pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par le parisien » 21 octobre 2013 11:09

Dernier message de la page précédente :

CrazyMan a écrit : Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, mais pourquoi pas.
Ridicule. L'invention de la monnaie a permit de fluidifier les transactions. Sinon, comment tu fais pour savoir combien le paysan doit donner de sac de blé en échange de 2 poulets, par exemple.
Que par la suite ce soit part en vrille, j'veux bien mais sur le moment, l'invention de la monnaie fut un progrès majeur dans l'histoire de l'humanité. A mettre au même niveau que l'invention de l'écriture, par exemple.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par avrilou » 21 octobre 2013 17:32

Le troc est plus que jamais d'actualité en ces temps de "disette", troc de services, d'appart', de caisses, ce n'est pas du travail au noir, c'est un échange de services! ;-) ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par Fonck1 » 21 octobre 2013 17:35

avrilou a écrit : Le troc est plus que jamais d'actualité en ces temps de "disette", troc de services, d'appart', de caisses, ce n'est pas du travail au noir, c'est un échange de services! ;-) ::d
c'est vrai et pas vrai,tout manque a gagner pour l'état,est un manque a gagner pour le citoyen,état a qui ont demande toujours plus et avec lequel on est toujours plus exigent...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par Lion blanc » 21 octobre 2013 17:59

Johan a écrit : En clair, ya des problèmes, selon toi faut tout changer mais pour mettre quoi, on sait pas.
C'est bien là le problème avec les gens qui veulent changer le système : Faut savoir que changer de système, ça ne se décide pas, ça ne se proclame pas. Un système n'en remplacent pas un autre, un système évolue jusqu'au point où il n'a plus grand chose en commun avec le précédent
Le passage du Moyen-Age à la Renaissance, par exemple, c'est pas une poignée de rois qui ont décidé un beau matin "Allez, c'est fini le Moyen-Age, yen a marre de ces bétises de chevaliers, de Croisades, d'Inquisition et que sais-je encore. Maintenant, c'est la Renaissance. Allez me chercher Christophe Colomb et Guthenberg !".
Qu'il puisse y avoir un système meilleur que l'actuel, je vieux bien le croire; Mais avant de fouttre en l'air actuel, j'aimerai savoir ce que les alter-mondialiste veulent mettre à la place parce que les différents autres système que l'histoire nous a montré ne me tentent guère. La féodalité, le communisme ou même le système spartiate, ça donne pas vraiment envie, j'préfère encore le capitalisme.
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par Fonck1 » 21 octobre 2013 18:29

il me semble que l'euro est plus fort que le dollar....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par Lion blanc » 21 octobre 2013 18:38

Fonck1 a écrit : il me semble que l'euro est plus fort que le dollar....
C'est juste, mais le dolllar est toujours aussi symbolique quand on l'associe au capitalisme.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par Fonck1 » 21 octobre 2013 19:49

Lion blanc a écrit : C'est juste, mais le dolllar est toujours aussi symbolique quand on l'associe au capitalisme.. ::d
ah ben si les symboles sont force d'économie alors....j'ai rien compris à l'économie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: pourquoi il n'y a pas d'opposition au gouvernement ?

Message par Lion blanc » 21 octobre 2013 19:55

Fonck1 a écrit : ah ben si les symboles sont force d'économie alors....j'ai rien compris à l'économie.
Moi non plus... ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »