Election présidentielle 2022: résultats et participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Victor » 13 avril 2022 11:30

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
12 avril 2022 23:06
Kelenner a écrit :
12 avril 2022 20:04


Il n’y a pas grand chose à discuter des deux programmes encore en lice, et c’est bien le problème. Les deux sont aussi nuisibles l’un que l’autre, ne posent pas les questions essentielles et ne peuvent mener qu’à davantage de frustration et de mécontentement général. En fait une bonne moitié de la France ne se reconnaît en aucune façon dans l’un ou l’autre.

Possible mais on aurait eu le même cas de figure dans un deuxième tour Macron/Mélenchon. Une bonne moitié de la France ne se reconnaitrait pas davantage dans l'un ou dans l'autre. D'ailleurs Macron, Mélenchon c'est devenu maintenant un peu le même camp, la prochaine fois je conseille aux mélenchonistes de voter directement Macron tout comme l'électorat LR.
Tout à fait. Kelenner fait l'enfant gâté qui fait la moue parce que son candidat n'est pas qualifié pour le second tour et ne veut pas prendre la peine de regarder les différences importantes entre Macron et MLP. C'est un comportement infantile.
Personnellement je m'étais préparé en cas de second tour MLP vs Mélenchon à faire un choix et à ne pas voter blanc. Alors que pour moi ces deux là représentent pourtant la peste et le choléra. Avec Macron au second tour, le choix est désormais pour moi ultra-facile.
Macron a déclaré qu'en cas de victoire au second tour, cela ne lui donnera pas quitus et qu'il devra changer sa méthode de gouvernement.
Je ne pense pas que MLP ait déclaré la même chose.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Kelenner » 13 avril 2022 11:54

mic43121 a écrit :
13 avril 2022 11:18
Une enquête de La Croix ce matin sur RMC
Les musulmans ont voté a 69% pour Mélenchon ...
Aprés on dira qu'il ne cherche pas des voix chez les islamistes ..
Ne venez pas chercher des INVRAISEMBLANCES...
TOUS LES ISLAMISTES SONT MUSULMANS ..
Pas VRAI jimmy ? :))
Essaye de réfléchir deux secondes, si c’est pas trop te demander. Imagine, tu es musulman, tu entends pendant des mois tous les candidats de droite te cracher dessus du matin au soir, tu votes pour eux ? Si tu ajoutes à cela le fait que bon nombre de musulmans sont de classes sociales populaires ou moyennes, le choix n’est pas bien compliqué.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par papibilou » 13 avril 2022 12:29

sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 08:27
Kelenner a écrit :
12 avril 2022 21:01
Il y a les discours et il y a la réalité des programmes. Celui de MLP est inapplicable en restant dans le cadre actuel de l'UE, or c'est désormais ce qu'elle préconise, après moult revirements assez guignolesques. Donc, quoi qu'elle puisse en dire, elle est libérale de facto. Macron est en effet beaucoup plus cohérent idéologiquement sur le sujet, il n'a pas besoin de naviguer, son électorat est clairement libéral, pro-UE, libre-échangiste, anti-protectionnisme, anti-droit du travail etc... et son programme est dans cette droite ligne.
Les électeurs de macron c'est principalement des retraités et des CSP+ 50 ans, ils s'en foutent du droit du travail, pire ils préfèrent sacrifier une majorité de la population pour leur profit, laisser ces CSP faire les élections c'est juste un naufrage économique et social...
Ben voyons, les retraité n'ont pas d'enfants, c'est bien connu.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Fonck1 » 13 avril 2022 12:36

Kelenner a écrit :
13 avril 2022 11:54
mic43121 a écrit :
13 avril 2022 11:18
Une enquête de La Croix ce matin sur RMC
Les musulmans ont voté a 69% pour Mélenchon ...
Aprés on dira qu'il ne cherche pas des voix chez les islamistes ..
Ne venez pas chercher des INVRAISEMBLANCES...
TOUS LES ISLAMISTES SONT MUSULMANS ..
Pas VRAI jimmy ? :))
Essaye de réfléchir deux secondes, si c’est pas trop te demander. Imagine, tu es musulman, tu entends pendant des mois tous les candidats de droite te cracher dessus du matin au soir, tu votes pour eux ? Si tu ajoutes à cela le fait que bon nombre de musulmans sont de classes sociales populaires ou moyennes, le choix n’est pas bien compliqué.
c'est évident.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Relax » 13 avril 2022 12:44

mic43121 a écrit :
13 avril 2022 11:18
Une enquête de La Croix ce matin sur RMC
Les musulmans ont voté a 69% pour Mélenchon ...
Aprés on dira qu'il ne cherche pas des voix chez les islamistes ..
Ne venez pas chercher des INVRAISEMBLANCES...
TOUS LES ISLAMISTES SONT MUSULMANS ..
Pas VRAI jimmy ? :))
Mélenchon a inauguré le vote communautariste maghrébin, y'a qu'à voir les bureaux de votes où il cartonne ... :siffle:

Le vote Mélenchon, c'est un peu le thermomètre du grand remplacement : plus il y en a, plus il y en a ! ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Fonck1 » 13 avril 2022 12:51

Relax a écrit :
13 avril 2022 12:44
mic43121 a écrit :
13 avril 2022 11:18
Une enquête de La Croix ce matin sur RMC
Les musulmans ont voté a 69% pour Mélenchon ...
Aprés on dira qu'il ne cherche pas des voix chez les islamistes ..
Ne venez pas chercher des INVRAISEMBLANCES...
TOUS LES ISLAMISTES SONT MUSULMANS ..
Pas VRAI jimmy ? :))
Mélenchon a inauguré le vote communautariste maghrébin, y'a qu'à voir les bureaux de votes où il cartonne ... :siffle:

Le vote Mélenchon, c'est un peu le thermomètre du grand remplacement : plus il y en a, plus il y en a ! ;)
c'est le seul qui a pris la défense des pauvres bougres, normal qu'il ramasse les voix.
je n'ai jamais vu personne voter contre sa propre personne.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par gare au gorille » 13 avril 2022 13:04

Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 12:51
Relax a écrit :
13 avril 2022 12:44


Mélenchon a inauguré le vote communautariste maghrébin, y'a qu'à voir les bureaux de votes où il cartonne ... :siffle:

Le vote Mélenchon, c'est un peu le thermomètre du grand remplacement : plus il y en a, plus il y en a ! ;)
c'est le seul qui a pris la défense des pauvres bougres, normal qu'il ramasse les voix.
je n'ai jamais vu personne voter contre sa propre personne.


C'est sur Mélenchon a pris le parti d'appeler et de recevoir toute la misère de l'Afrique et de la faire payer aux français qui travaillent. C'est bien pour cela qu'il a perdu l'électorat populaire d'une très grande partie des travailleurs français qui se sont tournés vers le RN. Mais pas de panique, le remplacement est là, il a trouvé un peuple de substitution pour le soutenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Patchouli38 » 13 avril 2022 13:11

Quand on sait que la majorité des français ne paient pas d'impôts, expliquez comment ils paient la misère de l'Afrique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Crapulax » 13 avril 2022 13:38

Chanteurs,acteurs,sportifs,"intellectuels" et compagnie......Mobilisation totale pour anéantir l' "extrême-droite"....Parce que Marine le Pen c'est l'extrême-droite....Et cela signifie pour toutes ces personnes que son électorat n'est composé que de dangereux fascisto-nazis alors?

Se rendent-ils comptent de ce qu'ils font(LREM compris)?...Ils parlent d'union de la société mais donnent en fait la preuve d'une volonté de diviser cette dernière..D'un côté les gentils,défenseurs de la démocratie,de la République et surtout de l'Europe..Et de l'autre les méchants,les intolérents,fossoyeurs de la France et dangereux autocrates...

...Pathétique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par le chimple » 13 avril 2022 13:51

mic43121 a écrit :
13 avril 2022 11:18
Une enquête de La Croix ce matin sur RMC
Les musulmans ont voté a 69% pour Mélenchon ...
Aprés on dira qu'il ne cherche pas des voix chez les islamistes ..
Ne venez pas chercher des INVRAISEMBLANCES...
TOUS LES ISLAMISTES SONT MUSULMANS ..
Pas VRAI jimmy ? :))
J'ai mis le lien juste au dessus à 9 h et quart .... :content36
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par le chimple » 13 avril 2022 14:04

Fonck1 a écrit :
13 avril 2022 12:36
Kelenner a écrit :
13 avril 2022 11:54


Essaye de réfléchir deux secondes, si c’est pas trop te demander. Imagine, tu es musulman, tu entends pendant des mois tous les candidats de droite te cracher dessus du matin au soir, tu votes pour eux ? Si tu ajoutes à cela le fait que bon nombre de musulmans sont de classes sociales populaires ou moyennes, le choix n’est pas bien compliqué.
c'est évident.
Pas vraiment car comment se fait il , dans ce cas , qu'une bonne partie du monde ouvrier est passé du vote de gauche au vote RN ou Macron ????
Y aurait il en France 75 % de racistes ??
Ou Mélanchon et quelques municipalités d'extrême gauche y trouveraient leur électorat en les caressant dans le sens du poil ??
Ils votent peut etre pour celui qui les laissera avancer en matière de droits religieux et ça , c'est pas bon du tout !
Ce qu'il y a de certain c'est que Mélanchon est légèrement trouble quand il s'agit de condamner la montée de l'extrémisme salafiste dans les banlieues !
Quand il pourrit la police , celle qui empêche notamment les trafics dans ces banlieues !
Mélanchon et ses sbires jouent avecc le feu !
Maintenant , qui va gagner ??
L'augmentation du vote Mélanchon grace à celle du nombre de musulmans qui lui font confiance et qui pourrait déboucher sur un président FI ??
Ou alors l'augmentation du nombre de votant RN , qui peut aussi déboucher sur un président d'extrême droite en 2027 ??
Ou encore des troubles confessionnels graves dans notre pays ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Crapulax » 13 avril 2022 14:15

L'augmentation du vote Mélanchon grace à celle du nombre de musulmans qui lui font confiance et qui pourrait déboucher sur un président FI ??
Et tu vois la différence de traitement médiatique.....Un président LFI..Mais voyons...Pas d'inquiétude à se faire surement?....Ni pour l'école de la République,ni pour la laïcité,ni pour l'immigration,ni pour la Police et compagnie.....Bref en fait "rien d'important"...

Par contre..Marine le Pen c'est la "méchante"...Et surtout une dangereuse menace pour la République et même le pays...Et les gens qui l'entourent ne sont qu'une bande d'incompétents...A coup sûr....Du coup c'est plein feu sur le RN....

....La notion de droite nationale ou même de droite autoritaire n'a apparemment plus raison d'être.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par sofasurfer » 13 avril 2022 14:34

papibilou a écrit :
13 avril 2022 12:29
sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 08:27


Les électeurs de macron c'est principalement des retraités et des CSP+ 50 ans, ils s'en foutent du droit du travail, pire ils préfèrent sacrifier une majorité de la population pour leur profit, laisser ces CSP faire les élections c'est juste un naufrage économique et social...
Ben voyons, les retraité n'ont pas d'enfants, c'est bien connu.
Justement, ils estiment que leur enfants et petits enfants doivent se sacrifier pour que eux puissent conserver leur niveau de vie car ils estiment que c'est un du.

C'est la particularité de la génération "baby boomers" et c'est une catastrophe car c'est celle qui tient les rennes des urnes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Victor » 13 avril 2022 14:58

Crapulax a écrit :
13 avril 2022 13:38
Chanteurs,acteurs,sportifs,"intellectuels" et compagnie......Mobilisation totale pour anéantir l' "extrême-droite"....Parce que Marine le Pen c'est l'extrême-droite....Et cela signifie pour toutes ces personnes que son électorat n'est composé que de dangereux fascisto-nazis alors?

Se rendent-ils comptent de ce qu'ils font(LREM compris)?...Ils parlent d'union de la société mais donnent en fait la preuve d'une volonté de diviser cette dernière..D'un côté les gentils,défenseurs de la démocratie,de la République et surtout de l'Europe..Et de l'autre les méchants,les intolérents,fossoyeurs de la France et dangereux autocrates...

...Pathétique.
La vérité est très souvent pathétique.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Fonck1 » 13 avril 2022 15:01

Crapulax a écrit :
13 avril 2022 14:15
L'augmentation du vote Mélanchon grace à celle du nombre de musulmans qui lui font confiance et qui pourrait déboucher sur un président FI ??
Et tu vois la différence de traitement médiatique.....Un président LFI..Mais voyons...Pas d'inquiétude à se faire surement?....Ni pour l'école de la République,ni pour la laïcité,ni pour l'immigration,ni pour la Police et compagnie.....Bref en fait "rien d'important"...

Par contre..Marine le Pen c'est la "méchante"...Et surtout une dangereuse menace pour la République et même le pays...Et les gens qui l'entourent ne sont qu'une bande d'incompétents...A coup sûr....Du coup c'est plein feu sur le RN....

....La notion de droite nationale ou même de droite autoritaire n'a apparemment plus raison d'être.
moi je reste d'avis que marine d'il y a 15 ans et marine d'aujourd'hui c'est du pareil au même.
on peut apprendre à se retenir, mais on ne change pas à 40 balais.

j'imagine cette femme avec une grosse pression internationale sur la tête très vite péter un câble.....déjà qu'elle pète un câble devant les journalistes de quotidien alors devant un dirigeant bien plus habile qu'elle...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par papibilou » 13 avril 2022 17:47

sofasurfer a écrit :
13 avril 2022 14:34
papibilou a écrit :
13 avril 2022 12:29

Ben voyons, les retraité n'ont pas d'enfants, c'est bien connu.
Justement, ils estiment que leur enfants et petits enfants doivent se sacrifier pour que eux puissent conserver leur niveau de vie car ils estiment que c'est un du.

C'est la particularité de la génération "baby boomers" et c'est une catastrophe car c'est celle qui tient les rennes des urnes...
Ce serait si bien si vous n'essayiez pas de parler à leur place. Ce serait si bien aussi si vous ne vous étiez pas fait une idée caricaturale des retraités.
Vous ne savez rien des retraités, vous savez seulement jeter votre venin.
En tant que retraité j'ai déjà dit et écrit que j'étais favorable à une baisse des pensions élevées . Quant à l'égoïsme des retraités, j'ai passé 12 ans dans une association à aider les gens en difficultés. Et autour de moi, tous étaient retraités. Vous qu'avez vous fait de généreux ?
Enfin, j'ai déjà dit que si les retraités votent plus c'est peut-être que les gens plus jeunes ont moins de conscience d'être des citoyens.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »