Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 12 avril 2022 22:31

Dernier message de la page précédente :

Macron descend dans la rue pour tenter de faire croire qu'il écoute le peuple ( qu'il méprise)
Aujourd'hui il a rencontré un type qui lui dit " vous êtes le président le plus nul "
Une soignante qui lui dit que les soignants travaillent 7 jours sur 7.

Purée, des gens qui ont la chance de discuter avec lui lui disent des c.onneries.
Dans la catégorie "présidents nuls " il n'est pas en tête. Rencontrer Macron pour lui dire ça...
Ensuite l'autre et son mensonge.

Si je le rencontre je lui demanderais poliment, parce que je le suis
- Monsieur le Président ( y mettre un peu de formalisme quand même) pourquoi votre tête à claque Véran et donc vous, refusez de reprendre les soignants non vaccinés alors qu'ils sont négatifs au Covid mais que par contre les triples, bientôt quadruples et encore plus, piquouzés ( c'est de l'acupuncture leur truc) soignants peuvent contaminer les hôpitaux ?

Pas de chômage, pas de salaires pour ceux que vous bannissez.
Pourquoi m'avoir traité de criminel parce que non vacciné alors que ce sont des vaccinés qui m'ont transmis ce virus ( qui a fait rapidement demi tour quand il est entré en moi) ?

Je crois que vous avez divisez encore plus les français. Vous aviez été élu pour rassembler mais vous avez clivé.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 12 avril 2022 22:40, modifié 2 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 12 avril 2022 22:35

Monsieur le président, pourquoi les cartes vitales ne sont pas biométriques pour éviter toute la fraude du sud med ?

Monsieur le président, je ne me sens pas représenté car la proportionnelle partielle n'est pas instituée . Pourquoi ? Quels sont les blocages ?
Quelle en est la motivation ?
Si il y avait une réelle proportionnelle, il y aurait 100 députés RN. C'est pour ça ?

Pourquoi gardez vous les délinquants étrangers dans nos prisons ?

Etc....

Au lieu de ça, l'autre qui lui dit qu'il est nul. Bonjour l'échange.
Et l'autre qui dit travailler 7 jours sur 7.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 12 avril 2022 23:13

Je lui aurez dit aussi
- Monsieur le Président, vous m'avez dit que vous aviez envie de m'emmerder ( moi et d'autres). Croyez-vous que ce soit ce qu'il faut dire ? D'autres ont envie de compatir, d'aider, d'aimer, de soulager. Mais, non, vous c'est faire souffrir.
Ce mot "envie " , ce mot qui m'interpelle.

Monsieur le président pourquoi avoir écrit ce mail, par inadvertance rendu public, à votre véran tête à claques pour le soutenir au début de la crise covid gérée par les USA, leur labo et leur cabinet de - conseils Pfiser- dans lequel est écrit d'après le journal Le Point
" "Tiens bon, on les aura, ces connards,"

Vous divisez.
Vous pouvez rencontrer le peuple que vous avez ignorez pendant 5 ans car vous prenez peur
vos écrits, vos dires restent.

Et vous avez de la chance que vos retraités, beaucoup de vos électeurs et qui se fichent que la retraite soit à 60 ans ou à 65 ans ( puisqu'ils y sont déjà)
ne savent pas que c'est vous qui avez désindexé les retraites, augmenté la CSG sur les retraites...
Vous avez de la chance de vous faire élire par tous ces gens aisés, des gens qui a Paris( les métropoles citadines votent pour vous) votent pour vous et sont capables de payer 2 000 € de loyer par mois, .

Pour la première fois, la Creuse, vient de mettre Marine Le Pen en tête. Et c'est incroyable. Incroyable dans ces terres limousines acquises à gauche depuis des siècles..

Vous voyez l'exaspération;

Vous allez probablement faire un deuxième mandat.
Et ce sera la fin de ces années de pesanteurs et de mépris ps, lr, lrem, ( le même panier) dans 5 ans car vous serez complètement balayé
Modifié en dernier par stirnersept9 le 13 avril 2022 18:01, modifié 2 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41301
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais » 13 avril 2022 08:16

je ne comprends pas que ceux qui ont prévu de voter macron au second tour et pas au premier tour n'ont pas vu qu'il les prend pour des imbéciles
durant la campagne du premier tour , il a préténdu etre trop occupé avec poutine pour debattre avec leur candidat
et maintenant il passe 24 h sur 24 à faire campagne a essayer de les convaincre de voter pour lui
et le plus déplorable c'est que certians candidats qu'il a méprisé en refusant de débattre avec lui appellent à voter pour lui
mais où est le bon sens tant des candidats qu'il a méprisé que leurs électeurs d'aller voter pour quelqu'un qui les a méprisé
et surtout qu'il continuera de mépriser une fois elu comme durant le premier quinquennat
avez vous oublié qu'il ne s'est réuni non pas avec tous les elus , mais seulement ceux de sa majorité chaque année
que l'on ne veuille pas voter pour MLP pour chacun sa raison comme la mienne ; je le compreds
mais que l'on aille voter pour quelqu'un qui vous a méprisé pendant son quinquennat , qu'il a méprisé celui qui représente ses idées en etant absent de la campagne et qu'il les meprisera une fois réélu et il ne s'en privera pas car se sera son dernier mandant en ne prenant pas de gant pour le dire
çà je ne le comprends pas
meme si on ne veut pas de MLP ce n'est pas une raison de donner sa voix à celui qui vous méprise " à celui qui pense que les français sont des alcoolos analphabetes incapables de se bouger pour trouver un emploi sur le trottoir d'en face
et encore plus stupides ceux qui pensent qu(avec MLP ce sera les retour des croquemitaines d'un autre temps
il y a eu salvini , trump , l'autriche et les pays bas qui iont eu ou ont des gouvernements similaires a celu que serait celui de MLP
et il n'y a pas eu de retour des croquemitaines
nous avons le choix du vote blanc pour faire savoir que nous ne voulons ni l'un ni l'autre
et avec un vote blanc supérieur à leur score on leur prouvera qu'ils ne sont pas élus légitimement
et cela fera changer les choses pour 2027 que macron ou MLP soient president pour le prochain quinquennat
ou bien voulez vous continuer quinquennat aprés quinquennat des seconds tours avec les memes et avoir les meme rengaines de campagnes
par le vote blanc on fera comprendre que l'on ne veut plus de ces politiques professionnels qui ne pensent qu'à se faire réélire et nons à prendre en compte nos problèmes
allez vous passer votre vie à vous plaindre et à manifester et à debiter des leit motiv stupides "FHAINE , tous ensemble etc " à cause de politiques professionnels qui n'en ont rien à branler de vous et ne pensent qu'à conserver leurs strapontins et cela en étant pret à toutes les magouilles et compromis trahissant pas de petits arrangements ceux quii ont voté pour eux
qu'est ce qu'on en à à faire si MLP est élue car comme tous les autres présidents elle ne sera pas réélue
et le RN sera comme le PCF , le LR aujourd'hui reduit à une portion congrue en dessous de 3 %
il n'y a que comme celà que les choses changent et pas en refaisant du neuf avec du vieux et les memes mauvais ouvriers

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6394
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 08:38

Ce que je me rends compte, c'est qu'une très petite partie du peuple baigne dans l'hypocrisie. Dire qu'il n'a rien fait est faux et vous le savez.

https://www.economie.gouv.fr/pouvoirdachat

Mais il est vrai que pour vous, ce n'est jamais assez et il en faut toujours plus.
Il a sauvé l'économie (donc des milliers d'emploi) pendant la pandémie, même s'il n'a pu empêcher certaines entreprises de fermer.
Aujourd'hui, les entreprises recrutent à tour de bras.

Bien entendu, il reste beaucoup à faire et la pandémie a révélé des lacunes de notre système de santé, mais ce problème existe bien avant Macron.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Un long chantier est à faire pour mettre notre système de santé à plat et il ne se fera pas en 1 jour.

Pour la gestion du Covid 19, vous vous plaignez du labo Pfizer, peut-être auriez-vous préféré le vaccin Spoutnik de votre ami Poutine dont on sait qu'il a le don de manipuler son peuple, les chiffres des morts de son armée, alors comment peut-on faire confiance à la fiabilité d'un vaccin russe ?
A savoir que sur la gestion de la pandémie, la France occupe la 7ème place des pays ayant le mieux géré la pandémie :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 33871.html

Dire que la réforme des retraites de M. LEpen sera meilleure que celle de E. Macron est inexacte car pour tous les deux, des points restent à éclaircir.

Dire qu'un président, quelqu'il soit, est nul n'est pas une vérité mais un avis personnel. Vous êtes en droit de le penser, tout comme j'ai le droit de penser que vos écrits réflètent une personne "nulle" incapable de penser objectivement. Cela n'est que mon avis et non une réalité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par sofasurfer » 13 avril 2022 09:04

Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 08:38
Ce que je me rends compte, c'est qu'une très petite partie du peuple baigne dans l'hypocrisie. Dire qu'il n'a rien fait est faux et vous le savez.

https://www.economie.gouv.fr/pouvoirdachat

Mais il est vrai que pour vous, ce n'est jamais assez et il en faut toujours plus.
Il a sauvé l'économie (donc des milliers d'emploi) pendant la pandémie, même s'il n'a pu empêcher certaines entreprises de fermer.
Aujourd'hui, les entreprises recrutent à tour de bras.

Bien entendu, il reste beaucoup à faire et la pandémie a révélé des lacunes de notre système de santé, mais ce problème existe bien avant Macron.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Un long chantier est à faire pour mettre notre système de santé à plat et il ne se fera pas en 1 jour.

Pour la gestion du Covid 19, vous vous plaignez du labo Pfizer, peut-être auriez-vous préféré le vaccin Spoutnik de votre ami Poutine dont on sait qu'il a le don de manipuler son peuple, les chiffres des morts de son armée, alors comment peut-on faire confiance à la fiabilité d'un vaccin russe ?
A savoir que sur la gestion de la pandémie, la France occupe la 7ème place des pays ayant le mieux géré la pandémie :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 33871.html

Dire que la réforme des retraites de M. LEpen sera meilleure que celle de E. Macron est inexacte car pour tous les deux, des points restent à éclaircir.

Dire qu'un président, quelqu'il soit, est nul n'est pas une vérité mais un avis personnel. Vous êtes en droit de le penser, tout comme j'ai le droit de penser que vos écrits réflètent une personne "nulle" incapable de penser objectivement. Cela n'est que mon avis et non une réalité.
Pouvez vous svp expliquer pourquoi, en pleine pandémie et en pleine crise de l’hôpital, Macron a laissé continuer son plan de réduction du nombre de lits?

Après effectivement, dire d'une personne qu'il est nul ca ne veut rien dire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6394
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 09:42

Voici quelques éléments de réponse dans ce lien :
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... bb3f56eba7
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136128
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 » 13 avril 2022 10:21

sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 09:04
Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 08:38
Ce que je me rends compte, c'est qu'une très petite partie du peuple baigne dans l'hypocrisie. Dire qu'il n'a rien fait est faux et vous le savez.

https://www.economie.gouv.fr/pouvoirdachat

Mais il est vrai que pour vous, ce n'est jamais assez et il en faut toujours plus.
Il a sauvé l'économie (donc des milliers d'emploi) pendant la pandémie, même s'il n'a pu empêcher certaines entreprises de fermer.
Aujourd'hui, les entreprises recrutent à tour de bras.

Bien entendu, il reste beaucoup à faire et la pandémie a révélé des lacunes de notre système de santé, mais ce problème existe bien avant Macron.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Un long chantier est à faire pour mettre notre système de santé à plat et il ne se fera pas en 1 jour.

Pour la gestion du Covid 19, vous vous plaignez du labo Pfizer, peut-être auriez-vous préféré le vaccin Spoutnik de votre ami Poutine dont on sait qu'il a le don de manipuler son peuple, les chiffres des morts de son armée, alors comment peut-on faire confiance à la fiabilité d'un vaccin russe ?
A savoir que sur la gestion de la pandémie, la France occupe la 7ème place des pays ayant le mieux géré la pandémie :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 33871.html

Dire que la réforme des retraites de M. LEpen sera meilleure que celle de E. Macron est inexacte car pour tous les deux, des points restent à éclaircir.

Dire qu'un président, quelqu'il soit, est nul n'est pas une vérité mais un avis personnel. Vous êtes en droit de le penser, tout comme j'ai le droit de penser que vos écrits réflètent une personne "nulle" incapable de penser objectivement. Cela n'est que mon avis et non une réalité.
Pouvez vous svp expliquer pourquoi, en pleine pandémie et en pleine crise de l’hôpital, Macron a laissé continuer son plan de réduction du nombre de lits?

Après effectivement, dire d'une personne qu'il est nul ca ne veut rien dire...
parce que la médecine change, mais les français eux n'évoluent pas.
un gvt est la pour anticiper, prévoir et gérer.
un fonctionnaire est engagé pour 45 ans, pourquoi embaucher des fonctionnaires alors que l'épidémie sera derrière?
payer les gens à ne rien foutre ne sert à rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 » 13 avril 2022 10:52

Macron ayant le sens de la formule pousse les jeunes sans emploi à rester chez leur parents: "les plus près Caire doivent rester dans l'Egypte de leur mère". ;)

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par sofasurfer » 13 avril 2022 11:04

Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 10:21
sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 09:04


Pouvez vous svp expliquer pourquoi, en pleine pandémie et en pleine crise de l’hôpital, Macron a laissé continuer son plan de réduction du nombre de lits?

Après effectivement, dire d'une personne qu'il est nul ca ne veut rien dire...
parce que la médecine change, mais les français eux n'évoluent pas.
un gvt est la pour anticiper, prévoir et gérer.
un fonctionnaire est engagé pour 45 ans, pourquoi embaucher des fonctionnaires alors que l'épidémie sera derrière?
payer les gens à ne rien foutre ne sert à rien.
Sur le long terme c'est a voir, mais pourquoi ce plan de réduction des lits n'a pas été suspendu pendant les grandes épidémies de CoviD? la médecine change ok, mais il est clair que ce plan de réduction est totalement comptable, et que dans certains bassins de population l'offre hospitalière est très nettement insuffisante, et cela est ressorti clairement pendant la crise sanitaire.

Anticiper c'est bien, réagir à un évènement c'est aussi essentiel. Et le déclenchement des plans blancs a la moindre difficulté n'est pas digne d'un grand pays comme la France.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent » 13 avril 2022 11:08

sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 09:04
[quote=

Pouvez vous svp expliquer pourquoi, en pleine pandémie et en pleine crise de l’hôpital, Macron a laissé continuer son plan de réduction du nombre de lits?

Après effectivement, dire d'une personne qu'il est nul ca ne veut rien dire...
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... fbb3f56eba

De quels lits parle-t-on ?
Les lits d’hôpitaux, dans un tel rapport, ne sont pas simplement des lits. Cela représente aussi tout ce qui fait que l’on peut y soigner un patient : un lit, de la place, des appareils, du personnel, etc.

Il existe trois grands types de lits : les lits d’hospitalisation complète, les lits d’hospitalisation partielle (séjours de moins de 24 heures), hospitalisation à domicile (HAD, où un lit médicalisé est installé chez le patient, qui reçoit des visites du personnel médical).

Les lits fermés sont ceux d’hospitalisation complète, en particulier en MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) où la baisse est de 1,9 %. En hospitalisation partielle et en HAD, le nombre de lits a augmenté. Voici le détail :

Un processus engagé depuis des années
La baisse des lits en hospitalisation complète n’est pas un phénomène nouveau. Le processus est engagé depuis de nombreuses années, et concerne tous les établissements. Depuis 1998, 100 000 lits ont été supprimés :

Manque de lit ou manque de personnel ?
Créer des lits c’est bien, mais cela nécessite du personnel. Or il n’est pas si simple d’en trouver.

En avril 2021, au moment où la France essayait d’augmenter ses capacités en lits de réanimation, Xavier Capdevila, chef de service du département d’anesthésie et réanimation de l’hôpital Lapeyronie, au sein du CHU de Montpellier, expliquait : Si on veut gagner des lits, il faut trouver du personnel ! Il n’y en a pas dans la nature.

un lit de réa , sans anesthésiste , sans infirmière , c 'est comme une valise sans poignet

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 » 13 avril 2022 11:19

la meilleure solution si on veut gagner des lits dans les hôpitaux et éviter d'embaucher du personnel hospitalier, c'est d'achever les malades, surtout les moins riches ! :D

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par sofasurfer » 13 avril 2022 11:23

Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 09:42
Voici quelques éléments de réponse dans ce lien :
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... bb3f56eba7
Le nombre de lits par habitant en France se situe en dessous de la Hongrie et de plein d'autres pays censé être économiquement plus faibles. A contrario, le japon et la Corée du S sont très avancés sur les techniques de santé mais ont de nombreux lits disponibles.

Ca ne signifie pas qu'ils sont opérationnels de manière immédiate, ca veut dire qu'ils sont en veille et peuvent se libérer de manière rapide. Je pense que d'un coté on a les moyens de supprimer des lits immédiats mais que l'on doit aussi s'inspirer du modèle japonais et coréen.

Mais le plan actuel n'est régi que par une gestion comptable, appuyée et renforcée par l'action du PDR, Macron ne veut que la casse de l'hopital public, ni plus ni moins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par sofasurfer » 13 avril 2022 11:25

vincent a écrit :
13 avril 2022 11:08
https://www.ouest-france.fr/sante/hopit ... fbb3f56eba

De quels lits parle-t-on ?
Les lits d’hôpitaux, dans un tel rapport, ne sont pas simplement des lits. Cela représente aussi tout ce qui fait que l’on peut y soigner un patient : un lit, de la place, des appareils, du personnel, etc.

Il existe trois grands types de lits : les lits d’hospitalisation complète, les lits d’hospitalisation partielle (séjours de moins de 24 heures), hospitalisation à domicile (HAD, où un lit médicalisé est installé chez le patient, qui reçoit des visites du personnel médical).

Les lits fermés sont ceux d’hospitalisation complète, en particulier en MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) où la baisse est de 1,9 %. En hospitalisation partielle et en HAD, le nombre de lits a augmenté. Voici le détail :

Un processus engagé depuis des années
La baisse des lits en hospitalisation complète n’est pas un phénomène nouveau. Le processus est engagé depuis de nombreuses années, et concerne tous les établissements. Depuis 1998, 100 000 lits ont été supprimés :

Manque de lit ou manque de personnel ?
Créer des lits c’est bien, mais cela nécessite du personnel. Or il n’est pas si simple d’en trouver.

En avril 2021, au moment où la France essayait d’augmenter ses capacités en lits de réanimation, Xavier Capdevila, chef de service du département d’anesthésie et réanimation de l’hôpital Lapeyronie, au sein du CHU de Montpellier, expliquait : Si on veut gagner des lits, il faut trouver du personnel ! Il n’y en a pas dans la nature.

un lit de réa , sans anesthésiste , sans infirmière , c 'est comme une valise sans poignet
Justement, cela fait partie de la stratégie de casse de l'hôpital : proposer des salaires scandaleusement bas et des conditions de travail épouvantables pour faire fuir les candidats et ainsi trouver un prétexte pour fermer les lits, en argumentant qu'on ne trouve pas de personnel.

Quand on veut tuer son chien, il suffit de dire qu'il a la rage...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Peracetic » 13 avril 2022 11:44

bonjour

Macron va tenter de faire revivre le front républicain lors de cet entre deux tours ,Ça fait 20 ans qu’ils font le coup aux Français et Macron espère que ça fonctionnera encore … Mais l 'équation politique d'Emmanuel Macron en vue du second est plus complexe qu'en 2017. Le soutien croissant dont bénéficient RN et sa chef de file, Marine Le Pen, vient surtout des classes moyennes dont 5 ans de macronie a accru sa précarisation Le constat est flagrant avec le vote de Marine dans les Hauts de France
Hurler au front républicain, c’est le seul argument et leur dernier espoir à la macronie pour faire élire leur ‘’champion’

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38576
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Victor » 13 avril 2022 12:08

sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 09:04
Patchouli38 a écrit :
13 avril 2022 08:38
Ce que je me rends compte, c'est qu'une très petite partie du peuple baigne dans l'hypocrisie. Dire qu'il n'a rien fait est faux et vous le savez.

https://www.economie.gouv.fr/pouvoirdachat

Mais il est vrai que pour vous, ce n'est jamais assez et il en faut toujours plus.
Il a sauvé l'économie (donc des milliers d'emploi) pendant la pandémie, même s'il n'a pu empêcher certaines entreprises de fermer.
Aujourd'hui, les entreprises recrutent à tour de bras.

Bien entendu, il reste beaucoup à faire et la pandémie a révélé des lacunes de notre système de santé, mais ce problème existe bien avant Macron.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Un long chantier est à faire pour mettre notre système de santé à plat et il ne se fera pas en 1 jour.

Pour la gestion du Covid 19, vous vous plaignez du labo Pfizer, peut-être auriez-vous préféré le vaccin Spoutnik de votre ami Poutine dont on sait qu'il a le don de manipuler son peuple, les chiffres des morts de son armée, alors comment peut-on faire confiance à la fiabilité d'un vaccin russe ?
A savoir que sur la gestion de la pandémie, la France occupe la 7ème place des pays ayant le mieux géré la pandémie :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 33871.html

Dire que la réforme des retraites de M. LEpen sera meilleure que celle de E. Macron est inexacte car pour tous les deux, des points restent à éclaircir.

Dire qu'un président, quelqu'il soit, est nul n'est pas une vérité mais un avis personnel. Vous êtes en droit de le penser, tout comme j'ai le droit de penser que vos écrits réflètent une personne "nulle" incapable de penser objectivement. Cela n'est que mon avis et non une réalité.
Pouvez vous svp expliquer pourquoi, en pleine pandémie et en pleine crise de l’hôpital, Macron a laissé continuer son plan de réduction du nombre de lits?
Il faut vous tenir au courant des progrès médicaux. On reste désormais bien moins longtemps hospitalisé suite à une opération.
De même il y a beaucoup plus de soins dit ambulatoires.

On ne va pas conserver des lits dans les hôpitaux alors qu'on en a moins besoin.

C'était pourtant simple à comprendre, c'est de la simple et bonne gestion.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »