Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrisme?

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrime?

Message par barbara » 10 janvier 2010 20:15

Dernier message de la page précédente :

Il faudrait peut-être essayer de soutenir un maximum, les musulmans qui se sont libérés de l'islam. Il y en a comme celle qui a écrit ce qui suit.

LES OBSTACLES À LA LIBÉRATION DE L'ISLAM

Dans cet article, Wafa Sulfan explique que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par tous les citoyens du monde libre, et que dans ce combat pour préserver nos libertés, le front contre les personnes soi-disant « progressistes » qui ne savent rien est aussi redoutable que celui qui nous oppose aux islamistes.
En tant que femme arabe ayant souffert pendant des dizaines d’années sous le régime de la charia, il est clair pour moi que l’idéologie politique de l’islam et la charia doivent être combattues sans répit par la civilisation occidentale pour empêcher qu’elles viennent à s’appliquer dans une société libre.
Mais je me suis trouvée contrainte à combattre sur deux fronts. Le premier, c’est celui qui s’oppose aux islamistes, et c’est un combat redoutable. Mais l’autre est celui que constituent ces personnes, bien trop nombreuses, qui ne savent rien mais aiment à se voir comme des « progressistes » dénués de préjugés. D’une certaine manière, ces gens se revendiquent comme supérieurs en raison de leurs valeurs de compassion, de paix, d’ouverture d’esprit et d’appréciation des autres cultures. Se considérant comme des personnes tolérantes et avant-gardistes, ils évitent de se poser des questions sur les intentions néfastes des musulmans. Ils ne savent que s’autocritiquer et trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme. De manière bien regrettable, ils mettent en avant leur acceptation sans réserve des « autres » aux dépens de la nécessité pour le public de savoir la vérité sur les préceptes nuisibles de l’islam.
Il est essentiel que ces “progressistes” comprennent que l’islam se fonde sur un système antilibéral. Il faut qu’ils prennent conscience des politiques et des pratiques inhumaines des islamistes à travers le monde. Il faut qu’ils comprennent que l’islamisme s’oppose aux valeurs libérales qui leur sont si chères. Et, tout aussi important, il ne faut pas qu’ils pensent que le respect des droits et de la dignité de l’homme dont nous bénéficions aujourd’hui en Amérique et en Occident sont définitivement acquis.
L’affrontement avec ceux qui adhèrent au relativisme multiculturel est pour moi une bataille très pénible. Leur point de vue complique encore les efforts des musulmans réformistes. Lorsque les Occidentaux trouvent des excuses politiquement correctes à l’islamisme, ils étouffent et affaiblissent ma voix et celle de ceux qui comme moi mènent ce combat.
Pour dire les choses simplement, trop de gens et d’organismes constituent des obstacles à la victoire contre l’idéologie politique islamique. Avec leur démarche d’apaisement, ils bloquent l’effort urgent de modernisation de l’islam.
Lorsque je suis arrivée aux États-Unis, j’ai appris à ma grande consternation que l’islam était considéré par beaucoup comme une « religion de paix ». Mais pour moi, Syrienne ayant grandi dans un pays islamique, une croyance qui affirme que les femmes sont mauvaises est une croyance nuisible. Une idéologie religieuse dont la loi contraint les non-musulmans à vivre en inférieurs est une idéologie religieuse immorale.
Ceux qui admonestent les musulmans ou Arabes libérés adressent souvent des réponses politiquement correctes très abruptes à toute critique de l’islam, et c’est désolant. Ils utilisent souvent des clichés comme « il y a des histoires violentes dans les textes de toutes les religions » ou « comment peut-on amalgamer tous les musulmans en un seul groupe ? ». Ou encore, « chez les chrétiens et les juifs aussi il y a des intégristes qui ont fait aux autres des choses horribles ». Mais toutes ces excuses sont avancées sans tenir compte des doctrines islamiques essentielles qui jouent un rôle nocif dans la marche de l’islam vers le déclin de l’Occident.
http://islamla.com/articles-par-theme/v ... -de-lislam
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrime?

Message par dinosaure » 10 janvier 2010 23:27

Greg a écrit : je sais tout autant que cela ne les intéresse pas forcément non plus.
Je n'en suis pas aussi sûr que toi.
Les gamins de quatre ans qu'on met à fabriquer des briques préfèreraient certainement aller à l'école, même élémentaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134952
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Que peut t-on faire mondialement contre l' intégrime?

Message par Fonck1 » 10 janvier 2010 23:28

dinosaure a écrit : Je n'en suis pas aussi sûr que toi.
Les gamins de quatre ans qu'on met à fabriquer des briques préfèreraient certainement aller à l'école, même élémentaire.
ou ceux que l'on entraine avec des armes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »