Enfin, l'extrème droite des pays bas va mettre en oeuvre son progrom

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Enfin, l'extrème droite des pays bas va mettre en oeuvre son progrom

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 09:18
On verra le jour des élections, en sachant que les électeurs issus de la couche populaire (ouvriers, RSA, etc.) sont ceux qui votent le moins.
Il y a aussi les indécis qui peuvent très bien changer d'avis le jour J.
Et vous oubliez un détail dont personne ne parle et qui ne fait pas parti des sondages en général : le vote des français à l'étranger généralement favorables au camp macroniste. Ces français ne sont jamais sondés sur leur projet de vote.
Rien n'atteint le RN simplement parce qu'il écoule sa propagande sur les réseaux sociaux (tip tok, instragram), en diffusant leurs mensonges coutumiers, leurs chiffres erronées, etc.

Rien n'est figé, même si les sondages sont de plus en plus précis, on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise malgré tout.
Bien entendu on verra le jour des élections surtout s'il fait beau et que la pêche est ouverte. Quant aux sondages je suis convaincu qu'ils tiennent compte du vote des français à l'étranger pour avoir un peu bossé avec un organisme de sondage et connaître un peu leurs méthodes,
Il peut y avoir des surprises mais sûrement pas dans un scrutin à la proportionnelle, sauf pour ceux qui sont à la frange des 5%.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 mai 2024 10:17
Victor a écrit : 22 mai 2024 10:12 Tout à fait.
Il faudra également regarder le score des autres listes.
Cette élection sourit habituellement aux EELV. Ils n'ont jamais été aussi bas.
Alors que l'on parle de plus en plus d'écologie .. Etrange, non ?
Il se peut que la hausse du RN doive être mise en perspective avec la chute de EELV.
Les français sont sensibles aux questions écolos mais quand on leur met sous les yeux le prix d'un VE .. et toutes les autres complications amenées par l'écologie dans leur vie quotidienne, le concept d'écologie punitive mis en avant par le RN prend soudain tout son sens et peut les détourner des EELV et les orienter vers le RN.
Tu résumes bien : le RN ne parle pas d'écologie, il s'en fout, et dénigre toute initiative visant à améliorer les choses (ou du moins à moins les empirer) au nom d'un immobilisme conservateur et avec de la propagande et des petites phrases dénuées de tout fondement. Et ce alors qu'on va bientôt être obligés de changer de mode, ça n'est pas l'écologie qui va nous punir, mais la nature si on ne prend pas les devants pour s'y adapter préventivement.
C'est un exemple de discours typique qui ne passe pas (ou plus) auprès des classes populaires.
Quand les classes populaires voient qu'un énorme SUV ultra cher hybride rechargeable ou même full électrique se retrouve classé crit'air 1 et que les véhicules d'occasion qu'ils peuvent s'offrir sont en crit'air 3 ou plus .. avec pour conséquence qu'ils devront subir des limitations de déplacement contrairement aux riches qui pourront se balader comme ils le souhaitent ..
Comment voulez-vous que les classes populaires ne se sentent pas flouées par les bobos-écolos-gauchos genre EELV ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 11:08
Fonck1 a écrit : 22 mai 2024 10:48 rien que votre double discours que vous voulez imposer aux autres alors que vous faites pareil.
Je n'impose rien ; chacun fait son choix et je ne traite pas d'imbéciles ceux qui sont d'un avis différent au miens
Chacun vous midi à sa porte
Chacun voit midi à sa porte, on ne s’en sort pas… »
Pas évidente cette expression française, elle signifie que« chaque personne a son propre avis ».
surtout quand elle est mal orthographiée et que du coup, elle ne veut plus rien dire.
Moi j'ai mon opinion et si elle est différente à la majorité des autres je la respecte et je m'adapte
C'est pour cela que comme vous le savez j'ai anticipé sur celle que sera celle de 2027 contrairement à vous
Que pourrez vous faire contre l'opinion majoritaire
tenter de vous opposer par la force n vous vous épuiserez en vain comme ceux qui se sont opposés pendant 6 mois aux maires RN en 2014
Cela leur a servi à quoi de jeter des œufs sur ceux qui allaient se marier à la mairie d'Hayange si ce n'est de les discréditer au regard de la population
non mais ça me fait marrer les gens comme vous, qui tapez sur les algériens qui retournent au bled ou qui envoient de l’argent à leurs familles, alors que vous grugez l'état allégrement en vivant à l’étranger, soit disant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 22 mai 2024 10:12
Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 09:18 Rien n'est figé, même si les sondages sont de plus en plus précis, on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise malgré tout.
Tout à fait.
Il se peut que la hausse du RN doive être mise en perspective avec la chute de EELV.
Les français sont sensibles aux questions écolos mais quand on leur met sous les yeux le prix d'un VE .. et toutes les autres complications amenées par l'écologie dans leur vie quotidienne, le concept d'écologie punitive mis en avant par le RN prend soudain tout son sens et peut les détourner des EELV et les orienter vers le RN.
Je suis très sensible à l'écologie et pourtant, je ne voterai jamais EELV car je trouve ce parti trop radical et souvent idéaliste (suppression du nucléaire, etc.). L'écologie, ce n'est pas seulement l'achat d'un VE, c'est également le tri des déchets, privilégier la marche (si possible) à la voiture, etc. Tout ce qi peut faire au niveau de chacun.
Le RN n'a rien à faire de l'écologie qui se limite au localisme comme si cela n'était qu'une affaire nationale. Que propose t-il aux agriculteurs frappés par les sécheresses et les inondations, la grêle de plus en plus présents chaque année ? Rien du tout.
Qu'est-ce que l'écologie pourrait compliquer la vie des français ? Peut-être veulent-ils également continuer à manger des fruits et légumes bourrés de pesticides, voir la population des abeilles se réduire d'année en année, la faune et la flore disparaître petit à petit ? Là, ce n'est plus de l'écologie mais une réalité dont les scientifiques tire la sonnette d'alarme. Mais personne n'écoute, préférant se réfugier dans son petit monde idéal ou l'écologie n'a pas sa place, mais quand le français finira par se réveiller, il sera trop tard, et ce n'est pas le RN qui le sauvera.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 22 mai 2024 09:13 Causalité foireuse.

On peut aussi se dire que c'est la causalité inverse : le RN est critiqué parce qu'il est haut, et que plus il est haut, plus il est médiatisé, plus il raconte d'âneries.

Ou il peut aussi ne pas y avoir de causalité, ou une causalité tierce.

Votre remarque"..plus il est haut,plus il est médiatisé,plus il raconte d'âneries" est aussi valable pour ceux qui écrivent sur ce forum ? ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 22 mai 2024 14:22
Victor a écrit : 22 mai 2024 10:12
Tout à fait.
Je suis très sensible à l'écologie et pourtant, je ne voterai jamais EELV car je trouve ce parti trop radical et souvent idéaliste (suppression du nucléaire, etc.). L'écologie, ce n'est pas seulement l'achat d'un VE, c'est également le tri des déchets, privilégier la marche (si possible) à la voiture, etc. Tout ce qi peut faire au niveau de chacun.
Le RN n'a rien à faire de l'écologie qui se limite au localisme comme si cela n'était qu'une affaire nationale. Que propose t-il aux agriculteurs frappés par les sécheresses et les inondations, la grêle de plus en plus présents chaque année ? Rien du tout.
Qu'est-ce que l'écologie pourrait compliquer la vie des français ? Peut-être veulent-ils également continuer à manger des fruits et légumes bourrés de pesticides, voir la population des abeilles se réduire d'année en année, la faune et la flore disparaître petit à petit ? Là, ce n'est plus de l'écologie mais une réalité dont les scientifiques tire la sonnette d'alarme. Mais personne n'écoute, préférant se réfugier dans son petit monde idéal ou l'écologie n'a pas sa place, mais quand le français finira par se réveiller, il sera trop tard, et ce n'est pas le RN qui le sauvera.
le sujet et le pogrom aux pays bas
sera t il fait ou pas
à chacun de prendre son pari
l'écologie n'est pas une affaire politique mais d'implication personnelle et de gestes au quotidien
De savoir vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre
Parler d'économiser l'eau alors que tant de gens ont des dégats des eaux à cause des pluies incessantes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 mai 2024 10:38ce n'est pas moi qui ait imposé les accords de Lisbonne
ils l'ont été malgré moi car j'ai voté NON à la constitution
Mais en fait ; vous me reprochez quoi , d'être européen et de bénéficier de l'Europe que vous voulez
Si je sais en tirer profit , ce n'est pas pour autant que je trouve cela normal
Quand vous faites vos courses , il y a un produit en promo à - 30 % en tête de gondole et le même en rayon au prix normal
Et vous me critiquez que contrairement à vous je sais choisir celui qui est le plus avantageux
Je ne vis pas en Allemagne ,je vis dans l'espace Schengen et j'ai longtemps réfléchi dans quel pays ce devrait être
Rappelez vous au départ ce devait être le Portugal pour encore plus davantage fiscaux mais qui après réflexion seraient limiter dans le temps "10 ans"
Ce qui est aberrant c'est comme vous d'être pour l'UE pour les avantages que cela apporte aux migrants mais de critiquer les autres avantages que cela peut vous apporter
Moi je suis contre mais en attendant je profite des promos contrairement à vous lobotomisé idéologiquement ne voyant que ce qui concerne les migrants et non les français
Mais en parlant de pogrom qui n'aura jamais lieu vous vous serez ridiculisé
Les hollandais ont su résoudre les problèmes de délinquance en légalisant certaines drogues ce qui a diminué la population carcérale
Et avec pragmatisme ils seront traités de le problème migratoire et de nationalité de papier sans pogrom
En gros, ça n'a pas l'air d'être l'exemplarité qui vous étouffe. :cote:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2024 22:02
vivarais a écrit : 22 mai 2024 10:38ce n'est pas moi qui ait imposé les accords de Lisbonne
Mais en fait ; vous me reprochez quoi , d'être européen et de bénéficier de l'Europe que vous voulez
Quand vous faites vos courses , il y a un produit en promo à - 30 % en tête de gondole et le même en rayon au prix normal
Et vous me critiquez que contrairement à vous je sais choisir celui qui est le plus avantageux
Je ne vis pas en Allemagne ,je vis dans l'espace Schengen et j'ai longtemps réfléchi dans quel pays ce devrait être
Rappelez vous au départ ce devait être le Portugal pour encore plus davantage fiscaux mais qui après réflexion seraient limiter dans le temps "10 ans"
Ce qui est aberrant c'est comme vous d'être pour l'UE pour les avantages que cela apporte aux migrants mais de critiquer les autres avantages que cela peut vous apporter
Moi je suis contre mais en attendant je profite des promos contrairement à vous lobotomisé idéologiquement ne voyant que ce qui concerne les migrants et non les français
Les hollandais ont su résoudre les problèmes de délinquance en légalisant certaines drogues ce qui a diminué la population carcérale
Et avec pragmatisme ils seront traités de le problème migratoire et de nationalité de papier sans pogrom
c'est spécifique aux gens d'extrème droite, leur slogan, c'est faites ce que je dis, faites pas ce que je fais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 22 mai 2024 15:55 Votre remarque"..plus il est haut,plus il est médiatisé,plus il raconte d'âneries" est aussi valable pour ceux qui écrivent sur ce forum ? ;)
Toutes mes excuses, il semble que j'aie écrit trop vite. Je pense que je voulais dire "plus le RN il est haut, plus il est médiatisé, plus on se rend compte qu'il raconte des âneries puisqu'on l'entend plus, donc plus on critique ces âneries."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 24 mai 2024 09:22
latresne a écrit : 22 mai 2024 15:55 Votre remarque"..plus il est haut,plus il est médiatisé,plus il raconte d'âneries" est aussi valable pour ceux qui écrivent sur ce forum ? ;)
Toutes mes excuses, il semble que j'aie écrit trop vite. Je pense que je voulais dire "plus le RN il est haut, plus il est médiatisé, plus on se rend compte qu'il raconte des âneries puisqu'on l'entend plus, donc plus on critique ces âneries."
Le RN a toujours été médiatisé car en parler fait le buzz
Même quand MLP se rendait il y a 15 ans dans un hameau de 400 habitants
Lorsque le maire du THOR avait voulu refusé la petite salle communale pour leur congrès car ils n'etaient pas nombreux
cela a eu effet de le médiatiser
aujourd'hui alors qu'il leur faut des palais de congrès tant ils sont nombreux (marignane) c'est aussi médiatisé parce que certains tentent de l'empêcher
des crêches de noel il y en a eu des centaines en 2023 mais la seule qui a été médiatisée est celle de perpignan
Leur premier mai depuis toujours est médiatisé même s'il ne se passe plus dans l'espace public
S'ils sont médiatisés c'est que ceux qui veulent lui nuire le médiatisent
De quelle université d'été des parti politiques ont fait la une à part c'elle du RN à Beaucaire où grâce à Corvo on a su tout ce qui 'est dit heure par heure :hehe:
Pour les âneries , il n'y a que si en persuader d'avance qu'ils le pensent
Leur progression électorale démontre simplement que l'on finit par croire de moins en moins des âneries
Lorsque MLP avait dit qu'il fallait supprimer en 2017 el retrait d'un point en sus de l'amende pour les petits routiers qui créée des délinquants de la route parce que les gens ont besoin de travailler et donc de leur voiture
pour d'autres et vous c'était une ânerie et pourtant aujourd'hui macron se rendant compte du bon sens l'a appliqué
Egalement la mise en place de la double peine à la sortie de prison aujourd'hui à l'époque c'était aussi une ânerie etc etc etc
alors quand vous dite âneries :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors n'est ce pas ceux qui le prétendent qui les sortes ces âneries :mdr3:
à J-16 32 % est ce aussi une ânerie
pour moi aucun parti ne dit d'âneries mais certains disent plus de choses sensée que d'autres surtout si elle sont reprises par les autres
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben il faut croire que le RN ne raconte pas plus d'âneries que les autres partis politiques puisqu'il rencontre l'adhésion de plus de 30 % des citoyens électeurs quand les autres rament autour des 15 % . Il se peut que dans vos critiques les âneries soient dans votre camp, ce qui je sais ne peut pas vous effleurer l'esprit tellement vous vous pensez un citoyen au dessus des autres. Mais la réalité n'est pas forcément la votre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 23 mai 2024 22:02
Avec ces gens d’extrême droite c’est toujours de la faute des autres mais jamais la leur,, alors qu’ils sont les premiers responsables .
Mais on va bien se marrer quand leurs incapables seront au pouvoir.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 mai 2024 01:55

Ben il faut croire que le RN ne raconte pas plus d'âneries que les autres partis politiques puisqu'il rencontre l'adhésion de plus de 30 % des citoyens électeurs quand les autres rament autour des 15 % . Il se peut que dans vos critiques les âneries soient dans votre camp, ce qui je sais ne peut pas vous effleurer l'esprit tellement vous vous pensez un citoyen au dessus des autres. Mais la réalité n'est pas forcément la votre.
Vous voulez nous parler de son histoire de double frontière à laquelle personne n’a rien compris? :mdr3:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 25 mai 2024 07:46
Vous voulez nous parler de son histoire de double frontière à laquelle personne n’a rien compris? :mdr3:
Si j'ai bien compris ( mais ce n'est pas sûr) il s'agit d'instaurer une première frontière à l'UE pour éviter l'entrée de migrants illégaux, puis des frontières aux états afin d'éviter que les migrants entrés dans un pays puissent passer dans d'autres.
Cette idée n'est pas neuve et consiste à renforcer les prérogatives des états. Ainsi l'Allemagne l'a fait en 2023 devant l'afflux de migrants via la république tchèque.
Elle n'est pas stupide mais complique la circulation des personnes vivant dans l'UE, sauf à trouver une solution astucieuse par exemple pour les travailleurs transfrontaliers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 25 mai 2024 09:55
Fonck1 a écrit : 25 mai 2024 07:46
Si j'ai bien compris ( mais ce n'est pas sûr) il s'agit d'instaurer une première frontière à l'UE pour éviter l'entrée de migrants illégaux, puis des frontières aux états afin d'éviter que les migrants entrés dans un pays puissent passer dans d'autres.
Cette idée n'est pas neuve et consiste à renforcer les prérogatives des états. Ainsi l'Allemagne l'a fait en 2023 devant l'afflux de migrants via la république tchèque.
Elle n'est pas stupide mais complique la circulation des personnes vivant dans l'UE, sauf à trouver une solution astucieuse par exemple pour les travailleurs transfrontaliers.
oui donc il veut remettre les frontières des pays européens ce qui est contre le fondement de libre circulation des personnes.
aberrant.

c'est le frexit !

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »