Bien entendu on verra le jour des élections surtout s'il fait beau et que la pêche est ouverte. Quant aux sondages je suis convaincu qu'ils tiennent compte du vote des français à l'étranger pour avoir un peu bossé avec un organisme de sondage et connaître un peu leurs méthodes,Patchouli38 a écrit : ↑22 mai 2024 09:18
On verra le jour des élections, en sachant que les électeurs issus de la couche populaire (ouvriers, RSA, etc.) sont ceux qui votent le moins.
Il y a aussi les indécis qui peuvent très bien changer d'avis le jour J.
Et vous oubliez un détail dont personne ne parle et qui ne fait pas parti des sondages en général : le vote des français à l'étranger généralement favorables au camp macroniste. Ces français ne sont jamais sondés sur leur projet de vote.
Rien n'atteint le RN simplement parce qu'il écoule sa propagande sur les réseaux sociaux (tip tok, instragram), en diffusant leurs mensonges coutumiers, leurs chiffres erronées, etc.
Rien n'est figé, même si les sondages sont de plus en plus précis, on n'est jamais à l'abri d'une grosse surprise malgré tout.
Il peut y avoir des surprises mais sûrement pas dans un scrutin à la proportionnelle, sauf pour ceux qui sont à la frange des 5%.