Mesoke a écrit : 04 décembre 2025 22:35
Je ne comprends pas bien la grogne contre cette mesure sur le coup ...
On parle bien d'un dispositif destiné à gérer intelligemment son chauffage et ainsi faire des économies d'énergie ?
Du coup ça rapportera des sous aux gens qui l'utilisent et ça permettra de consommer moins d'énergie, donc ça pèsera moins sur le réseau énergétique non ? Du coup c'est bien non ?
Bon moi je vais un peu galérer pour connecter ce machin à mon poêle à bois, mais dans le principe c'est plutôt malin et utile d'obliger à faire un truc malin et utile.
C'est à croire que l'on ne peut plus rien faire sans se connecter
Avant sur les radiateurs du chauffage central il y avait de simples robinets que l'on ouvrait ou l'on fermait jusqu'à avoir la température voulue
Ensuite sont venus les robinets thermostatiques gradués de 1 à 7
Pour les radiateurs électriques c'est pareil
Il s'agit simplement de bon sens
Vous croyez que parce que ce sera connecté que cela empêchera les gens plutôt que de mettre un pull de programmer une température pour pouvoir se balader en string chez eux à 28 ° alors qu'il fait -10 ° dehors ou d'aller la lumière en plein jour
Dans un logement généralement il y a une pièce que l'on nomme "salle de séjour"
Avant tout le monde en dehors de la période de dormir y était réuni car c'était la seule pièce disposant de chauffage
Alors qu'aujourd'hui chaque vit dans sa propre pièce
Alors parce qu'un énarque a pondu une connerie , on y adhère comme si cela allait sauver la planète
Pour moi il est 11 h et chez vous 16 h
une température constante toute l'année entre 28 et 32 ° et des Alysée qui soufflent de manière constante entre 20 et 30 km/h
plus besoin ni de chauffage ni de clim , ni de ventilateurs ; pas de vitres aux fenêtres mais de simples persiennes
https://www.quandpartirpour.fr/bresil/fortaleza-338089/
Si le paradis sur terre a un jour existé c'est bien ici et pourquoi les gens sont si aimables et avenants