Alors, si nous vivons dans un pays libre, pourquoi vouloir supprimer l'AFD ?Victor a écrit : ↑21 février 2025 13:41Il y a de nombreuses ONG qui prennent en charge les questions humanitaires dans le monde entier.Patchouli38 a écrit : ↑21 février 2025 12:17 A celles et ceux demandant la suppressions de l'Agence Française de Développement et applaudissent la fermeture de l'USAID aux USA, dois-je comprendre que la vie humaine les importent peu, surtout si elle est étrangère ? Que des êtres humains sont condamnés à mourir parce que des bons français et des bons américains ont estimé que cela ne sert à rien ? Que c'est de l'argent gaspillé ? Ou se trouve votre humanité ?
La fermeture de l'USAID va privé des millions d'habitants de la ville la plus chaude de la planète d'un accès à l'eau potable, voilà la conséquence. Une parmi tant d'autres. Continuez donc à applaudir pendant que d'autres mourront faute de soins, à cause de ces décisions mortifères.
Au Pakistan, la suspension de l'USAID menace d'assécher l'une des villes les plus chaudes au monde
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9ba5559959
Nous sommes un pays libre.
Rien ne vous interdit de faire des dons à ces ONG.
Les ONG n'interviennent pas partout et le monde est vaste..
J'ai déjà donné à Médecin du Monde. Je le fais à la hauteur de mes moyens. J'ai aussi donné au Secours Populaire, et je donne de mon temps à mon association.
Et quand je donne, je ne demande jamais de déduction d'impôts.
Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas aider des peuples à pouvoir accéder à l'eau potable et que l'on décide de les laisser à leur triste sort, simplement parce qu'on estime qu'il y a des ONG pour ça, ou parce que c'est de l'argent gaspillé. La vie humaine n'a pas de prix.