un pingouin qui dit oui qui dit non

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par sacamalix » 18 mars 2013 09:48

Dernier message de la page précédente :

François Hollande n’est pas rancunier. Le chef de l’Etat, qui fait l’objet d’une chanson de la part de Carla Bruni qui le compare – sans le citer – à un pingouin, a réagi au minima. D’après Anna Cabana, chroniqueuse pour BFM TV, le chef de l’Etat aurait simplement confié à un ami «ça aurait pu être pire. Le pingouin est un animal plutôt gentil». Dans la chanson de son nouvel album, Carla Bruni chante: «Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de chatelain... Hé, le pingouin! si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise-main». Une réfénrece à la passation de pouvoir plutôt froide à l’Elysée entre le couple Hollande/Trierweiler et Sarkozy/Bruni.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13307
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par véra » 18 mars 2013 10:03

je pense que Carla va avoir du succès avec son pingouin !! :hehe: bof! c'est superficiel tout ça !! :(

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par sacamalix » 18 mars 2013 10:53

véra a écrit : je pense que Carla va avoir du succès avec son pingouin !! :hehe: bof! c'est superficiel tout ça !! :(
Oui, c'est un joli coup de pub pour quelque chose d'assez superficiel... Mais je trouve la réaction de Hollande assez juste : le pingouin, c'est un animal sympathique ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13307
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par véra » 18 mars 2013 11:06

sacamalix a écrit : Oui, c'est un joli coup de pub pour quelque chose d'assez superficiel... Mais je trouve la réaction de Hollande assez juste : le pingouin, c'est un animal sympathique ::d


oui c'est vrai, il faut reconnaître qu'il a bien répondu..! :lol:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Crapulax » 18 mars 2013 11:28

La Reine est déchue,qu'elle s'estime heureuse,on ne lui a pas coupé la tete mais par contre on aurait pu le couper le sifflet. :shock: :content79 :content79

Pour etre sérieux,je n'y vois aucun mal,étant profondément contre la censure (surtout musicale),elle a le droit d'opinion et franchement il n 'y a rien de méchant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124414
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

"ça aurait pu être pire!"

Message par tisiphoné » 18 mars 2013 14:00

Le chef de l’État aurait plutôt bien pris les paroles de la chanson de Carla Bruni, Le Pingouin, qui le viseraient.

"Ça aurait pu être pire, le pingouin est un animal plutôt gentil" aurait déclaré avec le sourire, selon Le Point, François Hollande, à propos de la chanson de Carla Bruni et qui viserait le chef de l'Etat à travers ses paroles.

Extraits du Pingouin: "Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de maniere de châtelain... Hé le pingouin! Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise main."

Selon RTL, ces différents qualificatifs évoqueraient le manque de courtoisie dont a fait preuve François Hollande le jour de la passation de pouvoir le 15 mai 2012, lorsque celui-ci ne raccompagna pas Nicolas Sarkozy jusqu'à sa voiture.
au moins, il est cool sur ce coup là :XD:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: "ça aurait pu être pire!"

Message par Jarod1 » 18 mars 2013 14:50

tisiphoné a écrit : au moins, il est cool sur ce coup là :XD:
Ah ça pour être cool, il est cool ! Un demi million de chômeurs de plus à la fin de l'année et il fait des bonnes blagues.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 15:20

tisiphoné a écrit : et la liberté d’exercer son métier tu en fais quoi ? personne te force à l'écouter, continue d'écouter star ac et the voice :XD:
t'appelles cela de la musique et faire son métier toi? :shock:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "ça aurait pu être pire!"

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 15:21

Jarod1 a écrit : Ah ça pour être cool, il est cool ! Un demi million de chômeurs de plus à la fin de l'année et il fait des bonnes blagues.
il est dans la bonne suite de son prédécesseur,pas de doutes :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "ça aurait pu être pire!"

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 15:22

tisiphoné a écrit : au moins, il est cool sur ce coup là :XD:
ca me rappelle les poupées de sarkozy,qui s'était fait débouter au tribunal.... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: "ça aurait pu être pire!"

Message par NSC » 18 mars 2013 16:27

Fonck1 a écrit : il est dans la bonne suite de son prédécesseur,pas de doutes :lol:
A chacun sa definition du mot musique. je trouve un peu bete de dire que ceci est de la musique ou que cela n'en est pas, il serait plus correct de dire j'aime ou je n'aime pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "ça aurait pu être pire!"

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 16:30

NSC a écrit : A chacun sa definition du mot musique. je trouve un peu bete de dire que ceci est de la musique ou que cela n'en est pas, il serait plus correct de dire j'aime ou je n'aime pas.
quand on dit des conneries,sur une musique intellectuellement pauvre,ça ne reflète pas ce que j'appelle "de la musique" reconnue par ses pères.
Après,on peut très bien se satisfaire de musique intellectuellement pauvre,et musicalement pauvre aussi.
a chacun de savoir quel niveau il veut mettre dans sa vie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Jarod1 » 18 mars 2013 16:32

Dire qu'à un moment, du temps où elle était de gauche, on essayait de nous faire croire que c'était un des meilleurs auteurs français. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124414
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par tisiphoné » 18 mars 2013 16:33

c'est toujours un émerveillement pour moi de vous lire, enfin d’essayer de suivre :content85

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 16:33

Jarod1 a écrit : Dire qu'à un moment, du temps où elle était de gauche, on essayait de nous faire croire que c'était un des meilleurs auteurs français. :content79
moi je trouvais ça gentillet,mais franchement,je trouve ça surtout plat.
musique mélancolique pour ceux qui ont envie de se tirer une balle dans la tête.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136135
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: un pingouin qui dit oui qui dit non

Message par Fonck1 » 18 mars 2013 16:34

tisiphoné a écrit : c'est toujours un émerveillement pour moi de vous lire, enfin d’essayer de suivre :content85
on te l'a dit que t'as toujours été une suiveuse :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »