l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 01 juin 2013 23:52

Dernier message de la page précédente :

jmarie a écrit : C'est inutile, tout est là, il suffit de relire (comme un bébé qui découvre le monde..)
Tu vois c'est toi qui a un problème, me traiter de bébé t'avance a quoi ? Tu ne me connais même pas ! Tu pourrais a la place me dire ce que tu en penses avec de vrai arguments car moi j'en ai, au lieu de ca tu réagis comme une lycéenne, tu penses vraiment que me traiter de bébé va me faire changer d'avis ou que je vais me dire "a oui elle a raison" mais je ne peux même pas dire si je suis d'accord avec toi puisque tu ne donnes aucun arguments et c'est moi le bébé ????
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 01 juin 2013 23:55

Samir a écrit : Tu vois c'est toi qui a un problème, me traiter de bébé t'avance a quoi ? Tu ne me connais même pas ! Tu pourrais a la place me dire ce que tu en penses avec de vrai arguments car moi j'en ai, au lieu de ca tu réagis comme une lycéenne, tu penses vraiment que me traiter de bébé va me faire changer d'avis ou que je vais me dire "a oui elle a raison" mais je ne peux même pas dire si je suis d'accord avec toi puisque tu ne donnes aucun arguments et c'est moi le bébé ????
Mais t'es bête ou quoi ? Je dis que tu dois relire comme un bébé qui découvre le monde, ce qui veut dire sans préjugés Un bébé s'éveille au monde donc ne peut se référer au passé.....
Rien à voir avec toi.... !!

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 02 juin 2013 00:03

jmarie a écrit : Mais t'es bête ou quoi ? Je dis que tu dois relire comme un bébé qui découvre le monde, ce qui veut dire sans préjugés Un bébé s'éveille au monde donc ne peut se référer au passé.....
Rien à voir avec toi.... !!
Pardon ! :confus12 amour29

J'ai compris ce que je te dis sur l'amour et le coup de foudre justement en se me référant a rien d'autres que l'observation ! Les bébé justement on leur apprends n'importe quoi, d’où le fait qu'arrivé adulte les gens voient tout de travers !

Ce que je veux dire est que je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais je ne comprends pas le lien avec ce que je dis sur l'amour et le coup de foudre !

Un bébé ses parents lui apprennent se qu'ils savent, mais qui a dit que ce qu'ils savaient été juste ? C'est pour cela qu'il faut se baser sur des choses qui sont absolu comme l’observation !
En quoi ma def de l'amour et du coup de foudre est pleine de préjugés ??? Je ne comprends pas !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 02 juin 2013 00:10

Je pense que je ne saurais pas mieux t'expliquer ce que je veux dire. Désolé

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 02 juin 2013 00:24

jmarie a écrit : Le problème avec toi Samir c'est que tu veux que tout soi sous contrôle et tu ne laisses aucune place aux émotions. . Et être authentique c’est être à l’écoute de ce qui se passe La maturité justement, c’est peut être savoir écouter son corps plutôt que son mental… Parce que l’émotion ne ment pas alors que le mental… A trop vouloir comprendre, tu laisses passer l’essentiel, la vie…
Tu tentes de m'expliquer quoi là, parce qu'a part me critiquer sans savoir je ne vois pas ! Je parles de science et donc cela veut dire que je n’écoute pas mes émotions ??? Super raccourci ! De plus je répondais a avrilou et toi tu en profite pour changer mes propos et changer de sujet !!!!!

Ensuite tu me parles du mental ! Euh où est le rapport ?

Donc non, tu as changé de sujet de le début et moi comme un con je t'ai suivi ! Bref, tu ne m'as toujours pas dis en quoi ma def de l'amour était foireuse mais bon c'est pas grave, je suis fatigué de la mauvaise foi ou volonté ciao !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 02 juin 2013 09:09

Samir a écrit : Tu tentes de m'expliquer quoi là, parce qu'a part me critiquer sans savoir je ne vois pas ! Je parles de science et donc cela veut dire que je n’écoute pas mes émotions ??? Super raccourci ! De plus je répondais a avrilou et toi tu en profite pour changer mes propos et changer de sujet !!!!!

Ensuite tu me parles du mental ! Euh où est le rapport ?

Donc non, tu as changé de sujet de le début et moi comme un con je t'ai suivi ! Bref, tu ne m'as toujours pas dis en quoi ma def de l'amour était foireuse mais bon c'est pas grave, je suis fatigué de la mauvaise foi ou volonté ciao !
Bah oui, en amour tu parles de science et moi je te parle de ressenti et on ne se comprend pas. Je n'y peux rien.
Où tu vois que je change tes propos ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 02 juin 2013 12:06

Gaffe quand même les mecs, ça rend sourd!
;-)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 02 juin 2013 13:21

jmarie a écrit : Bah oui, en amour tu parles de science et moi je te parle de ressenti et on ne se comprend pas. Je n'y peux rien.
Où tu vois que je change tes propos ?
Mais de quoi tu parles quand tu dis "en amour", les lois de l'univers change a ce moment là ? Tu ne veux pas comprendre que tout ce que tu ressens est créé, un sentiments à une origine, que tu le veuilles ou non ! J'ai l'impression de discuter avec des gamins, tu comprends que ta pensée ne sort pas du néant, elle est fabriqué comme tes émotions, par ton cerveau, allo non mais allo quoi :content36 !

De plus dans ma def de l'amour a quel moment je fais référence a la science ? Nulle part !
Je ne sais pas pourquoi tu es tellement en colère envers la science, c'est que tu n'as rien compris !

Tu ne veux pas comprendre que le ressenti, tu le perçois grâce a ton système nerveux, cela s'imprime ou pas ? Tu crois que le ressenti, tu le ressens comment sans tes nerfs ?????
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 02 juin 2013 18:12

Samir a écrit : Ooh.. le ressenti passe par le corps et ensuite il envoie des signaux au cerveau qui se fait son cinéma selon ses croyances passées.. C'est donc bien le ressenti qui est dans le vrai (au plus juste dans le moment présent)... ensuite le cerveau interprète le ressenti selon ses expériences passées....
Ce n'est pas le contraire qui se passe ! :siffle: :)
(Tu as bien parlé de science dans ton dernier message...)
...et arrête de dire que je suis en colère et te poser en victime... Si je viens ici c'est que ça me détend sinon je ne perdrais pas mon temps c'est évident...
Mais de quoi tu parles quand tu dis "en amour", les lois de l'univers change a ce moment là ? Tu ne veux pas comprendre que tout ce que tu ressens est créé, un sentiments à une origine, que tu le veuilles ou non ! J'ai l'impression de discuter avec des gamins, tu comprends que ta pensée ne sort pas du néant, elle est fabriqué comme tes émotions, par ton cerveau, allo non mais allo quoi :content36 !

De plus dans ma def de l'amour a quel moment je fais référence a la science ? Nulle part !
Je ne sais pas pourquoi tu es tellement en colère envers la science, c'est que tu n'as rien compris !

Tu ne veux pas comprendre que le ressenti, tu le perçois grâce a ton système nerveux, cela s'imprime ou pas ? Tu crois que le ressenti, tu le ressens comment sans tes nerfs ?????

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 02 juin 2013 18:16

jmarie a écrit :
Ooh.. le ressenti passe par le corps et ensuite il envoie des signaux au cerveau qui se fait son cinéma selon ses croyances passées.. C'est donc bien le ressenti qui est dans le vrai (au plus juste dans le moment présent)... ensuite le cerveau interprète le ressenti selon ses expériences passées....
Ce n'est pas le contraire qui se passe ! :siffle: :)
(Tu as bien parlé de science dans ton dernier message...)
...et arrête de dire que je suis en colère et te poser en victime... Si je viens ici c'est que ça me détend sinon je ne perdrais pas mon temps c'est évident...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 02 juin 2013 18:24

avrilou a écrit : Gaffe quand même les mecs, ça rend sourd!
;-)
Et c'est prouvé scientifiquement! ;-)

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 02 juin 2013 18:33

jmarie a écrit : Ooh.. le ressenti passe par le corps et ensuite il envoie des signaux au cerveau qui se fait son cinéma selon ses croyances passées.. C'est donc bien le ressenti qui est dans le vrai (au plus juste dans le moment présent)... ensuite le cerveau interprète le ressenti selon ses expériences passées....
Ce n'est pas le contraire qui se passe ! :siffle: :)
(Tu as bien parlé de science dans ton dernier message...)
...et arrête de dire que je suis en colère et te poser en victime... Si je viens ici c'est que ça me détend sinon je ne perdrais pas mon temps c'est évident...
Donc on peut bien parler du ressenti avec la science, c'est ce que je voulais dire ! Or tu opposes les deux dans tes derniers messages, c'est ce qui me troublais !
le ressenti passe par le corps et ensuite il envoie des signaux au cerveau qui se fait son cinéma selon ses croyances passées.. C'est donc bien le ressenti qui est dans le vrai (au plus juste dans le moment présent)... ensuite le cerveau interprète le ressenti selon ses expériences passées....
Le ressenti est déjà une interprétation du cerveau, c'est là où je crois que tu te plantes ou alors tu t'es mal exprimé ! Quand on voit quelque chose, il y a ds messages afférent qui monte au cerveau celui ci est analysé et le cerveau renvoie une message efférent vers nos nerfs qui nous fait ressentir !
Le ressenti est différent pour chacun, tu en es conscient quand même, j'ai l'impression que tu crois qu'il y a des émotions objectives, mais chacun ressent différemment et aucun des êtres humains ne ressent d'une façon plus juste qu'un autre !



Bref, a part ca je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire ! amour29
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 02 juin 2013 18:34

avrilou a écrit : Et c'est prouvé scientifiquement! ;-)
On discute c'est tout !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 02 juin 2013 18:37

Samir a écrit : Donc on peut bien parler du ressenti avec la science, c'est ce que je voulais dire ! Or tu opposes les deux dans tes derniers messages, c'est ce qui me troublais !
Le ressenti est déjà une interprétation du cerveau, c'est là où je crois que tu te plantes ou alors tu t'es mal exprimé ! Quand on voit quelque chose, il y a ds messages afférent qui monte au cerveau celui ci est analysé et le cerveau renvoie une message efférent vers nos nerfs qui nous fait ressentir !
Le ressenti est différent pour chacun, tu en es conscient quand même, j'ai l'impression que tu crois qu'il y a des émotions objectives, mais chacun ressent différemment et aucun des êtres humains ne ressent d'une façon plus juste qu'un autre !



Bref, a part ca je suis d'accord et je n'ai jamais dis le contraire ! amour29
Non ! il y a ressenti puis après le cerveau interprète. C'est ce que j'affirme. (En gros : le ressenti est immédiat, l'inconscient est rapide comme l'éclair et le cerveau est lent et manipulé...) Maintenant tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 02 juin 2013 18:54

jmarie a écrit : Non ! il y a ressenti puis après le cerveau interprète. C'est ce que j'affirme. (En gros : le ressenti est immédiat, l'inconscient est rapide comme l'éclair et le cerveau est lent et manipulé...) Maintenant tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord...
:mdr3: non non tu as le droit de dire que tu crois cela, mais on a la preuve que c'est faux ! Tu reflechis une seconde, le ressenti, c'est ce que l'on ressent a travers nos sens ! Quand tu touches une table, un message est envoyé au cerveau qui part des nerfs de la peau de tes doigts jusqu'au cerveau, celui l'analyse et renvoi un message d'alerte si c'est trop chaud ou trop froid...ton ressenti est une interprétation de ton cerveau ! Je veux comment tu crois que tu sais que tu touches une table ?? Parce que ton cerveau a recu de signaux et les a interprètes ! Voila !

Tu dis il y a ressenti puis le cerveau interprète mais ce que tu ressens comment tu crois que tu le ressens !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 02 juin 2013 19:36

Es-tu sûr que nous avons qu'un seul cerveau ?

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »