Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora » 21 avril 2022 17:52

Dernier message de la page précédente :

vincent a écrit :
21 avril 2022 16:33
AAAgora a écrit :
21 avril 2022 15:04

.
Administrations publiques .......................................2016 2017 2018 2019 (r) 2020 (r) 2021
Administration publique centrale.............................1 763,4 1 827,5 1 901,1 1 971,3 2 147,5 2 293,0
État................................................................1 702,9 1 764,6 1 837,8 1 906,4 2 083,8 2 228,8
Organismes d'administration centrale...........................60,5 62,9 63,3 64,9 63,7 64,2
Administrations publiques locale............................... 200,1 201,2 205,7 210,5 229,7 245,5
Administrations de sécurité sociale.............................225,0 225,6 204,1 193,2 270,9 274,6
Ensemble .....................................................2 188,5 2 254,3 2 310,9 2 374,9 2 648,1 2 813,1

Voilà, entre fin 2017 et fin 2019, la dette a augmenté de 120 milliards et là il n'y a fait pas de pandémie.
vous parlez de dette sur un mandat , je répond sur un mandat

ensuite vous sortez des chiffres sur 2 années......faut arrêtter de jouer au con , même si je puis tj répondre présent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Vous êtes déjà au verre du soir ?
Vous parlez sur un mandat ?
Moi aussi !!!
Fin 2017 : 2.254 milliards
Fin 2021 : 2.813 milliards
Différence : Presque 600 milliards (en 4 ans).....qu'ila mis en totalité sur la pandémie.
Les 120 milliards que j'ai cité couvrent les périodes 2018-2019, avant l'arrivée de la pandémie.
Donc ce n'est pas vrai que les 600 milliards sont imputable à la pandémie, gros mensonge.
C'est un Président qui endette la France, en période normale, de 60 milliards par an, soit 300 milliards sur le mandat.

"faut arrêtter de jouer au con"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard » 21 avril 2022 18:34

AAAgora a écrit :
21 avril 2022 17:52
vincent a écrit :
21 avril 2022 16:33


vous parlez de dette sur un mandat , je répond sur un mandat

ensuite vous sortez des chiffres sur 2 années......faut arrêtter de jouer au con , même si je puis tj répondre présent :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.
Vous êtes déjà au verre du soir ?
Vous parlez sur un mandat ?
Moi aussi !!!
Fin 2017 : 2.254 milliards
Fin 2021 : 2.813 milliards
Différence : Presque 600 milliards (en 4 ans).....qu'ila mis en totalité sur la pandémie.
Les 120 milliards que j'ai cité couvrent les périodes 2018-2019, avant l'arrivée de la pandémie.
Donc ce n'est pas vrai que les 600 milliards sont imputable à la pandémie, gros mensonge.
C'est un Président qui endette la France, en période normale, de 60 milliards par an, soit 300 milliards sur le mandat.

"faut arrêtter de jouer au con"
et alors ????? il vaut mieux les devoir que de les voir perdus !!!!!

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 21 avril 2022 18:38

Hier dans ce débat, j'ai trouvé Macron fébrile.

En tout cas je n'ai pas aimé ses phrases malhonnêtes.
Par exemple :
quand il parle de la pandémie. D'accord qu'il a été "conseillé" par McKinsey ( conseil de Pfizer par ailleurs)qui l' avait aidé à faire sa campagne , gratos, en 2017.
Il renvoie l'ascenseur.
Mais il confine tout le monde, inutilement pour ce covid peu grave, ferme les commerces avec des rayons absurdement interdits parfois.
Le poireau, oui, la petite culotte, non. Dans le même magasin. :confus25

Après avoir détruit l'économie de la France, il se targue d'avoir sauvé les commerces qu'il a fait fermer

Je me demande si il est bien net.
Pourtant je ne suis pas de ceux qui disent qu'il se drogue, qu'il a une moumoute , qu'il a une tendance , disons, très tactile, etc...
Ce n'est pas ça l'important.

Mais hier, quand j'ai vu son regard, ses expressions, regardant les journalistes, s'ennuyant parfois, méprisant, arrogant,
et surtout menteur.
Menteur, inacceptable.

Mais les gogos l'aiment. :ange:
Il y en a bien un qui va me répondre.
Qui sera le premier ?
Modifié en dernier par stirnersept9 le 21 avril 2022 18:48, modifié 1 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora » 21 avril 2022 18:41

lepicard a écrit :
21 avril 2022 18:34
AAAgora a écrit :
21 avril 2022 17:52

.
Vous êtes déjà au verre du soir ?
Vous parlez sur un mandat ?
Moi aussi !!!
Fin 2017 : 2.254 milliards
Fin 2021 : 2.813 milliards
Différence : Presque 600 milliards (en 4 ans).....qu'ila mis en totalité sur la pandémie.
Les 120 milliards que j'ai cité couvrent les périodes 2018-2019, avant l'arrivée de la pandémie.
Donc ce n'est pas vrai que les 600 milliards sont imputable à la pandémie, gros mensonge.
C'est un Président qui endette la France, en période normale, de 60 milliards par an, soit 300 milliards sur le mandat.

"faut arrêtter de jouer au con"
et alors ????? il vaut mieux les devoir que de les voir perdus !!!!!
.
Et alors ????? alors Macron est un menteur.
Si cela vous plait, vous êtes servi.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 21 avril 2022 18:43

Et ce qui m'agace, mais alors là au dessus de tout le reste, c'est qu'il reproche au RN, FN à l'époque d'avoir été financé par une banque russe.

Pauvre type. Vous avez donné des ordres pour qu'aucune banque ne finance ce parti. Même en Europe.
Et maintenant vous lui dîtes que c'est la Russie qui le finance. A cause de vos turpitudes.

Non seulement les taux d'intérêts sont élevés, mais le RN rembourse.

Vous avez voulu asphyxier ce parti. Vous n'y êtes pas parvenu.
Mais vous dîtes : La Russie vous finance. Quel argument

Bande de c.ons, il ne fallait pas interdire aux banques françaises, et aux banques des pays valets des USA ( l'UE) de financer ce parti.
Modifié en dernier par stirnersept9 le 21 avril 2022 18:46, modifié 2 fois.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard » 21 avril 2022 18:43

stirnersept9 a écrit :
21 avril 2022 18:38
Hier dans ce débat, j'ai trouvé Macron fébrile.

En tout cas je n'ai pas aimé ses phrases malhonnêtes.
Par exemple :
quand il parle de la pandémie. D'accord qu'il a été "conseillé" par McKinsey ( conseil de Pfizer par ailleurs)qui l' avait aidé à faire sa campagne , gratos, en 2017.
Il renvoie l'ascenseur.
Mais il confine tout le monde, inutilement pour ce covid peu grave, ferme les commerces avec des rayons absurdement interdits parfois.
Le poireau, oui, la petite culotte, non. Dans le même magasin. :confus25

Après avoir détruit l'économie de la France, il se targue d'avoir sauvé les commerces qu'il a fait fermés

Je me demande si il est bien net.
Pourtant je ne suis pas de ceux qui disent qu'il se drogue, qu'il a une moumoute , qu'il a une tendance , disons, trés tactile, etc...
Ce n'est pas ça l'important.

Mais hier, quand j'ai vu son regard, ses expressions, regardant les journalistes, s'ennuyant parfois, méprisant, arrogant,
et surtout menteur.
Menteur, inacceptable.

Mais les gogos l'aiment. :ange:
Il y en a bien un qui va me répondre.
Qui sera le premier ?
désolé ,mais jusqu'à présent : les gogos ,ça vote Blondy ou Zétoumi Aknafo

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par stirnersept9 » 21 avril 2022 18:46

lepicard a écrit :
21 avril 2022 18:43
stirnersept9 a écrit :
21 avril 2022 18:38
Hier dans ce débat, j'ai trouvé Macron fébrile.

En tout cas je n'ai pas aimé ses phrases malhonnêtes.
Par exemple :
quand il parle de la pandémie. D'accord qu'il a été "conseillé" par McKinsey ( conseil de Pfizer par ailleurs)qui l' avait aidé à faire sa campagne , gratos, en 2017.
Il renvoie l'ascenseur.
Mais il confine tout le monde, inutilement pour ce covid peu grave, ferme les commerces avec des rayons absurdement interdits parfois.
Le poireau, oui, la petite culotte, non. Dans le même magasin. :confus25

Après avoir détruit l'économie de la France, il se targue d'avoir sauvé les commerces qu'il a fait fermés

Je me demande si il est bien net.
Pourtant je ne suis pas de ceux qui disent qu'il se drogue, qu'il a une moumoute , qu'il a une tendance , disons, trés tactile, etc...
Ce n'est pas ça l'important.

Mais hier, quand j'ai vu son regard, ses expressions, regardant les journalistes, s'ennuyant parfois, méprisant, arrogant,
et surtout menteur.
Menteur, inacceptable.

Mais les gogos l'aiment. :ange:
Il y en a bien un qui va me répondre.
Qui sera le premier ?
désolé ,mais jusqu'à présent : les gogos ,ça vote Blondy ou Zétoumi Aknafo
Tu as gagné. :amen:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard » 21 avril 2022 18:59

stirnersept9 a écrit :
21 avril 2022 18:43
Et ce qui m'agace, mais alors là au dessus de tout le reste, c'est qu'il reproche au RN, FN à l'époque d'avoir été financé par une banque russe.

Pauvre type. Vous avez donné des ordres pour qu'aucune banque ne finance ce parti. Même en Europe.
Et maintenant vous lui dîtes que c'est la Russie qui le finance. A cause de vos turpitudes.

Non seulement les taux d'intérêts sont élevés, mais le RN rembourse.

Vous avez voulu asphyxier ce parti. Vous n'y êtes pas parvenu.
Mais vous dîtes : La Russie vous finance. Quel argument

Bande de c.ons, il ne fallait pas interdire aux banques françaises, et aux banques des pays valets des USA ( l'UE) de financer ce parti.
c'est marrant quand même : grosse difficultés pour les 500 signatures , pas de pognon des banques ,,,, il ne vous est pas venu à l'esprit que vous puez , donc toutes les portes vous sont fermées
ET dimanche prochain , ce sont les banques qui votent ???????? Idem pour les legislatives à venir ?????
arretez de vous plaindre et essayez de vous présenter moins dégueulasse

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 » 21 avril 2022 19:15

Enfin du concret face au réchauffement climatique : Macron va proposer le remboursement des brumisateurs par la sécurité sociale.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par danielle49 » 21 avril 2022 19:15

Enfin du concret face au réchauffement climatique : Macron va proposer le remboursement des brumisateurs par la sécurité sociale.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax » 21 avril 2022 19:21

Fonck1 a écrit :
21 avril 2022 16:30
Relax a écrit :
21 avril 2022 16:28


Mais c'était bas, ça peut avoir des conséquences électorales au même tire que les gilets jaunes.
non, c'est une économie qui n'est pas négligeable.
5 euros par 1 650 000 étudiants, ça peut faire plus que beaucoup.
après c'est excessivement maladroit.

mais c'est curieux que tu parles de ça, et pas de ce qu'il a fait pour les étudiants, tu le sais au moins?
C'était minable, après quand on a appris que c'était une idée produite par McKinsey tout est devenu limpide ! :D

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard » 21 avril 2022 19:27

danielle49 a écrit :
21 avril 2022 19:15
Enfin du concret face au réchauffement climatique : Macron va proposer le remboursement des brumisateurs par la sécurité sociale.
d'autant plus que beaucoups vont avoir une suée Dimanche ,,, :taré1:
y avoir cru ,et re re re re prendre une veste voire une Canadienne , le moindre des rafraîchisseurs est bien venu
Jordy avait prévu une doudoune , certainement pour éponger :hello: :hello:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Relax » 21 avril 2022 19:27

lepicard a écrit :
21 avril 2022 17:01
Relax a écrit :
21 avril 2022 15:51


C'est clair que ce jingle ne servait à rien, si ce n'est à embrouiller ... :siffle:
un peu comme la poissonière qui commence à brailler avant l'ouverture du marché :mdr3: :mdr3:
C'est du vécu familial on dirait, non ? :siffle:

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lepicard » 21 avril 2022 19:30

Relax a écrit :
21 avril 2022 19:27
lepicard a écrit :
21 avril 2022 17:01

un peu comme la poissonière qui commence à brailler avant l'ouverture du marché :mdr3: :mdr3:
C'est du vécu familial on dirait, non ? :siffle:
Bah non chez nous , on ne se plaint pas d'aise ,,,,,, on se demerde pour faire face , on attend pas que ça tombe tout cuit

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par lotus95 » 21 avril 2022 19:32

Victor a écrit :
21 avril 2022 17:02
lotus95 a écrit :
21 avril 2022 16:56

Oui, c'est vrai qu'il y avait matière à être beaucoup plus offensif , mais je pense que les gens ont suffisamment de mémoire pour ne pas avoir oublié ce quinquennat pourri ; vaut peut être mieux ça que de partir en vrille et ne plus maitriser

Et on a quand même bien vu le contraste entre une MLP calme, posée, qui n'avait pas peur de voir son interlocuteur dans les yeux, et un EM , le regard fuyant, souvent méprisant ou ironique, et avec des postures pleines d'arrogance ... avec sur le fond , rien de transcendant ...

Dans tous les cas, je ne crois pas que ce soit un débat de 2h qui forge une opinion , les visions politiques sont tellement opposées que les choix sont déjà faits et qu'ils n'ont pas de grandes chances de changer d'ici dimanche
Et bien je ne partage pas votre opinion. Il y a eu beaucoup de choses positives durant ce quinquennat même si effectivement il faut aller plus loin dans de nombreux domaines comme la baisse des impôts et taxes sur les entreprises et une reprise en main de nos déficits sociaux dus essentiellement à un système social bien trop généreux.
Le contraire m'aurait étonnée ...
Je ne suis pas contre des baisses d'impôts bien dirigées ... ce sont les TPE et PME qui devraient avoir un système fiscal différencié, ce sont elles qui sont les plus pourvoyeuses d'emplois , et elles représentent 99% des entreprises en France ; les grandes entreprises ont déjà des tuyaux pour y échapper , pas la peine de se dépouiller inutilement en recettes fiscales
Ces mesures sans discernement sont purement clientélistes , elles ne visent pas l'intérêt général

Quant au système social , c'est un choix de société , bien plus vertueux que le "chacun sa merde" à l'américaine que ces politiques sans âme cherchent à copier ; de plus, toute personne honnête et lucide sait que ce système est en grande partie payé par des cotisations sociales , qui font partie intégrante de la rémunération des salariés ; si on pointe du doigt les dépenses , il faut également intégrer les recettes , c'est juste logique
je ne dis pas qu'il n'y a pas matière à améliorer ou optimiser, ne serait ce que par la lutte contre les fraudes industrielles, mais vouloir baisser les cotisations ou les prestations qu'elles sont censées couvrir , c'est baisser la rémunération des salariés à leur insu ou les voler

Mais bon, quand je parle de quinquennat pourri, je ne parle pas que de ça ... le plus marquant reste bien sûr la dérive totalitaire de ce gouvernement, le non respect de la démocratie et du débat parlementaire , la violation flagrante de la constitution et de l'intégrité physique des individus , les mesures liberticides infâmes et discriminations arbitraires , en un mot , la réduction du citoyen à l'état d'objet manipulable sans droits .... sans parler de la corruption et des conflits d'intérêts omniprésents dans toutes les sphères ou la mise au pas de toutes les institutions qui réduisent la France à l'état de république bananière .... dégager ces despotes à la botte des globalistes est une oeuvre de salut public
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11003
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par papibilou » 21 avril 2022 19:33

Relax a écrit :
21 avril 2022 19:21
Fonck1 a écrit :
21 avril 2022 16:30


non, c'est une économie qui n'est pas négligeable.
5 euros par 1 650 000 étudiants, ça peut faire plus que beaucoup.
après c'est excessivement maladroit.

mais c'est curieux que tu parles de ça, et pas de ce qu'il a fait pour les étudiants, tu le sais au moins?
C'était minable, après quand on a appris que c'était une idée produite par McKinsey tout est devenu limpide ! :D
C'est totalement faux. McKinsey n'est intervenu que pour l'informatisation du système. La décision de baisser de 5 euros, décision au demeurant parfaitement idiote, avait été décidée bien avant que le cabinet conseil ne soit contracté.
Ne vous inquiétez pas, nous avons bien quelques penseurs capables, sans l'aide d'un cabinet , de faire une connerie.

Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »