les religieux seraient moins intelligents que les athées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées

Message par VERNON » 18 août 2013 20:44

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit : mais sauf que dieu n existe s , donc il n a rien de réel et rien n est réel pour lui puisqu il a autant de chance d existez que les stroumph !

le problème avec la pensez délirante des croyant c'est qu il ramène toujours tout sur un prérequis erroné !

Sprechen Sie deutsch ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées

Message par Rananen » 18 août 2013 22:12

bister a écrit : C'est dommage que tu sois engoncé comme ça dans tes certitudes, en dehors de toi et ta pensée profonde.. point de salue

et évidemment aussi, tu ne mange pas de viande.. pour étayer tes propos, rigoureux et doctrinaux

Quant au Veau d'Or, après tout les gens font ce qu'ils veulent, et peu être qu'ils n'avaient pas totalement tord en fin de compte ;-)


Total respect, au grand Auroch

Image

a ouais avant dieu parler au homme et plus maintenant ? la ligne est coupé ? encore une coup de france telecom .

sérieusement , je pense surtout que les substance qu il prenez a cette époque la était pas mal !

dieu n existe pas , tous ce que les religion raconte c est avérez totalement faux , il faut être bien borné pour croire encore a ses fadaises !

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées

Message par bister » 19 août 2013 00:15

Ba il faut croire qu'il y a des gens bornés à qui parfois Dieu doit encore causer

de toute façon celui qui à l'esprit fermé, qui n'a pas la foi, comment veut tu que sa parole l'atteigne
dans la vie de tous les jours si tu te met des boulequest bien profond profond ba tu n'entend plus rien

"Dieu" à quelque peu été mis de côté avec Darwin, la thése créationistes des églises s'est retrouvé quelque peut bousculée par sa thèse évolutionniste, lui même avait quelques problèmes avec sa théorie qui contient plusieurs lacunes et s'est trouvé améliorée et quelque part confondue par l'étude des chromosomes et des gènes

de même l'héliocentrisme mais encore cela remonte pour les premières théses à 1000 ans avant Jésus Christ de certains chercheurs indou

il y a eu les légendes des dragons et des géants et de nos jours celle des dinosaures et autres, mais dans tout ça ce sont des querelles de boutiquiers… de petit professeurs aussi bien religieux que .. scolaire qui s' arqueboutent sur un savoir de bibliothèque et se battent entre eux

est ce que "Dieu" a dit tout ça ?
- la Terre est plate - le Soleil une petite loupiotte qui se lève le matin et se couche le soir pour faire dodo
(le soleil la lune sont ronds pourquoi pas la terre, en plus tout navigateur se rendait bien compte de certaines choses)

- l'évolution "ba je vous ai fait comme ça et sa ne bougera pas", alors que simplement un homme et une femme font des enfants et voient bien que d'une génération à l'autre ça évolue... de même à des époque reculée très reculée les gens ont bien utilisé les croisement et les sélections pour passé du loup à des chiens de toutes tailles et tout poil, de l'auroch à des vaches paisibles et même mulet et cheval z'ont bien trouvé le moyen de créer l'âne, la même chose pour les graines etc...

je ne crois pas que Dieu est dit tout ça… il y a eu des Saint hommes qui ont énoncé des lois, apporté un regard sur l'homme et plutôt parlé de l'infini et de l'invisible, d'un commencement et d'une fin… après le reste…

les église ont fait les guerres, c'est plutôt les guerres qui ont colporté les églises

en tout cas les deux dernières les plus grosses, ne se sont pas faite au nom de l'église mais plutôt pour des histoires de partage de territoire

un communiste trouve risible l'église, mais va aller se prosterner devant les effigies des petit Père du peuple.. z'ont leur Papa comme d'autre leur Pape

Dieu c'est dans la foi.. après le reste ce sont des commérages plus ou moins stériles.. "j'y crois j'y crois pas".. "et moi je suis plus malin"

qu'il y ait un créateur, une entité intelligente pour le façonnage de l'univers chacun pense ce qu'il veut mais les uns ne sont pas plus idiot que les autres, je ne pense pas qu'il reste beaucoup de gens qui croient que la terre est plate etc.. etc et pourtant une grande partie du monde croient en une ou plusieurs divinités dans l'esprit.

il y a plus de gens sencibilisés à la spiritualité sur terre que d'incrédules à l'esprit fermé

maintenant l'ont peu dire le monde qui nous entoure est une grande horloge qui tourne toute seule..mais comme à dit l'autre "où se trouve l'horloger"

Voltaire n'était pas plus crédule que les autres... il aurait peu découvrir l'électricité Voltaire

Sinon l'église on lui fait dire beaucoup de choses et faire beaucoup de choses.. dans l'imaginaire anticlérical...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées

Message par avrilou » 19 août 2013 12:22

Pour les croyants, Dieu a quand même créé le premier homme à son image et puis à partir d'un petit morceau de ce mec, il a crée la femme....
C'est à peu près aussi relou comme délire que la Terre plate et le Paradis avec les anges!
Cela dit puisque tu évoques les esprits bornés, la religion n'est peut-être pas le meilleur moyen de s'ouvrir l'esprit...
Il y a des penseurs plus intéressants et moins dangereux que les religieux du côté des philosophes, on peut s'y référer ou pas tout en gardant son libre-arbitre.
L'art de la réflexion, l'art d'apprendre à penser par soi-même, tout seul comme un grand, loin du cercle, sans ses potes de paroisse!
Çà fait peur hein?
;-)

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées

Message par Sov Strochnis » 19 août 2013 12:51

Après, même si on n'adhère pas aux religions, faut admettre la richesse narrative de certains textes sacrés qui restent encore la toile de fond de certaines œuvres, romans, films, peintures, jeux-vidéos, architecture. Même d'un point de vue histo et archéo on n'en fini pas d'apprendre des détails sur tout ce qu'ont pu engendrer ces religions dans le monde.
En fait je remercie presque tous ces pauvres croyants d'avoir cru, au moins pour avoir bâti des églises comme Notre-Dame :XD:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: les religieux seraient moins intelligents que les athées

Message par Rananen » 19 août 2013 13:46

Sov Strochnis a écrit : Après, même si on n'adhère pas aux religions, faut admettre la richesse narrative de certains textes sacrés qui restent encore la toile de fond de certaines œuvres, romans, films, peintures, jeux-vidéos, architecture. Même d'un point de vue histo et archéo on n'en fini pas d'apprendre des détails sur tout ce qu'ont pu engendrer ces religions dans le monde.
En fait je remercie presque tous ces pauvres croyants d'avoir cru, au moins pour avoir bâti des églises comme Notre-Dame :XD:
perso je trouve que le seigneur des anneaux ou Star Wars sont plus réaliste et on malgré leur création ressente ouverts la voie a plein d œuvre .

d ailleurs je sait plus dans quel pays ou un sondage sur la religion des citoyen est fait et ou un nombre considérable dise croire a "la force" . pour moi c est bien le phénomène religieux qui s explique la .

pour moi le moteur principal des religions et la peur des hommes a affronté les réalités .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »