraine, et un passage obligé pour les troupes russes sur la route d’Odessa – dans les villages environnants. Ce 8 mars, vers 9 heures, il avait embarqué à son bord sept éducatrices du centre pour la réhabilitation sociale et psychologique de Mykolaïv.


Image

Ce n'est pas un montage! C'est Le Monde, pas un merdia russe
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16257
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 15 mars 2022 09:01

UBUROI a écrit :
15 mars 2022 04:36
latresne a écrit :
14 mars 2022 23:16



Tu pourrais répondre en étant poli,non ?
Oh le gentil garçon! Quel courage tu as! Enfoncer les portes ouvertes, ça te va si bien!
Tu t'es pas trop fatigué...29 heures après la bataille :hehe:

J'ai déjà dit ici, certains s'en souviennent, que l'insulte à l'intelligence telle que la pratiquent les imbéciles, les complotistes, les fake newers, les identitaires intégristes, les racistes, était autrement plus préjudiciable que l'insulte telle que je la pratique du style " je t'em..." qui d'ailleurs peut signifier un "je t'embrasse" ou bien un " je t'embête..." . :ghee:

Ben oui, ma poule, tu fais partie des "conventionnels" qui disent bonjour avec une courbette comme l'a si bien chanté Jacques Brel
Moi, je m'en tape de ces salamalecs...la forme comme les grenouilles de bénitier et jamais le fond, des fois qu'il faudrait réfléchir ou se battre!
Or, quand j'écris "je t'em..."à cette complotiste infâme qui remet en cause des sources journalistiques imparables, moi, je ressens ces références révisionnistes comme une insulte immonde,
- car accepter comme on le fait ici avec complaisance les fake newers, les propagandistes de la fachosphère trumpiste ou poutinienne, du style, "c'est une fausse blessée", ou 'c'est une mise en scène" pour des photos labellisées par l'AFP et/ou nos chaînes d'info qui respectent la charte du journalisme (allez la lire, ça vous fera le plus grand bien!),
- et montrer du doigt vengeur du peigne cul celui qui ose écrire qu'un con est un con, c'est le signe d'une grande indigence. Ne trouves tu pas? :|
Tu vois, ma poule, j'ai été militant syndical, et j'ai jamais serrer poliment la main... à un salaud avéré.
C'est ainsi on ne change pas.
Maintenant si ça te dérange, tu signales à la modération cette atteinte grave aux"bonnes moeurs". Mais tu te tromperais de combat et ce n'est pas en serrant la main d'un salaud qu'on sauve sa peau; mais en lui montrant son cul ou mieux en lui bottant le cul.

Maintenant mon "bon samaritain" zélé, tu n'as retenu que ce "je t'em..." de ma post
je t'em....Lotus95! mes photos sont issues de sites qui respectent la charte du journalisme.
Rien à voir avec des merdes

Tu empestes le forum avec stirner bidule.
C'est pas terrible ma poule, car hier j'ai diffusé une autre image de cette "fausse femme enceinte" fabriquée, telle que la décrivait ce stirner bidule soutenue par la complotiste en chef: elle est morte et son enfant aussi.

J'ai eu raison de l'em...! Et je suis fier!

C'est quoi l'important? Appeler un chat un chat, un con un con ou dire "Bonjour Monsieur le Tsar" avec une courbette en plus...Moi, je respecte la vérité plus que les cons! C'est ainsi.
Nous sommes sur un forum de discussion, pas sur un forum anti Poutine et pro Zelensky.

Par conséquent, chacun a la liberté de s’exprimer dans le respect de la charte, même si la réponse ne te plait pas.

SI cela ne te convient pas , tu es libre d'aller voir ailleurs, personne ne te retiens...
Modifié en dernier par sofasurfer le 15 mars 2022 09:03, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40422
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais » 15 mars 2022 09:03

UBUROI a écrit :
15 mars 2022 08:32
15 MARS 2022
20ème jour de la guerre de la Russie contre l'Ukraine

Et une héroïne qui manifeste lors de l'émission la plus regardée par les zombifiés russes.

Image

« Ne croyez pas la propagande » : en plein journal télévisé en Russie, une manifestante brandit une pancarte contre la guerre

Marina Ovsiannikova, une employée de la chaîne publique Pervy Kanal, a affiché sur un panneau plusieurs messages dont « Ne croyez pas la propagande ». Elle pourrait être poursuivie pour avoir « discrédité l’utilisation des forces armées russes ».
...La scène s’est produite, lundi 14 mars, pendant « Vremia » (« le temps »), le principal programme d’information du soir de la plus puissante chaîne télévisée russe, Pervy Kanal (« première chaîne »), un rendez-vous quotidien suivi par des millions de Russes depuis l’époque soviétique.
Lire aussi Guerre en Ukraine, en direct : de nouveaux bombardements russes à Kiev et des combats féroces à Marioupol, en attendant la reprise des négociations

Alors que la célèbre présentatrice Ekaterina Andreïeva est en train de parler, une femme surgit derrière elle avec une pancarte sur laquelle on peut lire :

« Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. On vous ment, ici »

« Les Russes sont contre la guerre », peut-on encore lire sur la pancarte, sur laquelle le drapeau de l’Ukraine et celui de la Russie sont dessinés.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html



...Jusqu’à récemment, Vladimir Poutine, était un spin dictator typique, qui autorisait les élections, les partis d’opposition, les médias indépendants. Mais ces derniers mois, la situation a changé. Le principal dirigeant de l’opposition, Alexeï Navalny, a été emprisonné. Les derniers médias indépendants ont été fermés, une loi condamnant jusqu’à quinze ans de prison ceux diffusant des informations dissidentes vient d’être adoptée. Surtout, Poutine déploie une guerre brutale contre un pays voisin : il est devenu un dictateur de la peur.
Professeur à Sciences Po, ancien économiste en chef de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Sergei Guriev a été l’un des conseillers économiques de Vladimir Poutine au début des années 2010, avant de s’exiler en France, inquiet pour sa sécurité, après avoir critiqué les arrestations d’opposants à la réélection du président russe, en 2012. Il explique pourquoi ce dernier a sous-estimé les sanctions occidentales. Et comment, privé de l’argent des hydrocarbures, il peinerait à poursuivre la guerre et à financer la répression dans son pays.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
quel est l'interet de saturer ce sujet de tout ce que tout le monde sait pour l'avoir vu en boucle sur les médias
il y a eu hier sur TF1 (j'espère que ce n'est une chaine d'extreme droite :mdr3: ) un débat avec 8 candidats à la présidentielle (macron supposé trop occupé ne participant pas à aucuns débats)
il etait justement question de la guerre en ukraine
c'est là l'occasion de parler de ce qu'à dit chaque candidat en direct et non de ce qu'ils etaient supposés avoir dit
poutine quelles que soient les sanctions continuera le génocide ukrainien et ensuite une fois arrivé par le sud à ODESSA s'en prendra à la moldavie pour l'annexer toujours sous prétexte qu'une partie de la population est russophone
ce n'est pas les sanctions financières qui l'arreteront ; car il fait fonctionner comme du temps de l'URSS la russie avec la monnaie de singe s'est le rouble
les sanctions financières pénalisent les oligarchs pas les 130 millions de russes qui travailleront toujours y compris dans les usines d'armement et étant payé en roubles
comme avec hitler et ses annexions progressives de pays limitrophes , il ne s'arretera pas voulant restaurer l'empire sovietique jusqu'à berlin
ce n'est que reculer pour mieux sauter ,il y aura une nouvelle guerre si ce n'est mondiale du moins européenne
le tort est de lui avoir dit que si il intervenait en ukraine l'OTAN n'interviendrait pas
c'est là le moment malgré sa menace nucléaire d'intervenir et d'anéantir son armée tant qu'elle est embourbée et concentrée en ukraine
il brandira toujours sa menace nucléaire lorsqu'il va envahir la moldavie ; puis la finlande , puis les pays baltes , puis la pologne etc etc et
nous on discute mais on ne frappe jamais
lui frappe et ne discute jamais
poutine comme la culture russe ne comprend que la force

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »