des moteurs français sous le capot des Mercedes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: des moteurs français sous le capot des Mercedes

Message par Fonck1 » 09 septembre 2014 23:55

GEORGES a écrit :

J'ai peut être plus de soin que toi pour faire durer la mécanique parce que je sais comment fonctionne un moteur et tous les organes d'une voiture.
tu as déjà calé une distribution,vas y explique avec tes mot comment tu fais.
vas pas sur internet,(je vais retrouver les sources) t'as deux minutes.(ya pas besoin de plus)
C'est de là que vient la différence. Ne pas accélérer comme un malade avec le moteur froid, anticiper les freinages, etc....
Conduire c'est pas donné à n'importe qui qui veut voyager loin ménage sa monture tu connais le proverbe, non. :content12
tu vas pas m’appendre la mécanique,j'ai démonté tous mes moteurs trois fois (j'exagère un peu ,mais sur 20 ans de conduite,j'ai réparé de nombreux moteurs....

mon cousin qui est mécano,c'est son métier depuis 20 ans,il a des doigt d'or pour ça,quand j'ai acheté un espace IV,il m'a dit...."putain,tu sais quand même la merde que c'est ces bagnoles dans le temps....."(d'autant plus que j'ai eu de gros déboires mécaniques du à des problèmes de fabrication sur mon espace 3 de 2001).il est le premier à dire que toutes les marques ont des problèmes,mais il a qu'une marque,c'est mercédes....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 10 septembre 2014 00:02

Avec un moteur Renault sous le capot, ils pourront peu être emmener leur Mercedes chez un garage Renault pour l'entretient ? :-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2014 00:06

bister a écrit : Avec un moteur Renault sous le capot, ils pourront peu être emmener leur Mercedes chez un garage Renault pour l'entretient ? :-/
probable.
mais peut être pas,cause électronique et bases.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2014 00:07

Fonck1 a écrit : tu as déjà calé une distribution,vas y explique avec tes mot comment tu fais.
vas pas sur internet,(je vais retrouver les sources) t'as deux minutes.(ya pas besoin de plus)
il a filé :lol:
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 10 septembre 2014 00:11

Fonck1 a écrit : probable.
mais peut être pas,cause électronique et bases.
Disons l'entretien courant, si ce sont les même pièces de moteur filtre et autre.. après l'électronique bas faut la laisser dans l'état, ça ne se déprogramme pas tout seul, à moins qu'il aient les boitiers ad hoc pour ça, comme les voleurs de voiture

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 septembre 2014 00:16

bister a écrit : Disons l'entretien courant, si ce sont les même pièces de moteur filtre et autre.. après l'électronique bas faut la laisser dans l'état, ça ne se déprogramme pas tout seul, à moins qu'il aient les boitiers ad hoc pour ça, comme les voleurs de voiture
le moteur peut être le même mais pas les pièces d'entretien.
l'électronique aujourd’hui,si t'as pas le diag qui va avec et que tu la débranche tes mort.
Image

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 10 septembre 2014 00:32

Peu être les dernières voitures.. il paraît même que l'on ne peut pas changer sa batterie sans être emmm... avec l'électronique

après , il faut connaitre les deux trois manipes pour ouvrir le menu, un peu comme les téléphones en plus simple.. je pense pas que chez Renault ça va pas les déboussoler, à moins que Mercedes vérouille ça spécialement .. et mettent les menus en Allemand :))

c'est vrai qu'ils vérrouillent parfois ça avec une clef

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 10 septembre 2014 00:37

pour les pièces d'entretient .. bas les freins ouai.. la tôle... le reste, ils vont pas tout changer

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 11 septembre 2014 09:58

Je rigole un peu d'apprendre que rénover un moteur est une chose "facile".... :siffle:
Sans compter le fait de posséder l'outillage adéquat de chaque constructeurs...et la documentation précise des jeux a respecter..??

Bref....qui a vraiment changé l'équipage mobile, l'arbre a came (les..) .ou autre.??

Actuellement (par expérience) je préféré directement changer par un échange standard....(mais pas du constructeur...beaucoup trop cher..) . ....sur des véhicules "sains" coté carrosserie et structure..

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 11 septembre 2014 21:22

Fonck1 a écrit : il a filé :lol:
Non en déplacement.
Il n'y a qu'une façon de caller la distribution, que tu ais un 4, 5, 6 cylindres en ligne, V4, V6, V8 ou V12. Un repère sur le volant moteur qu'il faut bloquer avec un axe ou goupille dans un trou réalisé dans le bloc à cet effet et il faut vérifier aussi sur la culasse où un repère figure sur la denture de la poulie ou pignon suivant le type de distribution par courroie ou chaîne, qu'il faut aligner sur le plan de joint afin d'éviter d'avoir un demi tour de décalage.
Toi m'apprendre la mécanique même pas en rêve.

Tu fais comment pour régler les jeux de soupapes quand tu n'as pas de culbuteurs et que l'arbre à cames est en contact direct avec les poussoirs ?
Quelle est la valeur au 0,1 de mm des retraits de soupapes sur le moteur de ton ancien Espace Renault ?
Combien de longueurs différentes avais tu concernant les vis de culasse sur ton Espace ?
Quel couple initial est préconisé pour chaque vis de culasse ?
Les pistons ont un sens de montage Vrai -Faux
Comment s'appelle le type de liaison qui transmet la rotation depuis l'arbre primaire de boîte à vitesses au disque d'embrayage et par quelle pièce mécanique cette liaison est-elle rendue solidaire en translation ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 septembre 2014 06:39

GEORGES a écrit : Non en déplacement.
Il n'y a qu'une façon de caller la distribution, que tu ais un 4, 5, 6 cylindres en ligne, V4, V6, V8 ou V12. Un repère sur le volant moteur qu'il faut bloquer avec un axe ou goupille dans un trou réalisé dans le bloc à cet effet et il faut vérifier aussi sur la culasse où un repère figure sur la denture de la poulie ou pignon suivant le type de distribution par courroie ou chaîne, qu'il faut aligner sur le plan de joint afin d'éviter d'avoir un demi tour de décalage.

Tu fais comment pour régler les jeux de soupapes quand tu n'as pas de culbuteurs et que l'arbre à cames est en contact direct avec les poussoirs ?
Quelle est la valeur au 0,1 de mm des retraits de soupapes sur le moteur de ton ancien Espace Renault ?
Combien de longueurs différentes avais tu concernant les vis de culasse sur ton Espace ?
Comment s'appelle le type de liaison qui transmet la rotation depuis l'arbre primaire de boîte à vitesses au disque d'embrayage et par quelle pièce mécanique cette liaison est-elle rendue solidaire en translation ?
joli copier coller transformé....
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 septembre 2014 08:17

Sacré bricoleur du dimanche va.
L'industrie automobile et aéronautique sont mon gagne pain depuis 22 ans domaine dans lequel j'étudie les améliorations de productivité et la réduction de la fabrication de pièces mauvaises pour limiter le coût de la non qualité.
Cela veut dire que 90% des pièces fabriquées me sont passées entre les mains pour étude d'amélioration process.
Réponds aux questions au lieu d'essayer de t'en sortir par une pirouette puisque tu dis avoir démonté au moins trois fois les moteurs de tes voitures. Tu devrais connaître les réponses.
En moins de 2 minutes c'est torché, mais hélas toi et la mécanique c'est comme la géopolitique, du vent.
Tu ne sais pas quels sont mes domaines de compétences, par contre à vouloir jouer l'instruit tu te fais ratatiner.
C'est pas du copié collé modifié c'est ce que je sais et si tu veux des cours j'ai le niveau et les diplômes pour t'enseigner.
Sois honnête pour une fois et apporte les réponses puisque tu serais sensé m'apprendre la mécanique.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 septembre 2014 09:25

GEORGES a écrit : Non en déplacement.

Georges:

Sans vouloir répondre a la place de Fonck..... :D je ne vois pas la réponse a la deuxième question " liaison en translation..." ?? Sachant que le disque coulisse sur l'arbre primaire.....et limité dans son déplacement par le plateau et le mécanisme...?

Par contre tu possède bien les termes d'analyses tels qu'ils sont (étaient...) enseignés .
Aujourd'hui c'est : liaison pivot,prismatique...etc..etc :divers125 . Des définitions qui ne sont plus évidentes....

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 septembre 2014 10:49

Merci Lofo,j'ai pas trop de temps en ce moment pour répondre à notre imposteur de service.
j'ai retrouvé des liaisons de son post dans un forum de méca ce matin,mais pas trop le temps,lever à 6h et brico dépot à 7 heures...
Image

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 septembre 2014 13:39

Fonck1 a écrit : Merci Lofo,j'ai pas trop de temps en ce moment pour répondre à notre imposteur de service.
j'ai retrouvé des liaisons de son post dans un forum de méca ce matin,mais pas trop le temps,lever à 6h et brico dépot à 7 heures...
Affirmation totalement gratuite je n'ai pas besoin de forum de mécanique pour te donner la réponse, parce que j'ai dans ma bibliothèque professionnelle tous les moteurs existant chez PSA, Renault, Groupe VW (Audi, Seat, VW, Skoda, Porsche, Lamborghini), Mercedes, Rover, Ford, Maserati, GM dont Opel, Fiat.
Je vais vous aider un peu en mécanique.
Cadeau. On appelle cette liaison un arbre cannelé et l'arrêt en translation c'est à dire longitudinal se fait au moyen d'une goupille fendue appelée communément goupille Mécanindus. Tu demanderas à ton cousin.
J'attends toujours les réponses aux autres questions puis comme déjà dis si tu veux un cours de mécanique j'ai les diplômes nécessaires pour te l'enseigner. Puisque environ 20% de mon activité c'est la formation dans ces grands groupes industriels.
Modifié en dernier par GEORGES le 12 septembre 2014 13:43, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »