Les ministres qui seraient battus aux élections

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les ministres qui seraient battus aux élections

Message par scorpion3917 » 18 mai 2012 21:07

Dernier message de la page précédente :

anakin a écrit : Scorpion, désolé d'avoir fait une redondance. Mais je n'ai pas l'impression que du côté de la gauche cela amène des commentaires. Mais cela fait deux jours que je ne suis pas pu revenir ici donc je ne sais pas si cela a été commenté.
C'est pas parce que j'ai voté à gauche que je vais me boucher le nez. Il faut rester objectif. J'essaie de l'être. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: Les ministres qui seraient battus aux élections

Message par Arf844 » 18 mai 2012 21:25

scorpion3917 a écrit : J'avais fait la même remarque. Bon , OK, tout ça c'est pas très beau. Mais pour en revenir à ma première question, combien touchera un ministre qui cumule avec un mandat de député. J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un à la réponse... :D
Un ministre qui cumule n'a pas le droit de toucher plus de la moitié de son indemnité parlementaire soit 2757€ en plus de son salaire de ministre.
Soit un total de 16957€ avant réduction de 30% sur la part du salaire du ministre. Avec le nouveau salaire d'un ministre (9940€) cela nous fait donc 12697€ ce qui fait -25%.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: Les ministres qui seraient battus aux élections

Message par Comtesse Tatère » 26 mai 2012 23:41

scorpion3917 a écrit : J'ai cru comprendre que le cumul des mandats ne comprenait pas la députation; Exact ? :content36
Si, ils l'emportent aux législatives et ils placent leur adjoint en attendant d'être viré du gouvernement. Parait qu'ils ne touchent pas de salaires.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »